Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage jeune
C
5 mai 2022 09:18
Bonjour, je suis une fille de 21 ans et ça fait deux ans que je connais un mec de mon âge qui veut faire du hle mais mes parents ne veulent pas que je fasse qlcs a cause de mon âge. Bon, ça semble être le sujet dont tout le monde parle et la situation dont bcp de filles se trouvent mais j’arrive plus a dormir la nuit, j’arrive plus à respire a cause de la pression e de douleurs. Mes parents me traite comme un petite gamine qui a encore 12 ans, même si je suis au dernier année de l’université et inchallah tôt je vais terminer mes études e me dédier à trouver un travail. Ils veulent pas que je me maquille, que je mets certaines vêtements (ça a rien a faire avec le vêtements courts ecc hamdullah je porte mon hijab correctement grace a eux) considérée des femmes mariées ecc… cette mentalité qui n’existe même pas au bled. Mais d’accord jai pas besoin de maquillage ou des vêtements extravagants, je voudrais que l homme que j aime et qui m’aime vien pour demander ma mains et etre la sienne 3ala sunnati Allahi wa rasuluh. Lui il a mon âge, il a raté une année donc il doi encore commencer l université mais moi j’ai pas des problèmes avec ça parce que tant qu’il peut travailler, gagner de l’argent et être disponible pour moi je le veux et je veut l aider avec ces études. Mes parents déjà n’acceptent pas la khotba ou pire le mariage à cette âge et en plus ils refusent qu’ils n’a pas encore terminé ses études. Mais bon je lai vus de nombreuses fois en cachette, ma soeur l as aperçu e a tout raconté a ma mère qui est tombée malade est qui a été très en colère. Heureusement personne n a rien dit a papa mais mnt ils le voient comme celui qui s’en fou de me moi, celui qui veut jouer avec moi et avec mes sentiments parce que ma mère elle dit que s’il était un mec bien il aurait du attendre et frapper à la porte comme les bon font. Mais comment vous voulez que un restes calme e tranquille a sa place si vous vous le refusez sans avoir même pas parlé avec lui ou ses parents. En effet sa maman elle m adore, son papa est d’accord, son tonton me dit qu’il est pret a tout faire pour nous aider mais je sais bien que mes parents ne veulent rien savoir a cette âge. Je meurs, je sais pas quoi faire, ils le détestent bien que moi je le connais bien e même sa famille machallah ils sont très unis et respectueux. Lui il s’éloigne de moi car je peux pas lui donner la certitude que je convaincrai mes parents, il est fatigué d’attendre et de perdre son temps même s’il m’aime. Jsais pas quoi fare, a cette âge je dépends de mes parents e pour mon amour envers eux e respect je peux pas leur tourner le dos mais ils sont en train de me faire du mal en pas respectant un petit désire d’être aimée par un homme avec leur accord sans leur rien cacher.
5 mai 2022 09:32
Tu es majeure...agis!
P
5 mai 2022 10:29
Salam,


Tu dis bien que cet homme n'a pas terminé ses études ?

Alors comment va-t-il payer le loyer pour vous loger, comment va-t-il payer la nourriture, comment assurer ta subsistance ?


Je comprends tes parents, on ne marie pas sa fille à un homme qui n'est pas indépendant. Celui-ci semble plutôt se comporter en adolescent plein d'hormones (vouloir se marier avant de pouvoir assumer une épouse, accepter de te voir en cachette...). Peut-être que c'est un non-musulman et que pour lui ça n'est pas grave, mais si tes parents sont musulmans, je comprends qu'ils n'approuvent pas.
5 mai 2022 10:33
"patience est mère de sûreté"
O
5 mai 2022 10:35
Salam,

Écoute tes parents.
5 mai 2022 10:37
Salam

J'ai pas tout compris dans ton post.

Faut que ton futur aille demander ta main, qu'il ai de L'ASSURANCE malgres son jeune âge, si il a les capacités à assumer un foyer alors foncez, qu'il vienne dans les règles de l'art avec sa famille, bouquet de fleur et jolie présentations et qu'il montre sa capacité à être un Chef de famille.

ALLAH Y KEMEL BEL KHEIR Et QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA comble de bienfaits tout les couples ici bas et dans l'audelas.

Amine
5 mai 2022 12:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Il vaut mieux patienter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mai 2022 12:44
Salam,

Calme toi fille-femme !

A t il un appartement ? Non
A t il un métier ? Non
A t il un travail ? Non
A t il un diplôme ? Non
A t il une dot de minimum 5000 € avec une parure et bague ? Non Non Non
Est il pieux, responsable, mature ? Non
Non, non.

Toi, finis tes études, et garde bien haut ta culotte propre !
Et dis lui de bien garder son slip propre et bien haut aussi !
Et qu'il revient dans 2 ou 3 ans avec la liste au-dessus validé par des " oui " !

Et tu penses à lui dire : " si son slip est sale, c'est un adieu ! "

Voila, tu sais ce qu'il te reste à faire ...En espérant avoir été claire.
5 mai 2022 13:20
Tu ma tué looll
C est vrai quand on veut se marier im faut etre indépendant avoir au moin un diplôme et une maison et un peut travaille meme mi temps
Apre le reste viendera avec le temps smiling smiley
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Calme toi fille-femme !

A t il un appartement ? Non
A t il un métier ? Non
A t il un travail ? Non
A t il un diplôme ? Non
A t il une dot de minimum 5000 € avec une parure et bague ? Non Non Non
Est il pieux, responsable, mature ? Non
Non, non.

Toi, finis tes études, et garde bien haut ta culotte propre !
Et dis lui de bien garder son slip propre et bien haut aussi !
Et qu'il revient dans 2 ou 3 ans avec la liste au-dessus validé par des " oui " !

Et tu penses à lui dire : " si son slip est sale, c'est un adieu ! "

Voila, tu sais ce qu'il te reste à faire ...En espérant avoir été claire.
5 mai 2022 13:40
Il faut tout d'abord poser cette question : c'est quoi le mariage pour toi ?
Parfois il faut pas écouter seulement ton cœur. Il faut se raisonner un peu.
c'est vrai que vous êtes amoureux et tout mais réfléchi un peu et imagine toi que vous êtes déjà mariés et vous avez des enfants et toi tu es encore en recherche de boulot et lui aussi. Alors comment vous irai vivre. Est ce que tes familles qui vont payés le loyer ou les nourritures ou .... et les enfants seront les victimes ici.

voilà! tu dois bien réfléchir.
5 mai 2022 14:00
Pourquoi toujours des dotes et bagues de 5000euros minimum à chaque fois ? Et si il a que 1000 tu fais comment ? Revoyez vos priorités la vérité
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Calme toi fille-femme !

A t il un appartement ? Non
A t il un métier ? Non
A t il un travail ? Non
A t il un diplôme ? Non
A t il une dot de minimum 5000 € avec une parure et bague ? Non Non Non
Est il pieux, responsable, mature ? Non
Non, non.

Toi, finis tes études, et garde bien haut ta culotte propre !
Et dis lui de bien garder son slip propre et bien haut aussi !
Et qu'il revient dans 2 ou 3 ans avec la liste au-dessus validé par des " oui " !

Et tu penses à lui dire : " si son slip est sale, c'est un adieu ! "

Voila, tu sais ce qu'il te reste à faire ...En espérant avoir été claire.
5 mai 2022 14:29
Pourquoi une dote de 5000 euros ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Calme toi fille-femme !

A t il un appartement ? Non
A t il un métier ? Non
A t il un travail ? Non
A t il un diplôme ? Non
A t il une dot de minimum 5000 € avec une parure et bague ? Non Non Non
Est il pieux, responsable, mature ? Non
Non, non.

Toi, finis tes études, et garde bien haut ta culotte propre !
Et dis lui de bien garder son slip propre et bien haut aussi !
Et qu'il revient dans 2 ou 3 ans avec la liste au-dessus validé par des " oui " !

Et tu penses à lui dire : " si son slip est sale, c'est un adieu ! "

Voila, tu sais ce qu'il te reste à faire ...En espérant avoir été claire.
5 mai 2022 14:41
Pour prévenir les accidents de la vie à la femme, au moins 2 ou 3 mois le temps de retomber sur "ses pattes " !



Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Pourquoi une dote de 5000 euros ?
m
5 mai 2022 17:46
Certes il faut être indépendant financièrement mais être clair sur ce que l'on veut ou pas sur les qualités et défauts de l'autre qu'on peut supporter par exemple ( et ça s'apprend avec le temps, en ayant de l'expérience).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook