Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage jeune
K
Keu
9 juin 2020 23:01
Salam tlmd
Voila j'ai 18ans et depuis le début de mon adolescence je me dit que je veux me marié jeune genre debut de la vingtaine(+-22) et plus les année passe et je me dit c'est presque impossible avec la mentalité d'aujourd'hui
Qu'en pensez vous


Merci d'avance pour vos reponse
i
9 juin 2020 23:09
ttticchchhh tiichchhhh tiiiichhhhhh

Est-ce que mes baffes sont bien arrivées jusqu'à toi?

18, 19, 20, 21, ou 22 ans, t'es un bébé de la vie, t'as plein de choses à apprendre avant de te poser pour le mariage, c'est pas une mince affaire!
Citation
Keu a écrit:
Salam tlmd
Voila j'ai 18ans et depuis le début de mon adolescence je me dit que je veux me marié jeune genre debut de la vingtaine(+-22) et plus les année passe et je me dit c'est presque impossible avec la mentalité d'aujourd'hui
Qu'en pensez vous


Merci d'avance pour vos reponse
9 juin 2020 23:12
c'est en forgeant que l'on devient forgerons
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
ttticchchhh tiichchhhh tiiiichhhhhh

Est-ce que mes baffes sont bien arrivées jusqu'à toi?

18, 19, 20, 21, ou 22 ans, t'es un bébé de la vie, t'as plein de choses à apprendre avant de te poser pour le mariage, c'est pas une mince affaire!
9 juin 2020 23:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

BTS, c'est bac+2. Il n'y a plus qu'à obtenir son diplôme et trouver un bon boulot.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juin 2020 23:16
18 ans oui t’as encore le temps pour te marier

Avant fini tes études et teouve un travail pour subvenir aux besoins de ta famille
r
9 juin 2020 23:26
Je crois que c'est vrai

C'est presque impossible avec la mentalité d'aujourd'hui
K
Keu
9 juin 2020 23:28
Salam merci pour vos reponse je veux dire dans la générations actuelles une majorité ne veux pas se marié jeune
Biensur que j'attendrais d'avoir un travail et des revenu
M
9 juin 2020 23:29
Il peut se marier et continuer ses études
G
9 juin 2020 23:31
Je ne suis pas d'accord.

Il est préférable qu'il se marie s'il en a la capacité. Car à son âge ça chauffe vite avec toutes les tentations.

On apprend sur le tas. Il apprendra sur le tas. Il apprendra bien plus que certaines personnes non mariées en ce qui concerne les relations sentimentales. Il sera probablement bien plus mâture. Le mariage génère l'expérience, l'expérience l'apprentissage normalement tout cela mène à davantage de maturité.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
ttticchchhh tiichchhhh tiiiichhhhhh

Est-ce que mes baffes sont bien arrivées jusqu'à toi?

18, 19, 20, 21, ou 22 ans, t'es un bébé de la vie, t'as plein de choses à apprendre avant de te poser pour le mariage, c'est pas une mince affaire!
G
9 juin 2020 23:36
Exactement. On pense la même chose.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
c'est en forgeant que l'on devient forgerons
P
9 juin 2020 23:43
Pour t'engager dans le mariage, il te faudra un travail pour subvenir aux besoin de ton foyer.

Il te faudra aussi la maturité nécessaire pour un engagement à long terme, surmonter les difficultés, patienter sur les défauts de ton épouse, régler intelligemment les conflits, te contenir dans certaines situations, assumer ta responsabilité de chef de famille, éduquer tes futurs enfants.

Et bien sûr, rencontrer la bonne personne, celle qui te correspondra, qui te plaira, qui sera prête à s'engager dans le mariage à tes côtés.

Que Dieu t'accorde une épouse qui te contentera, et que tu contenteras.
F
10 juin 2020 00:32
N’écoute jamais ceux qui te disent maries toi mais attends...

Attends d’être mature

D’avoir une situation ect...

Maries toi si tu as l’envie et que tu l’as rencontré. C’est tout. Si tu as conscience que c’est un devoir tout ira bien avec l’aide d’Allah.

Ils n’ont pas la même exigence quand à 17 ans et demi tu peux intégrer l’armée.


An Noor-24-32-Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient.

Quand l’Omniscient dis de se marier, qui écouter d’autres ?
K
Keu
10 juin 2020 00:37
Salam
J'ai pas trop compris ton passage sur l'armée
Citation
Fondlaklas a écrit:
N’écoute jamais ceux qui te disent maries toi mais attends...

Attends d’être mature

D’avoir une situation ect...

Maries toi si tu as l’envie et que tu l’as rencontré. C’est tout. Si tu as conscience que c’est un devoir tout ira bien avec l’aide d’Allah.

Ils n’ont pas la même exigence quand à 17 ans et demi tu peux intégrer l’armée.


An Noor-24-32-Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient.

Quand l’Omniscient dis de se marier, qui écouter d’autres ?
F
10 juin 2020 00:52
Aleykoum salam

Pour dire qu’on exige certaines choses des jeunes qui veulent se marier sous prétexte que c’est une responsabilité. Or, on n’a pas autant d’exigence pour d’autres affaires qui demandent aussi des responsabilités.

Voilà pourquoi le mariage est sans cesse retardé de nos jours.

Alors que ça devrait être l’entreprise la plus facile.
Citation
Keu a écrit:
Salam
J'ai pas trop compris ton passage sur l'armée
K
Keu
10 juin 2020 01:00
Oui dans ce sens la je comprend apres chacun c'est priorité
J'espere trouve une femme qui me convient inshallah
Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam

Pour dire qu’on exige certaines choses des jeunes qui veulent se marier sous prétexte que c’est une responsabilité. Or, on n’a pas autant d’exigence pour d’autres affaires qui demandent aussi des responsabilités.

Voilà pourquoi le mariage est sans cesse retardé de nos jours.

Alors que ça devrait être l’entreprise la plus facile.
10 juin 2020 08:50
Il peut mais s’il veut un appart pour lui et sa femme et donc de l’intimité il est peut-être préférable de gagner sa vie je trouve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook