Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage j'ai besoin de votre aide
b
9 octobre 2019 09:04
Salamou'alaycoum,

J'ai 25 ans, j'ai rencontré une femme dans le cadre de mes occupations extra-professionnelles (nous sommes deux athlètes préparés par le même coach, nous nous voyons à chaque rdv avec lui... Tout dessuite nous avons ressenti le feeling. Nous avons échanger nos contacts. Par la suite...

Nous avons énormément echangé, surtout qu'on partage tout les deux la même religion, l'islam, et on y porte tous les deux beaucoup d'importance. Nous avons échangé énormément sur nos visions, ect et nous nous correspondons beaucoup, nous nous rejoingnons sur beaucoup de points. Rapidement nous avons échangé sur le mariage. Et nous avons échangé sur toutes les questions que cela engendre. Nous nous sommes alors rendu compte que nous serions heureux ensemble.
Une histoire banale, une histoire incroyable subhanAllah, mais banale, rien de bien original pour l'instant. Seulement cette femme a 29 ans et elle a un enfant.

Et cela est impensable pour mes parents. C'est un refus catégorique de leur part. J'ai grandi dans une famille très traditionnelle, et se marier avec une femme qui a un enfant, dans la famille c'est vu comme un déshonneur, comme quelque chose de honteux.

Mes parents sont categoriques, et si je choisis coute que coute de me marier, je pense que mes parents prendront ça comme une trahison, comme un deshonneur, une déception. Et je pèse mes mots, car ils pourraient me tourner le dos, ils pourraient ne plus me considérer, m eloigner du reste de la famille.
Je suis amoureux de cette femme.. Elle est extraordinaire.. Elle m'apporte beaucoup..

Que puis-je faire, qu elle serait la meilleur solution ?
Pensez vous que mes parents puissent me priver éternellement de ma fratrie ?

J'aimerai avoir un avis sur cette situation si vous pouvez m accorder un peu de temps.

Barak Allah o fik
P
9 octobre 2019 09:17
Salam aleikoum,

Comment ça te priver de ta fratrie ?
Tu as besoin de l'autorisation de tes parents pour voir tes frères et soeurs ?

Si tes parents sont musulmans, donne leur l'exemple du prophète Mohammed (salla Llahou aleyhi wa salam), mariée à notre mère Khadija, qui était plus âgée que lui, qui avait déjà connu le mariage et avait déjà des enfants.
r
9 octobre 2019 09:25
et se marier avec une femme qui a un enfant, dans la famille c'est vu comme un déshonneur, comme quelque chose de honteux.

il est temps que tu fasses bon exemple et que tu casses cette vision.
si ta famille est religieuse, elle devrait plutôt t'encourager.
Approche les par la religion, s'ils sont suffisamment croyants ils entendront la parole de dieu et du prophète grinning smiley
A
9 octobre 2019 09:31
Alikoum salam

Je vais pas te dire d'imposer ton choix parce que je sais de quoi ils sont capables les parents maghrebins. Etre tout le temps en conflit avec sa famille c'est chaud.
Même si tu te maris avec elle ton bonheur ne sera pas complet, tu penseras toujours à tes parents et tu culpabiliseras.
Pour te faire culpabiliser les mères en général c'est des championnes pour ça.
Bref mentalités de merde. Si tu penses avoir le mental qui peut supporter tout ça fonce et fais attention à toi. Sinon, oublie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 09:34 par Al Qamarr.
s
9 octobre 2019 09:42
+11111

Et j'ajouterai que y'a intérêt que ça marche nikel avec elle parce que le retour de baton sera terrible...
Désolé de pas pouvoir t'aider, c'est une décision dure à prendre
Courage
Citation
Al Qamarr a écrit:
Alikoum salam

Je vais pas te dire d'imposer ton choix parce que je sais de quoi ils sont capables les parents maghrebins. Etre tout le temps en conflit avec sa famille c'est chaud.
Même si tu te maris avec elle ton bonheur ne sera pas complet, tu penseras toujours à tes parents et tu culpabiliseras.
Pour te faire culpabiliser les mères en général c'est des championnes pour ça.
Bref mentalités de merde. Si tu penses avoir le mental qui peut supporter tout ça fonce et fais attention à toi. Sinon, oublie.
f
9 octobre 2019 10:12
Alaykoum salam,

Si tu sens que c'est la bonne personne, fonce.
Ce n'est pas parce que tu vas épouser une femme sans enfant que tout se passera bien.

Moi j'ai une cousine qui était divorcée avec enfants et qui a épousé un homme plus jeune, jamais marié et sans enfants. Sa mère à lui ne voulait pas d'une femme divorcée avec enfants.
Lui il l'a quand même épousé et il est heureux.
Ma cousine a déjà 2 enfants et elle a eu une fille avec lui.
Ses 2 premiers enfants, ils les considèrent comme ses enfants et les enfants l'appellent papa.

Et ça se passe bien entre ma cousine, son mari et ses beaux-parents.

Honnêtement, je ne pense pas que tes parents couperont les ponts avec toi si tu épouses cette femme et ne pourront pas te priver de ta patrie.

Et toi comment ça se passe avec son enfant ? T'accepte-elle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 10:24 par freeworld1.
9 octobre 2019 10:22
"Seulement cette femme a 29 ans et elle a un enfant.
Et cela est impensable pour mes parents.
"

Donc tu leur en as déjà parlé et tu leur as demandé leur avis.

FUNESTE erreur !
On ne demande pas à d'autres leur "autorisation" ou leur "bénédiction" pour se marier.
Se marier c'est un projet de vie, une union de deux êtres et pas une union de deux familles.

Est-ce que tu comptais demander l'avis de ta famille pour toutes tes décisions à l'avenir ?

Dans ce que tu nous dis ta famille n'en a rien à faire de ton bonheur. Je te cite :
"dans la famille c'est vu comme un déshonneur, comme quelque chose de honteux"
Ils pensent uniquement à eux. Ta famille est prête à te sacrifier pour une question d'orgueil (grave péché).
Et toi tu serais prêt à suivre ces "conseils" ?

Comportes-toi en adulte.
Tu as "informé" ta famille. Tu as fait le boulot.
C'est toi et toi seul (avec ta chérie) qui doit gérer ta vie.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9 octobre 2019 10:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es un adulte, tu peux choisir ta propre voie.
Tu es un homme, tu n'a besoin de l'approbation de personne pour te marier.

Le futur Prophète ﷺ s'est marié à une femme qui avait déjà des enfants. De quel déshonneur parlent-ils ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Qui m'aime me suive.
9 octobre 2019 10:58
Tu sais, parfois tu as beau donner tous les arguments solides que tu peux, la mentalité est très souvent immuables. En tout cas, pour moi, je connais ça. Même avec des Hadith reconnus, ça n’a pas marché de mon côté.

Après, même s’il sait comment ses parents fonctionnent, il peut toujours demander et argumenter dans une discussion apaisée avec ses parents.

Personnellement, c’est le nationalisme qui bloque de mon côté. J’me suis efforcé à persuader, rien à faire et Allah sait comment je hais le nationalisme...
d
9 octobre 2019 11:01
Salam aleykum tes parents sont ce qu 'il y a de plus important , s'ils sont categoriquement contre il vaut mieux les ecouter d'autant que leurs arguments sont recevable .
Leur honneur et tradtion sont importante et respectable et il ne faut pas faire ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse plus tard si tu as des enfants.
Je penses qu'ils te tourneront le dos un moment et reviendront vers toi mais il est important de ne pas les décevoir et vaut mieux tout annuller pour eviter ca sauf si tu tiens plus à elle qu'a tes parents.
o
9 octobre 2019 11:08
oui mais khadija radiya Allah 3anha etait mariees n avaient pas des enfants hors mariage
donc cette femme qu il veut epouset a un enfant d une fornication.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment ça te priver de ta fratrie ?
Tu as besoin de l'autorisation de tes parents pour voir tes frères et soeurs ?

Si tes parents sont musulmans, donne leur l'exemple du prophète Mohammed (salla Llahou aleyhi wa salam), mariée à notre mère Khadija, qui était plus âgée que lui, qui avait déjà connu le mariage et avait déjà des enfants.
o
9 octobre 2019 11:14
il a bien ecrit qu elle a un enfant c est clair il n a pas dit elle est divorcee avec un enfant
ya grande difference .. avoir un enfant cela veut dire il est d une fornication.
alors laisse exemple du prophete a part svp ..alih assalate wa assalame
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es un adulte, tu peux choisir ta propre voie.
Tu es un homme, tu n'a besoin de l'approbation de personne pour te marier.

Le futur Prophète ﷺ s'est marié à une femme qui avait déjà des enfants. De quel déshonneur parlent-ils ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Qui m'aime me suive.
p
9 octobre 2019 11:22
Et que dit Allah dans le Coran sur le respect des parents et qu'il faut les obeir sur tous sujets sauf s'ils contredisent la religion ?
tu lui dis de désobéir a ses parents...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es un adulte, tu peux choisir ta propre voie.
Tu es un homme, tu n'a besoin de l'approbation de personne pour te marier.

Le futur Prophète ﷺ s'est marié à une femme qui avait déjà des enfants. De quel déshonneur parlent-ils ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Qui m'aime me suive.
9 octobre 2019 11:23
Avoir un enfant implique uniquement un rapport sexuel. Il n'a écrit nulle part que c'était hors mariage. D'où tiens-tu cette information que c'était hors mariage ?
Citation
om mounir a écrit:
il a bien ecrit qu elle a un enfant c est clair il n a pas dit elle est divorcee avec un enfant
ya grande difference .. avoir un enfant cela veut dire il est d une fornication.
alors laisse exemple du prophete a part svp ..alih assalate wa assalame
9 octobre 2019 11:24
Est-ce que tu peux citer le verset qui dire qu'il faut obéir aux parents ? Merci.
Citation
polca35 a écrit:
Et que dit Allah dans le Coran sur le respect des parents et qu'il faut les obeir sur tous sujets sauf s'ils contredisent la religion ?
tu lui dis de désobéir a ses parents...
p
9 octobre 2019 11:29
Il dit:

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Il dit également :

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)

Puis le prophete a dit :
"Dieu vous interdit de désobéir à vos mères, de demander aux gens, ce que vous refusez de leur donner, d'enterrer les filles vivantes, de rapporter toutes sortes de propos, de poser trop de questions et de dilapider votre fortune."

"Voulez-vous que je vous indique les plus graves péchés ?" dit le Prophète.
"Volontiers", dirent les compagnons :
"C'est attribuer un associé à Allah et désobéir à ses parents", dit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley.

Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu peux citer le verset qui dire qu'il faut obéir aux parents ? Merci.
9 octobre 2019 13:50
Comme si c’était une tare d’être divorcée avec enfants ! Les arabes n’évolueront jamais !
a
9 octobre 2019 13:59
Bonjour à toutes et à to6s

Je ne réponds pas et pas d avis precis sur votre cas, par contre dans mon entourage je connais quelqu'un marié avec une femme qui avait un enfant les parents n ont accepté qu à moitié.
Quand leur fifs a eu des enfants , les parents faisaient belle et bien la différence entre leurs petits fils et le 1 er enfant de la belle fille, cette dernière n appréciait pas l attitude de ses beaux parents pr rapport à son enfant.
Bon courage et bonne journée.
F
9 octobre 2019 14:07
Tu savais des le début qu'elle a un enfant et que ça ne passe pas dans ta famille pourqoui alors tu lui a parlé de mariage, tu la laisser s'attacher à toi et tu tes attaché à elle.
Citation
benaminilyess a écrit:
Salamou'alaycoum,

J'ai 25 ans, j'ai rencontré une femme dans le cadre de mes occupations extra-professionnelles (nous sommes deux athlètes préparés par le même coach, nous nous voyons à chaque rdv avec lui... Tout dessuite nous avons ressenti le feeling. Nous avons échanger nos contacts. Par la suite...

Nous avons énormément echangé, surtout qu'on partage tout les deux la même religion, l'islam, et on y porte tous les deux beaucoup d'importance. Nous avons échangé énormément sur nos visions, ect et nous nous correspondons beaucoup, nous nous rejoingnons sur beaucoup de points. Rapidement nous avons échangé sur le mariage. Et nous avons échangé sur toutes les questions que cela engendre. Nous nous sommes alors rendu compte que nous serions heureux ensemble.
Une histoire banale, une histoire incroyable subhanAllah, mais banale, rien de bien original pour l'instant. Seulement cette femme a 29 ans et elle a un enfant.

Et cela est impensable pour mes parents. C'est un refus catégorique de leur part. J'ai grandi dans une famille très traditionnelle, et se marier avec une femme qui a un enfant, dans la famille c'est vu comme un déshonneur, comme quelque chose de honteux.

Mes parents sont categoriques, et si je choisis coute que coute de me marier, je pense que mes parents prendront ça comme une trahison, comme un deshonneur, une déception. Et je pèse mes mots, car ils pourraient me tourner le dos, ils pourraient ne plus me considérer, m eloigner du reste de la famille.
Je suis amoureux de cette femme.. Elle est extraordinaire.. Elle m'apporte beaucoup..

Que puis-je faire, qu elle serait la meilleur solution ?
Pensez vous que mes parents puissent me priver éternellement de ma fratrie ?

J'aimerai avoir un avis sur cette situation si vous pouvez m accorder un peu de temps.

Barak Allah o fik
R
9 octobre 2019 14:07
Tu accuses une femme d’avoir forniqué sans preuves ?

Citation
om mounir a écrit:
il a bien ecrit qu elle a un enfant c est clair il n a pas dit elle est divorcee avec un enfant
ya grande difference .. avoir un enfant cela veut dire il est d une fornication.
alors laisse exemple du prophete a part svp ..alih assalate wa assalame
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook