Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
8 ans de mariage:jamais de cadeaux
l
29 mars 2007 20:59
Bonjour
Je souhaiterais vraiment avoir votre avis
J'ai ma meilleure amie qui est marié avec un homme depuis plus de 8 ans.Ils s'aiment ont 3 enfants vivent une vie trés heureuse.Ils ont tous ce qu'ils veulent ALLAH I HAOUENOUM le seul et unique problème c'est qu'elle est malheureuse sur un point.Depuis qu'il l'à connu soit 8 ans et quelques mois avant leur mariage il ne lui a jamais acheté un cadeau ne serait ce qu'un mouchoir.
Elle en a beaucoup souffert et continue de souffrir de cela.Elle lui a souvent fais la remarque ou lui a dit clairement mais rien à faire.Il lui répond qu'à ce niveau là il fait un blocage il ne se l'explique même pas lui même.la seule chose qu'il est capable de lui expliquer c'est que du fait qu'elle travaille elle peut tout s'acheter il ne lui dit rien.Elle a tous ce qu'elle veut elle peut tout s'acheter il ne lui dit rien mais à ce niveau là il fait un blocage.Chaque anniversaire de mariage ou chaque anniversaire c'est le même rituel il lui souhaite mais sans cadeau.
Comment expliquez vous cette réaction qui à mon gout n'est pas normale???
29 mars 2007 22:12
peut etre qu il sait pas koi lui offrir mais c vrai que 8 ans sans cadeau c abusé
Je sais meme pa si mon papa a deja offert un cadeau a ma mamamperplexe
p
29 mars 2007 22:17
il pense que parce qu elle a du fric, elle a pas besoin de cadeau puisque quelque soit le cadeau qu il lui offre, elle meme aurait pu se l acheter...

en gros, il est pas romantique du tout, trop terre à terre , il est pas capable de comprendre que c surtout le geste qui compte et pas le cadeau en lui même ou le prix ! eye rolling smiley
c
29 mars 2007 22:30
Moi sa fai trois ans ke je suis avec le meme jamais un cadeau.


je me suis dis au debut ke c'est parce kil trouve ke les cadeau sa na pa dinteret, je lui chercher des escuses par son passé, parce kil a vecu la misère plus petit.


mais avec du recul je penses pa ke ce soi du a sa, parce ke kan je lui offrai des cadeuaux (c'est arriver 2fois), il été content. il portait dès le lendemain le vetement ke je lui avai offert


je dis kil es tou com le mari de ta meilleure amie = tout simplement RADIN
29 mars 2007 22:34
Citation
princess819 a écrit:
il pense que parce qu elle a du fric, elle a pas besoin de cadeau puisque quelque soit le cadeau qu il lui offre, elle meme aurait pu se l acheter...

en gros, il est pas romantique du tout, trop terre à terre , il est pas capable de comprendre que c surtout le geste qui compte et pas le cadeau en lui même ou le prix ! eye rolling smiley

Je pense aussi comme toi.
Je crois que la véritable raison est le fait qu'elle travaille et donc Mr estime qu'elle peut s'offrir elle-même ses cadeaux Oh
8 ans de mariage Mashallah, ce n'est pas rien !

Madame lui a déjà fait un cadeau durant tou ce temps ?

Quoique le + beau cadeau qu'elle ait pu lui faire, ce sont leurs enfants...

Moi-même, si cela m'arrivait, je serais sans doute vexée (surtout dans les débuts)
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
29 mars 2007 22:39
Salam

c'est une question de véçu je pense...

Il y a beaucoup d'hommes comme ça qui manquent de générosité et effectivement c'est très moche
y
29 mars 2007 22:47
c'est pas cool je trouve sad smiley
z
29 mars 2007 22:54
Salam,

Oh la la la la c'est ABUZéééééééé...Mais il faut que ta copine lui explique, que ca soit claire...

Moi ce que je ne comprend pas c'est les Hommes qui ont des maitresse à ki il paye l'hôtel a 100€ la nuit, les parfums, les sorties, les restaux, les vêtements, les bijoux...alors que leur PROPRE FEMME (qui leur fait a mangé, le repassage, les goss, le ménage...et j'en passe...) il ne lui achête même pas un cadeau ne serait ce que "symbolique" (les fleurs qu'elle aime, le paquet de gateau qu'elle adore...) Rien du TT, NADA...

Franchement, Moi je trouve que c'est du n'importe koi...Moi je pense qu'il faut oser demander a son chérie de lui acheter des choses (même si on peut se l'acheter nous même...). Parceque, il faut montrer à ses Hommes (qui croivent que tt est ACQUIS une fois qu'il sont mariés) que l'on a de la VALEUR...que s'il doit dépenser son argent c'est AVANT TT pour SES ENFANTS ET SA FEMME...Et ca, ca doit etre fait des le début de la relation...pas une fois que c'est installé...parceque tt les monde sait que un Homme s'habitue très vite...
De tte facon, plus un Homme dépense pour vous, plus il sent que vous avez de la valeur et s'il décide de vous quitter, il reflechira a 2 fois...lol...Mdr....

Bon courage a ta copine, Moi j'ai HORREUR des radins SURTOUT ceux qui le sont avec leurs FEMMES...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
p
30 mars 2007 11:02
desole mais il aurai peut erte fallu que ton amie ce reveille un peu plus tot pour avoir des cadeaux de la part de son mari
c au debut qu'il faut les mater ces hommes sa c ma mere qui me le dit souvent apres c trop tard
b
30 mars 2007 12:01
Citation
poupouya a écrit:
desole mais il aurai peut erte fallu que ton amie ce reveille un peu plus tot pour avoir des cadeaux de la part de son mari
c au debut qu'il faut les mater ces hommes sa c ma mere qui me le dit souvent apres c trop tard

C'est ce que disent aussi tous les dictateurs...

Tant qu'il lui donne de l'amour c'est l'essentiel, le reste c'est du materiel et c'est pas ce qu'il reste au final. Mais un petit présent de temps en temps ne fait pas de mal.
y
30 mars 2007 12:10
Citation
poupouya a écrit:
desole mais il aurai peut erte fallu que ton amie ce reveille un peu plus tot pour avoir des cadeaux de la part de son mari
c au debut qu'il faut les mater ces hommes sa c ma mere qui me le dit souvent apres c trop tard


mater! hum j'aime ca! evil
b
30 mars 2007 12:19
OhOhOhOh c'est grave
mais peut etre il lui prouve son amour d'une autre maniere!!!
h
30 mars 2007 12:40
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
poupouya a écrit:
desole mais il aurai peut erte fallu que ton amie ce reveille un peu plus tot pour avoir des cadeaux de la part de son mari
c au debut qu'il faut les mater ces hommes sa c ma mere qui me le dit souvent apres c trop tard

C'est ce que disent aussi tous les dictateurs...

Tant qu'il lui donne de l'amour c'est l'essentiel, le reste c'est du materiel et c'est pas ce qu'il reste au final. Mais un petit présent de temps en temps ne fait pas de mal.

je suis d'accord avec toi y'a d'autres manières d'exprimer son amour à part les cadeaux mais ça n'empêche qu'il en faut de temps en temps

mon frère aussi n'est pas très cadeau (enfin rarement eye rolling smiley). Il dit que c'est pas du tt son truc. Par contre il est très généreux, sa femme ne lui manque rien (elle travaille pas). Il lui donne de l'argent pr acheter ce qu'elle veule mais prendre l'initiative et lui acheter des cadeaux non ça le bloque Oh
r
30 mars 2007 13:11
Citation
loudmila a écrit:
Bonjour
Je souhaiterais vraiment avoir votre avis
J'ai ma meilleure amie qui est marié avec un homme depuis plus de 8 ans.Ils s'aiment ont 3 enfants vivent une vie trés heureuse.Ils ont tous ce qu'ils veulent ALLAH I HAOUENOUM le seul et unique problème c'est qu'elle est malheureuse sur un point.Depuis qu'il l'à connu soit 8 ans et quelques mois avant leur mariage il ne lui a jamais acheté un cadeau ne serait ce qu'un mouchoir.
Elle en a beaucoup souffert et continue de souffrir de cela.Elle lui a souvent fais la remarque ou lui a dit clairement mais rien à faire.Il lui répond qu'à ce niveau là il fait un blocage il ne se l'explique même pas lui même.la seule chose qu'il est capable de lui expliquer c'est que du fait qu'elle travaille elle peut tout s'acheter il ne lui dit rien.Elle a tous ce qu'elle veut elle peut tout s'acheter il ne lui dit rien mais à ce niveau là il fait un blocage.Chaque anniversaire de mariage ou chaque anniversaire c'est le même rituel il lui souhaite mais sans cadeau.
Comment expliquez vous cette réaction qui à mon gout n'est pas normale???


voila leur cado à eux deux .....winking smiley

y'en a qui passe leur vie un enfer........
c
30 mars 2007 13:13
en fait le cadeau, c'est lui, ça devrait être un honneur de vivre avec celui qui lui a donné 3 beaux enfants
s
30 mars 2007 13:16
c'est tout simplement que les cadeaux entre epoux est un truc de gouer..... Ca n'existe pas dans la culture marocaine. Par contre ne pas acheter de cadeaux aux enfant serait bizarre...

est ce que ton mari achete des jouets aux enfants?


Citation
loudmila a écrit:
Bonjour
Je souhaiterais vraiment avoir votre avis
J'ai ma meilleure amie qui est marié avec un homme depuis plus de 8 ans.Ils s'aiment ont 3 enfants vivent une vie trés heureuse.Ils ont tous ce qu'ils veulent ALLAH I HAOUENOUM le seul et unique problème c'est qu'elle est malheureuse sur un point.Depuis qu'il l'à connu soit 8 ans et quelques mois avant leur mariage il ne lui a jamais acheté un cadeau ne serait ce qu'un mouchoir.
Elle en a beaucoup souffert et continue de souffrir de cela.Elle lui a souvent fais la remarque ou lui a dit clairement mais rien à faire.Il lui répond qu'à ce niveau là il fait un blocage il ne se l'explique même pas lui même.la seule chose qu'il est capable de lui expliquer c'est que du fait qu'elle travaille elle peut tout s'acheter il ne lui dit rien.Elle a tous ce qu'elle veut elle peut tout s'acheter il ne lui dit rien mais à ce niveau là il fait un blocage.Chaque anniversaire de mariage ou chaque anniversaire c'est le même rituel il lui souhaite mais sans cadeau.
Comment expliquez vous cette réaction qui à mon gout n'est pas normale???
o
30 mars 2007 13:28
Mais eske vous à la base vous offrez des cadeaux à votre mari ou fiancé?
p
30 mars 2007 13:37
Citation
princess819 a écrit:
il pense que parce qu elle a du fric, elle a pas besoin de cadeau puisque quelque soit le cadeau qu il lui offre, elle meme aurait pu se l acheter...

en gros, il est pas romantique du tout, trop terre à terre , il est pas capable de comprendre que c surtout le geste qui compte et pas le cadeau en lui même ou le prix ! eye rolling smiley

non mais bon, c'est pas une question d'argent, je pense qu'il ne trouve pas de plaisir a lui en acheter un, il n'aime pas lui faire plaisir c'est tout, enfin, je pense que c'est ca, pour nous, on s'en offre mm si c'est pas un jour spécial mais juste pour voir le visage de l'autre hyper content, comme pour les fleurs, mon mari déteste les fleurs, mais vu que mon frère m'en offre souvent, et qu'il voit que je suis super contente, et bein maintenant il m'en offre souvent, juste pour me voir contente, et pourtant, j'ai de l'argent...

et j'ai un frère aussi, qui est pareil que son mari, il ne trouve pas utile d'acheter des cadeaux a sa femme, si sa femme veut des belles boucles d'oreilles, ou un parfum ou autres, il lui dira d'aller les acheter elle meme mais lui ne fera pas l'effort de choisir
n
30 mars 2007 16:06
Citation
omniya76 a écrit:
Mais eske vous à la base vous offrez des cadeaux à votre mari ou fiancé?

Oui et oui et je ne suis pas une gawriya et je ne cherche pas à leur ressembler :-)

Je trouve que cela renforce les liens.. juste le fait de voir la joie et le sourire de l'autre quand il reçoit le cadeau me fait énormément de plaisir..

Je le fais d'ailleurs avec tous les gens qui me sont proches et que j'aime bien.. j'aime les surprendre de temps en temps smiling smiley
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
l
30 mars 2007 16:22
Citation
coolman a écrit:
en fait le cadeau, c'est lui, ça devrait être un honneur de vivre avec celui qui lui a donné 3 beaux enfants

on croyrai entendre mon mari!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook