Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage? Jamais de la vie!
17 février 2013 14:07
Quelle horreur.
z
18 février 2013 22:45
Citation
Ziinna a écrit:
Rester Chaste vierge toute une vie... Euh autant se pendre!
C'est pas la vie ça.

parfois on ne choisit pas...
s
19 février 2013 00:22
c'est très rare mais ça existe, c'est un choix de vie après tout, à partir du moment où on se sent épanouis, pourquoi pas... mais bon l'union fait la force
19 février 2013 00:31
Epanouis ds le celibat.

ah la bonne blague.
J
19 février 2013 01:16
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde!
Suite à une discussion avec une amie, je me suis posée la question.
Y'en a-t-il parmi vous qui ne sont pas du tout intéressés par le mariage?
Je veux dire par là qui ne veulent ni avoir une vie de couple, ni se marier, voire même ne pas avoir enfants?
Y'en a-t-il parmi vous qui veulent rester célibataire et chaste toute leur vie mais veulent quand même avoir des enfants et envisagent donc d'adopter?

Si oui, expliquez-nous votre choix smiling smiley

C'est un sujet sérieux alors pas de moqueries où de commentaires désagréables, vous serez bien mignons lol.

Salam,

sans vouloir faire dans le désagréable c'est flippant ce discours, élever des enfants seul par choix...que compte la personne leur apprendre du sens de la vie ???
En même temps en france peut-être que les homosexuels pourront avoir accès a la PMA alors tant qu'on y est...
J'ai peur..
S
19 février 2013 03:17
il y a des individus qui ne sont pas fait pour la vie a deux quoi qu on en dise " vivre seul c est la merde " mais si on est pas capable d assumer un foyer , les responsabilites de la vie a deux " merci de s abstenir pour le bien du monde " grinning smiley donc je me sacrifie pour vous pour vous eviter cette legere gene occasionnee pour l espece humaine lol
19 février 2013 09:38
Les responsabilites de la vie a deux .h et f stp a preciser faut pas vous exclure.
assumez une femme aujourdhui si seulement elle pourrait juste dire hamdoullah quand le mari se casse le dos au chantier.
*
19 février 2013 15:12
Eh bah, ça juge sec par ici! Lol
Moi ce que j'en dis c'est que chacun fait sa vie et puis voilà!
Je connais un mec très bien mashallah qui ne souhaite pas se marier. Et pourtant, il n'y a pas de raison particulière à ça du genre "oh miskin on a dû lui briser le coeur et il est traumatisé par les femmes". Certains diront peut-être que c'est un homosexuel refoulé et je veux même répondre à ça.
Ce mec ne ressent pas le besoin de se poser avec une femme et de fonder un foyer. Son travail ainsi que son investissement caritatif, font qu'il passe le plus clair de son temps à voyager.
Il ne tient pas à se poser, à avoir une épouse et des enfants.
Après, perso je comprends pas trop ce style de vie mais je le respecte, chacun fait ce que bon lui semble.

Et puis je me suis rendue qu'il n'était pas un cas isolé.
Beaucoup de personne refusent le mariage, on en a d'ailleurs eu quelques témoignages.
Vivre seul ne rime pas forcément avec tristesse, il y'a des gens qui ne sont pas mariés et qui sont très heureux hamdoullah. On a pas tous la même vision de la vie.
Après comme on dit il vaut mieux être seul que mal accompagné.
La mariage et les gosses c'est bien beau mais si c'est pour finir en mode "Au secours aidez-moi" sur yabiladi, non merci. Mdrrr

Bref, tout ça pour dire qu'on a pas à porter de jugement ou critiquer les gens qui vivent selon une mentalité qui ne correspond à la nôtre.
E
19 février 2013 15:22
Salut,

Rester chaste alors qu'on a un objet entre les jambes, autant se stériliser, non? ptdr


Chef Bon, un peu de sérieux.

Je ne me vois pas en couple les 3 ou 4 années à suivre, mais je ne me vois pas non plus célibataire à vie, ça jamais. Ce serait dommage, car l'amour c'est beau. Vous imaginez tout votre entourage avec une femme ou un mari, avec des enfants, faire des activités ensembles, partageant des photos de mariages et vacances. Et toi la personne en trop, qui rend le groupe toujours impair par ta présence (oui, les couples sont à deux et toi seul...ce qui fait que le groupe sera toujours impair grinning smiley)

Mais bon, je peux comprendre les personnes qui ont vécu une mauvaise histoire et souhaite rester un bon moment célibataire. Mais je trouverai dommage de voir des femmes célibataire à vie (surtout celle qui mérite d'être en couple).

Puis il y a ceux qui ne veulent que "papillonner"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/13 16:18 par Elijah28.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
s
19 février 2013 18:52
y'en a qui ont peur d'être déçus à cause de précédents échecs et y'en a qui sont solitaires, ainsi va la vie
T
19 février 2013 20:39
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde!
Suite à une discussion avec une amie, je me suis posée la question.
Y'en a-t-il parmi vous qui ne sont pas du tout intéressés par le mariage?
Je veux dire par là qui ne veulent ni avoir une vie de couple, ni se marier, voire même ne pas avoir enfants?
Y'en a-t-il parmi vous qui veulent rester célibataire et chaste toute leur vie mais veulent quand même avoir des enfants et envisagent donc d'adopter?

Si oui, expliquez-nous votre choix smiling smiley

C'est un sujet sérieux alors pas de moqueries où de commentaires désagréables, vous serez bien mignons lol.
Wa alayki assalam,

J'en fais partis... En fait ce sont des périodes où je suis complètement dégoutée par le mariage pourtant j'ai jamais été déçue j'ai jamais connu quelqu'un pour l'être, je ne suis pas homo Allah ister mais voilà je me dis que je ne suis pas faite pour ça...vivre avec un homme H24, faire des gosses etc même si c'est sunnat al hayat si c'était pas la religion je crois que je ne me marierais jamais lol

Sinon les enfants j'aime bien, j'aimerais bien en avoir un jour...insha Allah

Comment l'expliquer ? J'ai peur d'être déçue, de pas assumer, de tomber dans la routine, qu'on me trahisse
a
19 février 2013 22:06
faut positiver, prendre des risques dans la vie au risque d'être déçue sinon la vie ne rime à rien.

tcha9liba pourquoi parle tu directement d'échec alors que tu n'as même pas tenté smiling smiley, si ça se trouve la seule fois où tu aura tenté sera la bonne, je te le souhaite incha Allah avec le bébé ou les bébés qui vont avec.

Faut pas regarder le côté négatif mais plutôt le côté positif

le jour de la saint valentin, il y avait une reportage sur la 3 dans le " journal " qui parlait des femmes célibataires et à la fin ils font ce commentaire qui m'a fait sourire qui disait en gros que le célibat n'était pas un choix.

et effectivement c'est vrai, on ne choisit pas d'être célibataire, on choisit la personne avec qui on se marie, on se met en couple... selon la guise de chacun mais on ne choisit pas d'être célibataire.
20 février 2013 02:48
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde!
Suite à une discussion avec une amie, je me suis posée la question.
Y'en a-t-il parmi vous qui ne sont pas du tout intéressés par le mariage?
Je veux dire par là qui ne veulent ni avoir une vie de couple, ni se marier, voire même ne pas avoir enfants?
Y'en a-t-il parmi vous qui veulent rester célibataire et chaste toute leur vie mais veulent quand même avoir des enfants et envisagent donc d'adopter?

Si oui, expliquez-nous votre choix smiling smiley

C'est un sujet sérieux alors pas de moqueries où de commentaires désagréables, vous serez bien mignons lol.


Tu c'est que le jour du jugement les gens seront interrogé sur les demandes en mariages
et ceux qui ont refusé sans raison valable et les raisons valables le comportement et le caractère
de la personne qui nous fait la demande si il est bon ou mauvais pas sur autre chose
sa c'est une raison valable le mariage reste la meilleur solution pour atteindre la satisfaction d'allah
soubhannallah wa ta'ala libre a toi de choisir ceux que tu veux faire de ta vie on ne ce base sur le regard des autres comment l'autre vie son céliba quand on a le choix de vivre en couple le choix ce résume
facilement mais quand on ce recherche des excuses a soi même et qu'on essaye de se rassuré
qu'on acceptera cette vie il y a des tentations qui sont assez grande au fur et a mesure de la vie
donc moi je préfère me marriez que rentré dans le pêché car tôt ou tard on sera amené a faire des choix qui impliquerons de bonne ou de mauvaise chose sur l'instant on pense d'une façon égoïste
mais quand on ce marie avec la bonne personne c'est que du bonheur grinning smiley


Et si Allah soubhannallah wa ta'ala nous a crée en couple c'est pour être en couple peu importe
la vie qu'on a et comme les mamans disent quand elle te donne a mangé et que tu lui
dit j'aime pas les choux Bruxelles si tu les manges pas tu ne sera jamais comment sont les choux Bruxelles et si tu les manges et que tu dit que tu n'aime pas on te forcera pas a en mangé d'autres
c'est comme le mariage grinning smiley
T
20 février 2013 11:17
Citation
nanou_ a écrit:
faut positiver, prendre des risques dans la vie au risque d'être déçue sinon la vie ne rime à rien.

tcha9liba pourquoi parle tu directement d'échec alors que tu n'as même pas tenté smiling smiley, si ça se trouve la seule fois où tu aura tenté sera la bonne, je te le souhaite incha Allah avec le bébé ou les bébés qui vont avec.

Faut pas regarder le côté négatif mais plutôt le côté positif

le jour de la saint valentin, il y avait une reportage sur la 3 dans le " journal " qui parlait des femmes célibataires et à la fin ils font ce commentaire qui m'a fait sourire qui disait en gros que le célibat n'était pas un choix.

et effectivement c'est vrai, on ne choisit pas d'être célibataire, on choisit la personne avec qui on se marie, on se met en couple... selon la guise de chacun mais on ne choisit pas d'être célibataire.
Insha Allah...

C'est mignon ton petit message merci smiling smiley

J'aime pas les risques c'est dans ma personnalité c'est naze j'avoue mais je fais toujours en sorte d'éviter les situations à risque grinning smiley et rajoute à ça que je suis trop sensible pas pleurnicharde mais sensible c'est à dire que j'ai du mal à supporter qu'on me blesse ou parle mal, je suis comme un château de cartes, tu enlèves une carte tout s'écroule sad smiley lol
S
21 février 2013 09:51
il fut un temps j'en avait très envie mais j'explique cela par le fait que j'étais persuadé d'avoir trouver la bonne personne pour le faire

aujourd'hui je ne suis plus avec et non je ne souhaite plus me marier j'ai peur d'être déçue et puis c'est difficile de m'imaginer faire avec un autre homme ce que je pensais faire qu'avec lui notemment les enfants (oui oui je m'imaginais meme la tete qu'ils auraient en mixant nos visages lol)

je ne trouve aucune utilité au mariage j'ai peurde la routine (que j'avais déja avec lui que je trouvait désolante sachant qu'on était pas marié mais que je supportais parce qu'amoureuse) et puis jai peur que le mec change bref jsuis bien chez moi à faire ce que je veux sans contraintes ni obligations

je pense que le mariage, on l'envisage quand on tombe amoureux mais avant c'est une arnaque lol

aujourdhui la femme travaille, participe aux frais de la maison, s'occupe des enfants ménage manger + devoir conjugal

l'homme travaille participe moins aux frais car il a le salaire de la femme et prend son pied au lit perplexe

en 2013 le mariage pour nous les femmes à moins que l'homme soit très beau et riche c'est une arnaque
J
21 février 2013 10:21
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde!
Suite à une discussion avec une amie, je me suis posée la question.
Y'en a-t-il parmi vous qui ne sont pas du tout intéressés par le mariage?
Je veux dire par là qui ne veulent ni avoir une vie de couple, ni se marier, voire même ne pas avoir enfants?
Y'en a-t-il parmi vous qui veulent rester célibataire et chaste toute leur vie mais veulent quand même avoir des enfants et envisagent donc d'adopter?

Si oui, expliquez-nous votre choix smiling smiley

C'est un sujet sérieux alors pas de moqueries où de commentaires désagréables, vous serez bien mignons lol.


Tu c'est que le jour du jugement les gens seront interrogé sur les demandes en mariages
et ceux qui ont refusé sans raison valable et les raisons valables le comportement et le caractère
de la personne qui nous fait la demande si il est bon ou mauvais pas sur autre chose

sa c'est une raison valable le mariage reste la meilleur solution pour atteindre la satisfaction d'allah
soubhannallah wa ta'ala libre a toi de choisir ceux que tu veux faire de ta vie on ne ce base sur le regard des autres comment l'autre vie son céliba quand on a le choix de vivre en couple le choix ce résume
facilement mais quand on ce recherche des excuses a soi même et qu'on essaye de se rassuré
qu'on acceptera cette vie il y a des tentations qui sont assez grande au fur et a mesure de la vie
donc moi je préfère me marriez que rentré dans le pêché car tôt ou tard on sera amené a faire des choix qui impliquerons de bonne ou de mauvaise chose sur l'instant on pense d'une façon égoïste
mais quand on ce marie avec la bonne personne c'est que du bonheur grinning smiley


Et si Allah soubhannallah wa ta'ala nous a crée en couple c'est pour être en couple peu importe
la vie qu'on a et comme les mamans disent quand elle te donne a mangé et que tu lui
dit j'aime pas les choux Bruxelles si tu les manges pas tu ne sera jamais comment sont les choux Bruxelles et si tu les manges et que tu dit que tu n'aime pas on te forcera pas a en mangé d'autres
c'est comme le mariage grinning smiley

Source stp car sinon ce discours sera mis dans le lot de toutes le bêtises pour obliger les femmes à accepter consciemment leur malheur en épousant un homme qu'elles ne veulent pas au fond....
Le mariage et ses bienfaits sont trop important pour me faire croire que Dieu a décrété ce que tu viens de dire....
o
21 février 2013 12:51
salam

les personns célibataire d'un certain age se rassurent en disant oui je suis épanoui dans mon travail , étude , amis....... mais c'est des bétises

on est fais pour aimer , se marier , avoir des enfants et oui c'est sa la vraie vie!!!

pour ma part si mon mari est en déplacement quant je rentre chez moi il y a un vide ,et j'imagine meme pas la vie des femmes célibataire sans enfants !
S
21 février 2013 13:12
salam ouarzazia

je peux te dire que tu te trompe toi tu as ton équilibre avec ton mari et tes habitudes et tout ca c'est normal que tu ressentes cela quand ton mari ou tes enfants sont absents

mais pour certaines filles dont moi qui ne sommes ni amoureuse ni rien vivons chez nos parents, c'est le contraire pas toutes (yen a elles sont celib elles aimeraient grave se marier)

combien de filles au moment de se marier hésitent ont peur doutent (toutes mes copines ont ressentis ca malgrès l'amour) mais elles se lancent hmdl et cette peur veut bien dire que oui elles sont épanouuis dans leur vie sociale leur taf et ont peur de passer ce cap là et surtout de laisser cette vie là malgrès tout parce que que tu le veuilles ou non ta vie change

une femme n'est pas rien sans un homme et vice versa heureuement d'ailleurs t'imagine si c'était le cas rien que ds le forum y'aurait une tonne de dépréssive

je cherche l'amour le grand le vrai mais au jour d'aujourdhui si je le trouvais je me marierai inchallah mais qu'est ce que j'aurai peur que ma vie change je sais qu'au fond de moi je serai pas genre"ooooooo enfinnnnnn sans ce mariage j'aurai fini par me suiciderrrrr" et pourtant j'ai 27 ans
21 février 2013 21:17
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde!
Suite à une discussion avec une amie, je me suis posée la question.
Y'en a-t-il parmi vous qui ne sont pas du tout intéressés par le mariage?
Je veux dire par là qui ne veulent ni avoir une vie de couple, ni se marier, voire même ne pas avoir enfants?
Y'en a-t-il parmi vous qui veulent rester célibataire et chaste toute leur vie mais veulent quand même avoir des enfants et envisagent donc d'adopter?

Si oui, expliquez-nous votre choix smiling smiley

C'est un sujet sérieux alors pas de moqueries où de commentaires désagréables, vous serez bien mignons lol.


Tu c'est que le jour du jugement les gens seront interrogé sur les demandes en mariages
et ceux qui ont refusé sans raison valable et les raisons valables le comportement et le caractère
de la personne qui nous fait la demande si il est bon ou mauvais pas sur autre chose

sa c'est une raison valable le mariage reste la meilleur solution pour atteindre la satisfaction d'allah
soubhannallah wa ta'ala libre a toi de choisir ceux que tu veux faire de ta vie on ne ce base sur le regard des autres comment l'autre vie son céliba quand on a le choix de vivre en couple le choix ce résume
facilement mais quand on ce recherche des excuses a soi même et qu'on essaye de se rassuré
qu'on acceptera cette vie il y a des tentations qui sont assez grande au fur et a mesure de la vie
donc moi je préfère me marriez que rentré dans le pêché car tôt ou tard on sera amené a faire des choix qui impliquerons de bonne ou de mauvaise chose sur l'instant on pense d'une façon égoïste
mais quand on ce marie avec la bonne personne c'est que du bonheur grinning smiley


Et si Allah soubhannallah wa ta'ala nous a crée en couple c'est pour être en couple peu importe
la vie qu'on a et comme les mamans disent quand elle te donne a mangé et que tu lui
dit j'aime pas les choux Bruxelles si tu les manges pas tu ne sera jamais comment sont les choux Bruxelles et si tu les manges et que tu dit que tu n'aime pas on te forcera pas a en mangé d'autres
c'est comme le mariage grinning smiley

Source stp car sinon ce discours sera mis dans le lot de toutes le bêtises pour obliger les femmes à accepter consciemment leur malheur en épousant un homme qu'elles ne veulent pas au fond....
Le mariage et ses bienfaits sont trop important pour me faire croire que Dieu a décrété ce que tu viens de dire....


Je tes pas dit d'accepter n'importe qui j'ai simplement dit que les femmes qui refuse un homme sans
excuses valables pour des raisons qui ne rentrent pas dans des excuses acceptable qui faudra en rendre compte après si un homme ce présente a toi et qui boit de l'alcool et que tu le refuse c'est une excuse valable mais si un homme ce présente a toi et qu'il est pauvre tous en ayant un bon caractère et un bon comportement et que tu le refuse la c'est une injustice grinning smiley

C'est comme si que tu veut m’achetai une voiture et je te voit pauvre et je veux pas te la vendre car tes habits ne sont pas propre et une autre femme veux m'acheter la voiture mais c'est habit sont propre donc je vend la voiture a celle qui a c'est habits propres la c'est une injustice c'est une injustice le blanc est noir est le noir est blanc tu n'a rien compris au sens de mon argumentation et dans quel cas je parle et de toute façon j'ai cité a qui je m'adresser la prochaine fois si tu veux venir me parler fait le
de suite ne cherche pas un post comme excuse bidon grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/13 21:52 par don diego delavega.
21 février 2013 21:30
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde!
Suite à une discussion avec une amie, je me suis posée la question.
Y'en a-t-il parmi vous qui ne sont pas du tout intéressés par le mariage?
Je veux dire par là qui ne veulent ni avoir une vie de couple, ni se marier, voire même ne pas avoir enfants?
Y'en a-t-il parmi vous qui veulent rester célibataire et chaste toute leur vie mais veulent quand même avoir des enfants et envisagent donc d'adopter?

Si oui, expliquez-nous votre choix smiling smiley

C'est un sujet sérieux alors pas de moqueries où de commentaires désagréables, vous serez bien mignons lol.


Tu c'est que le jour du jugement les gens seront interrogé sur les demandes en mariages
et ceux qui ont refusé sans raison valable et les raisons valables le comportement et le caractère
de la personne qui nous fait la demande si il est bon ou mauvais pas sur autre chose

sa c'est une raison valable le mariage reste la meilleur solution pour atteindre la satisfaction d'allah
soubhannallah wa ta'ala libre a toi de choisir ceux que tu veux faire de ta vie on ne ce base sur le regard des autres comment l'autre vie son céliba quand on a le choix de vivre en couple le choix ce résume
facilement mais quand on ce recherche des excuses a soi même et qu'on essaye de se rassuré
qu'on acceptera cette vie il y a des tentations qui sont assez grande au fur et a mesure de la vie
donc moi je préfère me marriez que rentré dans le pêché car tôt ou tard on sera amené a faire des choix qui impliquerons de bonne ou de mauvaise chose sur l'instant on pense d'une façon égoïste
mais quand on ce marie avec la bonne personne c'est que du bonheur grinning smiley


Et si Allah soubhannallah wa ta'ala nous a crée en couple c'est pour être en couple peu importe
la vie qu'on a et comme les mamans disent quand elle te donne a mangé et que tu lui
dit j'aime pas les choux Bruxelles si tu les manges pas tu ne sera jamais comment sont les choux Bruxelles et si tu les manges et que tu dit que tu n'aime pas on te forcera pas a en mangé d'autres
c'est comme le mariage grinning smiley

Source stp car sinon ce discours sera mis dans le lot de toutes le bêtises pour obliger les femmes à accepter consciemment leur malheur en épousant un homme qu'elles ne veulent pas au fond....
Le mariage et ses bienfaits sont trop important pour me faire croire que Dieu a décrété ce que tu viens de dire....


[www.lamosqueedupontet.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook