Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage: j'arrive pas a me decider
L
11 janvier 2015 18:59
salamou 3alaykoum mes freres et soeurs,
Voila je suis dans une stuation un peu delicate et je sais plus quoi faire car je me sens perdue. Ca fait un peu plus d'un an que j'ai rencontré un homme qui m'a demandé en mariage. C'est quelqu'un de tres gentil, religieux, ingenieur en informatique et qui, d'apres lui, a des sentiments pour moi mais moi, des le debut, soubhan Allah je ne ressentais aucune attirance envers lui (surtout physique), mais par peur de finir ma vie seule, vu que j'ai quand meme 27 ans, je lui ai demandé d'attendre un peu afin qu'n apprennent a mieux se connaitre, mais voila, apres plus d'une année toujours pas de sentiments et toujours pas d'attirance. Que dois je faire? que me conseillez vous?,dachant que d'un coté je craint de faire une bestise en me mariant avec lui et de l'autre je craint de le regretter en le refusant vu qu'a mon age, c'est pas tout les jours que j'ai des demandes de mariage et en plus je n'ai biensure pas la guarantie qu'un jour je rencontrerai le grand amour.Il faut que je reconnaisse aussi qu'avant lui j'etais amoureuse de quelqu'un mais la relation n'a pas abouti au mariage et je crois que je suis toujours amoureuse de cette personne et j'arrete pas de penser ette malgres qu'il est plus de contact. Que dois je faire?
m
11 janvier 2015 19:21
Aleykoum salam

Sois honnête avec lui le pauvre tu le fais esperer pour rien t'as 27 ans t'as encore le temps
Je pense que tu n'as pas tourné la page de ton ex tant que tu ne l'as pas fait tu n'avanceras pas.

Rapproche toi d'Allah et fais la priere de consultation
11 janvier 2015 19:38
salam
si t'as 27 ans comporte toi comme une adulte de 27 ans et pas comme une ado de 14, ne lui fais pas perdre son temps (un an!!!) si tu veux pas l'epouser, en attendant lui il est sincere et il rate surement plusieurs occassions
B
11 janvier 2015 19:38
salam,
ba ça se fait pas de faire galérer une personne en la mettant à gauche,
tu fais exactement le genre de truc que je reproche aux hommes
R
11 janvier 2015 19:56
Hi!

Attention, la DLC s'approche, vas-y fonce cocotte, au pire, tu divorceras mais avant, tu viendras poster ici: comment fait-on pour vivre avec un homme qu'on n'aime pas?winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

DLC: date limite de consommation
A
11 janvier 2015 20:03
joue la carte de l'honnêteté! dis lui ce que tu ressens, soit il tentera de te conquérir soit il t'avouera que ton sentiment est partagé


n'oublies pas salate istikhara
F
11 janvier 2015 20:21
Sois honnête avec lui. Si on faisait la même chose avec toi on entendrait les hommes c'est tous les mêmes etc...
Tu ne te sens pas bien avec lui pour une raison ou une autre fais le lui savoir et au moins il saura que tu n es pas au clair avec lui.
Ensuite continue pour de bon ou lâche le. Lui aussi decidera de ce qu il doit faire avec toi. J'aurais été lui, tu me dis ça je pars sur le champs et pourtant je suis plutôt pour la réconciliation et le dialogue mais je n'aime pas qu'on soit pas au clair et honnête à 26 27 ans. Faut pas déconner.
Qu Allah te guide et t aide à prendre ta décision
B
11 janvier 2015 20:28
Citation
Lamia_1987 a écrit:
salamou 3alaykoum mes freres et soeurs,
Voila je suis dans une stuation un peu delicate et je sais plus quoi faire car je me sens perdue. Ca fait un peu plus d'un an que j'ai rencontré un homme qui m'a demandé en mariage. C'est quelqu'un de tres gentil, religieux, ingenieur en informatique et qui, d'apres lui, a des sentiments pour moi mais moi, des le debut, soubhan Allah je ne ressentais aucune attirance envers lui (surtout physique), mais par peur de finir ma vie seule, vu que j'ai quand meme 27 ans, je lui ai demandé d'attendre un peu afin qu'n apprennent a mieux se connaitre, mais voila, apres plus d'une année toujours pas de sentiments et toujours pas d'attirance. Que dois je faire? que me conseillez vous?,dachant que d'un coté je craint de faire une bestise en me mariant avec lui et de l'autre je craint de le regretter en le refusant vu qu'a mon age, c'est pas tout les jours que j'ai des demandes de mariage et en plus je n'ai biensure pas la guarantie qu'un jour je rencontrerai le grand amour.Il faut que je reconnaisse aussi qu'avant lui j'etais amoureuse de quelqu'un mais la relation n'a pas abouti au mariage et je crois que je suis toujours amoureuse de cette personne et j'arrete pas de penser ette malgres qu'il est plus de contact. Que dois je faire?

Mesquine le gar est ingénieur informatique avec un excellent comportement et surtout une niya de fou pour se faire malmener pendand 1 an. La vérité, c'est que ce gar, Bezez 3lik. Le gar veut te stere et toi tu fais des manières en pensant à ton ex qui t'a jeté. Et toi tu crois que t'es attirantes?bref Allah Ghaleb
A
11 janvier 2015 20:37
Alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Tant que tu resteras accroché à la personne que tu aimes, tu n'avanceras pas..
L'homme qui te souhaite comme femme ne mérite pas d'attendre dans le vent.. Être dans l'attente cest le pire des sentiments.. Sois claire avec lui.. Un an, c'est beaucoup de temps perdu..
Et derniere chose, certes tu as 27 ans (tu es jeune) ce n'est pas une raison de prendre le 1er venu car tu as peur qu'il n'y ait pas d'autres occasions .. Évitons la souffrance de 2personnes.. Si cette personne ne te convient pas, laisse le vivre sa vie et toi place ya confiance en Allah quant à ton mektoub..
N
11 janvier 2015 20:39
Le pauvre.. ce n'est pas parce qu'il a des sentiments pour toi que tu as le droit de jouer avec lui et de son temps.. Jimagine qu'il ne le sait pas que tu ne l'aimes pas et s'il le savait il serait parti et pas patienter dans le vide
Si en un an tu n'as ps de sentiment ca ne va pas se faire en 2 ans alors libère de jeune homme afin qu'il fasse sa vie avec une femme qui le mérite.
M
11 janvier 2015 20:43
Par pitié arretez de donner de faux espoirs aux gens!

c'est moche sad smiley

Vous ne voulez surement pas que quelqu'un se foute de vous, et vous ballade , alors svp ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse !
B
11 janvier 2015 21:05
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)

Soubhan'Allah
11 janvier 2015 21:15
Il mérite un meilleur traitement . Tu comptes l'épouser uniquement si tu n'as personne et aussi parce que tu prends de l'age .
Tu n'aimerais pas savoir qu'un homme t'ait gardée comme roue de secours .
A
11 janvier 2015 21:16
Tu as 27 ans ok. Mais tu aurais du faire un travail sur toi et oublier ton ex avant de te lancer dans une nouvelle histoire.
Ca fait un an , et tu ressens toujours rien pour lui. Pour moi c'est edifiant.
Ca sert a rien de faire la malheur d'un homme qui lui est bien intentionné envers toi.
En plus c'est un bon parti , jeune ingénieur, ne gache pas sa vie par un divorce prématuré et fatal. Dieu n'aime pas l'injustice ( dhoulm)
T'es encore jeune, oublie deja ton ex et tu trouveras un jour celui qui te fera vibrer.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
11 janvier 2015 21:53
Salem,

.....meskine, donc, tu lui as fait perdre un an de sa vie pour voir si t'as des sentiments pour lui...et qu'au final, tu te rends compte que non ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
L
11 janvier 2015 22:22
merci beaucoup pour vos mommentaires mais je ne vois pas en quoi je me suis fichu de lui, j'ai quand meme le droit de prendre mon temps pour mieux connaitre la personne avec qui je passerai peut etre le restant de mes jours. Et en plus ce temps perdu, il l'est pour moi aussi car en meme temps je ne suis pas allée charcher ailleurs, au contraire, j'ai fais de mon mieux pour essayer d'avoir des sentiments pour lui mais soubhan Allah j'ai pas réussi
m
11 janvier 2015 23:06
Citation
Lamia_1987 a écrit:
merci beaucoup pour vos mommentaires mais je ne vois pas en quoi je me suis fichu de lui, j'ai quand meme le droit de prendre mon temps pour mieux connaitre la personne avec qui je passerai peut etre le restant de mes jours. Et en plus ce temps perdu, il l'est pour moi aussi car en meme temps je ne suis pas allée charcher ailleurs, au contraire, j'ai fais de mon mieux pour essayer d'avoir des sentiments pour lui mais soubhan Allah j'ai pas réussi

Je ne sais pas si tu te rend compte que un an c'est énorme...
Excuse moi de te dire ça mais tu as été bien égoïste t'as pensé qu'à toi il aurait fallu que tu sois honnête avec lui afin qu'il prenne ses dispositions et non le contraire
Je peux comprendre que t'ais envie de prendre le temps mais un an quand même
La différence c'est que TOi tu a choisi de perdre ton temps alors que lui il le subit et ça c'est injuste
N
11 janvier 2015 23:47
Non tu dis que depuis le début tu n'as aucune attirance pour lui mais par peur de finir seul tu lui a dit d'attendre afin de le connaître.. Donc c'est bien de ne pas finir seul mais c'est mal de le faire avec une personne qu'on fera souffrir.


des le debut, soubhan Allah je ne ressentais aucune attirance envers lui (surtout physique), mais par peur de finir ma vie seule, vu que j'ai quand meme 27 ans, je lui ai demandé d'attendre un peu afin qu'n apprennent a mieux se connaitre, mais voila,
11 janvier 2015 23:51
Tu essais juste de te donner bonne conscience en pensant que toi aussi tu as perdu ton temps .
dès le départ tu avais aucune attirance pour lui et désolé mais il faut pas un an pour t'apercevoir que finalement tu ressens rien pour cet homme

La seule chose qui t'as retenu , et tu le dis toi même , c qu'à ton âge les demandes se font plus rare
t'as juste peur de finir seul et ce pauvre homme te sers de roue de secours .

Sois honnête avec toi même .
Je suis persuadé que si ton ex serais revenu vers toi tu aurais jeté ton prétendant assez rapidement .
ou si tu avais eu une demande d'un homme plus agréable physiquement
11 janvier 2015 23:53
salam

laisse le partir meskine il ne merite pas cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook