Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage 1100% islamique?
T
27 mars 2012 20:44
Salam alikoum


Voilà, je me marie bientot et je voudrais vraiment faire un mariage à 200% islamique, sans gaspillage mais ou tout le monde passeraient inchaAllah une bonne soirée.

Svp si vous avez des sites intéressant pour l'achat de dragées, et tous ce qu'il faut pour un mariage .

Si vous pouvez aussi partager des idées sans excès vous me sauverai parce que je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai pas d'imagination smiling smiley

Jazakoum Allah du fond du coeur smiling smiley
M
28 mars 2012 14:02
alaikoum salam,
alors tt d'abord évite le gaspillage d'argent (moins tu gaspillera, plus tu auras de coté pour ton voyage de noce ou bien pour meubler ton futur apart)

moi je te conseille de ne pas trp te changer, de 1 ça te permettra de passer plus de temps avc tes invités et de vraiment profiter de ta fête et de 2 moins y a de robes, moins c cher lol

du coté ambiance certains mettent des anachids, d'autres invitent une femme qui vient faire des dars concernant le mariage, l'importance des bonnes relations dans une famille et bien d'autres sujets. ça perrmet aux invités d'apprendre ou tout simplement d'avoir des précisions, des rappels et surtout de réfléchir!

pr ce qui est de la location de la salle, et bien si tu as une grande famille et bcp d'amis, le choix de faire la walima ds une salle est plus adapté.

Surtout n'oubli pas qu'un mariage qui coute cher ne veut pas forcément dire que le mariage va etre réussi et puis c bcp de stress
F
28 mars 2012 14:38
Salam,

Mabrouk pour ton union prochaine.

Pour tes achats internet c'est bien mais tu ne peux pas apprécier les articles en réel (les goûter, les toucher etc.)

Pour tes dragées : grandes surfaces ou à Tati, ou dans le quartier spécial près de Barbès, point mariage également.
tu achètes tes paniers et tu fais toi même tes ballotins c'est très simple avec de la tulle, tu vas bien t'amuser.

Pour le reste attends les promotions et demande l'aide de tes proches pour faire à manger (pas de traiteur moins de coûts)

En revanche, se changer au moins une fois serait bien, ne serait-ce que pour ton départ pour mettre un peu de magie smiling smiley

Vous vous mariez quand ? si c'est assez loin tu peux tester internet (mais vise les sites fiables).

Bon courage pour tes préparatifs.
T
28 mars 2012 15:46
Salam alikoum mes soeurs

Jakoum Allah pour vos réponses smiling smiley

Mon mariage j'hésite si je le fait en juillet ou en septembre inchaAllah il faut peser les pour et les contre smiling smiley

Barbés c'est une trés bonne idée malheureusement je ne suis pas de Paris crying( mais je ferai un tour au Marché Soleil à Marseille la bas il y a de bonne chose au prix intéressant smiling smiley

Merci, pour vos idées perso si je pouvais faire juste un couscous ça m'arrangerai trop mais bon mes parents ne voient pas les choses comme moi ...

Parcontre je ne sais pas par ou commencer ni comment m'organiser. Qu'est ce qu'il faut pour un mariage?

Freecell Allah y barek fak je ne sais pas si tu es marié mais si ce n'est pas le cas 3akba lik ma soeur. MarocN toute à fait d'accord et sérieu pour mon mariage je vais faire ma radine et je n'ai pas honte de le dire mdrrrrrrrrr !!!!!
F
28 mars 2012 16:01
Tata Diam's,

Je me marie en juin Inch'Allah (civil + hallah) et "fête" plus tard ou pas de fête du tout lol.
Merci beaucoup ma soeur, Inch'Allah.

C'est ton mariage radine ou pas c'est toi qui voit et comme l'a dit MarocN ce n'est pas le budget qui fait que le mariage sera beau et qu'il y aura de l'ambiance. smiling smiley

Et notre Créateur n'apprécie pas les gaspillages, après chacun fait ce qu'il veut mais ça vous ferez moins de sous dépensés que vous pourrez consacrer à l'après, de toute façon l'argent ça va et ça vient.

Et tes parents voient les choses comment ?

Pour la date, je pense que septembre c'est bien, parce qu'en juillet le mois de Ramadan commence ... et puis les vacances etc.

Déjà trouve une date, le lieu, ensuite le menu, tes tenues, tu as déjà ta liste d'invités ?
tu en est ou pour le moment.

yawning smiley
T
28 mars 2012 16:21
Freecell


Allah y kamal bi khayr ma soeur
MachaAllah JE T'ENVIE!!! Pas de mariage c'est mon rêve, le civil et le hallal m'aurai suffit amplement. crying(

Mes parents, veulent le faire à la salle, déjà al hamdoulilah j'ai été clair PAS DE MUSIQUE pas d'excés un mariage simple simple simple. Mais j'ai pas réussis pour le héné je ne voulais pas en faire parce que j'aime pas mais c'est dur dur de faire avaler la pilule alors je fais cette concession JE VAIS PUER pendant quelque jours le henné L'HORREUR !

Pour le moment y'a rien de prêt, pour les invités TOUS MON QUARTIERS Grrrr Mon futur est de mon quartier et on aura les mêmes invités. (Une économie en plus on a décidé de faire un jour de mariage au lieu de 2 AL HAMDOULILAH lol ) eye rolling smiley

Septembre c'est une bonne idée, j'ai juste peur pour la rentrée des classes etc... J'ai de la famille qui viendra de loin et je ne sais pas si pour eux ça sera possible mais j'ai calculé pareil j'ai pensé au ramadan je ne me vois pas d'entré me marier et préparer le ftour pour mon mari (Je suis trop nul en cuisine) lol

Bref je suis perdu lol yawning smiley JazakAllah khayr ma soeur smiling smiley
F
28 mars 2012 19:03
lol c'est mignon, il faut faire un stage avant chez ta mama comme ça tu seras presque parfaite pour vous faire de bons petits plats le reste viendra avec le temps.

Pour le henna, pas le choix, c'est traditionnel et symbolique, ça passe et puis après il part donc ça va non smiling smiley
ça va être dur, mais il faut que tu fasses des concessions pour faire plaisir à ta mama, c'est important pour elle que tu te maries et elle veut y participer, laisse la faire tout en gardant à l'esprit que c'est ton mariage à toi winking smiley

Et août non ?

De toute façon, il va falloir fixer une date et prévenir tout ce beau ptit monde.
T
30 mars 2012 21:29
Salam alikoum ma soeur

Oui tu as raison, juste le temps qui manque malheureusement crying(

Le henna c'est bon je vais le faire pour faire plaisir à ma mama barakAllah ou fik pour tes conseils smiling smiley

C'est bon la date est prévu pour la rentré prochaine inchaAllah le civil quant à lui c'est dans deux mois et demi inchaAllah smiling smiley

Et toi alors tous se passe comme tu le souhaites?
F
30 mars 2012 22:49
Salam ma soeur,

Je suis ravie que tu te sois décidée pour le henna lol (mon futur mari déteste l'odeur du henna mais bon il trouve ça joli) smiling smiley c'est bien et pour ta date aussi smiling smiley

Que tout se passe bien Inch'Allah pour vous.

Pour l'instant rien ne se passe donc tout va bien, lol. Le civil et religieux cet été Inch'Allah et après la fête en 2013 (c'est là que ça que ça va coincé ...) je ne voulais pas de fête mais mon fiancé oui et la famille (des deux cotés) le voudra donc ... il leur rester 1 an et demi pour me décider ...

J'adore les mariages des autres car y assister c'est bien, je ne sais pas si je suis prête à faire une faire une grande grande fête ... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
n
31 mars 2012 16:23
selem les filles je comprend pas vous faite la fete aprés le civil ?

tout dépend tata diam's de ce que tu veut il faut beaucoup de chose pour le mariage ta pensé aux faire parts ? les dragées ya plein plein de site sur le net tu peut avoir du discount mais c'est dommage y'en a des tellement beau et c'est un joli souvenir de notre mariage , ya aussi les cadeaux invité , des petites boites de chocolat, des porte clé ou d ptite bougis avc vos initiale ou vos noms et la date , tu le fais dans une salle ? il faut la déco , là aussi soit tu fais toi meme tout et ya plein de site qui vende des nappe , tenture , ballon housse de chaise confetti pour pas cher de quoi faire quelquechose de sympa , apré si tu veut pas te changer sa va se passer comment ? tu va etre BERZA quand meme , alors il faut louer une assise chez une negafa, est ce que ton mari sera avec toi ? sa m'intrigue j'aimerais bien savoir comment sa ce passe?
F
31 mars 2012 16:50
Salam Tazia,

Nous faisons le civil avant la fête car nous ne nous marions pas à la mairie en France ensuite nous devons procéder à quelques formalités à l'Ambassade mon pays d'origine. Nos invités ne peuvent pas se déplacer et ça ne servirait à rien car pour ses signatures les invités ne sont pas autorisés. Voilà

Nous avions prévu la fête de mariage l'année prochaine le temps de tout organiser et d'avoir les moyens financiers et le temps pour tout organiser Inch'Allah.

Et toi tu en es où dans tes préparatifs ?
n
31 mars 2012 17:29
ah d'accord !!

moi mes preparatifs? si je parle de mon mariage je crois qu'il correspondra pas au titre du post "marriage 100% islamique" lol, c'est mixte yaura un orchestre un traiteur tout le tralala... moi je me marie le en septembre inch'Allah aprem la mairie et le soir grande soirée inch'Allah.
F
31 mars 2012 18:13
Que tout se passe bien Inch'Allah pour vous.
T
8 avril 2012 00:17
Salam alaikoum

Excuse moi du retard je n'avais pas vue que tu avais répondu winking smiley

Avant tout ma broul 3lik et Allah kamal bi khayr smiling smiley

Alors, oui de mon côté je fais le civil avant la fête question d'organisation et pour moi c'est juste de la paperasse pour ne pas dire un détail lol

Non, mon mari hors de question qu'il entre dans la salle déjà que j'ai fais beaucoup de concession celui là c'est même pas j'y pense.

Est ce que tu as des sites à me faire passer stp smiling smiley pour tous ce que tu as cité
8 avril 2012 01:08
salam aleykom ma soeur,

mashAllah mabrouk pour ton mariage inchAllah !!

Wawww je suis exactement dans la même situation que toi, dure dure d'avoir fait que mes parents accepte un mariage RELIGIEUX à 100% séparer et sans musique mais al hamdolilah on y est arrivé !!! J'espère que tout se passera bien surtout niveau ambiance le JOUR J !!!
Je penche pour un groupe anashid ou une femme dj anashid !
On fait le max avec mon mari pour qu'il y ait le moins de gaspillage possible pour le plus de baraka inchAllah !
Pour un site internet pour les dragées il y a celui-ci qui est pas cher : [www.dragee-damour.fr]

Moi pour que mon mari entre dans la salle des femmes ça a du mal à passer pour ma mère !!!!
Pour la pièce montée, les photos et compagnie elle bloque totalement kheir inchAllah pour moi c'est hors de question !!!

Qu'Allah vous facilite !!!
T
8 avril 2012 19:07
Oukhty Fillah,

Allah y barek ma soeur ma brouk à toi aussi, Allah y kamel bi khayr <3 Tout plein de bonheur à vous

Moi je dis je n'y ai même pas pensé mais je sais même pas comment vont réagir mes parents mais dans ma tete c'est hors de question c'est clair et nette ... Mdr

JazakAllah khayr vraiment pour ton site il est super machaAllah<3
8 avril 2012 23:27
salam aleykom,

amin, Allah y kemel 3la kheir aussi ma soeur !!

dit leur ça avec douceur inchAllah car ça passe mal je sais pas pourquoi sobhanAllah !
Qu'Allah te facilite ma soeur !!

De rien pour le site, c'est vrai il est pas mal il m'a beaucoup aidé, surtout qu'il y a des promis en ce moment jusqu'à demain ! smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook