Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage islamique
n
23 avril 2007 16:21
J'avais déjà posté un sujet dans le forum Islam pour savoir si la musique était haram dans un mariage, car je comptai me rendre dans un mariage où la seule musique serait celle d'une femme enseignant l'arabe et des cours de religion elle comptait apporte tt de meme une sono). La fille est voilée et le mari très strict sur la religion. Bref, je ne voyais pas trop comment où pouvait passer une bonne soirée avec des chants coraniques (je n'ai rien contre, je le précise!).

Eh ben finalement j'ai passé une excellente soirée. Bien que la musique parlait d'Allah, et des pratiques de notre religion, ça bougeait bien. la femme a mis tout le monde en confiance. Dans la salle, que des femmes, tout le monde a dansé. Une petite chanson a capella que tout le monde a chanté en choeur puis à la fin, une douha. Cela a fait énormément de bien à tout le monde, je pense. C'était festif et de plus, il y avait ce rappel de la foiwinking smiley.
Je ne regrette pas du tout d'être aller à ce mariage meme si j'avais beaucoup d'appréhension.


D'autres personnnes ont déjà assisté à ces mariages, qu'en pensez-vous?? y en a t-il qui souhaitent le faire??
A
23 avril 2007 18:18
salam

esque la soeur ki chanté etat une soeur ki fait anacshheed? jen recherceh uen pas trop cher pour mon mariage en ile de france (91)

merci de me donné des sinfo en pv si tu veu$

salam
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
t
24 avril 2007 16:33
YA DJ ANASHYDE SI TU VEUX
Je compte la prendre pour mon mariage l'anné prochaine.
je sais plus trop c combien mais tape dj anashyde et tu verras.
je crois que c'est 350€ pour la région parisienne.
Elle exige un endroit pour prier, aucun homme sauf la famillel de la mariée et qu'on ne lui demande pas de mettre de la musique...tu vois quoi
c'est compréhensible!!!!!
B
24 avril 2007 17:43
Citation
bouchrou a écrit:
YA DJ ANASHYDE SI TU VEUX
Je compte la prendre pour mon mariage l'anné prochaine.
je sais plus trop c combien mais tape dj anashyde et tu verras.
je crois que c'est 350€ pour la région parisienne.
Elle exige un endroit pour prier, aucun homme sauf la famillel de la mariée et qu'on ne lui demande pas de mettre de la musique...tu vois quoi
c'est compréhensible!!!!!


Salam aalikoum

c'est marrant ça smiling smiley


une femme DJ perplexe


est ce que tu as deja entendu ce k'elle faisait?

si oui komment tu l'as trouve?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
24 avril 2007 23:40
Ben je pense pas que c'était des chants anasheed car ça bougeait vraiment bien mais comme je vous l'ai dit ça parlait d'Allah et de l'Islam.
La femme a demandé aussi pas d'hommes dans la salle à part la famille et d'ailleurs lorsque elle a chanté (une seule fois), elle n'a pas souhaité de caméra.
à l'heure de la salat, elle a invité ceux qui voulaient à la faire.

C'était vraiment bien.thumbs up
n
25 avril 2007 00:06
[www.anachyde.com]

voilà un "dj" sur la région parisienne!
t
3 mai 2007 13:08
Je compte la prendre pour mon mariage enfin le samedi,on peut ecouter des extraits sur www.anachyde.com j'ai écouté vite fait, c'est pas mal.
Ceux qui l'ont déjà vu à l'oeuvre merci de me dire ce que vous en avez pensé.
n
1 novembre 2009 23:56
Salam a toutes je recherche une dj femme pour un mariage non mixtes musulman avec de la musique sans instruments mais permettant une ambience de fête.
CHERCHEUSE D'OR la description du mariage que tu as donné correspond à ce que je recherche pourrai tu me donner le contact de la personne qui à animée la soirée si tu l'as. merci

Sinon si d'autre personne aurai des cotact de soeur qui anime les mariage musulman je suis prenneuse.
Merci merci.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook