Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage islamique
s
18 mai 2015 08:17
J'aimerais me marier, mais n'a pas l'argent pour. Je voudrais au moins faire une fetha (fiançailles) mais nous n'avons pas de travail que me conseillez vous ? Barak Allahû Fikoum
18 mai 2015 08:37
Citation
sossosa a écrit:
J'aimerais me marier, mais n'a pas l'argent pour. Je voudrais au moins faire une fetha (fiançailles) mais nous n'avons pas de travail que me conseillez vous ? Barak Allahû Fikoum


salam
faites la mairie c tout
plus tard faites une fetes
tu sais les fetes c pas une obligation
tu auras que des critiques quoi que tu fasses
alors garde ton argent
18 mai 2015 08:49
Salam,
Faites le matiage religieux et la mairie.
Vous n invitez que les parents et les frères et soeurs.

Vous êtes dans l obligation de faire un repas.

En vue du titre de ton post, es tu une reconvertie?
Si oui je t invite fortement à faire la mairie en même temps!!!

Les parents doivent aidés dans ce cas là
18 mai 2015 10:34
Citation
sossosa a écrit:
J'aimerais me marier, mais n'a pas l'argent pour. Je voudrais au moins faire une fetha (fiançailles) mais nous n'avons pas de travail que me conseillez vous ? Barak Allahû Fikoum

Salam

Pas besoin de beaucoup d’argent pour ce marier, il y a même des mariage qui se sont fait avec 75 euro.
18 mai 2015 10:50
Citation
sossosa a écrit:
J'aimerais me marier, mais n'a pas l'argent pour. Je voudrais au moins faire une fetha (fiançailles) mais nous n'avons pas de travail que me conseillez vous ? Barak Allahû Fikoum


Salam

Fatiha et Mairie indispensable et légal ....Cela aussi à pour but de te protéger
sait-on jamais !!
18 mai 2015 13:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le mariage ne nécessite pas d'argent. Il n'y a que ceux qui se compliquent la vie qui pensent qu'il faut être riche comme Crésus pour se marier.

Un halal, un rendez-vous à la mairie sans cérémonie, un repas. What else ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
18 mai 2015 13:25
Salam alaykom
Seul le repas du mariage vous coûtera de l'argent . Si tu fais un couscous pour vos deux familles il ne vous coûtera que deux cents euros maxi ... Si vous n'avez pas les moyens et que vous voulez vous marier à tout prix , vos familles peuvent participer pour ce repas .
18 mai 2015 13:26
apel le 3615 fiancaille et on te trouve sa lol
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
18 mai 2015 13:26
Salam

Dit a ton future de trouver un travaille d'abord vous allez faire comment pour payer le loyer ....
Ensuite mariez vous et faites un petit repas entre familles.
b
18 mai 2015 14:34
Citation
sossosa a écrit:
J'aimerais me marier, mais n'a pas l'argent pour. Je voudrais au moins faire une fetha (fiançailles) mais nous n'avons pas de travail que me conseillez vous ? Barak Allahû Fikoum
Dans la même situation je te conseil de patienter , quand t'es avec une femme faut assurer si d'entrée t'as pas de taf ...$

Pourtant j'ai longtemps été l'un des premiers qui était pour le faite de se marier sans pour autant travailler et avec un budjet limité.
L
18 mai 2015 14:57
Salam,

normalement quand les enfants sont jeunes et n'ont pas de sous ce sont aux parents de payer.....

sinon il faut attendre de travailler..... comme tout le monde.

tu peux payer un loyer ? des courses ??? comment tu vas faire ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
19 mai 2015 13:44
Avc la Fatiha tes marié devant Allah faut pas confondre le vrai mariage c'est cs quelques minutes ou limam récite. La mairie c'est une protection,et comme ca vous serait reconnu marié en France pcq le mariage en lui meme n'est pas reconnu. Pourquoi dire "Mariage religieux" ou "islamique" que je sache tes musulman ? Alors le mariage c'est comme ca qui doit ce faire , sans musique ,hommes femmes séparé Ca c'est un vrai mariage qui te rapporte la Baraqah d'Allah. Le reste c'est néfaste pour ton mariage et les mariages les moins couteux sont les plus aimé d'Allah ne jette pas tes revenu pour du Hram. Tu te mari seulement , pourquoi rajouter islamique c'est comme ça un mariage bi ibni lah.
Qu'Allah vous facilite et vous préserve.
b
19 mai 2015 13:46
Citation
Luyannae a écrit:
Avc la Fatiha tes marié devant Allah faut pas confondre le vrai mariage c'est cs quelques minutes ou limam récite. La mairie c'est une protection,et comme ca vous serait reconnu marié en France pcq le mariage en lui meme n'est pas reconnu. Pourquoi dire "Mariage religieux" ou "islamique" que je sache tes musulman ? Alors le mariage c'est comme ca qui doit ce faire , sans musique ,hommes femmes séparé Ca c'est un vrai mariage qui te rapporte la Baraqah d'Allah. Le reste c'est néfaste pour ton mariage et les mariages les moins couteux sont les plus aimé d'Allah ne jette pas tes revenu pour du Hram. Tu te mari seulement , pourquoi rajouter islamique c'est comme ça un mariage bi ibni lah.
Qu'Allah vous facilite et vous préserve.
La fatiha en islam ...

[www.facebook.com]

Après franchement l'auteur je te conseille de patienter , le temps que ta situation s'améliore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 13:47 par bloodline.
L
19 mai 2015 13:48
Je suis pas l'auteur
b
19 mai 2015 13:49
Citation
Luyannae a écrit:
Je suis pas l'auteur
j'ai compris je t'ai quoté pour la sourate al fatiha durant le mariage en faite
L
19 mai 2015 13:51
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook