Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage islam obligatoire?
3 juillet 2016 21:19
On arrête pas de ma parler de ça, le mariage "oui aller tu te fais grande faudrait penser à ça.." mais sérieusement quand je vois la plupart des mecs qu'on me présente et qui DE PLUS prétendent être de bons musulman alors que je les voient draguer, fumer, boire aller en boite etc... j'ai pas envie... et un bon musulman C EST RARE est ce que c'est pas mieux de trouver un non musulman qui se respecte qui me respecte et qui fait aucune de ces conneries à votre avis ?
W
3 juillet 2016 21:23
Attention aux réponses que tu vas recevoir....

Mon avis à moi et que tu sois heureuse avec un homme qui te rend heureuse et te respecte...

Pourquoi obliger les femmes à épouser des musulmans alors que les hommes peuvent épouser des non musulmanes...
m
3 juillet 2016 21:27
Contrairement à ce que l'on pense, le mariage n'est nullement une obligation en Islam. Il y a d'ailleurs beaucoup de grands savants qui ne se sont jamais mariés pour se consacrer à la science.

Pour le reste de ton commentaire, nul besoin de te couper les cheveux en 4: il est interdit à une musulmane d'épouser un mécréant.

Les comportements que tu décris ne sont pas ceux d'un " bon musulman" comme tu le dis. D'un hypocrite peut-être...
Y
3 juillet 2016 22:26
1/ le mariage est une obligation (fard).

2/ un musulman fassiq est un milliard de fois mieux chez Allah qu'un mécréant tout gentille tout cool.

Le faite que tu te pose cette question dans cette tournure prouve que toi même tu piges rien à l'Islam et tu veux un homme pieux.

Tu en es où vis à vis de l'islam ? Tu est une talibat 3ilm ? Quel est ton niveau en langue arabe ? Tu t'habilles d'une manière légiférer ? Combien de sourate connais tu dans le Coran ? Combien de livres às tu lu ? ...

Si tu peux un trésor soit toi même un trésor.
S
3 juillet 2016 22:57
ptdr
Citation
Mi-Lune a écrit:
On arrête pas de ma parler de ça, le mariage "oui aller tu te fais grande faudrait penser à ça.." mais sérieusement quand je vois la plupart des mecs qu'on me présente et qui DE PLUS prétendent être de bons musulman alors que je les voient draguer, fumer, boire aller en boite etc... j'ai pas envie... et un bon musulman C EST RARE est ce que c'est pas mieux de trouver un non musulman qui se respecte qui me respecte et qui fait aucune de ces conneries à votre avis ?
3 juillet 2016 23:33
Aller avoue tu es amoureuse d'un non musulman et tu cherches une porte de sortie grinning smiley

Sinon si tu as besoin d'un vrai musulman tu en trouveras certainement. Pas tous les musulmans sont come tu décris (heureusement)
Citation
Mi-Lune a écrit:
On arrête pas de ma parler de ça, le mariage "oui aller tu te fais grande faudrait penser à ça.." mais sérieusement quand je vois la plupart des mecs qu'on me présente et qui DE PLUS prétendent être de bons musulman alors que je les voient draguer, fumer, boire aller en boite etc... j'ai pas envie... et un bon musulman C EST RARE est ce que c'est pas mieux de trouver un non musulman qui se respecte qui me respecte et qui fait aucune de ces conneries à votre avis ?
4 juillet 2016 00:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mariage n'est pas une obligation absolue. Elle peut même être interdite pour certains. Détails ici.

Il faudrait arrêter de chercher du saumon dans le caniveau. Ça remonte les rivières mais pas jusque là. grinning smiley
Il faut aller en mer pour avoir du bon. Faut sortir le bateau et jouer dans la cour des grands.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
4 juillet 2016 01:08
NON
Citation
Mi-Lune a écrit:
On arrête pas de ma parler de ça, le mariage "oui aller tu te fais grande faudrait penser à ça.." mais sérieusement quand je vois la plupart des mecs qu'on me présente et qui DE PLUS prétendent être de bons musulman alors que je les voient draguer, fumer, boire aller en boite etc... j'ai pas envie... et un bon musulman C EST RARE est ce que c'est pas mieux de trouver un non musulman qui se respecte qui me respecte et qui fait aucune de ces conneries à votre avis ?
.
4 juillet 2016 01:08
Bah au pire, maries-toi avec toi-même (y a une américaine qui a fait ça, a l'aide d'un miroir à l'église), au moins t'es sûr que tu te comprendras (enfin j'espère), que tu surveilleras tes moindres fait et gestes (donc t'es sur que tu te "tromperas pas toi-même"winking smiley, que tu seras toujours là pour toi, etc etc ....

Bref, Que des avantages ou presque winking smiley
Citation
Mi-Lune a écrit:
On arrête pas de ma parler de ça, le mariage "oui aller tu te fais grande faudrait penser à ça.." mais sérieusement quand je vois la plupart des mecs qu'on me présente et qui DE PLUS prétendent être de bons musulman alors que je les voient draguer, fumer, boire aller en boite etc... j'ai pas envie... et un bon musulman C EST RARE est ce que c'est pas mieux de trouver un non musulman qui se respecte qui me respecte et qui fait aucune de ces conneries à votre avis ?
4 juillet 2016 02:08
Mdr,
Y a quelqu'un aussi qui s'est marié avec son telephone portable. Ça peut être une solution.

Citation
faranight a écrit:
Bah au pire, maries-toi avec toi-même (y a une américaine qui a fait ça, a l'aide d'un miroir à l'église), au moins t'es sûr que tu te comprendras (enfin j'espère), que tu surveilleras tes moindres fait et gestes (donc t'es sur que tu te "tromperas pas toi-même"winking smiley, que tu seras toujours là pour toi, etc etc ....

Bref, Que des avantages ou presque winking smiley
.
4 juillet 2016 02:24
ptdr ptdr ptdr

Ah ouai effectivement :

[mcetv.fr]

Sont fou ces américains, en plus y avait des témoins, genre un témoin pour un smartphone stp ..... Are you crazy
Citation
touchable a écrit:
Mdr,
Y a quelqu'un aussi qui s'est marié avec son telephone portable. Ça peut être une solution.
Y
4 juillet 2016 03:49
[www.islamsounnah.com]
Citation
YaSah890 a écrit:
1/ le mariage est une obligation (fard).

2/ un musulman fassiq est un milliard de fois mieux chez Allah qu'un mécréant tout gentille tout cool.

Le faite que tu te pose cette question dans cette tournure prouve que toi même tu piges rien à l'Islam et tu veux un homme pieux.

Tu en es où vis à vis de l'islam ? Tu est une talibat 3ilm ? Quel est ton niveau en langue arabe ? Tu t'habilles d'une manière légiférer ? Combien de sourate connais tu dans le Coran ? Combien de livres às tu lu ? ...

Si tu peux un trésor soit toi même un trésor.
4 juillet 2016 13:36
Ça me déplairait pas ça tiens
W
4 juillet 2016 13:37
Ha ben t'es reveu toi? La je suis partisan de ton commentaire grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mariage n'est pas une obligation absolue. Elle peut même être interdite pour certains. Détails ici.

Il faudrait arrêter de chercher du saumon dans le caniveau. Ça remonte les rivières mais pas jusque là. grinning smiley
Il faut aller en mer pour avoir du bon. Faut sortir le bateau et jouer dans la cour des grands.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 juillet 2016 13:37
Haha mais le problème c'est que non c'est que j'ai 18 ans j'suis trop jeune pour penser a ça mon dieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook