Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage en islam ,est une adoration...
a
17 septembre 2008 16:45
salam alaykoum:

Mariage en islam : la parole d'Allâh :


« Parmi Ses signes, Il a crée pour vous, tirés de vous des épouses des époux, afin que vous vous reposiez auprès d’elles, et Il a établi l’amour et la bonté entre vous. Il y a vraiment là des signes pour un peuple qui réfléchit »
( Sourate 30 : verset 21)

Eh oui, regardez ce verset où Allâh dit «Parmi Ses signes Il a crée pour vous» ... vous les hommes. Imaginez-vous le roi, un roi de ce bas monde, il te dit qu’il a préparé quelque chose pour toi, comment tu vas être ?
Le roi te dit qu’il a préparé quelque chose pour toi, ou bien qu’il a acheté quelque chose pour toi, ça va être un fameux cadeau ça !

Alors si c’est Le créateur : Allâh qui te dit : « Parmi Ses signes, Il a crée pour vous, tirés de vous des épouses, des époux, afin que vous vous reposiez auprès d’elles, », vous croyez que Allâh Il s’amuse ? Pourquoi Allâh a crée Adam et Eve ? Vous croyez qu’Il s’amuse ? Il a crée des épouses … Pourquoi ?

« Afin que vous vous reposiez auprès d’elles»


à suivre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/08 17:04 par aberosabil.
a
17 septembre 2008 16:50
la suite:


Est-ce que vraiment c'est ce qu'il y a dans les foyers musulmans, (je parle en général, je ne parle pas des cas particuliers). Est-ce que vraiment il y a cette « sakina », cette douceur dans les foyers musulmans ?
Est-ce que vraiment ce mari quand il rentre de dehors il trouve cette « sakina » (sérénité) dont Allâh nous parle, « afin que vous vous reposiez auprès d'elles, » ?

Car le mariage, la femme et l’homme, Allâh les a crée pour un bienfait, mais ce que l’on voit ce n’est plus un bienfait, c’est un mal. Pourquoi ce bienfait est devenu un mal ? «Afin que vous vous reposiez auprès d’elles» Nous, on voit le contraire en général. Le mari quand il rentre à la maison, il a peur de rentrer à la maison parce que il va trouver des plaintes et la femme a peur quand le mari rentre à la maison car il va être comme un lion, dès la porte il commence à crier.

Alors, où elle est cette sakina ?
ca n l'est plus (sauf chez ceux et celles à qui Allah a fait miséricorde). Elle est rare. «et Il a établi l'amour et la bonté entre vous» : une personne qui était étrangère hier, dès que tu l’épouses, il y a un lien, il y a un amour, il y a une attirance entre ces deux personnes. Qui a fait cela ? Allâh ! Et Il a crée aussi de la miséricorde entre eux, parce que cet amour, cette attirance peut diminuer au fur et à mesure. C’est aussi ta soeur en Islam et peut être aussi la maman de tes enfants. Il y a de la miséricorde entre vous et pas que de l’amour.

Mais maintenant, dès que cet amour disparaît, on commence à faire la guerre, les tribunaux, les enfants déchirés… Pourquoi ? Parce que l’on ne s’aime plus. Et alors, frère, tu es musulman et toi ma soeur, tu es musulmane.
Où elle est la miséricorde dont Allâh parle dans ce verset ? Simplement, c’est pour qui Ses signes ? : « Il y a vraiment là des signes pour un peuple qui réfléchit ». Pour des gens qui se donnent la peine de réfléchir sur ce point que Allâh a crée l'homme et la femme, pas pour s'amuser.

Donc, qu’est-ce qui a fait que ce bienfait d’Allâh on ne l’a plus ? Parce que nous n'avons pas compris que le mariage fait partie de l’Islam, de l’adoration.

frère et soeur en sachant que vous n'êtes pas complets, qu’ils vous manquent quelque chose , que quelqu’un d’autre est censé vous compléter, vous le cherchez comment ce complément?

Avec respect bien entendu ?

à suivre:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/08 16:59 par aberosabil.
a
17 septembre 2008 16:58
cher frère, chère soeur, vous n'avez pas compris que cette rencontre entre l’homme et la femme ... c’est une adoration.

Le Prophète dit dans un hadith qui est sahih-hassan : « Celui qui se marie accomplit la moitié de sa religion. »

Alors cher frère chère soeur, savoir que le mariage est la moitié de ta religion ...à savoir que
Le mariage c’est de l'adoration.

Tu cherches une femme ou toi ma soeur un frère pour le mariage ?
C'est de l’adoration. Et l’adoration tu ne peux pas la faire comme tu veux ! Tu dois le faire d’après ce que le Prophète nous a appris.
Le prophète te dit de choisir celui qui a la religion et le comportement, son éducation, pas son clownage, pas ses rigolades ! Et ne viens pas pleurer plus tard en disant que ton mari n’est pas bien. C'est parce que tu n’as pas fait les bons pas au départ.

Alors le frère de l'autre côté, qu’est-ce qu’il te dit le Prophète ? « On épouse une femme pour quatre raisons ; sa beauté, ses biens, sa notoriété, et pour sa religion. »


D'ailleurs vous connaissez l’histoire du jeune homme qui est venu vers le Prophète en lui disant : ô Prophète, permet moi de commettre la fornication. Le Prophète lui répond est-ce que il aimerait cela pour sa soeur, pour sa mère ?
Le jeune répond que non, alors le Prophète lui dit « ne l'aime pas pour une autre femme. » Donc, si tu n’aimes pas ça pour ta soeur, pourquoi tu le fais avec les autres ? Alors, ne viens pas pleurer si tu as "une femme qui va te sortir l’estomac". Et toi ma soeur, ne viens pas pleurer après et dire que ton mari est méchant. Ce sera de votre faute.

Le Prophète dit que si quelqu'un se présente chez toi et que vous aimez sa religion et son comportement, mariez le. Alors il faudrait tacher d'appliquer cette recommandation.
a
17 septembre 2008 17:00
exemple1:


Nuh ibnu maryam, un juge, du côté du Chem, avait un ouvrier qui s’appelait Moubarak (un perse converti à l’islam) qu’il avait envoyé surveiller un champ de raisins, car ils seront bientôt mûrs. L'ouvrier est parti et au bout de quelques semaines, Nuh ibnu Mariam va voir les raisins, il s'installe dans son jardin et dit à son ouvrier Moubarak de lui donner un peu de raisin.

L'ouvrier lui ramène un peu de raisin mais qui n’est pas mûr. Et Nuh ibnu Mariam lui dit que ces grains de raisins ne sont pas mûrs et lui demande d’autres raisins. Moubarak lui en ramène d’autres et Nuh ibnu Mariam les trouve encore pas bons.

Et il dit à Moubarak : « Ce n’est pas possible ! Tu ne sais pas faire la distinction entre des raisins qui sont bons et ceux qui ne sont pas encore mûrs ! » Mubarak lui répond :

« Tu m’as envoyé pour surveiller les raisins, pas pour les manger, car je n’en n’ai jamais goûté un seul ». Il n’y a pas touché par crainte de Allâh car ça ne lui appartient pas.

Ca, c’est l’homme de la religion dont le prophète nous parle. Alors, Nuh ibnu Maryam, quand il a vu le degré de crainte d’Allâh de son ouvrier, cette piété, il lui dit : « Je te demande de me conseiller : j'ai une fille que des gens sont venus demandés en mariage, certaines ont de l'argent, d’autres qui sont bien placées dans la société ...» . Alors Mubarak lui dit : « Notre chef (chez les Perses), il se marie pour la beauté ou pour l’argent, le chef les romains pour la beauté et votre chef (Muhammad) il se marie pour la religion, alors c’est à toi de choisir pour ta fille lequel de ces chefs tu suis.

Alors, Nuh ibnu Maryam est allé vers sa fille et lui demande si elle voudrait épouser Mubarak. Elle lui demande : « Ô mon père, crois-tu qu’il est bien pour moi ? » Et le père lui répond que oui. La fille lui répond d'accord. Elle a compris que son père lui cherche le bien. Il part demander à Moubarak d’épouser sa fille qui a accepté et ils ont eu un enfant Abdallâh ibnu mubarak, qui sera le plus grand savant dans le hadith de la communauté musulmane.

suite..
a
17 septembre 2008 17:03
exemple 2:

l’exemple pour la fille :

Omar ibn al-khattab est sorti un jour pour voir si la communauté allait bien et il tombe sur une discussion dans une maison entre une fille et sa mère. La maman dit à sa fille : « Rajoute un peu d’eau dans le lait pour qu’il y en ait une grosse quantité ». Maisla fille dit à sa mère : « Mais "Amir al-muminine" (Omar ibn el Khattab) il a interdit de faire cela » La maman répond : « Amir al-muminine il dort déjà, il ne nous voit pas». Sa fille lui répond : « Ma mère, si Omar dort et ne nous voit pas, Allâh nous voit ». Omar ibn al-khattab a couru jusqu'à ses enfants et dit à son fils (Ubaydullah) d'aller demander la main de cette fille en mariage. Et Soubhan Allah, cette fille sera la grand-mère de Omar ibn abdelaziz !

C’est celle là « sahibat ad-dine », les filles de religion, pas celle qui est sur les Tchats à longueur de temps .Mais il y a un autre problème.

Le Prophètenous dit dans un hadith authentique que Iblis a établi son trône sur l'eau et il envoie ses armées de soldats pour faire fitna (des troubles) dans la communauté humaine et surtout la communauté musulmane. Quand les soldats reviennent vers Iblis, chacun dit moi j'ai fait ceci et moi j'ai fait cela et Iblis dit à chaque fois qu'il n'a rien fait. Alors, un autre vient et lui dit, moi je ne les ai pas laissés, je suis resté derrière eux jusqu’à ce que j’aie séparé l'homme de son épouse. Iblis lui dit alors c’est toi qui a fait du bon travail et qui a le plus de mérite ! Donc, le plus important pour Iblis, c’est de séparer l'homme de sa femme, plus que tout le reste.

Dans la Sourate al-baqara, le Verset 102 : Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !

Allâh nous parle d'une sorte de sorcellerie et pourtant il y en a beaucoup de différentes, celle qui sépare l'homme de son épouse. Alors quand on regarde le premier hadith qui dit que Iblis aime le soldat qui a séparé l'homme de sa femme et dans ce verset Allâh qui parle de la sorcellerie qui sépare l’homme de sa femme est-ce que nous musulmans, est-ce qu'il n'est pas temps de réfléchir à cela et d’essayer de comprendre ce qu'il se passe ?
a
17 septembre 2008 17:05
fin:

Alors, que faut-il faire ? Pour le mariage ?

Je vais répéter encore une fois que la fête du mariage c'est un dégât et vous savez très bien ce qui se passe dans ces mariages. Je veux insister sur la gravité de la chose.

On a dit que le mariage est une adoration, on a dit que c'est un bienfait de Allâh et malheureusement, la nuit du mariage, c’est ce jour-là que l’on va faire le péché et c’est ce jour là que l’on va désobéir à Allâh . C’est cette nuit la que l’on va oublier Allâh, et faire une fête avec tout ce qui est haram, et après, on se demande ce qu’il se passe dans notre mariage, dans notre couple, pourquoi ça ne va pas.

Alors, je dis aux soeurs et aux frères ce que le Prophète a dit : un jour ibn Abbas était avec lui sur sa monture et il lui dit jeune homme, est-ce que tu veux que je t’apprenne une parole pour qu’Allâh te protège ? Il lui répond que oui. « Protège les lois de Allâh et Allâh te protègera ».

Pourquoi je cite ce hadith : beaucoup de gens se demandent comment ils vont faire dans la société dans laquelle on vit et ils ont baissé leurs bras parce que c’est difficile. Ma soeur, mon frère, ceux qui sont sur les Tchats ou en dehors, protége les lois de Allâh et Allâh te protègera toi et tes enfants.

Allâh dans le Verset 82 de la sourate 18 dit : « Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".

Le tafsir de ce verset dit qu’il ne s’agissait pas des parents directs de ces orphelins mais de la septième génération avant eux. Et pour ces parents pieux, Allâh a protégé le trésor de ces orphelins.



En conclusion, le mariage est un bienfait alors écoutez bien les conseils du prophète.
extrait de : [sajidine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/08 17:08 par aberosabil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook