Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage islam
i
30 décembre 2019 16:52
Bonjour j'aimerais savoir qui dois payer le mariage en islam homme seul ou les deux familles merci d avance
C
30 décembre 2019 17:04
Salam

Alors tu postes avec en titre le terme islam. En islam, y'a pas besoin de fête pour se marier. Donc logiquement ça ne coûte pas un rond (à part la dot).

Donc si les futurs mariés veulent une fête, à eux de voir qui finance quoi. Dans certaines familles, les parents participent, dans d'autres pas du tout, dans d'autres encore une seule famille sur les deux participera ... Bref, entendez-vous sur la question, tous, et ne vous endettez pas pour une fête. Faites en fonction de vos moyens.

Citation
issam75190000 a écrit:
Bonjour j'aimerais savoir qui dois payer le mariage en islam homme seul ou les deux familles merci d avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/19 17:10 par Citruss.
30 décembre 2019 17:22
Quelqu’un qui a les moyens doit faire une walima (un dîner) au moins avec un mouton ou autre.


Citation
Citruss a écrit:
Salam

Alors tu postes avec en titre le terme islam. En islam, y'a pas besoin de fête pour se marier. Donc logiquement ça ne coûte pas un rond (à part la dot).

Donc si les futurs mariés veulent une fête, à eux de voir qui finance quoi. Dans certaines familles, les parents participent, dans d'autres pas du tout, dans d'autres encore une seule famille sur les deux participera ... Bref, entendez-vous sur la question, tous, et ne vous endettez pas pour une fête. Faites en fonction de vos moyens.
A
30 décembre 2019 17:27
Quel mariage tu parle? la Fête ? Salle ect?

cela est au 2 Partie de payer
P
30 décembre 2019 18:42
Salam

Moi je le ferais en petite comité inchallah, un mariage ça coûte cher. Devoir dépenser 9000 €, pour un mariage c'est trop.
30 décembre 2019 19:42
Assalamu ´alaykoum,

Ce serait quand même super que la femme paye tous les frais de mariage, genre elle nous offre une magnifique tenue pour homme, une montre, un parfum, et pleins de petits trucs quoi ^.

Et qu’elle paye l’appart’ le logement, viens nous chercher en voiture à notre domicile en criant par le bas « Habibi je suis là descends mon chou à la crèmeeee »

Et tu descends elle t’offre un panier d’argent, de livres religieux, avec le henné à côté et elle te dit « C’est pour toi mi amor même ma voiture j’te la donne ? »





































































En fait non ce serait nul. Partagez à 2 les dépenses c’est juste milieu. Enfin à peu prés quoi. :E
i
30 décembre 2019 20:12
Oui la salle etc car ont me dit c est a l homme de tout payer et avec un petit salaire cest compliquer de faire un mariage salle etc plus payer le loyer etc électricité en touchant le smiç
C
30 décembre 2019 23:06
S'il en a les moyens. S'endetter n'est pas dans les options donc. Si le posteur demande qui paie, c'est qu'il ne peut pas tout payer, sinon il ne poserait pas la question.

Ensuite, le walima n'a rien d'obligatoire. Il ne s'agit que d'une coutume, d'une sunna ... ça n'apparaît même pas dans le Coran.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Quelqu’un qui a les moyens doit faire une walima (un dîner) au moins avec un mouton ou autre.
31 décembre 2019 10:00
A salamou enlaykoum,

C'est pas à toi de tout payer c'est faux et si tu n'es toujours pas convaincu parles-en à un imam.

La seule chose que tu seras obligé de donner c'est la dote.

Juste un conseil : vis selon tes moyens et tu ne seras ni ruiné ni endetté et surtout épouse une personne qui t'accepte comme tu es, qui ne va pas t'obliger à payer je ne sais quelle grande somme pour un mariage et qui ne va pas t'obliger à financer seul votre propre mariage!

Dans l'islam pour se marier il suffit de donner la dot (c'est pas forcément de l'argent ou quelque chose de coûteux, ça peut être tout : collier, dattes, le Coran.
..) , des témoins, le wali et le consentement des deux époux et ça c'est gratuit.

La fête et louer une salle ne sont en aucun cas une obligation.

Le walima (le dîner) non plus n'est pas une obligation, c'est une sounah.

Ne te casses pas la tête alors qu'Allah nous a tout facilité mais c'est l'être humain qui se complique la vie.

PS : si une femme t'oblige à financer tout votre mariage alors saches que t'es pas tombé sur une perle, moi à ta place j'aurais fuis!


Citation
issam75190000 a écrit:
Oui la salle etc car ont me dit c est a l homme de tout payer et avec un petit salaire cest compliquer de faire un mariage salle etc plus payer le loyer etc électricité en touchant le smiç
L
31 décembre 2019 18:49
Je serais un homme,franchement je laisserais la femme tout payer

J'ai pas que ça a faire que de payer des guignols avec des instruments
Ni des robes aussi moches les une que les autres et un maquillage horrible

Si elle ceit tourner un clip,qu'elle le paye
R
31 décembre 2019 18:53
ptdr
Mais bon quand t'aimes quelqu'un tu cherches à lui faire plaisir donc bon...
Après c'est vrai que certaines c'est clairement de l'abus mais c'est toi qui choisit ta femme donc t'es en partie responsable.
Citation
LaPaz... a écrit:
Je serais un homme,franchement je laisserais la femme tout payer

J'ai pas que ça a faire que de payer des guignols avec des instruments
Ni des robes aussi moches les une que les autres et un maquillage horrible

Si elle ceit tourner un clip,qu'elle le paye
L
31 décembre 2019 18:59
Je lui ferai plaisir autrement grinning smiley

C'est sûr qu'il faut la choisir simple intelligente
Surtout pas un mouton comme on en voit beaucoup

Mais bon,je ne suis pas un homme donc Heu
Citation
Renart a écrit:
ptdr
Mais bon quand t'aimes quelqu'un tu cherches à lui faire plaisir donc bon...
Après c'est vrai que certaines c'est clairement de l'abus mais c'est toi qui choisit ta femme donc t'es en partie responsable.
31 décembre 2019 19:17
Les seuls mariages que j’ai vu ou la fille a tout payé ont mal finit donc dorénavant je suis plutôt sur un 50/50.

En général quand le gars «  paye «  tout c’est plutôt salle + traiteur car c’est ce qu’il y a de plus cher, je me vois carrément pas faire payer la negafa et le groupe au mari même s’il insiste.

(Une Negafa c’est 2k les enfants)


Citation
LaPaz... a écrit:
Je serais un homme,franchement je laisserais la femme tout payer

J'ai pas que ça a faire que de payer des guignols avec des instruments
Ni des robes aussi moches les une que les autres et un maquillage horrible

Si elle ceit tourner un clip,qu'elle le paye
L
31 décembre 2019 19:25
Faut prévoir environ 150 € par personne pour estimer un budget mariage
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Moi je le ferais en petite comité inchallah, un mariage ça coûte cher. Devoir dépenser 9000 €, pour un mariage c'est trop.
L
31 décembre 2019 19:28
En + quand je vois le boulot de ces dames,je sais pas si je dois rire ou pleurer
Je sais pas pourquoi dans ma tête,neggaffa = sale,vulgaire Heu

Et tu me dit que c'est 2K?
Oh mon Dieu Ill

Citation
Ghost* a écrit:
Les seuls mariages que j’ai vu ou la fille a tout payé ont mal finit donc dorénavant je suis plutôt sur un 50/50.

En général quand le gars «  paye «  tout c’est plutôt salle + traiteur car c’est ce qu’il y a de plus cher, je me vois carrément pas faire payer la negafa et le groupe au mari même s’il insiste.

(Une Negafa c’est 2k les enfants)
31 décembre 2019 19:34
Vulgaire ? Ah non pas du tout.
Tu les vois à peine dans les mariages, c’est souvent des femmes voilées habillées tout en noir.

C’est des genre de wedding planner, de nos jours c’est plutôt des Ziana
Elles coiffent, maquillent, aident la mariée a choisir ses robes, lui prêtent robes et bijoux, s’occupent de l’amarya aussi.

Tu te moques mais elles ont des 100k abonnées sur les reseaux sociaux ptdr



Citation
LaPaz... a écrit:
En + quand je vois le boulot de ces dames,je sais pas si je dois rire ou pleurer
Je sais pas pourquoi dans ma tête,neggaffa = sale,vulgaire Heu

Et tu me dit que c'est 2K?
Oh mon Dieu Ill
P
31 décembre 2019 19:39
Faut-il faire plaisir à son mari qui souhaite, célébrer le mariage dans une salle alors de son côté, ils sont nombreux qu'il ne veut pas décevoir des personnes.
Citation
Lenbar a écrit:
Faut prévoir environ 150 € par personne pour estimer un budget mariage
L
31 décembre 2019 20:11
Bah je sais pas,j'ai toujours eu cette image d'elles
Vulgaire,tête de sorcière grinning smiley

Bon en meme temps,j'évite les mariages maghrébins

Oui je me doute qu'elles doivent avoir plein de clientes
Bah oui faut faire mieux que la voisine,cousine,copine
Donc oui elles auront toujours du monde grinning smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Vulgaire ? Ah non pas du tout.
Tu les vois à peine dans les mariages, c’est souvent des femmes voilées habillées tout en noir.

C’est des genre de wedding planner, de nos jours c’est plutôt des Ziana
Elles coiffent, maquillent, aident la mariée a choisir ses robes, lui prêtent robes et bijoux, s’occupent de l’amarya aussi.

Tu te moques mais elles ont des 100k abonnées sur les reseaux sociaux ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook