Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en islam ?
P
20 juin 2018 20:02
Salam,


Comment se déroule le mariage islamaiquement parlant ?

J'entends tout et n'importe quoi du genre que les fiançailles est une bidaa que réciter la fatiha aussi etc ?
O
20 juin 2018 20:11
Salem

En islam le mariage est un contrat, tu dois être reconnue mariée aux yeux de l'état dans lequel tu vis.

Donc ici on passe devant la commune. En France c'est à la mairie je crois.
20 juin 2018 20:25
Je sais pas trop si tu parles seulement du halal ou alors de la fête qui va avec et tout ....
L'essentiel, c'est d'être mariés devant Allah.
J'ai entendu qu'on avait pas besoin de l'imam pour se marier. Mon mari et moi avons été à la mosquée,pour le halal,avec deux témoins et un responsable. Et le imam nous a marié.
Quelques mois plus tard on a fait le mariage à la mairie,mais c'était moi qui as proposé à mon mari,car je voulais porter son nom de famille. Et puis c'est plus simple quand après il y a des enfants.

Mais sinon,le halal était suffisant pour que l'on soit ensemble.
L
20 juin 2018 20:25
Est ce que tu peux apporté des arguments dans le Coran ou les Hadiths.

Je ne veux pas l'avis de ton Imam de quartier.

Merci et désolé pour le ton ferme, dans le doute rajoute Allah wahlam à la fin de tes affirmations.
Citation
Ordeal a écrit:
Salem

En islam le mariage est un contrat, tu dois être reconnue mariée aux yeux de l'état dans lequel tu vis.

Donc ici on passe devant la commune. En France c'est à la mairie je crois.
20 juin 2018 20:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Beaucoup de choses empruntées aux Chrétiens.
Chez les Chrétiens, c’est un sacrement. L’union doit être célébrée par un homme d’Eglise. Union devant Dieu selon l’expression. Avant, il y a les fiançailles.

Point nº1 : Comme dit précédemment, en Islam, le mariage est un contrat. Le concept de mariage religieux n’existe pas. Ni de fiançailles (mais ça ne contredit pas les principes islamiques intrinsèquement, si les 2 personnes restent à bonne distance).
Point nº2 : Etant donné que c’est un contrat, il faut qu’il soit reconnu. En France, ça veut dire enregistré à la mairie. Détails ici.
Point nº3 : il ne faut pas sous-estimer l’importance du mahr. Détails ici.
Point nº4 : le régime matrimonial par défaut est la séparation des biens alors qu’en France, par défaut, c’est la communauté de biens réduites aux acquêts. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
20 juin 2018 20:29
Si tu crois que j'ai besoin de ta bénédiction pour me prononcer ptdr

Aux amateurs de la fatiha pour faciliter leurs parties de jambe en l'air et virer leur partenaire quand ça ne leur convient plus, ayez au moins la décence d'assumer Bye

Mais bien sûr Allahou a3lam winking smiley
Citation
LayerGame a écrit:
Est ce que tu peux apporté des arguments dans le Coran ou les Hadiths.

Je ne veux pas l'avis de ton Imam de quartier.

Merci et désolé pour le ton ferme, dans le doute rajoute Allah wahlam à la fin de tes affirmations.
20 juin 2018 20:31
Je précise, nous n'avions pas eu de documents signé quand on a fait le halal.
On savait qu'on était mariés et c'est suffisant.
20 juin 2018 20:32
Des parties de jambes en l'air ?????????
Je me suis marié religieusement pour faire ma vie dans le halal avec mon mari. Je suis mariée devant Allah.

Citation
Ordeal a écrit:
Si tu crois que j'ai besoin de ta bénédiction pour me prononcer ptdr

Aux amateurs de la fatiha pour faciliter leurs parties de jambe en l'air et virer leur partenaire quand ça ne leur convient plus, ayez au moins la décence d'assumer Bye

Mais bien sûr Allahou a3lam winking smiley
L
20 juin 2018 20:33
Ok je vois le délire, igrie, ils te l'ont tellement fait a l'envers que maintenant tu fais tes propres Fatwa pour te protéger. Allah wahlam winking smiley

La posteuse voulait savoir comment ça se passe en Islam, pas comment ça se passe dans ta tête.
Citation
Ordeal a écrit:
Si tu crois que j'ai besoin de ta bénédiction pour me prononcer ptdr

Aux amateurs de la fatiha pour faciliter leurs parties de jambe en l'air et virer leur partenaire quand ça ne leur convient plus, ayez au moins la décence d'assumer Bye

Mais bien sûr Allahou a3lam winking smiley
O
20 juin 2018 20:33
Il avait les papiers?
Citation
Souhalia a écrit:
Des parties de jambes en l'air ?????????
Je me suis marié religieusement pour faire ma vie dans le halal avec mon mari. Je suis mariée devant Allah.
20 juin 2018 20:34
En quoi un mariage religieux régularise un homme sans papiers ?
Citation
Ordeal a écrit:
Il avait les papiers?
O
20 juin 2018 20:35
Non je n'ai jamais été avec un homme smiling smiley

On ne m'a jamais proposé la fatiha et si ça avait été le cas, je ne lui aurais pas donné l'heure!
Citation
LayerGame a écrit:
Ok je vois le délire, igrie, ils te l'ont tellement fait a l'envers que maintenant tu fais tes propres Fatwa pour te protéger. Allah wahlam winking smiley

La posteuse voulait savoir comment ça se passe en Islam, pas comment ça se passe dans ta tête.
20 juin 2018 20:37
Pourtant,la base d'une relation licite, c'est le halal.
Citation
Ordeal a écrit:
Non je n'ai jamais été avec un homme smiling smiley

On ne m'a jamais proposé la fatiha et si ça avait été le cas, je ne lui aurais pas donné l'heure!
L
20 juin 2018 20:37
Tu es aigris comme personne, va te faire soignées okhti wallah.
Citation
Ordeal a écrit:
Il avait les papiers?
O
20 juin 2018 20:40
Pour vivre avec lui. Pour répondre aux questions intimes par la suite qui sont posées par les officiers qui vérifient que ce n'est pas un mariage blanc.
Citation
Souhalia a écrit:
En quoi un mariage religieux régularise un homme sans papiers ?
O
20 juin 2018 20:42
On se connaît?


Citation
LayerGame a écrit:
Tu es aigris comme personne, va te faire soignées okhti wallah.
20 juin 2018 20:43
Tu divague complètement.
Un homme qui veut faire le halal,il pense pas aux papiers,il pense à te respecter et faire de toi sa femme.
Où as tu vu que les autorités posaient des questions intimes?
Citation
Ordeal a écrit:
Pour vivre avec lui. Pour répondre aux questions intimes par la suite qui sont posées par les officiers qui vérifient que ce n'est pas un mariage blanc.
20 juin 2018 20:45
Salam

Un peu de respect, qu'et-ce qui te fait croire que tu sais mieux que L'Imam de son quartier ?
C'est de l'arrogance mal placée !!! Le "Je" est impoli...

Citation
LayerGame a écrit:
Est ce que tu peux apporté des arguments dans le Coran ou les Hadiths.

Je ne veux pas l'avis de ton Imam de quartier.

Merci et désolé pour le ton ferme, dans le doute rajoute Allah wahlam à la fin de tes affirmations.
O
20 juin 2018 20:47
Ici en Belgique ça se passe comme ça.
Citation
Souhalia a écrit:
Tu divague complètement.
Un homme qui veut faire le halal,il pense pas aux papiers,il pense à te respecter et faire de toi sa femme.
Où as tu vu que les autorités posaient des questions intimes?
L
20 juin 2018 20:47
Salam,

Je ne veux pas l'avis de qui que ce soit tout court, je lui ai demandé des citations s du Coran ou les Hadiths.

Cordialement.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Un peu de respect, qu'et-ce qui te fait croire que tu sais mieux que L'Imam de son quartier ?
C'est de l'arrogance mal placée !!! Le "Je" est impoli...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook