Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage en islam
m
23 octobre 2014 13:04
salam
svp j aimerai savoir si il ny a aucune raison pour refuser le mariage de sa fille à un homme ,celle ci peut se marier avec l homme meme si les parents refusent?
est ce que si l homme (futur mari) se disputent un peu avec les parents de la fille car ces derniers lui ont fait un truc avant il y'a quelques années ,la fille peut toujours se marier avec lui? c'est pas haram?
la fille l aime beaucoup mais elle veut pas faire de haram car c'est ses parents
vous en pensez quoi?
si il ny'a pas de raison pour que les parents refusent le mariage de la fille avec un homme: que cet homme ne boit pas et ne fume pas; et si les parents refusent par exemple à cause de l age ou parce que celui ci leur a fait un peu la moral à cause de ce que les parents lui ont fait,la fille peut toujours se marier malgré leur refus pour sortir du haram?
si elle aime beaucoup cet homme les parents n ont pas le droit de s opposer dans l i slam?
la fille peut decider elle meme? sachant qu'elle n'est pas mineur mais a presque 24 ans
merci
j aimerai aussi connaitre les causes religieuses qui empêche le mariage de la fille avec un homme quand les parents refusent c'est quoi les causes légitimes en islam? l age et la dispute entre parents et futur mari n entrent pas dans cela?
23 octobre 2014 21:17
Salam A3leyki, franchement j'avais déjà lu qu'elle avait le droit d'accepter, mais faut voir comment il est le futur mari, si c'est un gars qui ne prie pas, qui boit ect .. ou si c'est quelqu'un de droit, qui pratique bien notre religion, mais moi si j'étais dans ce cas, franchement mes parents passeront avant tout, je n'aurai pas supporter les voir souffrir, voir pleurer ma mère, j'essaierai de les convaincre et de comprendre la cause du refus.. ça dépend pourquoi.

Sans indiscrétion, pourquoi ils se sont disputés, ses parents et son futur mari il y' a quelques années..
?
24 octobre 2014 00:47
Salam alaycom, pas de mariage sans tuteurs...donc pour que le mariage soit valide, il faut le tuteur de la fille. J'ai vėcu une histoire similaire à ce que tu raconte, il faut beaucoup de patience pour essayer de convaincre ses parents. Si tu l'aime et qu'il taime, invoquer allah sobhanou sans cesse, et parle doucement, calmement avec tes parents... allah sobhanou tourne les coeurs de ses serviteurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook