Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en Islam
m
25 février 2009 02:50
As-salamou 3alaykoum

Je voulais savoir quelles sont les règles à respecter pour que le mariage soit considéré comme valide religieusement ?

On me dit que les avis divergent et j'aurai voulu savoir ceux qui sont déjà marié ont procédé

barak'Allahou fikoum

Salam
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
m
25 février 2009 21:04
Aucune réponse ??
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
h
25 février 2009 21:09
accord
dot
publicité
temoins
assalam o alykoum
h
25 février 2009 21:35
m
25 février 2009 22:01
Barak'Allahou fik pour tes réponses

Mais qu'appelles tu la publicité ?
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
h
25 février 2009 22:02
faire du bruit chez toi, pour que les gens savent que y a un mariage.
assalam o alykoum
r
25 février 2009 22:03
publicité c est que tout le monde soit au courrant que tu t es marié. c est pas obligé que se soit la grande fete, bien heureusement, mais au moin un repas ou quelque chose qui montre que tu t es marié

o Allah o 3alam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
25 février 2009 22:08
Lorsqu’il se présente pour demander sa main, il ne peut rester seul avec elle tant qu’ils n’ont pas fait le contrat de mariage, d’après la parole du prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - : « Aucun homme ne reste seul avec une femme, sans que shaytan ne soit le troisième » (Ahmad).

S’ils sont d’accord (pour le mariage) qu’il fasse ceci :
Premièrement : un repas de noce conformément à la Sunna du prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue -, Anas rapporte que le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - n’a pas fait de repas de noce plus conséquent que celui qu’il a fait pour son mariage avec Zaynab, il a sacrifié un agneau. (Al-Bukhari). ‘Abd Ar-Rahamn Ibn ‘Awf rapporte que le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - lui a dit : « Fait un repas de noce, ne serait-ce qu’avec un agneau » (Al-Bukhari et Muslim).

Deuxièmement : qu’il invite les pauvres et les besogneux, car cela est meilleur pour que son acte soit accepté d’Allah, d’après le hadith d’Abu Hurayra : « Le pire des repas est le repas de noce pour lequel on invite les riches et on laisse les pauvres » (Al-Bukhari et Muslim).

Troisièmement : qu’il s’éloigne du gaspillage, de la vantardise et qu’il s’en tienne à la sunna sans chercher à se montrer devant les gens et se faire connaître, Allah dit : TR « Ne gaspillez, car Il n’aime pas les gaspilleurs ».

Quatrièmement : il ne lui est pas permis d’être négligeant le jour de son mariage, en faisant des choses interdites, comme la mixité, la musique et les chants interdits, les images, ou qu’il s’assoit avec son épouse devant les femmes. Cela fait partie des choses blâmables qui peuvent le conduire à l’échec de son mariage, ou plutôt qui le conduisent nécessairement à l’échec de son mariage et à l’absence de réussite, Allah dit : « Et celui qui craint Allah, Il lui facilite les choses ». Et celui qui accomplit ces choses (interdites) n’a pas craint son Seigneur, donc comment pourrait-Il lui faciliter les choses.

Celui qui est invité à un repas de noce, doit faire attention à plusieurs choses :

- qu’il réponde à l’invitation, d’après la parole du prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - : « Celui d’entre vous qui est invité à un repas de noce, qu’il réponde à l’invitation » (Al-Bukhari et Muslim). Et Abu Hurayra a dit : « Celui qui ne répond pas à l’invitation à désobéit à Abul-Qâsim » (Al-Bukhari et Muslim).

- Mais s’il a une excuse, il peut ne pas s’y rendre d’après ‘Ata qui rapporte qu’Ibn ‘Abbas a été invité à un repas alors qu’il était malade, il dit : « Répondez à l’invitation de votre frère, saluez-le de ma part, et dites-lui que je suis occupé » (rapporté par Abderazzaq).

- S’il voit un mal (une chose illicite) au repas, qu’il s’en aille, d’après le hadith de ‘Aisha : « J’ai acheté du tissu sur lequel il y avait des images, lorsque le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - l’a vu, il est resté à la porte et n’est pas entré, et j’ai vu sur son visage la désapprobation » (Al-Bukhari et Muslim).

- Qu’il demande la bénédiction pour les nouveaux mariés, d’après le hadith d’Abu Hurayra qui rapporte que lorsque le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - apprenait le mariage de quelqu’un, il lui disait : « Barakallahu fik, wa barakallahu ‘alayk, wa jama’a baynakuma bi khayr » (Abu Dawud et At-Tirmidhi).


- le jour du mariage, il faut jouer du duff (sorte de tambour), dans lequel il y a deux bienfaits : annoncer le mariage, d’après la parole du prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - : « La différence entre le (mariage) licite et le (mariage) illicite est dans le fait de jouer du duff et d’annoncer le mariage » (At-Tirmidhi et An-nasa’i). ‘Aisha rapporte qu’une femme s’est mariée avec un homme des Ansars, le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - lui dit : « Ö ‘Aisha ! Qu’avez-vous fait ? Car les Ansars aiment s’amuser (les chants) » (Al-Bukhari). Il n’est pas permis d’utiliser autre chose que le duff comme instrument de musique, car le hadith montre l’autorisation du duff et de rien d’autre.


http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=8066.0;prev_next=next
assalam o alykoum
m
25 février 2009 22:28
barak'Allahou fikoum !!!smiling smiley
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
m
2 mars 2009 15:02
Salam

J'ai d'autres questions par rapport au mariage

Pour ceux qui font le mariage à la mairie, en + du mariage religieu,les témoins sont forcément musulmans ?

(j'précise moi j'm'y connais pas du tout en mariage et vu qu'on m'demande de poser ces questions je pose)

barak'Allahou fikoum
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook