Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage en islam
22 août 2020 21:54
Tout à fait d'accord avec toi.

Tu suis l'école Azhar (Egypt) ?
Citation
أزهر a écrit:
Salam Mohamed 0077

Non non!! Je n’ai pas fait d’études en socio ^^

Peut être parce que leurs aînés on ternis l’image du mariage en oubliant de parler de toute les choses positives que le mariage renferme.
Peut être parce qu’ils ont peurs du manque de sérieux, ou encore de se rendre compte que l’autre ne correspondra pas aux réelles attentes, d’autant que sur le net ça viens encore compliqué le truc -> mensonges, triche, déception...

Ensuite, peut être que les exigences sont trop hautes, on est dans une société qui vise toujours plus haut, peut être qu’ils se focalisent justement un peu trop sur les critères et espèrent avoir toutes les options en négligeant le fait que l’être humain n’est ps une machine, plutôt une personnalité à part entière et donc avec des facettes différentes, une sensibilité et parfois des réactions inappropriées mais qui lui sont propres.

Bref, les causes peuvent être multiples...

Wa fik baraqua Allah
22 août 2020 22:00
Oui mais est il obligatoire ?
Citation
Perle.Dz a écrit:
Salam,

Le mariage est un acte d'adoration
N
22 août 2020 22:10
Le mariage c'est la moitié de ta religion.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Oui mais est il obligatoire ?
22 août 2020 22:11
Je n’étudie pas non plus dans cette grande université.

J’ai choisi ce nom parce que la signification me parlait bien smiling smiley voilà tout.

Tu connais cette l’université ?


Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi.

Tu suis l'école Azhar (Egypt) ?
23 août 2020 00:09
Oui en lisant l'histoire j'ai croisé à plusieurs reprises des passages parlants de cette grande université, un savant m'avait dit, que cette université n'est plus comme avant, les dirigeants d'Egypte font tout pour la destituer.

Mais y a toujours des savants qui résistent aux changements.
Citation
أزهر a écrit:
Je n’étudie pas non plus dans cette grande université.

J’ai choisi ce nom parce que la signification me parlait bien smiling smiley voilà tout.

Tu connais cette l’université ?
23 août 2020 08:42
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Posteuse :Tu poses bcp de questions à mon sens "bizard "sur tt et n'importe quoi ds la vie...tu devrais te cultiver plus part diverses autre moyen que ici...ne le prend pas mal ,c est pas pr être mechant mais je ne sais pas cmt le.dire plus proprement
23 août 2020 10:50
Toi tu devrais t’acheter un dictionnaire
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Posteuse :Tu poses bcp de questions à mon sens "bizard "sur tt et n'importe quoi ds la vie...tu devrais te cultiver plus part diverses autre moyen que ici...ne le prend pas mal ,c est pas pr être mechant mais je ne sais pas cmt le.dire plus proprement
23 août 2020 11:18
Salam

Pourquoi ? Qu’est-ce qu’ils veulent changer au juste ?


Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Oui en lisant l'histoire j'ai croisé à plusieurs reprises des passages parlants de cette grande université, un savant m'avait dit, que cette université n'est plus comme avant, les dirigeants d'Egypte font tout pour la destituer.

Mais y a toujours des savants qui résistent aux changements.
24 août 2020 10:05
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Merci du conseil, ya un livre que j'ai acheté a la fnac, c est #culture général pour les nuls"il m a bien servi
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Toi tu devrais t’acheter un dictionnaire
24 août 2020 13:57
Lol si tu me vois en face t’auras pas le meme discours je te le dis
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Merci du conseil, ya un livre que j'ai acheté a la fnac, c est #culture général pour les nuls"il m a bien servi
26 août 2020 10:13
Lol,coeur passion,j'ai dis cela c est mm pas pr te chauffer et tu oserais me cogner pr rien.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Lol si tu me vois en face t’auras pas le meme discours je te le dis
W
26 août 2020 10:19
"...,c est pas pr être mechant mais je ne sais pas cmt le.dire plus proprement..."

qu'est ce que ça avait été méchamment...ptdr
26 août 2020 10:21
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Regarde en haut à droite le livre jaune et noir...tu vois c est pas des conneries,
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Lol si tu me vois en face t’auras pas le meme discours je te le dis
26 août 2020 10:26
J ai tenté de lui donner un conseil comme j aurai voulu que l on me donne conseil ou avis si on trouve mes coms "bizard"mais si c est pr que je perde mes dents derrière bêtement, gratuitement, je m abstiendrai avc elle grinning smiley??
Citation
stinky2 a écrit:
"...,c est pas pr être mechant mais je ne sais pas cmt le.dire plus proprement..."

qu'est ce que ça avait été méchamment...ptdr
W
26 août 2020 10:29
je veux pas te péter le moral mais tu risques d'y laisser ton dentier...
accepter la nassiha n'est pas donné à tout le monde...
Citation
Batavia a écrit:
J ai tenté de lui donner un conseil comme j aurai voulu que l on me donne conseil ou avis si on trouve mes coms "bizard"mais si c est pr que je perde mes dents derrière bêtement, gratuitement, je m abstiendrai avc elle grinning smiley??
26 août 2020 10:34
???,je ne souhaite pas porter un dentier a mm pas 40piges, en tt cas Calmos coeur passion, c etait vraiment pas pr être méchant, si tu la mal pris, mille excuse et on passe à autre chose.
Citation
stinky2 a écrit:
je veux pas te péter le moral mais tu risques d'y laisser ton dentier...
accepter la nassiha n'est pas donné à tout le monde...
26 août 2020 11:41
Salam Batavia,

Il n y a pas de questions bêtes lol, loufoques certainement ... Arès le fait de faire ses propres recherches ailleurs que sur ce site est un choix.

Elle a peut-être besoin d'être connectée avec les autres pour découvrir et/ou apprendre.

Allahou A’lam
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Posteuse :Tu poses bcp de questions à mon sens "bizard "sur tt et n'importe quoi ds la vie...tu devrais te cultiver plus part diverses autre moyen que ici...ne le prend pas mal ,c est pas pr être mechant mais je ne sais pas cmt le.dire plus proprement
27 août 2020 09:35
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu 3 petits points de suspensions, je prend note ??
Citation
(...) a écrit:
Salam Batavia,

Il n y a pas de questions bêtes lol, loufoques certainement ... Arès le fait de faire ses propres recherches ailleurs que sur ce site est un choix.

Elle a peut-être besoin d'être connectée avec les autres pour découvrir et/ou apprendre.

Allahou A’lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook