Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et invicilités
M
4 novembre 2018 13:00
[www.rtl.fr]

Je voulais reagir par rapport a cet article au cas ou certains ne l’auraient pas lu. C’est un phenomene qui ne date pas dˋhier,a qui fera le plus d’infraction et foutera plus le bordel pour se faire remarquer!!

C’est la celebration du mariage a la mairie et certains comportements inadmissible.
Bien evidemment j’applaudi ce maire et j’irai encore loin,on devrait interdire le mariage a ces gens la pour leurs faire comprendre qu’ils ne sont pas chez eux.

C’est aux mariés de prendre leurs responsabilités et d’assumer ces incartades et s’assurer d’inviter des gens respecteux et de bon comportements.

Apres on s’etonne qu’il y a du racisme mais quand on voit ca,meme moi en tant que maghrebine j’ai la haine contre ces gens la.

Pas plus tard qu’il y a deux semaines,j’etais en retard et y a des energumenes qui celebrer un mariage,avec bolides et drapeau de l´algerie et du maroc en pleine vue de tout le monde,ils ont pas trouver mieux que de bloquer un rond point a bussy saint georges,moi et d´autre personne etions bloqués a cause d’eux. Et c’est pas fini,dans l’autoroute ils se sont amusés a ce mettre en warning et bloquer toute l’autoroute pour faire chier les gens.

Quand je vois sa,je me dis c’est quand meme grave de se faire remarquer de la sorte et apres on s’etonne qu’on nous respecte pas et qu’on nous prenne pour des sauvages,c’est a cause de gens comme sa,que notre reputation nous precede,on nous prend meme pas au serieux meme entre nous.
Et le pire c’est que les mariés je suis sure ca les amuse de voir ca,c’est honteux. Notre oumma est perdu. Qu Allah nous guide et guide tous ces gens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 13:03 par Merlinpinpin.
F
4 novembre 2018 13:08
ça fait des années que ce genre de comportement dans notre communauté me ronge. On vient se plaindre du racisme mais moi-même parfois quand je vois les incivilités des "gens de chez nous" ça me rend raciste quoi.
les premiers racistes d'ailleurs sont ceux qui se plaignent du racisme. Je suis désolée mais t'es dans un pays tu vas pas venir brandir le drapeau d'un autre dans un événement qui concerne le 1er pays. Franchement chaque fois que je vois un drapeau algérien ou marocain dans un événement qui concerne la France ça me fait honte. de toutes les autres communauté on est celle qui se fait remarquer le plus.
quand on voit que c'est les maghrébins qui occupent à 80% les prisons françaises c'est qu'il y a un gros problème.
mais dès que tu dénonces ça on te traite de "vendu à la France" de "collabo". mais avec une mentalité aussi débile comment veux-tu être respecté par qui que ce soit ?

On à encore de la chance que la France soit aussi "souple" avec ce genre de comportement parce que dansd'autres pays il y a longtemps qu'on se serait fait jeté comme des malpropres.
4 novembre 2018 13:10
C'est triste quand même d'entendre ce genre de témoignage.
Personnellement quand je vois des blonds au yeux bleu attaquer un commisaria, ça ne me rend pas raciste envers le blond aux yeux bleu.
C'est quoi ce délire ?
Il faut attrapper le responsables et les punir voilà tout.
Il ny a aucun justification à donner au racisme.
Qu est ce que vous avez aujourd'hui ? ptdr
K
4 novembre 2018 13:11
Ce ne sont pas des mariages....

Ce sont des Rituels Sacrificiels.... grinning smiley
4 novembre 2018 13:12
Si ça se trouve, les futurs mariés n'étaient même pas au courant... donc je dirais pas "bien fait pour leur gueule."

Ça ne m'étonne même plus. Toujours les mêmes à vouloir se faire remarquer. Je comprends pas l'intérêt. Provocation ? Désir de montrer qu'ils existent ? Oh qu'ils s'inquiètent pas pour ça... on a bien conscience qu'ils existent...
M
4 novembre 2018 13:13
Salam,
10 000 d’accord avec toi. Sans parler de l’amalgame fait du coup avec notre religion...
Nous avons omis le bon comportement dans notre quotidien. Ces petits cons nous mettent des bâtons dans les roues et on doit se débrouiller avec ça.
Quand est-ce qu’on prend nos responsabilités ? Quand est-ce qu’on éduque nos enfants d’une éducation irréprochable et en accord du coup avec la religion ? À quand le réveil général et l’arret de la victimisation ?

Citation
Merlinpinpin a écrit:
[www.rtl.fr]

Je voulais reagir par rapport a cet article au cas ou certains ne l’auraient pas lu. C’est un phenomene qui ne date pas dˋhier,a qui fera le plus d’infraction et foutera plus le bordel pour se faire remarquer!!

C’est la celebration du mariage a la mairie et certains comportements inadmissible.
Bien evidemment j’applaudi ce maire et j’irai encore loin,on devrait interdire le mariage a ces gens la pour leurs faire comprendre qu’ils ne sont pas chez eux.

C’est aux mariés de prendre leurs responsabilités et d’assumer ces incartades et s’assurer d’inviter des gens respecteux et de bon comportements.

Apres on s’etonne qu’il y a du racisme mais quand on voit ca,meme moi en tant que maghrebine j’ai la haine contre ces gens la.

Pas plus tard qu’il y a deux semaines,j’etais en retard et y a des energumenes qui celebrer un mariage,avec bolides et drapeau de l´algerie et du maroc en pleine vue de tout le monde,ils ont pas trouver mieux que de bloquer un rond point a bussy saint georges,moi et d´autre personne etions bloqués a cause d’eux. Et c’est pas fini,dans l’autoroute ils se sont amusés a ce mettre en warning et bloquer toute l’autoroute pour faire chier les gens.

Quand je vois sa,je me dis c’est quand meme grave de se faire remarquer de la sorte et apres on s’etonne qu’on nous respecte pas et qu’on nous prenne pour des sauvages,c’est a cause de gens comme sa,que notre reputation nous precede,on nous prend meme pas au serieux meme entre nous.
Et le pire c’est que les mariés je suis sure ca les amuse de voir ca,c’est honteux. Notre oumma est perdu. Qu Allah nous guide et guide tous ces gens
M
4 novembre 2018 13:15

On dit haut ce que beaucoup pensent bas
Si un blanc braquerait un commissariat avec le drapeau de tes origines et le ferait a chaque,donc plusieurs fois tous les mois,ose me dire que tu n’auras pas de rancoeur envers ce genre de personne.

Ils salissent notre communauté et notre pays
Alors Soit tu te mens a toi meme sois c’est de l’hypocrisie
Citation
casa007 a écrit:
C'est triste quand même d'entendre ce genre de témoignage.
Personnellement quand je vois des blonds au yeux bleu attaquer un commisaria, ça ne me rend pas raciste envers le blond aux yeux bleu.
C'est quoi ce délire ?
Il faut attrapper le responsables et les punir voilà tout.
Il ny a aucun justification à donner au racisme.
Qu est ce que vous avez aujourd'hui ? ptdr
C
4 novembre 2018 13:17
Salam , il n'y a pas de oumma , je deteste tous ces gens , que dieu les punissent , amin.
M
4 novembre 2018 13:17
Ça me fait du bien de vous lire et de voir que d’autres pensent un peu comme moi. Généralement je passe pour une raciste ou une fille dure alors qu’au fond je rêve que d’une chose : que les maghrébins soient un exemple à suivre... utopie quand tu nous tiens Ill

Citation
Fleurd'automne a écrit:
ça fait des années que ce genre de comportement dans notre communauté me ronge. On vient se plaindre du racisme mais moi-même parfois quand je vois les incivilités des "gens de chez nous" ça me rend raciste quoi.
les premiers racistes d'ailleurs sont ceux qui se plaignent du racisme. Je suis désolée mais t'es dans un pays tu vas pas venir brandir le drapeau d'un autre dans un événement qui concerne le 1er pays. Franchement chaque fois que je vois un drapeau algérien ou marocain dans un événement qui concerne la France ça me fait honte. de toutes les autres communauté on est celle qui se fait remarquer le plus.
quand on voit que c'est les maghrébins qui occupent à 80% les prisons françaises c'est qu'il y a un gros problème.
mais dès que tu dénonces ça on te traite de "vendu à la France" de "collabo". mais avec une mentalité aussi débile comment veux-tu être respecté par qui que ce soit ?

On à encore de la chance que la France soit aussi "souple" avec ce genre de comportement parce que dansd'autres pays il y a longtemps qu'on se serait fait jeté comme des malpropres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/18 13:19 par Meryem-92.
C
4 novembre 2018 13:17
Salam

Moi aussi j ai honte ils sont malaisant.
4 novembre 2018 13:21
Entièrement d'accord ! Welcome
Citation
casa007 a écrit:
C'est triste quand même d'entendre ce genre de témoignage.
Personnellement quand je vois des blonds au yeux bleu attaquer un commisaria, ça ne me rend pas raciste envers le blond aux yeux bleu.
C'est quoi ce délire ?
Il faut attrapper le responsables et les punir voilà tout.
Il ny a aucun justification à donner au racisme.
Qu est ce que vous avez aujourd'hui ? ptdr
F
4 novembre 2018 13:23
si les blonds aux yeux bleus constituaient ceux qui faisaient le plus de casse, ceux qui m'abordaient le plus à siffler et à me jeter des commentaires comme si j'étais un chien, ceux qui remplissaient 80% des prisons bien sûr que j'me méfierais des bonds aux yeux bleus.

c'est pas la couleur en soi qui définit ce discours mais la couleur qui compose la majorité de ceux qui font le plus d'incivilités. Et j'aurais voulu que ce soit plutôt les blonds aux yeux bleus plutôt que ceux qui ont les mêmes origines que moi, là j'aurais eu moins honte et j'aurais moins ragé.

Citation
casa007 a écrit:
C'est triste quand même d'entendre ce genre de témoignage.
Personnellement quand je vois des blonds au yeux bleu attaquer un commisaria, ça ne me rend pas raciste envers le blond aux yeux bleu.
C'est quoi ce délire ?
Il faut attrapper le responsables et les punir voilà tout.
Il ny a aucun justification à donner au racisme.
Qu est ce que vous avez aujourd'hui ? ptdr
M
4 novembre 2018 13:27
En plus c’est horrible pour les mariés et leur fête. Tous les préparatifs sont du coup perdus, salle, traiteur, negafa.... sans parler des invités. J’espère que ça servira de leçons!
Avec nous, faut tjrs nous menacer pour qu’on se tienne tranquille... réfléchir n’est pas notre fortptdr
M
4 novembre 2018 13:29
Je suis d’accord avec toi pour le second paragraphe,on ne sait pas pourquoi ils font leurs cirques mais on retiens que le negatif alors que pour un mariage,ils sont censés se faire remarquer pour leurs comportement irreprochables.

Mais le premier paragraphe je suis pas d’accord,les gens savent tres bien qui ils invitent. Donc j’y crois pas trop,a la phrase « ils n’etaient pas au courant ». La mariee connait ses amies et leurs comportement,valable pour le marié aussi. Ils sait tres bien comment se comportent ses copains,ils veulent que leurs mariage soit le meilleur,avec les voitures qui vont avec,la salle et les comportements irrspectueux de leurs copains aussi.

En bref pour eux c’est le package du mariage et je pense pas que ca les derange plus que ca
Citation
sassy. a écrit:
Si ça se trouve, les futurs mariés n'étaient même pas au courant... donc je dirais pas "bien fait pour leur gueule."

Ça ne m'étonne même plus. Toujours les mêmes à vouloir se faire remarquer. Je comprends pas l'intérêt. Provocation ? Désir de montrer qu'ils existent ? Oh qu'ils s'inquiètent pas pour ça... on a bien conscience qu'ils existent...
4 novembre 2018 13:32
Y'en a certains c'est plus fort qu'eux ; ils ont le besoin irrépressible de se faire remarquer quitte à ce que ce soit dans la bêtise.
Et le pire c'est qu'ils le revendiquent et en sont fiers ... eye rolling smiley
Ah connerie quand tu nous tiens !
B
4 novembre 2018 13:33
Ils sont heureux de célèbre le mariage d un proche qu Ils sortent le drapeau en quoi ça dérange par contre bloqué la route ça ça se Fait pas. Le reste ne me choque pas .

Si c était un drapeau allemand ou anglais ou peu importe européen ça dérangerait les français j'aimerais bien savoir ? Pour moi dernière tout ça se cache de la jalousie chez certains.....
m
4 novembre 2018 13:35
Quand on se marie de cette manière sans sunna , sans principe , rien... Faut pas s étonner des conséquences que cela engendre.

Ensuite une vie de couple sans baraka qui finit très souvent en divorce .
4 novembre 2018 13:42
C'est ce qu'on cherche à faire croire.
Si tu passes ton temps à regarder les bfm tv et compagnie avec les "un maghrébin a fait ci, un magrébin à fait ça" il est évident qu'à terme tu auras un dégout envers cette communauté.
Mais si tu évites de regarder ce genre de chaine raciste, tu ne ressentira plus rien.
Moi perso, je n'ai pas de télé et c'est peut être pour ça que je raisonne de la sorte.
Le racisme est un délit passible de peine d'emprisonnement il faut bien en être conscient.
Et il faut savoir que beaucoup de "blancs" commettent des délits, il suffit de se promener en ville le samedi soir.. Seulement, lorsqu'il s'agit de nous, les médias se jettent dessus comme des chiens car ça fait vendre. "Une bande de magrébin attaque un commissariat" fait plus vendre qu' "un groupe d'individus attaque un commissariat", et ça fait des débats, et les gens passent plus de temps sur le site à s'insulter pendant que les pubs défiles...
C'est comme ça que ça marche
Citation
Merlinpinpin a écrit:

On dit haut ce que beaucoup pensent bas
Si un blanc braquerait un commissariat avec le drapeau de tes origines et le ferait a chaque,donc plusieurs fois tous les mois,ose me dire que tu n’auras pas de rancoeur envers ce genre de personne.

Ils salissent notre communauté et notre pays
Alors Soit tu te mens a toi meme sois c’est de l’hypocrisie
4 novembre 2018 13:42
De la jalousie ? Jaloux de quoi ? De qui ? De ces mal élevés qui ne savent pas se tenir en public ? Qui emmerdent leur monde par pure provocation ?
J'aimerais savoir.
Citation
Chants d'oiseaux a écrit:
Ils sont heureux de célèbre le mariage d un proche qu Ils sortent le drapeau en quoi ça dérange par contre bloqué la route ça ça se Fait pas. Le reste ne me choque pas .

Si c était un drapeau allemand ou anglais ou peu importe européen ça dérangerait les français j'aimerais bien savoir ? Pour moi dernière tout ça se cache de la jalousie chez certains.....
M
4 novembre 2018 13:42
J’ai écouté cette prêche pas plus tard qu’hier qui traîne de ce sujet justement, je partage...
[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook