Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage invalide. comment y remédier?
8 octobre 2015 19:23
Salam alaykoum.

Donc je vous expose ma situation.
Je suis française convertie et marié avec un musulman depuis 2011.
En m'informant et en apprenant la religions je suis aperçue que notre mariage n'avaient pas respecter toutes les conditions du mariage en islam pour être valide.
J'ai eu confirmation d'un savant.
En effet, je me suis mariée seule, sans mon père ni représentant et nous avons garder le mariage secret auprès de Ma famille car relations conflictuelles. Et nous n'avons pas fixer de dote.
Mon mari m'a assurer ignorer que c'est conditions étaient obligatoire pour valider notre mariage. et personne nous a fait le rappel malheureusement. qu'Allah nous pardonne.
Par conséquent nous devons nous remarier religieusement ! Inchallah.

Ma question étant comment organiser cela? Après tout ce temps... (4ans, 2 enfants..)
A la maison? a la mosquée?
Une repas après la cérémonie?
mes relations familiales c'étant nettement améliorées depuis l'arrivée de nos enfants, puis je convié ma famille?
voilà le genre de questions que je me poses...

Merci par avance de vos réponses,je précise que je cherches des conseils, j'acceptes aussi vos rappels, mais pas des jugements svp, Dieu seul pourra me juger.
Barak'allah oufikoum.
8 octobre 2015 19:29
Félicitations pour ce re mariage qui va consolider vos liens. Cultivez votre bonheur entouré de cette belle famille.
Ps . mais pourquoi avoir choisi cette rubrique où on parle de 'problèmes 'de couple? perplexe
8 octobre 2015 19:32
La femme n'a pas besoin de son père si il n'est pas musulman mais faudra prendre un autre tuteur comme juge musulman.La femme musulmane se marie dans tous les cas (que ses parents soient musulmans ou non…) ; et parmi les conditions de la validité d’un tuteur est qu’il soit musulman lorsque la personne qui le prend pour tuteur est musulmane.
Par conséquent, il n’est pas permis qu’un non-musulman soit le tuteur d’une musulmane même s’il est son père, conformément au verset dans lequel Allâh عزَّ وجلَّ dit :
﴿وَلَنْ يَجْعَلَ اللهُ لِلْكَافِرِينَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ سَبِيلًا﴾ [النساء: 141].
Sens du verset :
﴾Et jamais Allâh ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants﴿ [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 141]
Et le verset :
﴿وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ﴾ [التوبة: 71].
Sens du verset :
﴾Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres﴿ [s. At-Tawba (le Repentir) : v. 71]
S’il ne trouve pas de tuteur, il recourra, s’il lui est possible, au juge [musulman], conformément au hadith du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم: «S’ils divergent, le gouvernant est, alors, le tuteur de celui qui n’a pas de tuteur.»(1) Cependant, s’il ne peut pas parvenir au gouvernant, et il y a un imam officiel dans une quelconque mosquée, celui-ci pourra la marier et devenir son tuteur dans ce cas ; sinon, un musulman quelconque pourra être son tuteur, car les gens ont besoin de se marier. Seulement, ils [doivent] atteindre ce but en faisant le mieux de leur possible.
8 octobre 2015 19:46
Merci bcp chrisado mais je n'ai pas choisit cet rubrique ce sont les modérateur qui ont déplacé mon pst ici ! :/
Citation
chrisado a écrit:
Félicitations pour ce re mariage qui va consolider vos liens. Cultivez votre bonheur entouré de cette belle famille.
Ps . mais pourquoi avoir choisi cette rubrique où on parle de 'problèmes 'de couple? perplexe
8 octobre 2015 19:50
Merci de m'avoir apporter tes preuves oukhti. Mais sans la doté mon mariage reste tout de même invalide. Comme j'ai dit j'en ai eu la confirmation d'un homme de sciences.

Mes questions sont vraiment comment organiser ce remariage ! Qui est peu commun! Que ferais tu à ma place ?


Citation
Sunshine2000 a écrit:
La femme n'a pas besoin de son père si il n'est pas musulman mais faudra prendre un autre tuteur comme juge musulman.La femme musulmane se marie dans tous les cas (que ses parents soient musulmans ou non…) ; et parmi les conditions de la validité d’un tuteur est qu’il soit musulman lorsque la personne qui le prend pour tuteur est musulmane.
Par conséquent, il n’est pas permis qu’un non-musulman soit le tuteur d’une musulmane même s’il est son père, conformément au verset dans lequel Allâh عزَّ وجلَّ dit :
﴿وَلَنْ يَجْعَلَ اللهُ لِلْكَافِرِينَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ سَبِيلًا﴾ [النساء: 141].
Sens du verset :
﴾Et jamais Allâh ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants﴿ [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 141]
Et le verset :
﴿وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ﴾ [التوبة: 71].
Sens du verset :
﴾Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres﴿ [s. At-Tawba (le Repentir) : v. 71]
S’il ne trouve pas de tuteur, il recourra, s’il lui est possible, au juge [musulman], conformément au hadith du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم: «S’ils divergent, le gouvernant est, alors, le tuteur de celui qui n’a pas de tuteur.»(1) Cependant, s’il ne peut pas parvenir au gouvernant, et il y a un imam officiel dans une quelconque mosquée, celui-ci pourra la marier et devenir son tuteur dans ce cas ; sinon, un musulman quelconque pourra être son tuteur, car les gens ont besoin de se marier. Seulement, ils [doivent] atteindre ce but en faisant le mieux de leur possible.
8 octobre 2015 20:24
Tu devrais inviter ta famille si sa c'est amélioré après pour le lieu ta l'embarras du choix.
8 octobre 2015 22:27
oki. et pour la tenue? je mme remet en robe de marie?
8 octobre 2015 22:29
Tu fais un diner , tu invites des gens des deux familles et des amis (ca doit être public) et puis tu trouves un tuteur et fixe une dot et voila.
I
IEF
8 octobre 2015 23:22
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Ne te complique pas la tache quant à l'organisation de ton mariage.

Fais juste des pâtes et invite les familles basta !!! grinning smiley

Moralité : pas un truc super cher pour qu'Allah puisse mettre de la miséricorde dans votre couple.

Et aussi, en période de fête le Prophete salalahou aleyhi wa salam égorgé une bête donc si ça vous tente…


Un GROS bisou à tes enfants !!

Et qu'Allah mette encore plus d'amoir dans vitre couple

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Citation
sarahelam a écrit:
oki. et pour la tenue? je mme remet en robe de marie?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
9 octobre 2015 00:19
Si tu t es marié religieusement la question de dot a ete posé par l imam
Demande aux hommes temoins de ton mariage
Mais c bizarre
Pfut etre que c le oere de ton mari qui a regle ca
9 octobre 2015 03:45
Salam,
Mariage religieux (+mairie) si c est pas fait.
Avec imam et ton père si possible
Repad entre les familles, fixation de la dote et voilà.

Ne te complique pas la vie ma soeur le plus important est d avoir pris conscience de ça et de refaire le religieux.

Qu Allâh swt vous laisse unis dans notre belle religion et amour inchallah
9 octobre 2015 23:37
Salam
Rappelle le savant qui in shaa allah t'expliquera les conditions de la validité du mariage en islam.

Si tu ne trouve pas le moyen d'en avoir un pour t'aider alors va en librairie musulmane et achete un livre qui expose les conditions du mariage valide.

Ou sur internet tu peux trouver des fatawa de sheikh ibn bas rahimahullah ou utteimin rahimahullah sur toutes les questions d'ordre islamique (ils ne sont plus vivant mais leur savoir a été préservé al hamdulillah)
Y'a ilmchari qui est un site sérieux ou d'autres aussi mais assure toi des sites qui respectent bien le coran et la sunna.

Désolée de ne pas pouvoir faire plus dans l'immédiat mais qu'Allah t'aider avec ta famille a suivre la bonne voie!

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook