Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage interreligiueux
A
11 septembre 2019 22:38
Bonsoir à tous mes chers frères et sœurs musulmans et musulmanes,
Je voulais vous demander si quelqu'un as des versets qui évoque le mariage interreligiueux et comment l'islam voit un mariage entre un homme musulman et une femme non musulmane.. Et savoir si l'islam accepte ou refuse ce type de mariage
Merci d'avance à vous tous
A
11 septembre 2019 22:41
Dans la religion tu peux te marier avec une chrétienne/juive et pas une athée
11 septembre 2019 22:43
Bonsoir,

Le verset que tu cherches est celui-ci :

5.5. Aujourd'hui, les choses bonnes vous sont permises. La nourriture de ceux auxquels le Livre a été donné vous est permise, et votre nourriture leur est permise. L'union avec les femmes croyantes et honnêtes et avec les femmes appartenant au peuple qui a reçu le Livre avant vous vous est aussi permise, si vous leur remettez leur douaire, en hommes vertueux et non comme des débauchés ou de ceux qui ont des liaisons secrètes. Quiconque rejette la foi, ses actions sont vaines et, dans la vie future, il se trouve parmi les perdants.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
11 septembre 2019 22:48
Laisse tomber, les chrétiens sont tombés dans le polythéisme et les juifs ont renié le message + le prophète.
Citation
Abd23 a écrit:
Bonsoir à tous mes chers frères et sœurs musulmans et musulmanes,
Je voulais vous demander si quelqu'un as des versets qui évoque le mariage interreligiueux et comment l'islam voit un mariage entre un homme musulman et une femme non musulmane.. Et savoir si l'islam accepte ou refuse ce type de mariage
Merci d'avance à vous tous
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 septembre 2019 22:52
C'est pas nouveau ça... Ça date de bien avant la Révélation du Coran, et pourtant le Coran l'autorise. Heu

Citation
freeAssange a écrit:
Laisse tomber, les chrétiens sont tombés dans le polythéisme et les juifs ont renié le message + le prophète.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
11 septembre 2019 23:00
S5 - 17, 72 et 116
S9 - 31

Bye les abysses.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
C'est pas nouveau ça... Ça date de bien avant la Révélation du Coran, et pourtant le Coran l'autorise. Heu
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
11 septembre 2019 23:07
Pourquoi les musulmans se mari pas avec les orthodoxe c'est des gens du livre non ?

Il sont proche de l'islam ?

Je met le point d'interrogation car comment dire ils sont proche de nous dans leurs religions


J'arrive pas a dire tempis Oh je louche quand jarrive pas a dire ptdr
11 septembre 2019 23:10
Par ces versets tu confirmes qu'Allah connaissait bien la part de shirk dans leurs croyances.
Rien de nouveau comme je le disais...

Et pourtant, malgré cela, le mariage avec les femmes du Livre est licite, même si cela défrise certains qui voudraient bien que des versets du Coran comme celui là aient une date de péremption.

Et, en passant, vouloir restreindre la portée d'un verset d'Allah est aussi de la mécréance.

Bye

Citation
freeAssange a écrit:
S5 - 17, 72 et 116
S9 - 31

Bye les abysses.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
11 septembre 2019 23:18
Quand bien même c'est autorisé, je pense qu'il faut surtout se demander si une chrétienne ou juive pratiquante sera à même de transmettre l'islam à tes (futurs) enfants
Je pense qu'il est dur de transmettre une religion à ses enfants seul surtout si l'autre personne du couple éduque les enfants dans sa propre foi
Citation
Abd23 a écrit:
Bonsoir à tous mes chers frères et sœurs musulmans et musulmanes,
Je voulais vous demander si quelqu'un as des versets qui évoque le mariage interreligiueux et comment l'islam voit un mariage entre un homme musulman et une femme non musulmane.. Et savoir si l'islam accepte ou refuse ce type de mariage
Merci d'avance à vous tous
11 septembre 2019 23:26
En vérité (la mienne hein) les vrais pratiquants ne se mélangent pas je trouve
Citation
Lyonne a écrit:
Pourquoi les musulmans se mari pas avec les orthodoxe c'est des gens du livre non ?

Il sont proche de l'islam ?

Je met le point d'interrogation car comment dire ils sont proche de nous dans leurs religions


J'arrive pas a dire tempis Oh je louche quand jarrive pas a dire ptdr
F
11 septembre 2019 23:27
J'avoue Angel
Citation
●●● a écrit:
En vérité (la mienne hein) les vrais pratiquants ne se mélangent pas je trouve
11 septembre 2019 23:38
Donc le Prophète Muhammad (saws) et le Calife Uthman ne sont pas de "vrais pratiquants" ?
Citation
●●● a écrit:
En vérité (la mienne hein) les vrais pratiquants ne se mélangent pas je trouve
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
11 septembre 2019 23:56
Oulala je ne suis pas musulmane et je ne connais pas les détails de celle ci
Pour tous croyants "ma religion est la vérité" donc quand t'es vraiment dedans tu as juste envie de trouver une personne avec les mêmes croyances, avoir une famille uni dans une seule religion
C'est juste un constat (réalité) que je fais
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Donc le Prophète Muhammad (saws) et le Calife Uthman ne sont pas de "vrais pratiquants" ?
12 septembre 2019 00:13
Il est sympa ton pseudo
Citation
●●● a écrit:
En vérité (la mienne hein) les vrais pratiquants ne se mélangent pas je trouve
12 septembre 2019 09:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage entre un Musulman et une non-Musulmane est autorisé selon certaines conditions. Détails ici. la dernière condition est importante à prendre en compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
13 septembre 2019 17:51
Salam,

L'Islam autorise le mariage entre un Musulman et une croyante non Musulmane issue des gens du Livre. Il ne faut pas qu'elle soit trinitaire ce qui est assimilé au Chirk, et qu'elle soit vertueuse, chaste. De quoi chercher pendant des siècles.

L'Islam voit ce mariage permis, mais détestable surtout si vous vivez dans un pays non musulman. Détestable car vos enfants seront influencés par la religion de leur mère. Car si divorce il y a, vos enfants grandiront avec leur mère et ne seront pas Musulmans. Il y a aussi un autre verset qui préconise le mariage avec une croyante, sous entendue Musulmane :

S2 V221 : une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante.

** Esclave = Servante d'Allah
** Croyante = En le Coran et en Mohammad, Musulmane donc.

En résumé, un Musulman pour une Musulmane et vice versa.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook