Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage par intermédiaire
M
16 juin 2017 21:39
Salamoualekoum les frère et soeur....
Excusez moi mais Jai besoin de votre conseil.
La mosquée ou je prie régulièrement. Jai remarquer une fille avant le mois de ramadan qui prie aussi regulrégulièrement dans la mosquée. Un soir après la priere de icha je l'ai vu a quelque metre de la mosquée moi achetais des orange alors j'ai profiter donner des Orange a la fille et lui ai dis que c'est par quelle prie beaucoup et que je l'encourage, elle étais avrc sa soeur et elle a pris les Orange. Moi ey la fille nous nous voyons rarement puisque je nose pas parler avec elle a la mosquée et j'ai beaucoup honte. Cette semaine je ne pouvais plus j'a vais une envie de parler avec la fille alors j'ai décider aller chercher chez elle et j'ai croiser une fille qui es sa soeur. Je lui au dis que j'aimerais donner un cadeau a sa soeur pour la rupture de jeûne. Sa soeur dit qu'elle ne sera pas contente puisque sa soeur ne me connais pas assez . Mais que après la prière de icha elle me fera parler avec sa.soeur. mais depuis 4 jour je n'arrive pas a causer avec les fille puisque j'ai honte. Quand je l'ai viir je les dépasse et souvent elles sont avec les parents donc je ne prends aucun risque.
Moi la fille me plaît et j'aimerais m'avoir comme femme puisqu'elle prie beaucoup. Mais je n'est aucune opportunité à cause de la honte.. et aussi peur. Je pensais parler a l'imam de la mosquée pour parler avec la fille mais J'ai encore honte. Je ne sais quoi faire les frère et soeur j'ai besoin de votre conseil.
16 juin 2017 21:42
au lieu d aller voir sa soeur, va voir son père vu que tu le croise aussi.

Et puis, l attendre après l icha, ça ne se fait pas !! Aller parler a une femme, à na sortir de la Mosquée et qui plus est la nuit je trouve ca irrespectueux perso.

E
16 juin 2017 21:44
Tu veux te marier avec elle juste parcequ'elle prie? c'est tres immature de pensé ainsi ! on se marie avec quelqu'un qui nous comprends , quelqu'un compatible avec nous et notre mentalité , selon ta facon de parler je peux en deduire que tu es tres jeune d'age.. tu dois toiut d'abord savoir les criteres de base du mariages.
16 juin 2017 21:45
Tu peux dire à ton père d'aller voir le sien si tu as honte

Allah y sahel c'est mignon le truc des oranges
N
16 juin 2017 22:15
Tu la veux comme femme elle ne veut peut être pas mdr va demander sa main à son père
16 juin 2017 22:37
Totalement d'accord avec toi !
Citation
Anaslem a écrit:
Tu veux te marier avec elle juste parcequ'elle prie? c'est tres immature de pensé ainsi ! on se marie avec quelqu'un qui nous comprends , quelqu'un compatible avec nous et notre mentalité , selon ta facon de parler je peux en deduire que tu es tres jeune d'age.. tu dois toiut d'abord savoir les criteres de base du mariages.
S
16 juin 2017 22:50
Tu vas surtout la faire fuir de la mosquée comme ça et puis sérieux offrir des oranges à une femme ???
L
16 juin 2017 22:54
Moi je trouve ça mignon , décidément je comprendrai jamais yabiladi.

Mais c'est vrai que tu l'a connais pas tout à fait peut être qu'elle cache quelque chose Wa Allahu 'Alam.

Mais bon.. Vas-y voir son père , Qu'Allah te facilite !!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 23:05 par Lonely..
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
O
16 juin 2017 23:02
Je t'aurai pas pris au sérieux franchement...tu peux donner l'impression dapprocher facilement une fille par des tuyaux de drague (offrir qqch) alors que les soeurs qui fréquentent la mosquée sont toutes inscrites dans le concept de parler cash ambition mariage/ rdv avec membre familial pour discuter

Sa soeur n'est certainement pas un bon intermédiaire il faut un homme de sa famille
T'as l'aire d'une bonne personne qu'Allah t'offre une perle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 23:03 par Occitanie.
S
16 juin 2017 23:04
Il veut la séduire en lui offrant des oranges stp il est mal barré
Citation
Occitanie a écrit:
Je t'aurai pas pris au sérieux franchement...tu peux donner l'impression dapprocher facilement une fille par des tuyaux de drague (offrir qqch) alors que les soeurs qui fréquentent la mosquée sont toutes inscrites dans le concept de parler cash ambition mariage/ rdv avec membre familial pour discuter

Sa soeur n'est certainement pas un bon intermédiaire il faut un homme de sa famille
T'as l'aire d'une bonne personne qu'Allah t'offre une perle
O
16 juin 2017 23:11
Il fallait la placer celle là... devait il lui offrir du caviar ? Une montre MK? Tu sais son intention était bonne et il a surement gagné des hassanette pour son geste
Citation
Sarah955 a écrit:
Tu vas surtout la faire fuir de la mosquée comme ça et puis sérieux offrir des oranges à une femme ???
16 juin 2017 23:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu veux te marier avec elle parce qu'elle prie beaucoup. C'est beau la naïveté. Il faut bien plus pour un mariage qui tienne la route. Détails ici et .

Donne-lui ton CV.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
16 juin 2017 23:16
Des fleurs avec une bouteille de champagne pour commencer ça aurait été mieux
Citation
Occitanie a écrit:
Il fallait la placer celle là... devait il lui offrir du caviar ? Une montre MK? Tu sais son intention était bonne et il a surement gagné des hassanette pour son geste
o
16 juin 2017 23:21
Allahumma barek

Jtrouve ca bien que tu sois timide et pas comme ces hommes hyper surs d eux

Oranges bananes ou poires lol moi jtrouve que t as bien fait
C est clair et avec de la distance

Apres jpense que le mieux est de s adresser a son pere

Ca t évitera tte ambiguité

Allahi3aounek en cette fin de ramdane
O
16 juin 2017 23:32
Non monte encore t'as pas assez démontré a quel point nous étions matérialistes
Citation
Sarah955 a écrit:
Des fleurs avec une bouteille de champagne pour commencer ça aurait été mieux
j
17 juin 2017 04:47
oui tu es un musulman pratiquant ...tu sais que parler avec une femme est interdit ..attention avant que le chaytan te facilite ca ...demande a l imam de parler a son pere pas avec la fille
ou bien toi meme quand tu vois son pere presente toi et demande lui que tu veux lui parler
c est ca ce que doit faire le musulman qui souhaite se marier avec bent nass...oui ton choix est parfait une fille qui va a la mosquee fais ses prieres surement elle sera bonne epouse ...
mais une fois marie avec elle ...tu dois lui dire de faire ses prieres a la maison ...des fois qu elle aille avec toi a la mosquee mais pas tous les jours juste vendredi si possible...
si tu es pret pour mariage ..bon courage khir insha allah ...dans l attente... la suite...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook