Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et intégration familiale
M
1 novembre 2013 19:50
Salamaleykum, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 18ans je suis marocaine et mon copain aussi. Donc voilà en decembre il yaura sa cousine qui se mariera inshàAllah.. Le pb c'est que je n'ai encore connu personne de sa famille et je n'ai plus assister a un mariage arabe depuis petite donc je ne sais pas quoi faire comment m'habiller, si je peux mettre un caftan etc.. Je stress a un mois de ce mariage que sera le jour J lol. J'ai aussi peur de ne pas plaire a sa famille, je suis très timide et je ne sais pas comment m'intégrer.. Merci de m'avoir lu et merci de vos réponse inshaAllah.
1 novembre 2013 20:00
Un conseil si vs n etes pas fiancee ni va pas tu a 18 ans ts et bo ts et rose mais pr les vieux (sa famille ) tu passera pr une fille facile pas de bonne famille ki sor le soir et ki ment a ses parent( forcement tu va pa dire tes paren k tu va au mariage de soeur a ton copain)
Bref viendra un jr ou tu le regrettera meme si vs vs mariez diri l3az rasek naten pa kon te le fasse
m
1 novembre 2013 20:03
Citation
ybld a écrit:
Un conseil si vs n etes pas fiancee ni va pas tu a 18 ans ts et bo ts et rose mais pr les vieux (sa famille ) tu passera pr une fille facile pas de bonne famille ki sor le soir et ki ment a ses parent( forcement tu va pa dire tes paren k tu va au mariage de soeur a ton copain)
Bref viendra un jr ou tu le regrettera meme si vs vs mariez diri l3az rasek naten pa kon te le fasse

Chui d'accord avec ybld
M
1 novembre 2013 20:31
Bah en fait je voulais pas c'est lui qui a insister et m'a dit que sa famille était d'accord.. :/
1 novembre 2013 20:40
Sont fous ces jeunes...
M
1 novembre 2013 20:41
C'est sa cousine qui se marie et ma mère est tchèque convertie dnc plus ouverte mais autoritaire elle le sait et m'appeler a toute les 1h
M
1 novembre 2013 20:42
Pourquoi fou ? C'est une question normale je vois pas cquil y'a de "fou"..
p
3 novembre 2013 09:27
As salam ahleykoum

C'est du suicide sociale si tu y vas.
Reste à ta place, tu n'as aucun statut ni celui de fiancé ni d'épouse.
Tu n'es que "sa" petite amie, en clair pour eux, tu es celle qui permets à leur fils d'assouvir ses bas instincts.
Le pire dans ton histoire, c'est que tu ne te respects pas plus qu'il ne te respecte. Aucun amour propre. Après il faut pas vous étonner que votre hypothétique belle famille ne vous respecte pas plus et vous traite comme des moins que rien.
3 novembre 2013 12:00
Salam,

Ce que les autres yabies essayent de te faire comprendre, c'est qu'en général, dans la culture marocaine, la femme ne s'affiche pas dans la famille du copain tant que celui n'est pas venu faire sa demande officielle. Et dans certaines familles, même après la demande, ils refusent que leur fille fréquentent la belle-famille sans leur présence.

Si tu vas à ce mariage, tu risques d'être prise pour une fille de la rue et que ils risquent d'avoir une mauvaise image de toi et de ta famille.

Après, peut-être que ton copain est issue d'une famille super ouverte.
a
3 novembre 2013 12:28
salam
j'approuve ce qui est dit plus haut , c'est une faute sociale que d'aller à un mariage où tu n'auras aucun statut
il faut être fiancée et être accompagné de son fiancé et de ta propre famille unie si possible
reste dans l'ombre pour l'instant et fais en sorte qu'il te marie

bonne chance
M
3 novembre 2013 13:33
Merci de vos réponse, je vais rester a ma place c'est mieux pour moi.
A
3 novembre 2013 16:27
Citation
mardir a écrit:
Salam,

Ce que les autres yabies essayent de te faire comprendre, c'est qu'en général, dans la culture marocaine, la femme ne s'affiche pas dans la famille du copain tant que celui n'est pas venu faire sa demande officielle. Et dans certaines familles, même après la demande, ils refusent que leur fille fréquentent la belle-famille sans leur présence.

Si tu vas à ce mariage, tu risques d'être prise pour une fille de la rue et que ils risquent d'avoir une mauvaise image de toi et de ta famille.

Après, peut-être que ton copain est issue d'une famille super ouverte.


+1
C est malheureusement vrai.
M
3 novembre 2013 16:58
Je ne connai pas sa famille.. Je pensais pas qu'aller avec lui serait si grave que sa quand même.. Mais bon je ne suis que sa copine va falloir faire avec.. Et pour mon amour propre merci mais j'en ai quand même je suis toujours vierge ce qui est très important pour moi.
p
3 novembre 2013 19:48
Citation
mardir a écrit:
Salam,

Ce que les autres yabies essayent de te faire comprendre, c'est qu'en général, dans la culture marocaine, la femme ne s'affiche pas dans la famille du copain tant que celui n'est pas venu faire sa demande officielle. Et dans certaines familles, même après la demande, ils refusent que leur fille fréquentent la belle-famille sans leur présence.

Si tu vas à ce mariage, tu risques d'être prise pour une fille de la rue et que ils risquent d'avoir une mauvaise image de toi et de ta famille.

Après, peut-être que ton copain est issue d'une famille super ouverte.

As salam ahleykom,

Il y a beaucoup de familles qui se disent super ouvertes et pourtant ont un pied dans la tradition et ont une attitude hypocrite.
3 novembre 2013 23:08
Salam famille ouverte mais il se peut qu'elle soit incorrecte ou mauvaise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook