Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage insha’Allah avec une sœurs salafiya
F
29 mai 2020 00:20
Asalamû alaykum Wa Rahmatulah Voilà je suis un jeune homme de 22 ans recherchant une femme pour me marier avancer dans le Dine ensemble fonder une famille une femme salafiya qu’Allah nous facilite je crains Allah j’essaye de m’améliorer dans le Dine avec une femme insha’ALlah yaura plus de facilité pr avancer et se préserver ! Jfais 1m82 pour plus de 85kg plutôt attirant sportif j’habite en métropole ! J’aime beaucoup Les enfants jveux une femme qui aimerai fonder une famille et qui est affectueuse et qui aime les enfants ! Qu’Allah vous préserve BarakaAllahoufik ?
29 mai 2020 00:23
Aleykom Salam,

Juste par curiosité, c'est quoi pour toi une femme salafiya?
29 mai 2020 01:01
Salam Alikoum

Une femme qui met le jilbab Heu
Citation
dudule08 a écrit:
Aleykom Salam,

Juste par curiosité, c'est quoi pour toi une femme salafiya?
M
29 mai 2020 01:44
Après y’a pas que ça je pense y’a le comportement qui doit aller avec
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Une femme qui met le jilbab Heu
A
29 mai 2020 01:50
Wa Alikoum Salam

L’habit ne fait pas le moine. Proverbe fourre-tout mais pour le coup j’trouve qu'il convient parfaitement au contexte.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Une femme qui met le jilbab Heu
G
29 mai 2020 01:55
Qui suit les salafs, c'est à dire des gens issus des premières générations de l'islam, le prophète, ses compagnons... Qui sont dans la Sunnah.
Citation
dudule08 a écrit:
Aleykom Salam,

Juste par curiosité, c'est quoi pour toi une femme salafiya?
C
29 mai 2020 02:05
Tu es riche ou pas ? Ce n'est pas précisé et tu es marocain ?
مالك متالبني انا غير روح قيلني
S
29 mai 2020 05:12
Salam aleykoum,

Le jilbeb n'est pas propre aux salafis. Après la salafiya et les salafis sont 2 "choses" différentes.

La salafiya c'est la Sunnah wal jama'a. C'est ce que tout musulman doit suivre comme voie. Les salafis à mon sens est davantage un groupe, avec un mode de pensée spécifique. L'appartenance à un groupe ( salafis, tablighr) est propre à l'Europe. Il est fortement déconseillé de se revendiquer en tant que tel ou tel groupe. Mais dans le cadre du mariage c'est bon à savoir pour la personne qui n'appartient à aucun groupe si ce n'est suivre la Sunnah du Prophète saws.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Une femme qui met le jilbab Heu
29 mai 2020 07:56
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Frère, je te conseils de déposé ton cv ds les mosquè et cours d'apprentissage salaf ,tu trouveras ton bonheur si Dieu veut.

Ne te contente pas uniquement de sa pratique religieuse.
Le mariage va bien au delà de cela.

Belle démarche.
Citation
FierDetreMuslim a écrit:
Asalamû alaykum Wa Rahmatulah Voilà je suis un jeune homme de 22 ans recherchant une femme pour me marier avancer dans le Dine ensemble fonder une famille une femme salafiya qu’Allah nous facilite je crains Allah j’essaye de m’améliorer dans le Dine avec une femme insha’ALlah yaura plus de facilité pr avancer et se préserver ! Jfais 1m82 pour plus de 85kg plutôt attirant sportif j’habite en métropole ! J’aime beaucoup Les enfants jveux une femme qui aimerai fonder une famille et qui est affectueuse et qui aime les enfants ! Qu’Allah vous préserve BarakaAllahoufik ?
n
29 mai 2020 08:09
salam
qu'ALLAH t'accorde une épouse pieuse ,amine
qu'ALLAH t'accorde une belle et pieuse descendance insh'ALLAH
qu'ALLAH exauce tes souhaits ici-bas et dans l'au delà,amin
kheyr insh'ALLAH

Citation
FierDetreMuslim a écrit:
Asalamû alaykum Wa Rahmatulah Voilà je suis un jeune homme de 22 ans recherchant une femme pour me marier avancer dans le Dine ensemble fonder une famille une femme salafiya qu’Allah nous facilite je crains Allah j’essaye de m’améliorer dans le Dine avec une femme insha’ALlah yaura plus de facilité pr avancer et se préserver ! Jfais 1m82 pour plus de 85kg plutôt attirant sportif j’habite en métropole ! J’aime beaucoup Les enfants jveux une femme qui aimerai fonder une famille et qui est affectueuse et qui aime les enfants ! Qu’Allah vous préserve BarakaAllahoufik ?
29 mai 2020 10:37
je suis d'accord avec toi

et avec ma réponse sur le jilbeb j'ai voulu pousser a réflexion

Parce que est ce qu'une femme peut être salafiya sans le jilbeb ?

Et est ce que un homme peut être salafi sans la barbe ?

Dans le sub-conscient des gens non c'est pas possible

Un barbu sera automatiquement appelé "frère" par les "salafi" même si il a le pire des comportement, et si il n'a pas la barbe, ils ne lui donnerons pas l’appellation "frère" même si il a le meilleur des comportement.

Cela prouve qu'il y a un dysfonctionnement quelque part.

La plupart des musulmans suivent la sunna et le Coran sans pour autant s'appelé "Salafi"

En cherchant une "Salafi" le posteur rejette beaucoup de femmes musulmane et peut etre meme certaines avec de haut niveau de foi et de religion sans pour autant mettre de jilbeb ou s'auto-nommé "salafi"


Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Le jilbeb n'est pas propre aux salafis. Après la salafiya et les salafis sont 2 "choses" différentes.

La salafiya c'est la Sunnah wal jama'a. C'est ce que tout musulman doit suivre comme voie. Les salafis à mon sens est davantage un groupe, avec un mode de pensée spécifique. L'appartenance à un groupe ( salafis, tablighr) est propre à l'Europe. Il est fortement déconseillé de se revendiquer en tant que tel ou tel groupe. Mais dans le cadre du mariage c'est bon à savoir pour la personne qui n'appartient à aucun groupe si ce n'est suivre la Sunnah du Prophète saws.

Allah swt est plus Savant.
S
29 mai 2020 10:58
Salam aleykoum,

Pour avoir "connu" des personnes se revendiquant comme tel c'est plus de l'appartenance que le soucis de la religion. Ils sont vraiment sectaires....
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
je suis d'accord avec toi

et avec ma réponse sur le jilbeb j'ai voulu pousser a réflexion

Parce que est ce qu'une femme peut être salafiya sans le jilbeb ?

Et est ce que un homme peut être salafi sans la barbe ?

Dans le sub-conscient des gens non c'est pas possible

Un barbu sera automatiquement appelé "frère" par les "salafi" même si il a le pire des comportement, et si il n'a pas la barbe, ils ne lui donnerons pas l’appellation "frère" même si il a le meilleur des comportement.

Cela prouve qu'il y a un dysfonctionnement quelque part.

La plupart des musulmans suivent la sunna et le Coran sans pour autant s'appelé "Salafi"

En cherchant une "Salafi" le posteur rejette beaucoup de femmes musulmane et peut etre meme certaines avec de haut niveau de foi et de religion sans pour autant mettre de jilbeb ou s'auto-nommé "salafi"
Y
29 mai 2020 13:51
Ca commence a me gonfler ce mot salaf ! Salaf par ci salaf par la... tant que tu suit la sunah et le coran c’est amplement suffisant!

Les salafs sont les pieux prédécesseurs cest a dire les compagnons du prophète ! Tu n’auras pas 1% de leur piete pour te pretendre salaf donc contente toi deja de mettre en avant tes attentions dixit ton poids de 85 kilo et ta beauté car ta « salafiya » ne regardera pas sa heuuu ta musulmane aussi pieuse soit elle ne tegardera pas ca !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/20 13:54 par Asslem.
P
29 mai 2020 14:35
Salam

c'est bien tu est grand et costauds, sportif et attirant d'après tes dires (la modestie pour certains c'est dur) tinkiet tu recevra beaucoup de mp les femmes aiment les grands et costaud
Citation
FierDetreMuslim a écrit:
Asalamû alaykum Wa Rahmatulah Voilà je suis un jeune homme de 22 ans recherchant une femme pour me marier avancer dans le Dine ensemble fonder une famille une femme salafiya qu’Allah nous facilite je crains Allah j’essaye de m’améliorer dans le Dine avec une femme insha’ALlah yaura plus de facilité pr avancer et se préserver ! Jfais 1m82 pour plus de 85kg plutôt attirant sportif j’habite en métropole ! J’aime beaucoup Les enfants jveux une femme qui aimerai fonder une famille et qui est affectueuse et qui aime les enfants ! Qu’Allah vous préserve BarakaAllahoufik ?
A
29 mai 2020 15:29
As salam alaykoum wa rahmatulah,

Être salafi ce n’est pas être un groupe , là lettre "i" à la fin du mot salafi c’est la lettre ي/ya en arabe qui désigne l’affiliation , quand on dit je suis salafi ça veut dire je m’affilie aux salafs (pieux prédécesseurs) , et cela n’à jamais posé problème depuis les premiers siècle de l’islam, la salafiya n’est pas un groupe nouveau ayant un fondateur comme les frères musulmans, les tablighs, chiites, soufi, ect etc la salafiya n’est rien d’autre que la voie prophétique appelant à unifier Allah en étant sur la sunna et interdire l’association et les innovations religieuses , donc ça n’est pas correct et c’est même une erreur de vouloir dissocier entre la salafiya et les salafi et de dire que c’est un mode de pensée ect,

Après certes il y’a des personnes se revendiquant suivre cette voie prophétique mais dont les agissement laisse grandement à désirer , mais on est de ahl as-sunna wa al jama3a par la croyance en premier lieu et non par les actes, c’est à dire que si une’ personne a une croyance en Allah saine alors ils fait partie des gens de la sunna même si il a un mauvais comportement ect , c’est comme le fait de dire qu’un musulman ayant un mauvais comportement ou faisant des péchés ne serait plus musulman, c’est une erreur il se peut qu’un non musulman ait un meilleur comportement en apparence ( avec les gens seulement , car comment peut-on attribuer un bon comportement avec son seigneur à celui qui mecroit en lui et en son prophète ?!) qu’un musulman , sans pour autant que cela fasse de lui un musulman, donc de ce fait on comprend que ce qui fait de la personne un musulman suivant la sunna avec la compréhension des salafs/pieux prédécesseurs , en d’autre termes - un salafi- est en premier lieu sa croyance, et le fait qu’il ait des lacunes dans le comportement est une chose qui ne convient pas et qui est trés regrettable mais qui ne l’exclut pas du fait d’etre Un salafi


Et regarder ces explications in shaa Allah pour qui voudra plus d’eclaircissement :


[youtu.be]




[youtu.be]


Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Le jilbeb n'est pas propre aux salafis. Après la salafiya et les salafis sont 2 "choses" différentes.

La salafiya c'est la Sunnah wal jama'a. C'est ce que tout musulman doit suivre comme voie. Les salafis à mon sens est davantage un groupe, avec un mode de pensée spécifique. L'appartenance à un groupe ( salafis, tablighr) est propre à l'Europe. Il est fortement déconseillé de se revendiquer en tant que tel ou tel groupe. Mais dans le cadre du mariage c'est bon à savoir pour la personne qui n'appartient à aucun groupe si ce n'est suivre la Sunnah du Prophète saws.

Allah swt est plus Savant.
A
29 mai 2020 15:37
As salam alaykoum wa rahmatulah wa barakaatuh, si je peut me permettre mon frère , ça n’est pas comme ça qu’on procède pour se marier , demande à ton entourage aux frères mariés, mais demander sur le net les savants de la sunna ont grandement déconseillé cela
Citation
FierDetreMuslim a écrit:
Asalamû alaykum Wa Rahmatulah Voilà je suis un jeune homme de 22 ans recherchant une femme pour me marier avancer dans le Dine ensemble fonder une famille une femme salafiya qu’Allah nous facilite je crains Allah j’essaye de m’améliorer dans le Dine avec une femme insha’ALlah yaura plus de facilité pr avancer et se préserver ! Jfais 1m82 pour plus de 85kg plutôt attirant sportif j’habite en métropole ! J’aime beaucoup Les enfants jveux une femme qui aimerai fonder une famille et qui est affectueuse et qui aime les enfants ! Qu’Allah vous préserve BarakaAllahoufik ?
S
29 mai 2020 15:39
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatu,

Je suis d'accord sur le fond et les fondements mais dans la forme c'est tout autre. Les salafis en Europe ont la fâcheuse tendance à se revendiquer et à rejeter fermement tout ceux et celles qui ne pensent pas comme eux.

J'ai étudié la question notamment par l'explication du Cheikh Rouhayli et il semblerait que cette tendance n'existe pas dans le reste du globe.

Alors en étant sunni il est naturel de suivre le Coran et la Sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Mais il est inutile de s'apparenter à un groupe en particulier.

Un salafi aura tendance à te demander quel machayikh tu suis et s'ils ne rentrent pas dans leurs "listes" alors tu es considérée comme autre que la salafiya.
Citation
Almaghribi_ a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatulah,

Être salafi ce n’est pas être un groupe , là lettre "i" à la fin du mot salafi c’est la lettre ي/ya en arabe qui désigne l’affiliation , quand on dit je suis salafi ça veut dire je m’affilie aux salafs (pieux prédécesseurs) , et cela n’à jamais posé problème depuis les premiers siècle de l’islam, la salafiya n’est pas un groupe nouveau ayant un fondateur comme les frères musulmans, les tablighs, chiites, soufi, ect etc la salafiya n’est rien d’autre que la voie prophétique appelant à unifier Allah en étant sur la sunna et interdire l’association et les innovations religieuses , donc ça n’est pas correct et c’est même une erreur de vouloir dissocier entre la salafiya et les salafi et de dire que c’est un mode de pensée ect,

Après certes il y’a des personnes se revendiquant suivre cette voie prophétique mais dont les agissement laisse grandement à désirer , mais on est de ahl as-sunna wa al jama3a par la croyance en premier lieu et non par les actes, c’est à dire que si une’ personne a une croyance en Allah saine alors ils fait partie des gens de la sunna même si il a un mauvais comportement ect , c’est comme le fait de dire qu’un musulman ayant un mauvais comportement ou faisant des péchés ne serait plus musulman, c’est une erreur il se peut qu’un non musulman ait un meilleur comportement en apparence ( avec les gens seulement , car comment peut-on attribuer un bon comportement avec son seigneur à celui qui mecroit en lui et en son prophète ?!) qu’un musulman , sans pour autant que cela fasse de lui un musulman, donc de ce fait on comprend que ce qui fait de la personne un musulman suivant la sunna avec la compréhension des salafs/pieux prédécesseurs , en d’autre termes - un salafi- est en premier lieu sa croyance, et le fait qu’il ait des lacunes dans le comportement est une chose qui ne convient pas et qui est trés regrettable mais qui ne l’exclut pas du fait d’etre Un salafi


Et regarder ces explications in shaa Allah pour qui voudra plus d’eclaircissement :


[youtu.be]




[youtu.be]
29 mai 2020 15:53
Ta pas besoin de femme pour avancer dans le dine... Bien au contraire, tu es sensé être le berger de la famille...
A
29 mai 2020 17:31
Naam baarak Allahou fikoum ,

Mais après comme dans toute chose et avec encore plus d’importance quand il s’agit de notre religion , le fait de se dire salafi/ athari / ahl as sunna wa al jama3a/ ou sunni ou autres parmis ces appellations qui n’ont pour autre signification que le fait de suivre la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs, ou même tout simplement le fait de se dire musulman,

ces prétentions nécessitent des actes les prouvant et sont régies par des conditions, d’ailleurs les grands savants on écrit des livres références comme "les annulatifs de l’islam" ainsi que d’autre ouvrage qui selon les preuves du coran et de la sunna du prophète صلى الله عليه وسلم ainsi que celle des califes biens guidée, et les paroles de nos pieux prédécesseurs, définissent quels actes ou paroles qui lorsque qu’ils sont commis par un individu le sortent de l’islam et font de lui un mécréant ou le sortent de la sunna et font de lui un innovateur peut importe sa prétention d’etre musulman ou de suivre la sunna si ses actes ne sont pas conformes avec ce sur quoi il prétend être, sa prétention est rejetée et n’est pas prise en compte ,et cela sans injustice aucune car la personne a agit avec son libre arbitre et en connaissance de cause


Mais après je vous rejoins sur le fait que certains salafis plus particulièrement en Europe ignorant la réalité de cette voie prophétique, agissent avec dureté envers les autres et malheureusement c’est dû à des maladies dans le cœur comme l’orgueil, etc .. sans qu’ils ne s’en rendent compte et cela fait fuir les gens de la sunna malheureusement a la grande réjouissance des mouvements sectaire qui eux montre des très bon comportement mais dont la croyance est entachée de nombreuses erreurs de déviance grave ..

Mais dans tout les cas il ne faut pas confondre la défaillance de certains , et la perfection de la voie prophétique, la salafiya est la voie sur laquelle nous as laissé le prophète صلى الله عليه وسلم ainsi que ses compagnons,

Et pour ce qui est des savants comme je l’ai dit plus haut si ce savant dit ou fait des choses contraire à la sunna c’est normal qu’il sera considéré comme autre que sunni/ salafi il faut être dans le juste milieu certes il ne faut pas être dans l’extrême mais sans pour autant tomber dans le laxisme de l’autre côté et comment savoir définir le laxisme l’extrémisme et le juste milieu ? Cela ne peut se faire qu’en étudiant la sunna et ce sur quoi était les compagnons ainsi que les pieux prédécesseurs ce n’est pas par les sentiments ou à l’appréciation qu’on peut définir ces choses là

Et prenons par exemple parmis tant d’autres .. Youssouf Al qardawi qui incite à la rébellion contre les gouverneurs musulmans et aux attentats suicide ( et cela est disponible avec preuve de ses dires en vidéo sur YouTube) , une telle personne ne peut se réclamer salafi puisqu’il contredit les fondements de la sunna comme l’interdiction de sortir contre les gouverneurs musulmans comme cela est authentiquement rapporté dans de nombreux Hadiths, donc une personne qui suit ce "cheikh" en connaissance de cause et en ayant été avertie, c’est normal qu’il soit considéré autre que salafi puisque qu’il ne suit pas les enseignements du prophète selon la compréhension des pieux prédécesseurs,


Regardez ce qu’on dit les salafs a ce sujet :

L’imam Abû Dâwûd interrogea l’imam Ahmad Ibn Hanbal en disant : « Si je vois un homme des gens de la Sunnah avec un homme des gens de l’innovation, je délaisse sa parole ? » Il répondit : « Non. Tu lui fais savoir que l’homme avec qui tu l’as vu est un innovateur. S’il délaisse sa parole, parle-lui, sinon considère-le avec lui. »
Tabaqat Al Hanabilah (1/158)


L’imam Al Barbahârî a dit : « Lorsque tu vois la personne s’assoir avec les innovateurs, avertis-le et fais-lui savoir (qui ils sont). S’il s’assoit avec l’un d’eux après avoir su sa discorde alors c’est une personne des passions. » Charh As Sunnah (1/54)

Yahya Ibn Sa’id Al Qattân dit que lorsque Sufyan Ath Thawrî vint à Al Basrah, il questionna à propos d’Ar Rabî’ –c’est-à-dire Ibn Sabîh– et son rang auprès des gens : quel est son madhhab ? Ils répondirent : Son madhhab n’est que la Sunnah. Il demanda : Qui sont ses acolytes ? Ils répondirent : Les gens du Qadar. Il reprit : C’est un qadari.



Et Parmi les paroles d’Ibn Mas’oud, qu’Allah l’agrée, qu’il a adressées à ses compagnons :

« Considérez les gens selon leurs amis, car certes l’homme ne se lie d’amitié qu’avec quelqu’un qu’il apprécie. ».

Et ceci est tiré de la parole du Prophète (صلى الله عليه وسلم), dans le hadith authentique rapporté dans les sounan :

« L’homme est sur la religion de son ami, que chacun d’entre vous regarde donc qui il prend pour ami. ». Ceci est vrai, comme l’a dit Ibn Mas’oud, l’homme ne se lie d’amitié qu’avec quelqu’un qu’il apprécie.



Citation
StyleeOstylo a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatu,

Je suis d'accord sur le fond et les fondements mais dans la forme c'est tout autre. Les salafis en Europe ont la fâcheuse tendance à se revendiquer et à rejeter fermement tout ceux et celles qui ne pensent pas comme eux.

J'ai étudié la question notamment par l'explication du Cheikh Rouhayli et il semblerait que cette tendance n'existe pas dans le reste du globe.

Alors en étant sunni il est naturel de suivre le Coran et la Sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Mais il est inutile de s'apparenter à un groupe en particulier.

Un salafi aura tendance à te demander quel machayikh tu suis et s'ils ne rentrent pas dans leurs "listes" alors tu es considérée comme autre que la salafiya.
U
30 mai 2020 03:04
C est une blague cette discussion rassurez moi
???????????????
???????????????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook