Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en Mai 2008 inchallah Help me svp
S
8 février 2008 00:56
salam les filles,

il est trés tard,mais je suis stréssé alors je me tourne vers vous car vous étes de bon conseil

la mairie est en mai et g la salle mais rien de plus
la grande fetes est au maroc inchallah en aout 2008 d'ailleur g déja un post pour trouver les coordonnée du Ksar talib sur casa,tjr pas de réponse mai je ne désepere pas

pour mai aprés la mairie je souhaiterai faire une petite féte kime revien pa tro cher,donc je voudrai louer la vaisselle et la déco,mais sa s'annonce compliké comme idée
pourtant c'est un vendredi,cé pour 100 pers max

les traiteurs me propose 650 euros a 800 euros je trouve ca cher non? Juste pour des nappes ,housse de chaise et vaisselles


salle: 450 e
déco: 650e
nourriture + boissons : ?
Photographe:
negaffa:250 e
Robemoody smiley
Orchestre:300 Je pense par une connaissance
Dakka:300 je pense par une connaissance aussi


piece monté: ? mais c vraiment en extra si argent ya

Avez vous des pistes, des idées,des coordonnées de prestataires abordables,

car mon budget est trés limité en vu du grand mariage au bled inchallah


merci par avance les filles de vos réponses
H
8 février 2008 01:02
Désolée, je ne suis pas de France mais juste un avis: 650 pour la déco seulement, je trouve ça TROP.


Bonne chance et ne t'inquiète pas; les filles de ta région quii sont sur ce forum vont t'aider à fond
S
8 février 2008 01:11
oh c 'est toi Houda

merci kan même

je croi kon 2 a etre réveillé ce soir,enfin ce matin
H
8 février 2008 01:30
je t'ne prie ma belle
bonne nuit
s
8 février 2008 03:27
avant de partir en deplacement,je te le dis .
j ai lu dans poste , tu as besoin de quoi tout compte fait et pour quelle date(LES PRIX QUE TU ANNONCES NE SONT PAS CHER )
je n ai compris ce qui manquait au juste
S
8 février 2008 09:37
c'est pour le vendredi 9 mai c'est pour ca ke les tarifs ne sont pas tro cher
mais le plus dur c la location de vaisselle et la déco ki est chère
et pour le repas je nai encore prévu de budget,c pour cela ke je demande votre aide
photographe me mank aussi et la robe de marié
s
8 février 2008 14:39
et ca se passe ou tout ca ?
S
8 février 2008 16:31
en RP a corbeil essonnes 91
s
8 février 2008 17:23
je vais demander a une amie combien lui a pris son traiteur , (par personne )elle a fait une petite fete mais le traiteur a tout fourni , vaisselle , deco et tout.Je peux avoir ca demain inchaallah (on est toute les deux invitées au meme mariage .son traiteur est dans le 93 , il a fait un menu simple mais bon.
pour le photographe je te donnerai le tel de djamel , un mec sympa il fait photograhe et cameram , je ne connais pas ses tarifs mais il arrange les gens , donne moi deux jours je peux te depanner sur ca peut etre , inchallah .
La robe de mariée , je connais des filles qui louent les leur (des beux modeles , mais pas sur Paris , mais Lyon, location entre 180 et 250 ,des tres beaux modeles tres cher a l achat mais je ne sais pas si elles accepteront de laisser partir les robes a paris (en plus tu dois venir a lyon les essayer et prendre les mesures, mais je trouve que c est un plan interessant )
bon courage
f
8 février 2008 21:38
Mabrouk pour ton mariage Safaa, par contre je ne connais pas les tarifs je ne me suis pas encore mariée donc je ne peux pas t'aider... bon courage bisous




Citation
SAFAA94 a écrit:
salam les filles,

il est trés tard,mais je suis stréssé alors je me tourne vers vous car vous étes de bon conseil

la mairie est en mai et g la salle mais rien de plus
la grande fetes est au maroc inchallah en aout 2008 d'ailleur g déja un post pour trouver les coordonnée du Ksar talib sur casa,tjr pas de réponse mai je ne désepere pas

pour mai aprés la mairie je souhaiterai faire une petite féte kime revien pa tro cher,donc je voudrai louer la vaisselle et la déco,mais sa s'annonce compliké comme idée
pourtant c'est un vendredi,cé pour 100 pers max

les traiteurs me propose 650 euros a 800 euros je trouve ca cher non? Juste pour des nappes ,housse de chaise et vaisselles


salle: 450 e
déco: 650e
nourriture + boissons : ?
Photographe:
negaffa:250 e
Robemoody smiley
Orchestre:300 Je pense par une connaissance
Dakka:300 je pense par une connaissance aussi


piece monté: ? mais c vraiment en extra si argent ya

Avez vous des pistes, des idées,des coordonnées de prestataires abordables,

car mon budget est trés limité en vu du grand mariage au bled inchallah


merci par avance les filles de vos réponses
s
10 février 2008 22:16
je ne t ai pas oublié , le photographe est deja reservé pour le 9 Mai , il prend 1000 euros , je le croyais moins cher que ca mais bon ,haute saison l exige .
Le traiteur a facturé a ma copine 35 euros par personne, je trouve un peu cher .
je redemande au tour de moi ,si on aarive a trouver qlq chose de oins cher
bon courage al hbiba .
S
10 février 2008 22:49
MERCI miss

c super gentille de penser a moi
je re cherche tjr
j
12 février 2008 16:24
moi je te conseille si tu fais la fete au bled de faire kelke chose ici de tres decontracte car la bas tu pourras pas, donc ici laisse tomber negeffa fais un buffet froid et mest l'accent sur la deco.
en plus en mai il fait chuad donc le buffet froid avec des petits fours et des mignardies sales cest trop top, chacun se sert tu prend 2 serveurs 1 qui s'occupe des boissons (the, cafe et boissons fraiche ) et un autre de ravitailler le buffet. buffet froid: compte 7 sales et 3 sucres par personnes.
les pains surprises, les cakes salés les taots ya de quoi faire. les petits fours tu les commandes chez cora ou auchan et voila et prends aussi uen piece monte.
tu gardes ta robe de marié et tu prends deux trones pour tes fotos et t'assoir
un dj si tu veux ou sinon si t'as un pc tu l'installe dans la salle et tu programme ta musique
tu peux commencer ton mariage tot , si yen qui veulent rester assis il s'assoit sinon ils reste debout ou bien ils dansent.
au bled tu seras bloque par le protocole et tu pourras pas t'amuser comme ici.
N
12 février 2008 17:33
SALUT,

Moi je me marie aussi en france et au maroc à rabat

La mairie est prevue pour le 28 juin et le mariage au mois d'aout 2008.
Moi j'ai décidé de faire une petite fête pour marquer le coup après la mairie car c'est la folie de faire deux gros mariage.
Pour nous c'est 50 personnes max les parents, grands parents,frères et soeurs et amis(es) très proches.
Sinon tous nos invités sont conviés au maroc.
Pour nous en france c'est vraiment simple j'ai acheté toute ma déco pendant les fêtes de noel car il y avait le choix est c'est moins chère (ton vert,chocolat et doré) j'ai vu cette déco chez botanic.
sono, traiteur raisonnable, et photographe 400€ max et une petite salle.
En plus on sera moins stressés, après la mairie on pourra un peu plus s'occuper de nos invités, pas de négaffa robe blanche toute la soirée...
N
12 février 2008 18:23
salam saffa,
il faudrait que tu t'actives car tu te marie en pleine saison.Je ne comprends pas pourquoi tu es hésitante car les prix que tu annonce sont très interessant surtout en région parisienne ( tant pour l'orchestre, daka, traiteur, negafa...).
Si tu attends trop tu risque de te retrouver avec un traiteur qui propose du bas de gamme.*
Et pour la negafa est tu sure du prix que tu annonces, car les prix moyen sont aux alentours de 1000euros jusqu'à 1900 euros en région parisienne pour une prestation complète.
A moins que tu n'es pris qu'une ou deux robes sans le trone.
En tout cas je te souhaite de bon préparatifpour ton mariage, n'attend pas trop
l
12 février 2008 18:45
Salam Safaa
TOUTE MES FELICITATIONS
moi je trouve que 650 E c'est correct pour la deco, mais la negafa a 250 E c'et vraiment pas cher.
As-tu vu ces robes ? sont-elles belles? Que te propose-elle pour ce prix la?
(je n'ai jamais vu ni entendu des negafa a ce prix,ces robes sont peu etre moche méfie toi.

on se marie qu'une fois J'aurai bien voulu te donner des coordonnées de prestataires mais ceux que je connais sont beucoup plus cher. desolée
S
12 février 2008 20:13
merci pour tt vos conseil,sam maide beaucoup car je me rend compte que je m'éparpille et sa ne donne rien de bon

pour la negaffa c juste Robe et assise elle n'est pas connu et na pas de foto faut se déplacer,g pa encore étai

l'idée du buffet froid me tente beaucoup,mai la déco reste un souci,et le fotograf aussi
S
12 février 2008 20:43
salu nana

ton photographe nai pa cher du tt,
as tu ses coordonnés, t sur kel région

merci
b
13 février 2008 18:42
comme je te disais:
- pas de negaffa
- mets l'accent sur la deco (650 euros cest pas cher et prends aussi quelque table et des chaises)
- des dattes et du lait aromatisé a l'entree quand vous venez de la mairie buffet froids petits fours sales et sucres+ plateau de gateaux arabe et meme salade de carrote rape et celeri , salade de riz)et piece monté les invites se serviront seuls sinon prend quand meme 2 serveurs (1 pour boisson (il fera le the et le cafe) et 1 pour nourriture)
- 2 trones magnifiques pour tes fotos
- 1 dj ou une bonne sono pour la musique
et voila a la fin tu pars et tu peux meme te permettre de partir en voyage de noces
h
14 février 2008 13:32
Salam safaa
je ne suis pas de la région parisienne
mais le service + décoration (vaisselle, déco) faut compté 1400euros
par contre si tu prend tout (a manger, déco, vaisselle, service) ca te reviendra a 30e/ par personne
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook