Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage inchaallah
m
23 avril 2022 08:04
salam à tous,

je souhaite me marier mais je ne trouve pas la personne qui m'est destinée.

J'ai 26 ans. Je me suis trop concentré sur mes études jusqu'à présent et j'ai jamais eu le temps jusqu'à l'été dernier d'essayer de trouver quelqu'un. Je suis quelqu'un de très sérieux depuis mon plus jeune âge.

Hamdoullilah j'ai une bonne situation et j'ai du temps à consacrer à une autre personne mais malheureusement je ne trouve personne me plaisant et avec qui il pourrait y avoir une super entente.

J'ai fait appel à mes parents qui ne connaissent personne également.J'ai regardé autour de moi (amis notamment) mais aucune fille n'a attiré mon attention.

J'ai tenté muzmatch, j'ai eu quelques discussions mais pas du tout intéressantes... Il n'y a aucun feeling

J'ai tenté des filles de la fac via les réseaux sociaux mais bon celles ci étaient bien trop superficielles (à part vouloir des nouveaux abonnés il n'y avait rien de plus)

Je suis retourné au maroc et j'ai été déçu. Le style de fille pouvant me plaire je pense que pour les épouser il faut connaître la famille. Mes parents ne connaissent personne. Moi non plus.

Je ne fréquente pas d'autres personnes musulmanes : au travail actuellement je suis le seul d'origine marocaine et le seul à faire le jeûn.

Les années passent et rien ne change.

Est ce qu'il y a des personnes dans ce groupe qui connaissent des filles marocaines sérieuses entre 20 et 25 ans souhaitant se marier et qui sont prête à bouger (étant donné que j'ai un engagement de quelques années là ou je suis par rapport au boulot) ? Par la suite je ne serai pas contre le fait de partir vivre ailleurs en France

J'adore la vie, je fais du vélo, j'adore voyager, j'ai un métier qui me permettra à l'avenir de concilier avec une vie de famille tout en gagnant bien ma vie et je suis totalement épanouie. Il manque juste une personne pour partager ma vie avec elle

encore merci de vos conseils ainsi que de vos aides
23 avril 2022 08:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La percevérance est de mise dans tout domaine, études, vie professionnelle, vie privée.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 avril 2022 09:13
Salam,

Alors tout d'abord si je peux te donner un conseille c'est de pas s'attarder sur une origine on est tous musulmans et l'origine fais pas que t'elle personne ou t'elle est bien, tu pourrais te rapprocher des mosquées t'investir te rapprocher des frères et leur demander si il ne connaisse pas quelqu'un kheir insh'allah, Allah est grand il ta surement destiné une femme aussi sérieuse que toi, il faut patienté, Personnellement j'aimerais me marier aussi donc demande à Allah constamment de trouvé quelqu'un la patience est la meilleure vertu.
E
23 avril 2022 10:43
Salam

Je suis exactement dans la même situation que toi et j'ai aussi essayé cette application de rencontre, malheureusement beaucoup de profils qui semblent faux/inactifs et d'autres qui ne savent pas entretenir une conversation (c'est clairement pas la solution pour rencontrer).

Je pense qu'il faut essayer de provoquer le destin quand on sort, quand on croise des personnes dehors mais encore une fois on ne sait pas sur quel type de personne on va tomber..

En tout cas InshaAllah Kheir, j'espère que tu trouveras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/22 10:43 par ErenYg.
m
23 avril 2022 12:36
Oui, le problème avec l'appli c'est qu'aucune fille n'a eu une conversation qui me donnait envie de continuer à discuter, comme si elles en avaient rien à foutre et qu'elles parlaient à pleins de personnes en même temps.


C'est vraiment difficile...
m
23 avril 2022 12:48
Salam c'est exactement ça le problème, ces femmes sur les sites de rencontres parlent à 20 hommes en même temps et pensent tomber sur le mec parfait.
Allah y hdnina
Citation
moumo24 a écrit:
Oui, le problème avec l'appli c'est qu'aucune fille n'a eu une conversation qui me donnait envie de continuer à discuter, comme si elles en avaient rien à foutre et qu'elles parlaient à pleins de personnes en même temps.


C'est vraiment difficile...
m
23 avril 2022 12:57
Patiente d'une belle patience,et invoque surtout. Allah sais ce qu'on nous savons pas, il t'a sûrement éviter de grosses galères, moi je le prends d'un côté positif , ce qui me fais relativiser c'est que avec la patience t'es toujours gagnant car Allah aime les serviteurs avec cette qualité et si ton invocations n'est pas exaucé ici, elle te servira le jour au aucune âme ne pourra rien faire en faveur d'une autre.

Avec la patience et détermination ça va arriver, tu est très jeune, imagine des femmes de 45 ans pas marié et pas d'enfants, ce qu'elle endurent, ça force le respect, et crois moi il y en a plus que tu penses.. tu vois il y'a pire dans la vie..
p
23 avril 2022 19:40
Bonjour,

Monsieur, ton profil est intéressant, mets la barre le plut haut possible,


Cordialement.

Citation
moumo24 a écrit:
salam à tous,

je souhaite me marier mais je ne trouve pas la personne qui m'est destinée.

J'ai 26 ans. Je me suis trop concentré sur mes études jusqu'à présent et j'ai jamais eu le temps jusqu'à l'été dernier d'essayer de trouver quelqu'un. Je suis quelqu'un de très sérieux depuis mon plus jeune âge.

Hamdoullilah j'ai une bonne situation et j'ai du temps à consacrer à une autre personne mais malheureusement je ne trouve personne me plaisant et avec qui il pourrait y avoir une super entente.

J'ai fait appel à mes parents qui ne connaissent personne également.J'ai regardé autour de moi (amis notamment) mais aucune fille n'a attiré mon attention.

J'ai tenté muzmatch, j'ai eu quelques discussions mais pas du tout intéressantes... Il n'y a aucun feeling

J'ai tenté des filles de la fac via les réseaux sociaux mais bon celles ci étaient bien trop superficielles (à part vouloir des nouveaux abonnés il n'y avait rien de plus)

Je suis retourné au maroc et j'ai été déçu. Le style de fille pouvant me plaire je pense que pour les épouser il faut connaître la famille. Mes parents ne connaissent personne. Moi non plus.

Je ne fréquente pas d'autres personnes musulmanes : au travail actuellement je suis le seul d'origine marocaine et le seul à faire le jeûn.

Les années passent et rien ne change.

Est ce qu'il y a des personnes dans ce groupe qui connaissent des filles marocaines sérieuses entre 20 et 25 ans souhaitant se marier et qui sont prête à bouger (étant donné que j'ai un engagement de quelques années là ou je suis par rapport au boulot) ? Par la suite je ne serai pas contre le fait de partir vivre ailleurs en France

J'adore la vie, je fais du vélo, j'adore voyager, j'ai un métier qui me permettra à l'avenir de concilier avec une vie de famille tout en gagnant bien ma vie et je suis totalement épanouie. Il manque juste une personne pour partager ma vie avec elle

encore merci de vos conseils ainsi que de vos aides
m
23 avril 2022 20:08
Wallah je cherche une personne simple

Si seulement elle pouvait être mise sur mon chemin
m
26 avril 2022 05:23
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook