Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage impossible entre nous
b
7 janvier 2018 16:33
Salem à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous ne me jugerai pas et que vous pourrez également m'aider..
Alors voila je suis actuellement en couple avec un garcon d'origine turque il a 25 ans j'en ai 22, et je suis d'origine algérienne. Nous nous connaissons depuis 7 ans maintenant et cela fait 6 ans que nous sommes en couple, il est mon premier amour comme je suis également le sien, nous sommes éperdument amoureux l'un de l'autre, il y a eu 3 ruptures depuis car malheureusement notre amour est impossible..
Sa famille ne lui accorde pas de se marier avec une fille qui n'est pas d'origine turque meme si elle est musulmane, de mon coté ma famille connait cette difficulté avec les familles turques mais cela ne leurs pose pas énormément de souci au niveau des origines tant que mon futur mari est musulman
Au debut de notre relation mon copain m'avait fait part de la situation en me précisant que le mariage serait une difficulté pour nous deux mais étant amoureuse et lui aussi nous n'avons pas voulu mettre un stop à cette relation malgré les quelques ruptures du à cela il etait impossible pour nous de couper contact, il fût une année ou nous avions coupé contact pendant 1 an et demi car sa famille avait vu qu'il etait amoureux de moi et lui avait demandé de me quitter et je suis littéralement tomber en dépression, je priais jour et nuit pour que Allah puisse me le remettre sur mon chemin, je n'y croyais plus, ayant des parents divorcés j'avais déménagé chez ma mere qui habite a 2h de chez mon pere, mon pere habite dans la ville ou mon copain habite et j'avais decidé de déménager chez ma mere pour ne plus le croiser et tourner la page plus facilement, 1 an apres mon copain a repris contact avec moi je n'arrivais pas a y croire, il ne m'avait pas oublié il était encore fou amoureux,nous avons mis les choses au clair il m'avait sit qu'il ferrait son maximum pour que sa famille puisse m'accepter alors j'ai changé d'établissement scolaire je suis repartir vivre chez mon pere qui me manquait également et au fil du temps il commencait a demander a sa mere s'il etait fou amoureux et qu'il se mariait avec une fille non turque mais musulmane est ce que cela la dérangerait vraiment et sa mère lui a dit de ne jamais lui resdire ca, que c'était la pire situation qu'elle pouvait imaginer, elle a meme évoquer le suicide.. elle veut absolument une fille turque et c'est elle qui decide, son pere en revanche n'est pas contre tant que son fils est heureux
je tiens à préciser qu'il a 3 frères, le plus grand est marié a une turque depuis 1 an, le second s'est marié il n'y pas pas si longtemps que ca a une turque également mais sa mere ne s'entend pas avec les 2 autres alors on va dire qu'elle espère beaucoup que la prochaine sois exceptionnelle..
En aucun cas je veux que mon copain choisisse entre sa famille ou moi, je sais qu'il ne voudra pas blesser sa mere et trahir l'honneur de sa famille mais il est extrêmement perdu, il ne veux pas m'imaginer avec un autre homme et moi avec une autre femme, j'aimerais tellement que sa mere m'accepte, je suis prete a apprendre sa langue, exercer leurs traditions ect et ce serai un énorme plaisir car j'adore la culture turque, la nourriture turque leur pays ect et pour moi c'est l'homme de ma vie, il est tout ce que j'ai de plus cher au monde à coté de ma famille, c'est avec lui que je veux mourir, avoir des enfants et porter son nom.. vous pouvez meme pas imaginer a quel point je l'aime
j'ai deja fait ma priere de consultation, on va dire que cela ne m'a pas tellement éclairci les idées, mais je me demande pourquoi Allah me l'aurais remis sur mon chemin s'il ne m'est mas destiné? Pour quelle raison apres ces 3 dernières ruptures tout me ramene a lui? Que faire? Arreter cette relation ou la continuer avec un espoir minime que nous puissions nous marié un jour ? car meme mon copain m'a dit que meme dans les rêves les plus fou notre union serait impossible.. sa mere ne changera pas d'avis et s'il ne veux pas se marié sa mere lui trouvera une femme turque mais c'est inimaginable pour moi Nous arrivons vraiment pas a nous quitter..
Quelqu'un aurait t'il ete dans la meme situation? ou une situation similaire à la mienne ? Pouvez vous me donner des conseils et me faire part de votre histoire également ? Merci aux personnes qui m'aideront !
F
7 janvier 2018 16:39
S'il veut vraiment c parents voudront c chez les filles turques que ca posent probleme
7 janvier 2018 16:47
Faut qu'il demande à son père de tourner cette affaire à votre avantage vu qu'il à l'air OK . Et vu que c'est l'homme tant mieux alors il pourra faire changer sa femme d'avis !!!
Citation
batshy15 a écrit:
Salem à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous ne me jugerai pas et que vous pourrez également m'aider..
Alors voila je suis actuellement en couple avec un garcon d'origine turque il a 25 ans j'en ai 22, et je suis d'origine algérienne. Nous nous connaissons depuis 7 ans maintenant et cela fait 6 ans que nous sommes en couple, il est mon premier amour comme je suis également le sien, nous sommes éperdument amoureux l'un de l'autre, il y a eu 3 ruptures depuis car malheureusement notre amour est impossible..
Sa famille ne lui accorde pas de se marier avec une fille qui n'est pas d'origine turque meme si elle est musulmane, de mon coté ma famille connait cette difficulté avec les familles turques mais cela ne leurs pose pas énormément de souci au niveau des origines tant que mon futur mari est musulman
Au debut de notre relation mon copain m'avait fait part de la situation en me précisant que le mariage serait une difficulté pour nous deux mais étant amoureuse et lui aussi nous n'avons pas voulu mettre un stop à cette relation malgré les quelques ruptures du à cela il etait impossible pour nous de couper contact, il fût une année ou nous avions coupé contact pendant 1 an et demi car sa famille avait vu qu'il etait amoureux de moi et lui avait demandé de me quitter et je suis littéralement tomber en dépression, je priais jour et nuit pour que Allah puisse me le remettre sur mon chemin, je n'y croyais plus, ayant des parents divorcés j'avais déménagé chez ma mere qui habite a 2h de chez mon pere, mon pere habite dans la ville ou mon copain habite et j'avais decidé de déménager chez ma mere pour ne plus le croiser et tourner la page plus facilement, 1 an apres mon copain a repris contact avec moi je n'arrivais pas a y croire, il ne m'avait pas oublié il était encore fou amoureux,nous avons mis les choses au clair il m'avait sit qu'il ferrait son maximum pour que sa famille puisse m'accepter alors j'ai changé d'établissement scolaire je suis repartir vivre chez mon pere qui me manquait également et au fil du temps il commencait a demander a sa mere s'il etait fou amoureux et qu'il se mariait avec une fille non turque mais musulmane est ce que cela la dérangerait vraiment et sa mère lui a dit de ne jamais lui resdire ca, que c'était la pire situation qu'elle pouvait imaginer, elle a meme évoquer le suicide.. elle veut absolument une fille turque et c'est elle qui decide, son pere en revanche n'est pas contre tant que son fils est heureux
je tiens à préciser qu'il a 3 frères, le plus grand est marié a une turque depuis 1 an, le second s'est marié il n'y pas pas si longtemps que ca a une turque également mais sa mere ne s'entend pas avec les 2 autres alors on va dire qu'elle espère beaucoup que la prochaine sois exceptionnelle..
En aucun cas je veux que mon copain choisisse entre sa famille ou moi, je sais qu'il ne voudra pas blesser sa mere et trahir l'honneur de sa famille mais il est extrêmement perdu, il ne veux pas m'imaginer avec un autre homme et moi avec une autre femme, j'aimerais tellement que sa mere m'accepte, je suis prete a apprendre sa langue, exercer leurs traditions ect et ce serai un énorme plaisir car j'adore la culture turque, la nourriture turque leur pays ect et pour moi c'est l'homme de ma vie, il est tout ce que j'ai de plus cher au monde à coté de ma famille, c'est avec lui que je veux mourir, avoir des enfants et porter son nom.. vous pouvez meme pas imaginer a quel point je l'aime
j'ai deja fait ma priere de consultation, on va dire que cela ne m'a pas tellement éclairci les idées, mais je me demande pourquoi Allah me l'aurais remis sur mon chemin s'il ne m'est mas destiné? Pour quelle raison apres ces 3 dernières ruptures tout me ramene a lui? Que faire? Arreter cette relation ou la continuer avec un espoir minime que nous puissions nous marié un jour ? car meme mon copain m'a dit que meme dans les rêves les plus fou notre union serait impossible.. sa mere ne changera pas d'avis et s'il ne veux pas se marié sa mere lui trouvera une femme turque mais c'est inimaginable pour moi Nous arrivons vraiment pas a nous quitter..
Quelqu'un aurait t'il ete dans la meme situation? ou une situation similaire à la mienne ? Pouvez vous me donner des conseils et me faire part de votre histoire également ? Merci aux personnes qui m'aideront !
B
7 janvier 2018 16:48
Un conseil attend tu est encore jeune 22ans...moi je suis marié à 20ans t je t'assure que l'amour ne fait pas tout les différence de cultures pense à l'éducation des enfants pense a plus tard ma belle car c'est pas facile je le vis aujourd'hui et c'est vraiment dur...
7 janvier 2018 16:52
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu.

En te lisant, on est tenté de dire "encore une !"

Une quoi ? Une histoire qui pourrait finir bien, comme dans les films et animes arrosés à l'eau de rose...

Malheureusement, la chitane corporation a ses adeptes et adhérents, et s'emploie à gâcher les vies des gens qui veulent aller de l'avant, main dans la main, ou cheminer dans/vers le deen... en leur mettant des bâtons dans les roues... evil

Vous séparer, impossible. Vu le degré de passion, la hauteur de la flamme qui anime nos cœurs et vos esprits en fusion ! Le plus sage est de passer par une personne sage : un imam voire une tierce personne de sa communauté ou cercle familial pour raisonner la mère... égarée... Meskina ! Qu'Allah la guide !

Un parent normalement constitué doit toujours chercher à faire le bonheur de son enfant par tous les moyens, et c'est son bonheur qui importe... loin des questions idéologiques culturelles de traditions etc. subsidiaires à côté des fondements islamiques communs à deux personnes....

Qu'Allah Ta'ala vous facilite et agréé votre union In Sha Allah...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
7 janvier 2018 16:58
Salsm aleykoum,

Je t'ai envoyé un message privé.
a
7 janvier 2018 16:59
Lis le post de louisa1609
[
7 janvier 2018 17:00
Salam

Tu as dit que tu es en couple depuis des années sans être mariée.Tu devrais savoir dès le début que cette situation est illicite et si elle n'aboutit pas c'est qu'il y a une raison : Son ILLICITE.



Citation
batshy15 a écrit:
Salem à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous ne me jugerai pas et que vous pourrez également m'aider..
Alors voila je suis actuellement en couple avec un garcon d'origine turque il a 25 ans j'en ai 22, et je suis d'origine algérienne. Nous nous connaissons depuis 7 ans maintenant et cela fait 6 ans que nous sommes en couple, il est mon premier amour comme je suis également le sien, nous sommes éperdument amoureux l'un de l'autre, il y a eu 3 ruptures depuis car malheureusement notre amour est impossible..
Sa famille ne lui accorde pas de se marier avec une fille qui n'est pas d'origine turque meme si elle est musulmane, de mon coté ma famille connait cette difficulté avec les familles turques mais cela ne leurs pose pas énormément de souci au niveau des origines tant que mon futur mari est musulman
Au debut de notre relation mon copain m'avait fait part de la situation en me précisant que le mariage serait une difficulté pour nous deux mais étant amoureuse et lui aussi nous n'avons pas voulu mettre un stop à cette relation malgré les quelques ruptures du à cela il etait impossible pour nous de couper contact, il fût une année ou nous avions coupé contact pendant 1 an et demi car sa famille avait vu qu'il etait amoureux de moi et lui avait demandé de me quitter et je suis littéralement tomber en dépression, je priais jour et nuit pour que Allah puisse me le remettre sur mon chemin, je n'y croyais plus, ayant des parents divorcés j'avais déménagé chez ma mere qui habite a 2h de chez mon pere, mon pere habite dans la ville ou mon copain habite et j'avais decidé de déménager chez ma mere pour ne plus le croiser et tourner la page plus facilement, 1 an apres mon copain a repris contact avec moi je n'arrivais pas a y croire, il ne m'avait pas oublié il était encore fou amoureux,nous avons mis les choses au clair il m'avait sit qu'il ferrait son maximum pour que sa famille puisse m'accepter alors j'ai changé d'établissement scolaire je suis repartir vivre chez mon pere qui me manquait également et au fil du temps il commencait a demander a sa mere s'il etait fou amoureux et qu'il se mariait avec une fille non turque mais musulmane est ce que cela la dérangerait vraiment et sa mère lui a dit de ne jamais lui resdire ca, que c'était la pire situation qu'elle pouvait imaginer, elle a meme évoquer le suicide.. elle veut absolument une fille turque et c'est elle qui decide, son pere en revanche n'est pas contre tant que son fils est heureux
je tiens à préciser qu'il a 3 frères, le plus grand est marié a une turque depuis 1 an, le second s'est marié il n'y pas pas si longtemps que ca a une turque également mais sa mere ne s'entend pas avec les 2 autres alors on va dire qu'elle espère beaucoup que la prochaine sois exceptionnelle..
En aucun cas je veux que mon copain choisisse entre sa famille ou moi, je sais qu'il ne voudra pas blesser sa mere et trahir l'honneur de sa famille mais il est extrêmement perdu, il ne veux pas m'imaginer avec un autre homme et moi avec une autre femme, j'aimerais tellement que sa mere m'accepte, je suis prete a apprendre sa langue, exercer leurs traditions ect et ce serai un énorme plaisir car j'adore la culture turque, la nourriture turque leur pays ect et pour moi c'est l'homme de ma vie, il est tout ce que j'ai de plus cher au monde à coté de ma famille, c'est avec lui que je veux mourir, avoir des enfants et porter son nom.. vous pouvez meme pas imaginer a quel point je l'aime
j'ai deja fait ma priere de consultation, on va dire que cela ne m'a pas tellement éclairci les idées, mais je me demande pourquoi Allah me l'aurais remis sur mon chemin s'il ne m'est mas destiné? Pour quelle raison apres ces 3 dernières ruptures tout me ramene a lui? Que faire? Arreter cette relation ou la continuer avec un espoir minime que nous puissions nous marié un jour ? car meme mon copain m'a dit que meme dans les rêves les plus fou notre union serait impossible.. sa mere ne changera pas d'avis et s'il ne veux pas se marié sa mere lui trouvera une femme turque mais c'est inimaginable pour moi Nous arrivons vraiment pas a nous quitter..
Quelqu'un aurait t'il ete dans la meme situation? ou une situation similaire à la mienne ? Pouvez vous me donner des conseils et me faire part de votre histoire également ? Merci aux personnes qui m'aideront !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/18 17:01 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
7 janvier 2018 17:07
Salam

Vous séparer, impossible. Vu le degré de passion, la hauteur de la flamme qui anime nos cœurs et vos esprits en fusion !

Je suppose que tu sais ce que ça veut dire une passion n'est-ce pas ? Cela veut dire tout simplement que toute passion a une issue désastreuse, car la passion se construit sur des sables mouvants.


Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu.

En te lisant, on est tenté de dire "encore une !"

Une quoi ? Une histoire qui pourrait finir bien, comme dans les films et animes arrosés à l'eau de rose...

Malheureusement, la chitane corporation a ses adeptes et adhérents, et s'emploie à gâcher les vies des gens qui veulent aller de l'avant, main dans la main, ou cheminer dans/vers le deen... en leur mettant des bâtons dans les roues... evil

Vous séparer, impossible. Vu le degré de passion, la hauteur de la flamme qui anime nos cœurs et vos esprits en fusion ! Le plus sage est de passer par une personne sage : un imam voire une tierce personne de sa communauté ou cercle familial pour raisonner la mère... égarée... Meskina ! Qu'Allah la guide !

Un parent normalement constitué doit toujours chercher à faire le bonheur de son enfant par tous les moyens, et c'est son bonheur qui importe... loin des questions idéologiques culturelles de traditions etc. subsidiaires à côté des fondements islamiques communs à deux personnes....

Qu'Allah Ta'ala vous facilite et agréé votre union In Sha Allah...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
7 janvier 2018 17:34
De toute façon, meme marié, tu ne seras jamais bien accepté par la belle famille.
Ce sera douloureux d'être marié et rejetée par la belle mere.

La passion ok, mais y aussi la raison, que l'on utilise que quand c'est trop tard malheureusement.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
7 janvier 2018 17:36
Un conseil ne force rien. Je t'assure qu une belle mere qui ne veut pas de la fille te fera voir les etoiles en plein jour.

Tu seras degouté de la situation et en souffrira. Là tu es amoureuse donc aveuglée et une fois mariée tt en sachant que sa mère n'a jamais voulu de toi te rendra malheureuse.

À toi de voir.
7 janvier 2018 17:51
La mère n'a rien à dire qu'il force et c'est tout.
Elle veut se suicider ? Et bah la religion n'est pas vraiment dans son coeur ...
Toi aussi tu as le droit d'être heureuse.
7 janvier 2018 18:40
Tu perds ton temps par simple passion et tu prends beaucoup trop les choses au sérieux croyant que la moindre chose qui te fait plaisir (retour, reprise de contact) est un signe d'Allah
Ton copain te fait aussi perdre ton temps. Depuis le temps que vous auriez pu vous quitter parce que votre union est impossible. C'est en plus a lui de se bouger et tirer l'alarme au lieu de laisser les mois et les années s'écouler qu'avec des paroles.
T'avais pourtant bien réagi en coupant net et en déménageant mais tu es esclave de tes sentiments et ils te rendent tres faible pour ce garçon. Va falloir apprendre a trancher au bout d'un moment. Mektoub mektoub c'est pas parce que tu las connu x temps et que vous êtes chacun notre premier amour que ça y est c'est ton destin, sans lui tu pourrais pas. Place ta confiance en Allah et reviens a Lui, arrête de faire d'un simple etre humain avec qui tu as démarré dans le haram, ta source de bonheur et ta raison de vivre. Parce que l'amour fou c'est a Allah qu'on le doit. Gare a l'association. Donc Son Decret est au dessus.
7 janvier 2018 18:46
Salam et merci pour ta sage intervention. Tout le monde defendrait et pousserait ce couple a s'unir sans se dire que ce qui leur donne uniquement envie de se marier n' est pas solide: La passion. Ni le dine, ni la crainte d'Allah, ni le cheminement
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Vous séparer, impossible. Vu le degré de passion, la hauteur de la flamme qui anime nos cœurs et vos esprits en fusion !

Je suppose que tu sais ce que ça veut dire une passion n'est-ce pas ? Cela veut dire tout simplement que toute passion a une issue désastreuse, car la passion se construit sur des sables mouvants.
7 janvier 2018 18:57
Fais la prière de consultation, si cette homme est fait pour toi Allah facilera votre union..

Si c’est pas le cas alors tu connais la réponse !

Quand les familles se mettent contre et sont vraiment buter c’est dur.
S
7 janvier 2018 19:02
Elle a 2 belle filles turques donc elle supporte pas. La mère devrait se poser des questions peut être,
7 janvier 2018 19:04
Dans un cas comme le tien les mères maghrébines tombent malades mais d'après ce que tu nous dis les mères turques se suicident. Le seul obstacle disparait alors.
Evidemment c'est du chantage.

Vous êtes tous les mêmes, vous allez demander une autorisation qui ne viendra pas. Vous le savez d'avance, alors pourquoi le faites-vous. La mère de ce jeune homme ne veut pas le bonheur de son fils, elle veut être bien vue dans sa communauté. Le reste lui importe peu. Elle a un capital, son fils, et veut l'utiliser au mieux de ses besoins.

Le moment venu, quand vous l'aurez décidé, vous allez vous marier à la mairie et ensuite vous informez les parents.

C'est ce que ma femme et moi avons fait et contrairement à ce que certains disent ici, après des années et plusieurs enfants, ça dure toujours comme au premier jour.
Citation
batshy15 a écrit:
Salem à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous ne me jugerai pas et que vous pourrez également m'aider..
Alors voila je suis actuellement en couple avec un garcon d'origine turque il a 25 ans j'en ai 22, et je suis d'origine algérienne. Nous nous connaissons depuis 7 ans maintenant et cela fait 6 ans que nous sommes en couple, il est mon premier amour comme je suis également le sien, nous sommes éperdument amoureux l'un de l'autre, il y a eu 3 ruptures depuis car malheureusement notre amour est impossible..
Sa famille ne lui accorde pas de se marier avec une fille qui n'est pas d'origine turque meme si elle est musulmane, de mon coté ma famille connait cette difficulté avec les familles turques mais cela ne leurs pose pas énormément de souci au niveau des origines tant que mon futur mari est musulman
Au debut de notre relation mon copain m'avait fait part de la situation en me précisant que le mariage serait une difficulté pour nous deux mais étant amoureuse et lui aussi nous n'avons pas voulu mettre un stop à cette relation malgré les quelques ruptures du à cela il etait impossible pour nous de couper contact, il fût une année ou nous avions coupé contact pendant 1 an et demi car sa famille avait vu qu'il etait amoureux de moi et lui avait demandé de me quitter et je suis littéralement tomber en dépression, je priais jour et nuit pour que Allah puisse me le remettre sur mon chemin, je n'y croyais plus, ayant des parents divorcés j'avais déménagé chez ma mere qui habite a 2h de chez mon pere, mon pere habite dans la ville ou mon copain habite et j'avais decidé de déménager chez ma mere pour ne plus le croiser et tourner la page plus facilement, 1 an apres mon copain a repris contact avec moi je n'arrivais pas a y croire, il ne m'avait pas oublié il était encore fou amoureux,nous avons mis les choses au clair il m'avait sit qu'il ferrait son maximum pour que sa famille puisse m'accepter alors j'ai changé d'établissement scolaire je suis repartir vivre chez mon pere qui me manquait également et au fil du temps il commencait a demander a sa mere s'il etait fou amoureux et qu'il se mariait avec une fille non turque mais musulmane est ce que cela la dérangerait vraiment et sa mère lui a dit de ne jamais lui resdire ca, que c'était la pire situation qu'elle pouvait imaginer, elle a meme évoquer le suicide.. elle veut absolument une fille turque et c'est elle qui decide, son pere en revanche n'est pas contre tant que son fils est heureux
je tiens à préciser qu'il a 3 frères, le plus grand est marié a une turque depuis 1 an, le second s'est marié il n'y pas pas si longtemps que ca a une turque également mais sa mere ne s'entend pas avec les 2 autres alors on va dire qu'elle espère beaucoup que la prochaine sois exceptionnelle..
En aucun cas je veux que mon copain choisisse entre sa famille ou moi, je sais qu'il ne voudra pas blesser sa mere et trahir l'honneur de sa famille mais il est extrêmement perdu, il ne veux pas m'imaginer avec un autre homme et moi avec une autre femme, j'aimerais tellement que sa mere m'accepte, je suis prete a apprendre sa langue, exercer leurs traditions ect et ce serai un énorme plaisir car j'adore la culture turque, la nourriture turque leur pays ect et pour moi c'est l'homme de ma vie, il est tout ce que j'ai de plus cher au monde à coté de ma famille, c'est avec lui que je veux mourir, avoir des enfants et porter son nom.. vous pouvez meme pas imaginer a quel point je l'aime
j'ai deja fait ma priere de consultation, on va dire que cela ne m'a pas tellement éclairci les idées, mais je me demande pourquoi Allah me l'aurais remis sur mon chemin s'il ne m'est mas destiné? Pour quelle raison apres ces 3 dernières ruptures tout me ramene a lui? Que faire? Arreter cette relation ou la continuer avec un espoir minime que nous puissions nous marié un jour ? car meme mon copain m'a dit que meme dans les rêves les plus fou notre union serait impossible.. sa mere ne changera pas d'avis et s'il ne veux pas se marié sa mere lui trouvera une femme turque mais c'est inimaginable pour moi Nous arrivons vraiment pas a nous quitter..
Quelqu'un aurait t'il ete dans la meme situation? ou une situation similaire à la mienne ? Pouvez vous me donner des conseils et me faire part de votre histoire également ? Merci aux personnes qui m'aideront !
u
8 janvier 2018 00:45
Je suis dans la même situation que toi sauf que moi c’est l’inverse mais parents ne sont pas d’accord mais ses parents le sont mais sachant que je préfère mette en premier ma famille malgré mon amour pour lui ( c’est mon premier amour ) on a préféré arrêter dès le début car quand j’en ai parlé à ma mère en lui disant imaginons si je ramènes un turc qu’est-ce qui se passerait elle était contre, mon père aussi, et mon frère n’en parlons pas c’était le pire donc on a tout arrêter ça va faire trois semaines qu’on se parle plus et j’espère inch’allah que l’on aura ce qui est bon pour nous ... inshaAllah..... l’kheir pour nous deux c’est tout ce que je demande ...
l
8 janvier 2018 00:56
Tant que lui ne s' imposera pas face a sa mere, votre relation n'a pas d"avenir.

Tu sais, on est beaucoup a avoir vecu un amour impossible...
le temps pansera tes blessures et tu arriveras a surmonter ta souffrance.

L'avenir est devant toi!
Ne reste pas passive a attendre...
Avance!
B
8 janvier 2018 12:22
Tres complique les mariages maghrebo-turc voir impossible. Tu t engages dans des sables mouvants.... tu risques de perdre des plumes ... (= tes plus belles annees). Mieux vaut passer a autre chose !
Comme l ecris si justement lalka, on est nombreux a avoir vecu des amours impossibles... ca fait mal mais on s en sort .
Biz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook