Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage impossible
M
22 juin 2014 19:46
Selem , j'ai 19ans , je vie en foyer depuis l'age de 14ans suite à plusieurs signalement de mon ancien établissement scolaire , depuis l'age de 5ans ma mère me dénigre et me frappe , je ne sait pas pourquoi ! elle m'a eu à 19ans hors mariage avec un tunisien( elle es rif) .. sa famille n'a jamais accepter et j'ai l'impression que elle me fait payer , mais j'ai une petite sœur de 15ans, ce qui me fait souffrir c'est que nous vivons toute les deux en foyer. Malgés que c'est des gawri qui m'ont éduqué j'ai beaucoup de valeurs de de principes bref je souffre du manque de ma mère depuis des années, j'ai jamais eu de repère. J'ai mal tout les jours de mon existence, je demande à Allah de l'aide, j'ai du me débrouiller toute seul; Maintenant que je m'en sort toute ma famille réapparait comme par magie alors que j'avais besoin de ma famille etant petite . Que pensez vous de cela ?
22 juin 2014 20:51
Salam Aleykoum

ce que tu a vécu n'est pas du tout facile

Qu'Allah te facilite

C'est normale que tu en a souffert tu avait besoin de ta mère qui n'était pas la a ce moment

quand tu dis qu'ils réapparaissent ? c'est qui exactement

ta maman?
R
22 juin 2014 22:46
Alaykoum salam,

Comme te l'a dit muslima se serai bien qu'on sache de quels membres de ta famille tu parle ? et aussi pour quelle raison ils ont repris contacte avec toi.

Déjà je vais te faire un rappel sur l'importance des parents en islam. Je te transmet ce lien où j'avais posté des textes religieux rappelant la sacralité des liens de parentés :

[www.yabiladi.com]

Pour ce qui est de ta situation je pense que tout dépend de toi. Si tu te sent prête à renouer un contact avec ta famille fait le mais il faut que tu soit sure de toi et capable d'affronter les difficultés parce que sa va te faire revivre pas mal de chose surtout si sa fait longtemps que tu n' pas eu de contacte avec eux.

Après si tu ne te sent pas encore assez stable ne le fait pas mais ne ferme pas la porte à une éventuelle réconciliation.

Tâche aussi de savoir si ils ont de bonne intentions envers toi ou non. En gros essaye aux mieux de te protéger et de veiller sur ta sœur.

PS : Pourquoi ce titre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook