Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Impossible ?
A
7 janvier 2019 19:16
salem aleykoum.
Je suis avec un garçons depuis 8 mois, on est très complice on s'aime énormément on se voit tout les jours et lui veut Se marier à tout prix. Sauf que je suis plus jeune que lui, lui travaille et moi je suis étudiante donc c'est compliqué . Le problème ç est qu'il est très jaloux et impulsif, il connaît ma mere. Une fois on avait eu une grosse embrouille et il a appelé ma mère pour dire pleins de choses totalement fausse sur moi... depuis ce jour ma mere ne l'aime pas, elle me dit sans cesse qu'elle ne le sent pas. De plus il m'a deja frappé. Je vous fait part de toutes les erreurs qu'il a fait mais mise à part ca il est adorable , il prend énormément soin de moi, il l'aime énormément et surtout il veut trop Se marier avec moi... je ne veux pas vivre dans le Haram c'est pour cela que je veux prendre une décision rapidement. Soit continuer avec lui dans le but de Se marier, soit en finir mais Ca serait très dur vu à quel point je l'aime, dans mon entourage je n'ai que lui pas de copine rien je suis H24 avec lui mais d'un autre côté le fait que ma mère ne l'aime plus et tout ce qu'il a fait Ca me fait réfléchir. J'aimerais avoir votre avis sans jugement svp
7 janvier 2019 19:21
Salam,

Je partage un poème que j’aime beaucoup :

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.
Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit
et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessée.
Je sais qu'il est désolé
et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.


J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a poussée contre un mur et a commencé à m'étrangler.
Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel.
Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri.
Je sais qu'il doit être désolé
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.


J'ai reçu des fleurs aujourd'hui
et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue,
c'était beaucoup plus violent que les autres fois.
Si je le quitte, que deviendrais-je?
Comment prendre soin de mes enfants? Et les problèmes financiers?
J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir.
Mais je sais qu'il doit être désolé
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.


J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Aujourd'hui c'était un jour très spécial,
c'était le jour de mes funérailles.
Hier dans la nuit, il m'a finalement tuée. Il m'a battue à mort.
Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter,
je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui...........
7 janvier 2019 19:25
Mais quelle délicate attention d’appeler ta maman pour lui colporter des inepties à ton sujet...

et quel Charmant jeune homme qui maîtrise fort bien le crochet du gauche...

Non vraiment nul doute qu’il fera un très bon époux et père de famille. Vous bousculez pas les filles!
l
7 janvier 2019 19:26
il t'as frappé il est fou ou quoii ??
H
7 janvier 2019 19:28
Salam,

Franchement le fait qu’il ai oser lever la main sur toi et qu’il est raconter des choses fausse sur toi prouve qu’il n’as aucun respect pour toi. Après je comprend quand on aime une personne c’est très dur de voir ses défauts. Mais je pense que le principal c’est qu’il regrette ses erreurs et qu’il te prouve par des actes que il t’aime vraiment et qu’il te respecte. Pose toi les bonnes questions pèse le pour et le contre vraiment. Voit s’il est vraiment prêt à tout pour toi, s’il te soutiendras dans les bon moments et si il est vraiment prêt pour le mariage car vous aller être éprouvés et serai vous prêt à surmonter ça .. il y a plein de choses à prendre en contre.
Citation
Anonyme77 a écrit:
salem aleykoum.
Je suis avec un garçons depuis 8 mois, on est très complice on s'aime énormément on se voit tout les jours et lui veut Se marier à tout prix. Sauf que je suis plus jeune que lui, lui travaille et moi je suis étudiante donc c'est compliqué . Le problème ç est qu'il est très jaloux et impulsif, il connaît ma mere. Une fois on avait eu une grosse embrouille et il a appelé ma mère pour dire pleins de choses totalement fausse sur moi... depuis ce jour ma mere ne l'aime pas, elle me dit sans cesse qu'elle ne le sent pas. De plus il m'a deja frappé. Je vous fait part de toutes les erreurs qu'il a fait mais mise à part ca il est adorable , il prend énormément soin de moi, il l'aime énormément et surtout il veut trop Se marier avec moi... je ne veux pas vivre dans le Haram c'est pour cela que je veux prendre une décision rapidement. Soit continuer avec lui dans le but de Se marier, soit en finir mais Ca serait très dur vu à quel point je l'aime, dans mon entourage je n'ai que lui pas de copine rien je suis H24 avec lui mais d'un autre côté le fait que ma mère ne l'aime plus et tout ce qu'il a fait Ca me fait réfléchir. J'aimerais avoir votre avis sans jugement svp
m
7 janvier 2019 19:29
Aleycoum salem

Je retiens deux choses: il t a frappé et il dit des choses fausses sur toi a ta mère..

Si tu veux continuer avec lui au moins tu sais ce qu il t attend..
l
7 janvier 2019 19:35
il te frappe mais est adorable ?

cherchez l'erreur..
N
7 janvier 2019 19:38
Assalamo alaykoum,
Ah oui, il prend vraiment bien soin de toi en te frappant, en t'humiliant,etc.
Ta mère a raison, quitte-le avant que ça déborde.
Citation
Anonyme77 a écrit:
salem aleykoum.
Je suis avec un garçons depuis 8 mois, on est très complice on s'aime énormément on se voit tout les jours et lui veut Se marier à tout prix. Sauf que je suis plus jeune que lui, lui travaille et moi je suis étudiante donc c'est compliqué . Le problème ç est qu'il est très jaloux et impulsif, il connaît ma mere. Une fois on avait eu une grosse embrouille et il a appelé ma mère pour dire pleins de choses totalement fausse sur moi... depuis ce jour ma mere ne l'aime pas, elle me dit sans cesse qu'elle ne le sent pas. De plus il m'a deja frappé. Je vous fait part de toutes les erreurs qu'il a fait mais mise à part ca il est adorable , il prend énormément soin de moi, il l'aime énormément et surtout il veut trop Se marier avec moi... je ne veux pas vivre dans le Haram c'est pour cela que je veux prendre une décision rapidement. Soit continuer avec lui dans le but de Se marier, soit en finir mais Ca serait très dur vu à quel point je l'aime, dans mon entourage je n'ai que lui pas de copine rien je suis H24 avec lui mais d'un autre côté le fait que ma mère ne l'aime plus et tout ce qu'il a fait Ca me fait réfléchir. J'aimerais avoir votre avis sans jugement svp
R
7 janvier 2019 19:41
Aaleykoum Salam,

Fonce . Tu seras très heureuse avec lui eye rolling smiley
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
7 janvier 2019 19:42
Il est adorable il prend énormément soin de moi et il m'a déjà frappé c'est assez contradictoire je trouve. Tu te vois faire ta vie avec un homme violent ??? Le fait que tu ne connaisse que lui que tu n'ai pas d'amis n'est pas une raison pour rester avec. Réfléchis avec la raison et non avec ton cœur tu souffrira ainsi. Si Il a été capable de lever la main sur toi une fois il le refera c'est sur un homme violent ne changera JAMAIS !!!!!!
S
7 janvier 2019 19:55
Fuis le si tu veux ton bien!!!
Il t'a frappé une fois et il le refera encore et encore
7 janvier 2019 19:59
Il peut avoir toutes les qualités du monde, s'il est violent ça efface tout. Arrête tout avant qu'il ne soit trop tard.
B
7 janvier 2019 21:04
"De plus il m'a deja frappé"
"Je vous fait part de toutes les erreurs qu'il a fait mais mise à part ca il est adorable"
"il prend énormément soin de moi"

cherchez l'erreur...
O
7 janvier 2019 21:14
A part ça il est adorable Oups.
Citation
sidoooooooo a écrit:
il t'as frappé il est fou ou quoii ??
_(•_•)_
N
7 janvier 2019 21:36
Il m'a tout l'air d'être un pervers narcissique! Tu es jeune, et tu as l'avenir devant toi tu trouvera mieux. D'autant plus que ta maman ne le sent pas, et elles ont souvent raison pour ces choses la
K
7 janvier 2019 21:54
Salam,
je prends le temps de répondre mais c'est vraiment parce que je m'ennuis ce soir.
Tu as la réponse sous tes yeux d'ailleurs tu nous en a fait part, le mec n'est même pas encore ton mari et il lève déjà la main sur toi mais que veux tu de plus comme preuve que le mec n'a simplement aucun respect pour ta personne.
En plus de ça il colporte auprès de ta mère des choses fausses
mais que cherches tu?
si tu cherches à être malheureuse et venir poster ici pour nous dire qu'il te frappe parce que le couscous est pas bien cuit vazy maris toi
non mais serieux reveil toi sois t'es super jeune sois t'es super bete
mon conseil:
prends la pillule
ou fuis!
7 janvier 2019 23:09
Salam ma soeur
Tu te vois faire ta vie avec un homme qui t a déjà frappée?
Tu te vois faire ta vie avec un homme qui est allé raconter des mensonges sur toi à ta Maman?
A ta mère carrément!

Est ce que tu es consciente aussi que cet n a peur de rien et qu' il est allé jusqu' à RACONTER DES XHOSES SUR TOI À TA MÈRE ALORS QUE TU N ES NI SA FEMME NI SA FIANCÉE?

Juste un conseil: Ouvre les yeux!

Certes tu as des sentiments pour lui mais avoir des sentiments pour un homme qui lève la main sur toi et qui ne craint rien en allant raconter des mensonges à ta mère concernant la fille qu' il aime soi disant....

Ça te choque pas???? Tu trouves ça normal?

J espère VRAIMENT que tu ouvrira les yeux

Tu me semble bien jeune et bien naïve ma soeur et ne laisse pas ta naïveté prendre le dessus.
Tu rencontreras celui qui te respectera et qui ne lèvera pas la main sur toi et qui ne racontera pas des mensonges sur toi à ta Maman.

Ne te laisse pas embobiner ma soeur
C
8 janvier 2019 17:50
Elle est passée où la posteuse perplexe

Je ne sais pas si les réponses ne t'ont pas plues... mais reflechi bien avant de t'engager vraiment.

Outre tout ce qui a été dit, tu affirmes aussi que tu es avec lui h24... tu crois pas que c'est un peu trop,
L'amour c'est penser au bien être de l'autre. Tu dis qu'il est aussi jaloux et impulsif, ne crois pas que ce sont des signes d'amour. On pourrait te dire qu'il cherche à te rendre esclave... enfin penses-tu à ton propre bien etre ou au sien?
8 janvier 2019 19:58
Aaleykoum Selem !

"je n'ai que lui pas de copine rien je suis H24 avec lui"

Il est là le problème. Tout tourne autour de lui. Vous semblez former un couple très fusionnel tous les 2 ; ça peut expliquer le fait que tu lui excuses tout y compris ses accès de violence.

Ecoute ta maman, réfléchis bien avant de t'engager avec cet homme.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
A
8 janvier 2019 21:35
Salem aleykoum
Merci les filles pour tout vos commentaires je suis entrain d'ouvrir les yeux et vont commentaires m'ont aidé aussi, je vais faire le bon choix inshallah merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook