Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage impossible ?
a
7 juillet 2016 16:48
salam alayka akhi

Voici un retour d'expérience dans la famille proche.....c'était la même histoire que toi, j'avais conseillé à mon cousin de se mettre d'accord sur une somme qu'ils enverraient chaque mois au bled à la famille de sa femme et devine quoi.................miracle l'ARGENT a fait accepter leur mariage....tout ça pour te dire qu'au bled c'est toujours une histoire de TAMA'HA
e
7 juillet 2016 17:20
papapapa la haine contre "les gens du bled" se poursuit, cool!!

Citation
amine1006 a écrit:
salam alayka akhi

Voici un retour d'expérience dans la famille proche.....c'était la même histoire que toi, j'avais conseillé à mon cousin de se mettre d'accord sur une somme qu'ils enverraient chaque mois au bled à la famille de sa femme et devine quoi.................miracle l'ARGENT a fait accepter leur mariage....tout ça pour te dire qu'au bled c'est toujours une histoire de TAMA'HA
d
7 juillet 2016 17:24
mentalité individualiste, égoïste pure et dure
toi, ça m'étonnerai pas que tu foutes tes parents en maison de retraite "parce que t'as vu, moi je peux pas, j'ai ma vie"

On se doit d'être au service de nos parents qui se sont sacrifiés pour nous
et c'est super vil de prendre le prétexte comme quoi rien ne les a forcé à nous avoir
on a des responsabilités envers nos parents
c'est pas je te fais grandir et après tchao bye bye, je vai faire ma vie et rien à foutre de mes parents, encore moins leur donner de l'argent
je suis choquée de tels discours, surtout de la part d'une personne de la communauté
comme quoi la vieille mentalité individualiste a pris le dessus, c'est triste vraiment

elle a qu'à l'pouser son prétendant
rien l'empeche d'épouser son mec et d'aider ses parents à ce que jsache
mais j'en suis sure que le pb n'est pas là
la mère ne veut pas être éloignée de sa fille et ça je le comprend bien

euh pour l'histoire de mektoub, je parlais de façon générale hein
donc révise ta compréhension des interventions madame chacun pour sa poire
Citation
mamiche a écrit:
OKAY

Le role d un enfant c est pas d aider ses aprents a elever ses freres et seours, leur paye des etudes et un mariage

C est vrai pour tout enfant alors a plus forte raison une fille

Les parents , personne ne les force a avoir des enfants sur tout de jours
.
Les temps ont bien change comme tu dis . Et il y a des moyens de contraception tres performants et bon marché...

Les parents n ont pas le droit de fare 5 enfants alors qu ils ont pas les moyens de les assumer et demander a l ainé ou l ainéé de travailler pour elver la fratrie. C est le choix des parents . C est leur responsabité

Les ainés nt des besoins comme tout le monde . Et si les parent les forcent a subevneir a leurs besoins et ceux de leur frres et soeurs , ils les poussent automaquement a la fornication. Ce qui est le pire des haram

L islam a imposé de s occuper de ses parents AGES. Et rien de plus

Si on a pas les moynes d elver des enfants on en fait pas

Si on est trop vieux pour faire des enfants , et qu avec la retraite on ne peut pas les elever on n en fait pas .

Sii on est majeur et vaccine et capable de travailler , on ne reste pas a la charge de son père retraite. On s' assume comme un adulte.

Les temps ont bien change.En effet.

Quant au mektoub dans le cas de ce post , la fille a un prétendant qui ne reve que de l épouser . Donc revise ton argumentaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/16 17:25 par dora_.
7 juillet 2016 17:37
Salam

je suis moi meme du bled. Je sus venue il y a longtemps

je suis donc pas contre les bledards . ils sont souvent meilleurs que les gens de France

mais c est vrai qu au bled , l argent est devenu ROI,

tu ne vaux que le poids de ton porte feuille.
Citation
amine1006 a écrit:
salam alayka akhi

Voici un retour d'expérience dans la famille proche.....c'était la même histoire que toi, j'avais conseillé à mon cousin de se mettre d'accord sur une somme qu'ils enverraient chaque mois au bled à la famille de sa femme et devine quoi.................miracle l'ARGENT a fait accepter leur mariage....tout ça pour te dire qu'au bled c'est toujours une histoire de TAMA'HA
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
7 juillet 2016 17:38
Salam

Non ce n'est pas de la haine mais va voire le nombre de filles qui été empêchées de se marier tout ça pour servir de vache à lait au reste de la famille......va faire un tour sur les sites de tchat et tu verras la proportion de femmes de plus de 30 ans jamais mariées pas parcequ'il n'y avait pas de prétendant mais juste parce'elles ont le malheur d'être des filles et qu'elles sont les "dindons de la farce" aucun dénigrement envers mon bled ni mes racines mais c'est un malheureux constat.
e
7 juillet 2016 17:51
3alaykom salam o ra7mat allah smiling smiley

Je vous comprends très bien et suis d'accord que des cas malheureux existent, aucun désaccord sur ce point.

Mais... ça serait un peu gentil de dire: certains gens du bled sont....et font....
Le fait de généraliser pourrait blesser pas mal de personnes correctes qui font pas ce genre de conneries.

Une petite remarque: généralement, et vous allez le constater par vous même, les gens heureux ne vont pas venir sur internet pour décrire leurs belles vies en rose. Généralement sur internet on a que des avis négatifs que ça soit pour les relations, familles, travail, entreprises....etc
Sur internet, on a l'impression que personne n'est content, en réalité y a le bonheur et la malheur.
Et je vous souhaite tout le bonheur smiling smiley


Citation
amine1006 a écrit:
Salam

Non ce n'est pas de la haine mais va voire le nombre de filles qui été empêchées de se marier tout ça pour servir de vache à lait au reste de la famille......va faire un tour sur les sites de tchat et tu verras la proportion de femmes de plus de 30 ans jamais mariées pas parcequ'il n'y avait pas de prétendant mais juste parce'elles ont le malheur d'être des filles et qu'elles sont les "dindons de la farce" aucun dénigrement envers mon bled ni mes racines mais c'est un malheureux constat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/16 17:53 par eagles06.
H
7 juillet 2016 18:38
J'ai les 2. Crois moi je ne le savais pas plus tôt khoya
7 juillet 2016 19:00
Moi je crois pas a ces histoires !!No no

Que des filles refusent des prétendants pour faire vivre la famille j y crois pas une seule secondeWelcome
Citation
amine1006 a écrit:
Salam

Non ce n'est pas de la haine mais va voire le nombre de filles qui été empêchées de se marier tout ça pour servir de vache à lait au reste de la famille......va faire un tour sur les sites de tchat et tu verras la proportion de femmes de plus de 30 ans jamais mariées pas parcequ'il n'y avait pas de prétendant mais juste parce'elles ont le malheur d'être des filles et qu'elles sont les "dindons de la farce" aucun dénigrement envers mon bled ni mes racines mais c'est un malheureux constat.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
7 juillet 2016 19:02
salam

ce n'est pas la fille qui refuse ce sont les parents justement.......
7 juillet 2016 19:06
je crois pas non plus que les parents font econduire les prétendants pour qu elles les fasse vivre eux . je crois pas.
Citation
amine1006 a écrit:
salam

ce n'est pas la fille qui refuse ce sont les parents justement.......
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
7 juillet 2016 19:10
ok j'avoueeeeeeeeeeeeeeee je suis sur internet le paradis des mythos...........donc oupsssssssssss j'en suis unIn love
H
7 juillet 2016 20:07
Ça j'ai envie de te dire que ça règle pas le sujet ça ne le fait même pas avancer
H
7 juillet 2016 20:10
Si tu as bien lu khoya je lui ai dis que je ne pouvais pas me battre face à ça. Les parents sont plus importants. Je la laisserai faire son choix d'elle même
H
7 juillet 2016 20:12
Khadija travaillait me semble t'il et elle a continué à le faire après son mariage avec notre prophète salla Allah 'aleyhi wa salam
H
7 juillet 2016 20:14
Voilà ta réponse va dans mon sens. Tu as tout compris à la situation.
H
7 juillet 2016 20:14
T un ouf relis bien stp
H
7 juillet 2016 20:16
Je suis d'accord avec toi je ne pense pas que sa mère veuille qu'elle revienne pour l'argent
H
7 juillet 2016 20:19
J'ai une famille moi aussi au bled... La dot pour sa main c déjà bien
L
7 juillet 2016 20:21
Selem
Je ne voix rien de compliqué dans ta situation...
Ton amie te pousse à la demander en mariage, en te manipulant pour que tu n'y vois rien.
J'ai du mal à croire que des parents qui vivent au Maroc ,dans un village, et qui on envoyé leur fille en France pour qu'elle est une situation pro, soit contre le fait qu'elle se marri en France et constuise ça vie...
Apparemment,elle te plaît, donc parlez en clairement ensemble ,et prenez une décision.
Bon courage.
H
7 juillet 2016 20:21
Oui si c'était un pb d'argent ça serait vite réglé. Le pb c plutôt que sa mère la veut a côté d'elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook