Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage impossible ?
H
7 juillet 2016 09:37
As salam aleykoum a tous,
Voilà je suis dans une situation à la fois simple et compliquée, claire et confuse.
J'ai rencontré une femme pour qui j'ai le plus grand respect depuis le début.
Ici en France, elle est seule. Sa famille est au bled. Nous avons énormément discuter tous les 2. C une femme avec de nombreuses qualités.
Son projet était de passer quelques diplômes ici pour retourner ensuite au Maroc aider les gens de son village. Aujourd'hui ses projets ont changé. Elle souhaite rester ici et veut se marier avec moi et c réciproque.
Sa mère a senti qu'il se passait quelque chose et refusait de lui parler pendant plusieurs jours.
3 jours durant elle ne m'a pas adressé la parole suite à une conversation quelle a eu avec sa mère.
Sa mère lui a demandé de faire un choix: rentrer pour s'occuper d'eux une fois les diplômes obtenus ou faire sa vie ici ...
Elle l'a rassuré en lui disant qu'elle rentrerait. J'ai insisté sur le fait que je comprenais sa situation et que je ne pouvais pas me battre face à une telle décision car les parents passent avant.
Le problème est qu'elle veut rester ici pour se marier, fonder une famille ...

Que faire dans cette situation ? Nous sommes perdus tous les 2. Nous prions et demandons à Allah de nous réunir. Quel doit être mon attitude ? J'ai bcp de respect pour elle. Je ne veux pas la blesser.
7 juillet 2016 09:43
je pense qu'il faut essaye de convaincre ses parents c'est la meilleur chose a faire comment arriver je sais pas
M
7 juillet 2016 10:21
Écoute si elle veut se marier et rester en France qu'elle le fasse !
Pour se marier il faut avoir la tete sur les épaules et etre une FEMME ! Donc qu'elle assume ses choix c'est n'importe quoi sa Mere ne veut plus lui parler si elle reste en France c'est quoi sa ?!!
Donc si elle est pas capable de tenir tête à sa famille toute ta vie tu aurais des problèmes avec sa famille ils vont vous pourrir la vie crois moi !

Citation
Hyati a écrit:
As salam aleykoum a tous,
Voilà je suis dans une situation à la fois simple et compliquée, claire et confuse.
J'ai rencontré une femme pour qui j'ai le plus grand respect depuis le début.
Ici en France, elle est seule. Sa famille est au bled. Nous avons énormément discuter tous les 2. C une femme avec de nombreuses qualités.
Son projet était de passer quelques diplômes ici pour retourner ensuite au Maroc aider les gens de son village. Aujourd'hui ses projets ont changé. Elle souhaite rester ici et veut se marier avec moi et c réciproque.
Sa mère a senti qu'il se passait quelque chose et refusait de lui parler pendant plusieurs jours.
3 jours durant elle ne m'a pas adressé la parole suite à une conversation quelle a eu avec sa mère.
Sa mère lui a demandé de faire un choix: rentrer pour s'occuper d'eux une fois les diplômes obtenus ou faire sa vie ici ...
Elle l'a rassuré en lui disant qu'elle rentrerait. J'ai insisté sur le fait que je comprenais sa situation et que je ne pouvais pas me battre face à une telle décision car les parents passent avant.
Le problème est qu'elle veut rester ici pour se marier, fonder une famille ...

Que faire dans cette situation ? Nous sommes perdus tous les 2. Nous prions et demandons à Allah de nous réunir. Quel doit être mon attitude ? J'ai bcp de respect pour elle. Je ne veux pas la blesser.
I
7 juillet 2016 10:23
Va voir ses parents directement peut être qu'ils t'apprécieront
W
7 juillet 2016 10:27
Sans vouloir juger ou manquer de respect, et malheureusement, des familles comme ça existent..

Je pense que les parents attendent sagement que la tendre petite fille finisse ses études et rentre à la maison. Ben oui, ils se disent qu'elle paiera tout et qu'ils auront une meilleure vie..
7 juillet 2016 10:29
craint Allah et ne pousse pas la fille a être une ingrat envers sa mère ce n'est pas comme sa qu'elle va avancer et d être heureuse avec son mari
et comment veut tu qu'elle le soi ? si ses parents ne l'accepte plus et qu'ils lui parle plus?
7 juillet 2016 10:51
vous avez 2 choix soit vous vous battez jusqu'a la fin ( generalement ça se concretise mais vous allez galerer comme pas possible ) soit vous lachez prise douleureux au debut mais ça dure pas longtemps

courage
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
7 juillet 2016 10:57
Le problème est comment l épouser sans son tuteur si son père refuse ?

C est son droit le plus élemnetaire de se marier en islam

En islam la femme ne travaille pas pour subvenier aux besoins de la famille. C est la famille qui subvient a ses besoins

Va voir un imam et demnade lui conseil et pare a son père, demande lui sa main. Tu avanceras . ca te permettra de voir plus clair
Irrésistiblement .....aliénophobe !
7 juillet 2016 11:27
C'est vrai virtualhealing à raison.
Si moi à ma place, je préfère la rupture douleureux, ne dure pas longtemps.
Je cherche un autre, et je sais c'est chiant de faire la connaissance. Eh oui c'est la vie...
Tu n'es pas le seul et tous le monde pareil. Nan ?

Personnelle je pense il y a plus de femmes dans le monde. Les hommes sont moins.
Car les hommes sont morts pendant la guerre et les femmes restent à la maison à gratter les ongles avec la lime.
4 femmes pour 1 homme.
Tu t'imagine.
T'es pas perdu...
Ins Cha'Allah tu fais des douhas à Allah.
Allah est parfaitement connaisseur.
Allah peut trouver une autre femme avec des qualités pour toi. Ins Cha'Allah.
Soit patience ! C'est mektoube.

Ps: désolée si mon message ne plait pas à certains... je suis sincère.
7 juillet 2016 11:45
En gros, il y en a ici qui demandent a cette fille de rentrer chez sa famille pour servir de carte bancaire pendant qu'eux se cure les dents sur la sueur de leurs fille, accommodé sur les sadari neuf, sans oublier la télé, la rénovation de la maison, le frigo, etc...viendra ensuite la voiture, le financement du mariage du frère, les études pour la sœur, les repas pour les voisins, les crédits a foulane et foulane, et j'en passe des pires.
Son avenir c'est d'être une grosse vache a lait et crois moi ils ne la lacherons pas avant de l'avoir vidé, donc ce sera un mariage pour elle pas avant 35ans.

Par contre, si elle est venue en France avec les économies de sa famille et qu'ils se sont tous mis d'accord pour quelle étudie puis revienne, dans ce cas elle n'a pas le droit de trahir.
Si vraiment vous voulez vous marier, aidez les financièrement parce que c'est ce qu'ils attendent, rien de plus.
Mais comme tu parle de laide du village entier sa va être dur...

En tout cas prépare toi a en bavé si tu te mari avec elle.
7 juillet 2016 11:47
y'a plus de 4 femme pour un homme au jours d'aujourd'hui
on doit être loin de 8 femmes pour un homme et on va pas tarder à avoir comme le prophete sws a dit 50 femmes pour un homme
7 juillet 2016 12:23
Waleykoum salam,

je la trouve bizarre cette histoire.
La plupart des bledars viennent en France pour y rester. C'est rare qu'une famille rejette un membre car il ne veut plus rentrer.
Moi je dis qu'elle te manipule et te fait croire que sa famille lui fait la tête.
Son but c'est de se trouver un mari et de rester en France. Donc le meilleur moyen si en plus elle a un mec sous le coude c'est de faire croire qu'elle se sent obligé de rentrer. Elle ne te parle pas pendant 3 jours pour mieux te berner et te faire croire qu'elle a un choix cornélien à faire, rentrer ou partir.
Alors que son choix est déjà fait. Et toi l amoureux transi tu crois à son histoire lol.

Tout ça n'est que spéculation, Allahou alem. Mais méfie toi quand même. Les gens du bled une fois sur le sol français sont capable de tout....
Citation
Hyati a écrit:
As salam aleykoum a tous,
Voilà je suis dans une situation à la fois simple et compliquée, claire et confuse.
J'ai rencontré une femme pour qui j'ai le plus grand respect depuis le début.
Ici en France, elle est seule. Sa famille est au bled. Nous avons énormément discuter tous les 2. C une femme avec de nombreuses qualités.
Son projet était de passer quelques diplômes ici pour retourner ensuite au Maroc aider les gens de son village. Aujourd'hui ses projets ont changé. Elle souhaite rester ici et veut se marier avec moi et c réciproque.
Sa mère a senti qu'il se passait quelque chose et refusait de lui parler pendant plusieurs jours.
3 jours durant elle ne m'a pas adressé la parole suite à une conversation quelle a eu avec sa mère.
Sa mère lui a demandé de faire un choix: rentrer pour s'occuper d'eux une fois les diplômes obtenus ou faire sa vie ici ...
Elle l'a rassuré en lui disant qu'elle rentrerait. J'ai insisté sur le fait que je comprenais sa situation et que je ne pouvais pas me battre face à une telle décision car les parents passent avant.
Le problème est qu'elle veut rester ici pour se marier, fonder une famille ...

Que faire dans cette situation ? Nous sommes perdus tous les 2. Nous prions et demandons à Allah de nous réunir. Quel doit être mon attitude ? J'ai bcp de respect pour elle. Je ne veux pas la blesser.
C
7 juillet 2016 12:29
Salam alikom,

Je pense que c'est toi qui l'as convaincue de rester en France. Cette pauvre fille n'a jamais pu exprimer véritablement ce qu'elle voulait. Saurait-elle encore le faire?

Pourtant, c'est à elle de décider de sa vie. Si tu as vraiment tant de respect pour elle, tu devrais la guider pour qu'elle prenne sa décision par elle-même. Elle connait la position de ses parents. Elle connait la tienne. Elle doit savoir à peu près ce qui l'attend avec eux et avec toi.

Maintenant elle doit prendre sa propre décision. Et à toi ensuite d'accepter son choix. Sans rancune bien sûr, car tu savais ce qu'il en était dès le départ. Et encore une fois, tu as beaucoup de respect pour elle...

Si elle décide de rester avec toi, il sera peut être possible, avec le temps, de faire plier ses parents, avec des arguments convaincants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/16 12:45 par Chère humilité.
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
d
7 juillet 2016 12:55
ah les gens ne veulent meme plus aider leurs parents. Tout ce que tu as raconte dans ton 1er paragraphe est petit par rapport aux depenses des parents quand elle etait petite.

pourquoi un enfant refusera d'aider ses parents?

est ce mal si un enfant achete la tele pour ses parents, faire une renovation de la maison?
est ce mal si un enfant finance le mariage de ses freres/soeurs de sang?

tu ne dois pas aider tes ....
d
7 juillet 2016 13:14
Servir de carte bancaire
va voir combien tes parents ont casqué pour toi et maintenant tu dénigre
wlad lyoum aucune rahma, aucun sens de la famille, aucun respect, c'est chacun pour sa gueule
hé oui, les parents ont sûrement du investir pour que leur fille fasse des études, c pas gratuit
et donc elle leur est quand même redevable
de toute façon si elle veut les aider, elle peut le faire même en travaillant en France, d'ailleurs elle aura plus de chances de trouver du taf en france qu'au bled
et dans le fond j'en suis sure que c'est pas une histoire d'argent le pourquoi de la mère qu veut que sa fille revienne
lghorba c très dur
7 juillet 2016 13:33
Le probléme est que la femme est en islam est sensee etre entretenue par sa famille, prise en charge par els hommes de sa famille et non l inverse

Donc oui dans ce cas elle sert de carte bancaire et on n a pas le droit de lui demander ca.

C est pousser certaines a a prostitution si elles ont pas fait d etudes ou si d ailleurs pour subvenier aux besoins de la famille

on élève la fille pour la marier pas pour qu elle fasse rentrer de l argent

c est l homme qui ramène l argent en islam pas la femme

la femme hérite la moitié de l homme en islam car elle est sensée etre prise en charge par son père, son oncle, son frère, son mari

Bref!
Citation
dora_ a écrit:
Servir de carte bancaire
va voir combien tes parents ont casqué pour toi et maintenant tu dénigre
wlad lyoum aucune rahma, aucun sens de la famille, aucun respect, c'est chacun pour sa gueule
hé oui, les parents ont sûrement du investir pour que leur fille fasse des études, c pas gratuit
et donc elle leur est quand même redevable
de toute façon si elle veut les aider, elle peut le faire même en travaillant en France, d'ailleurs elle aura plus de chances de trouver du taf en france qu'au bled
et dans le fond j'en suis sure que c'est pas une histoire d'argent le pourquoi de la mère qu veut que sa fille revienne
lghorba c très dur
Irrésistiblement .....aliénophobe !
7 juillet 2016 14:01
Petite précision : pendant que les hommes étaient à la guerre, les femmes travaillaient à leur place pour faire vivre le foyer et géraient tout en ayant la crainte d'une mauvaise nouvelle concernant leur mari. Elles ne se faisaient pas les ongles, loin de là.
Citation
Umbrella85 a écrit:
C'est vrai virtualhealing à raison.
Si moi à ma place, je préfère la rupture douleureux, ne dure pas longtemps.
Je cherche un autre, et je sais c'est chiant de faire la connaissance. Eh oui c'est la vie...
Tu n'es pas le seul et tous le monde pareil. Nan ?

Personnelle je pense il y a plus de femmes dans le monde. Les hommes sont moins.
Car les hommes sont morts pendant la guerre et les femmes restent à la maison à gratter les ongles avec la lime.
4 femmes pour 1 homme.
Tu t'imagine.
T'es pas perdu...
Ins Cha'Allah tu fais des douhas à Allah.
Allah est parfaitement connaisseur.
Allah peut trouver une autre femme avec des qualités pour toi. Ins Cha'Allah.
Soit patience ! C'est mektoube.

Ps: désolée si mon message ne plait pas à certains... je suis sincère.
A
7 juillet 2016 14:22
Tu as du respect ou de l'amour?

Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens cherchent des histoires compliquées...
Citation
Hyati a écrit:
As salam aleykoum a tous,
Voilà je suis dans une situation à la fois simple et compliquée, claire et confuse.
J'ai rencontré une femme pour qui j'ai le plus grand respect depuis le début.
Ici en France, elle est seule. Sa famille est au bled. Nous avons énormément discuter tous les 2. C une femme avec de nombreuses qualités.
Son projet était de passer quelques diplômes ici pour retourner ensuite au Maroc aider les gens de son village. Aujourd'hui ses projets ont changé. Elle souhaite rester ici et veut se marier avec moi et c réciproque.
Sa mère a senti qu'il se passait quelque chose et refusait de lui parler pendant plusieurs jours.
3 jours durant elle ne m'a pas adressé la parole suite à une conversation quelle a eu avec sa mère.
Sa mère lui a demandé de faire un choix: rentrer pour s'occuper d'eux une fois les diplômes obtenus ou faire sa vie ici ...
Elle l'a rassuré en lui disant qu'elle rentrerait. J'ai insisté sur le fait que je comprenais sa situation et que je ne pouvais pas me battre face à une telle décision car les parents passent avant.
Le problème est qu'elle veut rester ici pour se marier, fonder une famille ...

Que faire dans cette situation ? Nous sommes perdus tous les 2. Nous prions et demandons à Allah de nous réunir. Quel doit être mon attitude ? J'ai bcp de respect pour elle. Je ne veux pas la blesser.
d
7 juillet 2016 15:15
les temps ont changé
faut vivre avec son temps
désolée mais moi j'ai un père vieillissant qui touche une mini retraite, je suis "à sa charge" officiellement, je vais pas faire ma princesse et me faire entretenir par lui parce que je suis une femme
c'est être sans pitié que de faire ça

et puis la prostitution, ça va trop loin, ya d'autres moyens de gagner de l'argent que de donner son cul

et là c pas question de subvenir aux besoins mais d'aider sa famille
et c tout à fait normal

et sinon rien ne garantit qu'une fille va se marier, c le mektoub ya plein de femmes qui demeurent célibataires à vie hein
Citation
mamiche a écrit:
Le probléme est que la femme est en islam est sensee etre entretenue par sa famille, prise en charge par els hommes de sa famille et non l inverse

Donc oui dans ce cas elle sert de carte bancaire et on n a pas le droit de lui demander ca.

C est pousser certaines a a prostitution si elles ont pas fait d etudes ou si d ailleurs pour subvenier aux besoins de la famille

on élève la fille pour la marier pas pour qu elle fasse rentrer de l argent

c est l homme qui ramène l argent en islam pas la femme

la femme hérite la moitié de l homme en islam car elle est sensée etre prise en charge par son père, son oncle, son frère, son mari

Bref!
7 juillet 2016 16:42
OKAY

Le role d un enfant c est pas d aider ses aprents a elever ses freres et seours, leur paye des etudes et un mariage

C est vrai pour tout enfant alors a plus forte raison une fille

Les parents , personne ne les force a avoir des enfants sur tout de jours
.
Les temps ont bien change comme tu dis . Et il y a des moyens de contraception tres performants et bon marché...

Les parents n ont pas le droit de fare 5 enfants alors qu ils ont pas les moyens de les assumer et demander a l ainé ou l ainéé de travailler pour elver la fratrie. C est le choix des parents . C est leur responsabité

Les ainés nt des besoins comme tout le monde . Et si les parent les forcent a subevneir a leurs besoins et ceux de leur frres et soeurs , ils les poussent automaquement a la fornication. Ce qui est le pire des haram

L islam a imposé de s occuper de ses parents AGES. Et rien de plus

Si on a pas les moynes d elver des enfants on en fait pas

Si on est trop vieux pour faire des enfants , et qu avec la retraite on ne peut pas les elever on n en fait pas .

Sii on est majeur et vaccine et capable de travailler , on ne reste pas a la charge de son père retraite. On s' assume comme un adulte.

Les temps ont bien change.En effet.

Quant au mektoub dans le cas de ce post , la fille a un prétendant qui ne reve que de l épouser . Donc revise ton argumentaire
Citation
dora_ a écrit:
les temps ont changé
faut vivre avec son temps
désolée mais moi j'ai un père vieillissant qui touche une mini retraite, je suis "à sa charge" officiellement, je vais pas faire ma princesse et me faire entretenir par lui parce que je suis une femme
c'est être sans pitié que de faire ça

et puis la prostitution, ça va trop loin, ya d'autres moyens de gagner de l'argent que de donner son cul

et là c pas question de subvenir aux besoins mais d'aider sa famille
et c tout à fait normal

et sinon rien ne garantit qu'une fille va se marier, c le mektoub ya plein de femmes qui demeurent célibataires à vie hein
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook