Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage impossible
S
18 décembre 2019 16:56
Salam,
Je suis algérienne et je fréquente un malien depuis 1 an maintenant. De mon point de vu j'ai trouvé la perle rare mais du point de vu de mes parents ce n'est même pas un être humain. Nous voulons tous les deux avancer et se marier mais mes parents ne veulent pas en entendre parler et pense que je ne suis plus avec. Pensez vois que mon père a le droit de refuser à cause de la couleur dune personne ? Ce n'est même pas à cause de l'origine, il ma dis j'accepterais n'importent quel origine si il est musulman mais pas de noir je vous épargnerai les insultes plus rabaissante les une que les autres. Si il y a des sœurs qui sont passées par la, comment avez vous fais ?
C
18 décembre 2019 17:11
Salam

Alors déjà, tu habites en France ? Lui aussi ? Il a ses papiers ? Non parce que si c'est une relation internet, tu laisses tomber direct. S'il n'a pas ses papiers, tu attends qu'il les obtienne de lui-même et ensuite tu envisages un éventuel mariage. Ne sois pas bête.

Bon maintenant, si vous êtes tous les deux français mais d'origine ceci et cela, tu as deux choix :

- écouter tes parents et rompre avec lui
- ne pas écouter tes parents et te marier avec lui.

Tu es certaine qu'il veut se marier avec toi ? Pour de vrai ? Il ne s'agit pas de faire des promesses en l'air, il faut passer à l'acte quoi ...

Dans le 1er cas, tu perds ton amoureux, mais tu gardes ta famille.

Dans le 2e cas, tu perds ta famille, mais tu n'es pas sure que ça le fera pour de bon avec ton amoureux. 50% des mariages finissent en divorce, donc il ne s'agit pas de se retrouver divorcée avec des enfants sur les bras, ou de devoir supporter un sale type qui te bat parce que tu as peur de te retrouver à la rue.

Dans le 2e cas, tu as tout intérêt d'être une femme active qui travaillera jusqu'à la fin de sa vie, même avec les enfants à la maison, pour assurer tes arrières en cas de divorce. A moins que monsieur soit vraiment une perle et que tu puisses te reposer sur lui. Mais on n'est pas à l'abri d'un décès non plus qui te mette dans le besoin.

Réfléchis bien aux conséquences de tout ça. Aimer ne suffit pas, il faut voir les conséquences de cet éventuel amour derrière ... Et je trouve qu'elles sont plus lourdes à gérer en désobéissant aux parents ...
18 décembre 2019 17:14
Comme vient de l'évoquer Citruss on en connaît pas suffisamment sur la nature de votre relation pour pouvoir te conseiller au mieux,.

Pourrais-tu nous en dire plus ? Comment tu le connais ? Sa situation professionnelle ? Ses principes et convictions etc ?
R
18 décembre 2019 17:44
Salam aalikom


On ne vous le dira jamais assez : vous connaissez vos parents et leurs réticences alors pourquoi s’embarquer dans des histories où vous savez que vous souffrirez .
Épargnez la perte de temps à des personnes qui ne seront jamais acceptées par vos familles .
d
18 décembre 2019 17:49
Salam écoute tes parents ils ne méritent pas que tu les déçois. Msakine je les comprends il y a des autres muslim très bien dans les autres communautés pourquoi choisir un malien.
A
18 décembre 2019 17:53
Totalement d'accord. Personnellement je serais prête à oublier un homme que j'aime si je sais que cela impliquerait de rompre les liens avec mes parents.

Jamais ne faire passer un homme avant la femme et l'homme qui t'ont élevé et fait des sacrifices pour toi.

Tu as aimé tu aimeras très certainement de nouvea incha'Allah. Alors que tes parents si tu te les mets à dos, que te reste-il ?
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom


On ne vous le dira jamais assez : vous connaissez vos parents et leurs réticences alors pourquoi s’embarquer dans des histories où vous savez que vous souffrirez .
Épargnez la perte de temps à des personnes qui ne seront jamais acceptées par vos familles .
18 décembre 2019 17:54
Laisse tomber même si tu te marie avec tu aura des problèmes puisque les parents ne sont pas d'accord au fond
18 décembre 2019 18:02
Les maliens avec les maliennes
i
18 décembre 2019 18:11
Salamu aalaykum,

Je suis choquée par ces propose d’une personne ici . Je cite : « il y a des autres muslim très bien dans les autres communautés pourquoi choisir un malien. ?

Ces propos sont d’une condescendance, voilà pourquoi dans notre Oummah on avance pas.

Il ne faut pas mélanger la tradition, les gens, et la Religion.

Le prophète a prohibé le nationalisme.

Pourquoi on se plaint d’être rejetés quand nous mêmes on rejette un malien MUSULMAN ! C’est un non - sens et ça manque vachement d’humilité.

En Islam, le meilleur d’entre nous est le plus pieux et celui qui Craint Allah comme si il LE voyait.

Posteuse on connaît pas le fin mot de ton histoire.

Si tu es pratiquante ainsi que ton mari, il faut exposé ton cas à un imam ( car le je pense que tes parents sont dans le mou’ traditions et regard des gens ? ).

Si ton mari s’est converti juste pour se marier avec toi alors là ça ressemble plus à de la passion qu’autre chose et c’est commencer sur de mauvaises bases. moi même je bloquerai sévère en tant que parent ( nos parents restent protecteurs malgré tout )

On refuse pas un/une prétendante si il / elle a la religion.

Faut avancer dans notre communauté, il y aurai moins d’adultère et de fornication si on compliquait pas le mariage comme cela sur des critères de couleur c’est extrêmement choquant et grave !

En tout les cas priés Allah qu’Il te montre ce qu’il y a de mieux pour toi. Qu’Allah te facilite car le mariage ce n’est pas un engagement à prendre à la légère .

Khayr In Shaa Allah.

Aalaykum salam
S
18 décembre 2019 18:45
Exactement
Citation
iliss n’pass a écrit:
Salamu aalaykum,

Je suis choquée par ces propose d’une personne ici . Je cite : « il y a des autres muslim très bien dans les autres communautés pourquoi choisir un malien. ?

Ces propos sont d’une condescendance, voilà pourquoi dans notre Oummah on avance pas.

Il ne faut pas mélanger la tradition, les gens, et la Religion.

Le prophète a prohibé le nationalisme.

Pourquoi on se plaint d’être rejetés quand nous mêmes on rejette un malien MUSULMAN ! C’est un non - sens et ça manque vachement d’humilité.

En Islam, le meilleur d’entre nous est le plus pieux et celui qui Craint Allah comme si il LE voyait.

Posteuse on connaît pas le fin mot de ton histoire.

Si tu es pratiquante ainsi que ton mari, il faut exposé ton cas à un imam ( car le je pense que tes parents sont dans le mou’ traditions et regard des gens ? ).

Si ton mari s’est converti juste pour se marier avec toi alors là ça ressemble plus à de la passion qu’autre chose et c’est commencer sur de mauvaises bases. moi même je bloquerai sévère en tant que parent ( nos parents restent protecteurs malgré tout )

On refuse pas un/une prétendante si il / elle a la religion.

Faut avancer dans notre communauté, il y aurai moins d’adultère et de fornication si on compliquait pas le mariage comme cela sur des critères de couleur c’est extrêmement choquant et grave !

En tout les cas priés Allah qu’Il te montre ce qu’il y a de mieux pour toi. Qu’Allah te facilite car le mariage ce n’est pas un engagement à prendre à la légère .

Khayr In Shaa Allah.

Aalaykum salam
18 décembre 2019 18:57
Salam,

Je risque de passer pour une folle mais j'ai façonné mes désirs en fonction de ceux de mes parents. Je sais qu'avec un non musulman ça passe pas, du coup je ne regarde pas les non musulmans. Pour moi ce ne sont pas des personnes avec qui je met l'hypothèse que quoi ce soit est possible.

Vos parents c'est absolument les seuls qui seront pas pour vous quoiqu'il arrive. Qui vous aiment inconditionnement et qui ne cherche que votre bonheur !

Donc arrêtez de vous infliger ces souffrances les filles. Quand on sent un début d'attachement, we have to cut off. Vous ne pouvez pas vous lancer dans l'impossible et pleurer que ça ne marche pas ou que vous devez faire un choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/19 19:00 par Jeyda.
Y
18 décembre 2019 19:24
Salam

Ma soeur cela va être difficile un moment et tu vas en pleurer mais tu dois le quitter

Certains parents n acceptent pas donc cela ne sert à rien de forcer.
Supposons que tu quittes la maison pour lui tu le regrettera et tu briseras le cœur de tes parents

Tu n es pas la première a devoir quitter une personne qu elle aime pour sa famille

Avec le temps cela passera et tu retombera amoureuse inchallah

Moi je me souviens ,quand j ai annoncé à mes parents que nous allions avoir des invités ... ma mère m’a dit El hamdoullilah ils sont d ou? Pour me détendre j ai fait un blague en disant il est noir mon père et devenu bleu xptdr! Quand je l ai vue comme ça j ai vite dit mais c est une blague lol
E
18 décembre 2019 19:32
si cette personne est la femme ou l'homme de ta vie... désolée mais tu ne renonces pas. quitte à couper les ponts avec ta famille sinon toute ta vie durant tu choisiras ta/ton futur(e) compagnon (compagne( en fonction de leurs attentes et non des tiennes. C'est la différences entre prendre sa vie en mains ... et la laisser entre les mains d'autres personnes.
on n'a qu'une vie. des parents qui aiment leurs enfants devraient accepter les choix de leurs enfants. ce sont des êtres humains à part entières... ils ne leur appartiennent pas et sont en âge souvent de faire leurs propres choix. c'est ainsi qu'on apprend.
N
18 décembre 2019 20:04
S'il est musulman je ne vois pas pourquoi tes parents refusent votre union.
S'ils refusent à cause de sa couleur de peau uniquement alors oui c'est raciste et infondé et religieusement parlant c'est grave.

Après tu ne peux pas leur empêcher d'avoir une préférence pour un maghrébin. Ils ont grandi comme ça et veulent ce qu'ils connaissent le mieux pour toi. Essaie de dialoguer avec eux petit à petit à ce sujet.

Je n'ai pas la réponse à ta question mais je peux essayer de t'aider dans ta réflexion.
Il faut peser le pour et le contre:

Es tu prête à l'imposer à ta famille?
Es tu prête à partir sans leur bénédiction ? A fonder une famille sans eux?
Ca sera très lourd à porter... c'est beau l'amour mais faut que ce soit solide entre vous pour affronter cette situation.

Des parents c'est très important. On n'en a pas 36. Pense y aussi.
a
18 décembre 2019 20:26
Salam
Ce n est pas son mari mais son copain
Utiliser la religion quand c est utile
C est pas correcte

Citation
iliss n’pass a écrit:
Salamu aalaykum,

Je suis choquée par ces propose d’une personne ici . Je cite : « il y a des autres muslim très bien dans les autres communautés pourquoi choisir un malien. ?

Ces propos sont d’une condescendance, voilà pourquoi dans notre Oummah on avance pas.

Il ne faut pas mélanger la tradition, les gens, et la Religion.

Le prophète a prohibé le nationalisme.

Pourquoi on se plaint d’être rejetés quand nous mêmes on rejette un malien MUSULMAN ! C’est un non - sens et ça manque vachement d’humilité.

En Islam, le meilleur d’entre nous est le plus pieux et celui qui Craint Allah comme si il LE voyait.

Posteuse on connaît pas le fin mot de ton histoire.

Si tu es pratiquante ainsi que ton mari, il faut exposé ton cas à un imam ( car le je pense que tes parents sont dans le mou’ traditions et regard des gens ? ).

Si ton mari s’est converti juste pour se marier avec toi alors là ça ressemble plus à de la passion qu’autre chose et c’est commencer sur de mauvaises bases. moi même je bloquerai sévère en tant que parent ( nos parents restent protecteurs malgré tout )

On refuse pas un/une prétendante si il / elle a la religion.

Faut avancer dans notre communauté, il y aurai moins d’adultère et de fornication si on compliquait pas le mariage comme cela sur des critères de couleur c’est extrêmement choquant et grave !

En tout les cas priés Allah qu’Il te montre ce qu’il y a de mieux pour toi. Qu’Allah te facilite car le mariage ce n’est pas un engagement à prendre à la légère .

Khayr In Shaa Allah.

Aalaykum salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/19 23:10 par arcacy.
18 décembre 2019 20:50
Encore une !!!!eye popping smiley

Bon tu sais pertinemment que t parents allaient dire non !

Je comprends pas cette perte de temps

Écoute t parents, lâche l'affaire et arrêtez un peu de tjrs chercher "la perle rare ailleurs que ds notre communauté !!"
N
18 décembre 2019 21:08
Alors les parent veulent d un muslim
Lui est muslim mais de couleur noir
Désolé tes parents ne sont pas si muslim qu'ils prétendent l'être
Je ne sait pas de quelle origine tu est mais dans chaque origine nous avons des personnes de couleurs
Mnt a toi de voir
En soit tu ne commet aucunes fautes
Tes parents oui
Désolé mais faut arrêter avec ses délires ils veulent pas de chrétiens, pas de juif, pas de catholique et la même le muslim il passe pas a cause de sa couleur
Les musulmans me sortent part les yeux et j'en suis une tous des hypocrites
Je connait la valeurs des parents et comprend ton mal-être mais nos chers parents sont injuste par moment
Si ton homme veux du concret quil aille taper a la porte de chez toi et a toi et lui de vous battre pour votre union
Allah yehdi et y sahel ahlik inchallah
18 décembre 2019 21:46
Salam
C'est du racisme, je comprendrais jamais les parents qu'ils acceptent pas un prétendant à cause de la couleur de peau!

Demande à tes parents qui as été le premier muezzin dans l'islam ainsi que l'un de compagnon le plus proche du prophète Muhammed alahy salât w Salam.
S
18 décembre 2019 22:39
Je pensais avoir répondu mais apparemment sa ne sais pas mis.
Mes parents sont non pratiquants tandis que nous le sommes.
Mon copain est un malien mais finalement algérien. Je m'explique, son père Allah y rhamo est mort jeune et il a été élever par "un grand" qui est algérien. Mon copain a travailler et habiter deux ans en algerie, il connais plus mon pays que le sien et possède même un appartement dans ma ville en algerie. Pour vous dire que mes parent ne peuvent même pas me sortir l'excuse de l'éducation des enfants sera différente. Tous se qu'il on voulu savoir cest son origine et son prénom khlass.
Je ne peux pas le quitter cest impossible et sans l'accord de mon père je ne peux rien faire. Ma grand-mère elle ne vois aucun problème à cette union.
C
18 décembre 2019 23:42
ton copain ?
vous vous frequentez en cachette pendant 1 an, bref vous avez commence une relation dans l illicite et vous venez jouer la carte de la religion mnt ? arretez cette hypocrisie serieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook