Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Age mariage idéale ?
e
2 novembre 2022 20:49
Salam aleykoum tout le monde !

Pour vous, quel est l'age idéale pour le mariage en tant qu.homme ?
Demande surtout l'avis masculin, pour moi c'est passé limite de 24-25ans a 29-30ans... Apres biensur il n'y a pas dage vous m'aurait compris, juste c'est devenu tres difficile dapres ce quon entend aujourd'hui
2 novembre 2022 20:53
wa 3aleyka salem wa rahmatuLlahi wa barakatuh, le plus tôt possible si ta situation le permet.

Être stable financièrement, la femme étant la moitié de ton din, tu te dois d'avoir les 50% restants, donc apprendre les bases de l'islam, tawhid, tawakkul, tafsirs, principes fondamentaux, lire le Qur'an, en écouter, l'apprendre, apprendre sa langue...

On parle de l'idéal, il est possible de se marier sans cela mais tu ne seras pas aussi prêt qu'une personne qui rempli toutes ces conditions.
Et kheir in cha Allah.
K
2 novembre 2022 21:05
Des que TU as la possibilité tu dois te marier.

Si tes parents peuvent c'est mieux.

Moi perso je tacherais que Mon fils de Marie le plutot possible.
2 novembre 2022 21:08
Quand tu as envie la maturité, les moyens la bonne personne.

Je connais des personnes qui avaient 17 ans quand ils sont mariés.
Mon conjoint a eu personne avant 47 ans
Y
2 novembre 2022 22:54
Aleycoum Salem

Dès que tu te sens prêt à te marier c est à dire aussi bien mentalement que financièrement parlant, que tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Et aussi bien-sûr dès que tu as trouvé une femme qui te correspond

Citation
Eliesnew a écrit:
Salam aleykoum tout le monde !

Pour vous, quel est l'age idéale pour le mariage en tant qu.homme ?
Demande surtout l'avis masculin, pour moi c'est passé limite de 24-25ans a 29-30ans... Apres biensur il n'y a pas dage vous m'aurait compris, juste c'est devenu tres difficile dapres ce quon entend aujourd'hui
3 novembre 2022 07:33
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je dirais de te marié une fois que ta vécu tte ta jeunesse de celiba car qd t es marié c est pas la même music du tt...et faudrait pas que lorsque tu te marie tot voir trop trop,tu te rend comptes que tu n as pas profiter de ton celiba.....bien-sûr après faut être mature,responsable et penser à l autre avant toi,avoir un minimum de ressource et trouver la soeur avc qui tu vas grandir et épanouir sinan c est pas la peine Cool
3 novembre 2022 07:46
Profiter du célibat ?

Qu'est-ce qu'il faut pas lire mdrrrrr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook