Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage un idéal?
L
22 mai 2016 22:40
Salem aleycoum tout d'abbord.
C'est THE sujet en ce moment j'ai l'impression: LE MARIAGE!!!! Tout le monde à ce mot à la bouche.
Alors je sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai l'impression que bcp idéalise le mariage, que c'est de bons moments , calins bisous, resto, rigolade etc etc en oubliant svt ce qu'il reprèsente c'est à dire: de grandes responsabilités je pense.
Alors je sais pas si c'est moi qui à une mauvaise idées préconcues du mariage ou si c'est normal?
Pour vous le mariage sa represente quoi?
22 mai 2016 22:56
Salam,

Je te trouve un peu pessimiste, le mariage reste avant tout de bons moments de partage avec la personne qu'on a choisi pour l'éternité. Après c'est sûr que ça demande des responsabilités, tout comme le fait d'être un adulte en général. Si tu penses comme cela c'est que tu n'es pas encore prête à te marier, ce qui n'est pas une tare en soi smiling smiley
a
22 mai 2016 22:56
Salam,

pour moi ça représente ça...un saut en parachute en tandem In love
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
22 mai 2016 22:57
Une suite possible de la vie à deux!!
c
22 mai 2016 22:58
Et pourtant c si simple d etre heureux en couple
22 mai 2016 23:05
Salam

Là tu t'avances trop, car personne ne sait ce que l'avenir réserve, on peut espérer
que cela soit comme tu le dis mais les aléas de la vie présents partout , donc le
souhaiter est une bonne intention , le réussir cela dépend de bien des facteurs....!

Citation
chine wy a écrit:
Et pourtant c si simple d etre heureux en couple
L
22 mai 2016 23:11
Oui on me dit souvent que j'ai une mauvaise image/idée du mariage et des hommes en général lol...mais par là je veux dire que bien sur il y a des super moments mais que tout est loin d’être rose
h
22 mai 2016 23:11
toi tu dois avoir la vingtaine je pense à cet âge moi aussi les filles me gonflaient quand elles parlaient de mariage. Mais là la plupart des filles qui ont la 30 aine et plus normal qu'elles y pensent car il y a cette fameuse horloge qui tourne plus vite après la 30aine
donc quand tu auras 35 ou 40 ans tu n'auras pas ce petit raisonnement bienveillant.
c
22 mai 2016 23:18
non franchement c facile juste etre content d avoir une vie tranquille et en bonne santé et tt ce qui viens en plus c cadeaux hmd Allah -_^
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Là tu t'avances trop, car personne ne sait ce que l'avenir réserve, on peut espérer
que cela soit comme tu le dis mais les aléas de la vie présents partout , donc le
souhaiter est une bonne intention , le réussir cela dépend de bien des facteurs....!
22 mai 2016 23:25
parce qu'on est des frustrés voyons tu croyait quoi smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
m
23 mai 2016 00:12
Le mariage peut être tout beau tout rose mais faut bien choisir la personne.
S
23 mai 2016 10:18
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Pour l'Islam, le mariage est vivement recommandé. L'union sacrée de deux personnes est même considérée comme la moitié du dîn.

De manière naturelle (pour les musulmans notamment puisque l'on parle de mariage), cela répond au sentiment de rencontrer un être de sexe opposé avec lequel on pourra partager de l'affection, de l'amour, de la complicité.

C'est aussi le moyen religieux pour procréer et d'élever des enfants dans un cocon familial.

Malheureusement, certaines personnes en font une obsession : l'âge, l'influence familiale ou sociale, la crainte de finir seul(e), ces éléments peuvent aveugler une personne dans son choix. Parfois, il lui arrive même d'occulter de graves choses uniquement pour parvenir à son but. Pourtant, le but n'est-il pas de se marier pour partager une vie commune la plus durable possible ?

Il ne faut pas oublier que le mariage entraîne une vie commune : il va falloir s'adapter avec les habitudes du conjoint, savoir concilier, entretenir un foyer (dépenses, ménages, éventuels enfants, etc), faire des efforts.

A mon sens, le mariage peut apporter beaucoup de bonheur si l'on prend le temps de bien "choisir la personne" comme le souligne Mey : pour moi, ça signifie surtout s'entendre sur les valeurs qui sont très importantes à nos yeux, pour que le mariage repose sur de solides piliers.
Je pense aussi qu'il ne faut pas se montrer égoïste et faire des efforts pour le bien commun même si nos habitudes sont chamboulées.












Citation
Lylii a écrit:
Salem aleycoum tout d'abbord.
C'est THE sujet en ce moment j'ai l'impression: LE MARIAGE!!!! Tout le monde à ce mot à la bouche.
Alors je sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai l'impression que bcp idéalise le mariage, que c'est de bons moments , calins bisous, resto, rigolade etc etc en oubliant svt ce qu'il reprèsente c'est à dire: de grandes responsabilités je pense.
Alors je sais pas si c'est moi qui à une mauvaise idées préconcues du mariage ou si c'est normal?
Pour vous le mariage sa represente quoi?
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
B
23 mai 2016 10:20
السلام عليكم

Le mariage est magnifique un accomplissement dans sa foi à condition d'avoir choisi un époux pieux On se marie pour Allah si tout le monde se marier pour Allah je pense que y aurait que du bonheur de la patience de la tendresse affection...etc qui dure pour l'éternité et non je ne suis pas rêveuse mais plutôt réaliste car des personnes heureuse en ménage y en a mais ne le disent pas forcément pour éviter le mauvais oeil et être mari femme enfants dans leur monde...smiling smiley
F
23 mai 2016 12:08
Salam aleykoum.

Tu as toute a fait raison ! La vie de couple c'est de bons moments quand tout se passe bien ! On peut avoir des moments de franche rigolade, un réconfort quand ca ne va pas, une découverte de la vie de parents, une complicité dans l'intimité et du plaisir !
Mais .... Pas que. C'est également des responsabilités. Accomplir ses devoirs envers l'autre. Remplir les obligations du quotidien (payer le loyer, remplir le frigo etc....).

Il ne faut pas idéaliser le mariage, mais il ne faut pas être négatif non plus. Il fait le vivre tout simplement avec la tête sur les épaules.
S
23 mai 2016 12:27
Les gens qui idéalisent le mariage sont ceux qui n'ont jamais fréquenté hors mariage, ceux qui idéalise vont mettre la barre tellement haut qu'ils ne peuvent être que déçu.
Citation
Lylii a écrit:
Salem aleycoum tout d'abbord.
C'est THE sujet en ce moment j'ai l'impression: LE MARIAGE!!!! Tout le monde à ce mot à la bouche.
Alors je sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai l'impression que bcp idéalise le mariage, que c'est de bons moments , calins bisous, resto, rigolade etc etc en oubliant svt ce qu'il reprèsente c'est à dire: de grandes responsabilités je pense.
Alors je sais pas si c'est moi qui à une mauvaise idées préconcues du mariage ou si c'est normal?
Pour vous le mariage sa represente quoi?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
O
23 mai 2016 13:18
Peut être que ceux qui en parle sont conscients et prêts à assumer ces responsabilitéssmiling smiley
Le mariage est un bienfait d'Allah, on a pas été créés pour vivre seuls
E
23 mai 2016 15:06
C'est recevoir et donner de l'amour, avoir une épaule sur laquelle se reposer, être 2 pour gérer le quotidien, avoir des enfants, s'aimer, se disputer, se réconcilier, traverser des épreuves à deux, voyager, discuter ......

Bref c'est tout et je pense que c'est indispensable pour une femme et pour un homme de se marier.


Citation
Lylii a écrit:
Salem aleycoum tout d'abbord.
C'est THE sujet en ce moment j'ai l'impression: LE MARIAGE!!!! Tout le monde à ce mot à la bouche.
Alors je sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai l'impression que bcp idéalise le mariage, que c'est de bons moments , calins bisous, resto, rigolade etc etc en oubliant svt ce qu'il reprèsente c'est à dire: de grandes responsabilités je pense.
Alors je sais pas si c'est moi qui à une mauvaise idées préconcues du mariage ou si c'est normal?
Pour vous le mariage sa represente quoi?
L
23 mai 2016 21:54
Je suis tout à fait d'accord. D'ou la necessité je pense de prendre le temps de " choisir le bon" . Des fois on a l'impression que les personnes se jettent limite sur le premier venu juste pour etre enfin "casés" a croire que le mariage est un stage alors que celui ci est pour la vie d'ou la necessité de bien réflechir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook