Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage homosexuel
a
17 septembre 2012 10:02
Je suis surpris que personne parmi les français musulmans ne parle de la future loi pour le mariage homosexuel ,

L'homosexualité est "haram" interdite et punie de prison au mieux ,de mort au pire dans tous les pays à majorité musulmane .

Curieusement je n'entends aucun musulman français s'exprimer sur les radios françaises ,style RMC ,ni ne lit aucune opinion sur Yabiladi !!

Je suis surpris par ces silences et aimerais entendre le Recteur de la Mosquée de Paris ,les imans(comme les évêques français ) et les musulmans pratiquants ,un très grand nombre de français (ayant voté à 90% pour Monsieur Hollande )

Je souhaite lire à ce sujet l'avis des français musulmans car le silence me parait hélas la règle ,au nom de quel accord ou protocole ,ce sujet figurait en bonne place dans le programme du Président français

J'espère que la liberté d'expression sur YABILADI l'emporte
F
17 septembre 2012 11:27
y a des juifs aussi en France
des catholiques aussi et leur religion aussi est anti homosexualite
la reponse a ta question : aucune communite ou religion N A LE DROIT d imposer c es idees sur toute la societe francaise
la loi francaise protege les libertes individuelles, les homosexueles sont des citoyens meme droits et devoirs , la religion des citoyens n a aucun role ou poid dans les introductions des lois
, si deux homosexuels veulent se marier c est leur choix , le musulman ou le catholique ou le juif n a aucun droit de se meler
le francais musulman a le droit d appliquer halal et haram sur sa famille , ses enfants MAIS PAS SUR TOUTE LA SOCIETE

ils ont tout simplement applique : La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/12 11:28 par roselicious.
N
17 septembre 2012 11:38
Ce que je ne comprend pas avec cette liberté , c'est qu'on a interdit la polygamie consentante et on a consentit au mariage gay...

On va surement me ressortir qu'une seule femme est pour un seul homme, mais je pourrai vous répondre qu'un homme peu avoir plusieurs maitresses et, par ailleurs, une femme peut avoir plusieurs amants et ce n'est pas hors la loi pénale .. c'est inspiré de la religion chrétienne, mais l'islam est une religion qui tolère la polygamie ...
O
17 septembre 2012 12:17
Il y a encore pas longtemps dans cet Occident, les femmes ne pouvaient ni voter ni accéder à bon nombre de professions, les noirs et les blancs ne pas monter dans les mêmes bus, et on exhibait même les non occidentaux dans des zoos humains. 40 ans après ça joue les grands démocrates et dans 10 ans quoi? la France va menacer je ne sais quel pays d'intervention militaire parce qu'il pénalise l'acte homosexuel?

En l'espace de quelques années toutes les cervelles occidentales ont été lessivées en profondeur au nom de la démokhratie, du droit-de-l'hommisme, de l'égalitarisme et autres concepts creux qui permettent coup sur coup de détruire toutes les fondements séculaires de la société humaine , et toujours au nom de ces mêmes concepts creux, fomenter des guerres, détruire des pays gênants et massacrer des millions de personnes dans certaines parties du monde.

Du genre c'est le type qui va dans une même discussion plaider pour le mariage gay au nom de la démocratie et de l'égalité, puis juste après, toujours au nom des mêmes concepts creux et de l'antiterrorisme, justifier que des centaines de milliers de soldats occidentaux ravagent le Moyen-Orient, l'Afghanistan, etc ou que le système capitaliste occidental exploite la planète.

Oui l'Occident a réussi a généré des millions de cervelles lessivées de ce genre, capables de ces grands écarts intellectuels.


Voilà la France d aujourdhui...
Quant on a rien à proposer sur le plan politique et économique, on sort des mesurettes d'illusionniste, et surtout on fait diversion en créant des clashs sur des questions sociétales qui n'apportent STRICTEMENT RIEN aux problèmes actuels dont il est inutile de rappeler l'EXTREME ET GRAVISSIME situation.
ça a toujours été ça le jeu UMP/PS.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
c
17 septembre 2012 13:28
Citation
OscarJackson a écrit:
Il y a encore pas longtemps dans cet Occident, les femmes ne pouvaient ni voter ni accéder à bon nombre de professions,

quelles professions?

les noirs et les blancs ne pas monter dans les mêmes bus

tu confonds pas avec le sud des etats unis?

, et on exhibait même les non occidentaux dans des zoos humains

ils avaient un contrat et étaient rétribués. ce n'etaient pas des esclaves. ça n'enléve au caractére raciste du truc.
mais il faut bien expliquer ce que c'etait .



En l'espace de quelques années toutes les cervelles occidentales ont été lessivées en profondeur au nom de la démokhratie, du droit-de-l'hommisme, de l'égalitarisme et autres concepts creux qui permettent coup sur coup de détruire toutes les fondements séculaires de la société humaine

qui peut aujourd'hui remettre en cause la democratie, les droits de l'homme et l'egalité de tout les individus si ce n'est un fasciste?
la france democratique de 2012 est infiniment plus vivable que celle des siècles précédents.



Du genre c'est le type qui va dans une même discussion plaider pour le mariage gay au nom de la démocratie et de l'égalité, puis juste après, toujours au nom des mêmes concepts creux et de l'antiterrorisme, justifier que des centaines de milliers de soldats occidentaux ravagent le Moyen-Orient, l'Afghanistan, etc ou que le système capitaliste occidental exploite la planète.

les forces principalement de gauche qui soutiennent la possibilité pour les couples gays de se marier sont trés majoritairement opposés aux aventures impérialistes us.

Oui l'Occident a réussi a généré des millions de cervelles lessivées de ce genre, capables de ces grands écarts intellectuels.

les cervelles lessivées, tu les as dans ces pays l'on montre aux gamins à l'ecole la pendaison d'homosexuels en instruction civique, dans ces pays ou israel est présenté comme responsable d'attaques de requins dressés etc.....
la propagande dans ces pays atteint des sommets.



Voilà la France d aujourdhui...
Quant on a rien à proposer sur le plan politique et économique, on sort des mesurettes d'illusionniste, et surtout on fait diversion en créant des clashs sur des questions sociétales qui n'apportent STRICTEMENT RIEN aux problèmes actuels dont il est inutile de rappeler l'EXTREME ET GRAVISSIME situation.

ben la politique, c'est etudier les problémes et y répondre de manière prgamatique.
des couples gays existent bel et bien. ils ont des revendications.
le politique doit apporter une réponse.
O
17 septembre 2012 14:10
Citation
coldman a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Il y a encore pas longtemps dans cet Occident, les femmes ne pouvaient ni voter ni accéder à bon nombre de professions,

quelles professions?

les noirs et les blancs ne pas monter dans les mêmes bus

tu confonds pas avec le sud des etats unis?

, et on exhibait même les non occidentaux dans des zoos humains

ils avaient un contrat et étaient rétribués. ce n'etaient pas des esclaves. ça n'enléve au caractére raciste du truc.
mais il faut bien expliquer ce que c'etait .



En l'espace de quelques années toutes les cervelles occidentales ont été lessivées en profondeur au nom de la démokhratie, du droit-de-l'hommisme, de l'égalitarisme et autres concepts creux qui permettent coup sur coup de détruire toutes les fondements séculaires de la société humaine

qui peut aujourd'hui remettre en cause la democratie, les droits de l'homme et l'egalité de tout les individus si ce n'est un fasciste?
la france democratique de 2012 est infiniment plus vivable que celle des siècles précédents.



Du genre c'est le type qui va dans une même discussion plaider pour le mariage gay au nom de la démocratie et de l'égalité, puis juste après, toujours au nom des mêmes concepts creux et de l'antiterrorisme, justifier que des centaines de milliers de soldats occidentaux ravagent le Moyen-Orient, l'Afghanistan, etc ou que le système capitaliste occidental exploite la planète.

les forces principalement de gauche qui soutiennent la possibilité pour les couples gays de se marier sont trés majoritairement opposés aux aventures impérialistes us.

Oui l'Occident a réussi a généré des millions de cervelles lessivées de ce genre, capables de ces grands écarts intellectuels.

les cervelles lessivées, tu les as dans ces pays l'on montre aux gamins à l'ecole la pendaison d'homosexuels en instruction civique, dans ces pays ou israel est présenté comme responsable d'attaques de requins dressés etc.....
la propagande dans ces pays atteint des sommets.



Voilà la France d aujourdhui...
Quant on a rien à proposer sur le plan politique et économique, on sort des mesurettes d'illusionniste, et surtout on fait diversion en créant des clashs sur des questions sociétales qui n'apportent STRICTEMENT RIEN aux problèmes actuels dont il est inutile de rappeler l'EXTREME ET GRAVISSIME situation.

ben la politique, c'est etudier les problémes et y répondre de manière prgamatique.
des couples gays existent bel et bien. ils ont des revendications.
le politique doit apporter une réponse.


Bof quand on a rien à dire d'intelligent, on dit n'importe quoi. Pour ceux qui croient encore aux elections maçonnique.....BON COURAGE !!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/12 16:15 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
z
17 septembre 2012 16:57
Citation
antinous a écrit:
Je suis surpris que personne parmi les français musulmans ne parle de la future loi pour le mariage homosexuel ,

L'homosexualité est "haram" interdite et punie de prison au mieux ,de mort au pire dans tous les pays à majorité musulmane .

Curieusement je n'entends aucun musulman français s'exprimer sur les radios françaises ,style RMC ,ni ne lit aucune opinion sur Yabiladi !!

Je suis surpris par ces silences et aimerais entendre le Recteur de la Mosquée de Paris ,les imans(comme les évêques français ) et les musulmans pratiquants ,un très grand nombre de français (ayant voté à 90% pour Monsieur Hollande )

Je souhaite lire à ce sujet l'avis des français musulmans car le silence me parait hélas la règle ,au nom de quel accord ou protocole ,ce sujet figurait en bonne place dans le programme du Président français

J'espère que la liberté d'expression sur YABILADI l'emporte
Le fait que l'homosexualité soit hram en Islam n'est pas une exclusivité ,je vous rassure ,elle est aussi péché pour les chrétiens et les juifs.Pourquoi voulez vous entendre le Recteur de la Mosquée de Paris,il n'a aucune légitimité sur les Musulmans de France et s'il l'interroge ,ils devront interroger les autres religieux et ça ,dans le climat médiatique actuel ce n'est pas possible et puis la réponse ,ils la connaissent déjà et de pus qui est très claire : c'est péché ,puisque vous appuyer sur l'aspect politique,sachez que le vote de Français Musulman ne c'est pas basé sur l'aspect du mariage homo au même titre que les autres électeurs d'autre confession.Gauche ,Droite,la loi sur le mariage homo allait passer de toute façon....
+++++++TANGER++++++++
S
17 septembre 2012 19:20
Cool Donnez votre opinion personnelle sur le mariage gay en France. grinning smiley

La polémique enfle cet après-midi autour des propos de l'archevêque de Lyon, le cardinal Barbarin, qui se prononce contre le mariage homosexuel, expliquant dans une interview reprise par l'Agence France Presse que cela ouvre la voie à l'inceste et à la polygamie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/12 08:46 par Sadek El Marrakechi.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
17 septembre 2012 23:19
Citation
roselicious a écrit:
y a des juifs aussi en France
des catholiques aussi et leur religion aussi est anti homosexualite
la reponse a ta question : aucune communite ou religion N A LE DROIT d imposer c es idees sur toute la societe francaise
la loi francaise protege les libertes individuelles, les homosexueles sont des citoyens meme droits et devoirs , la religion des citoyens n a aucun role ou poid dans les introductions des lois
, si deux homosexuels veulent se marier c est leur choix , le musulman ou le catholique ou le juif n a aucun droit de se meler
le francais musulman a le droit d appliquer halal et haram sur sa famille , ses enfants MAIS PAS SUR TOUTE LA SOCIETE

ils ont tout simplement applique : La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres .

Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, mais il y a dans le titre et le concept du mariage une part de sacré et de religieux qui n'est aucunement compatible avec ce choix sexuel que toutes les religions abrahamique réprouvent.
C'est un peu comme demander le droit à forniquer dans un lieu de culte. qu'ils aillent le faire ailleurs !
J'estime qu'ils peuvent vivre ensemble si ça leur chante, mais sous un autre concept que la sacralisation du mariage.
C'est tout simplement antinomique.
c
18 septembre 2012 01:43
mais il ne s'agit pas d'un mariage religieux. vous n'avez pas compris.
les gays ne passeront pas devant un curé, un imam ou un rabbin mais juste devant le maire qui reconnait donc l'union des deux individus qui se sont choisis.
cela ne concerne donc absolument pas les religieux qui devraient donc s'abstenir de l'ouvrir.
on ne leur demande rien.
o
18 septembre 2012 02:20
Citation
coldman a écrit:
mais il ne s'agit pas d'un mariage religieux. vous n'avez pas compris.
les gays ne passeront pas devant un curé, un imam ou un rabbin mais juste devant le maire qui reconnait donc l'union des deux individus qui se sont choisis.
cela ne concerne donc absolument pas les religieux qui devraient donc s'abstenir de l'ouvrir.
on ne leur demande rien.

Bien sur que ça ne dérange personne.
Là ou je trouve que les critiques ont raison.

C'est que une fois qu'on a modifié le principe "Union entre un homme et une femme" d'une façon.

Je ne vois pas ce qui empêcherait de le modifier d'une autre façon, par exemple en autorisant les mariages de groupe. Après tout qu'est ce qui empêcherait 4 personnes de vouloir vivre ensemble ? (Peu importe les sexes)

Ce que je veux dire c'est qu'une fois qu'on admet que la définition du mariage est modifiable et qu'elle ne répond plus à un principe biologique de foyer permettant l'acceuil d'un enfant (et donc l'union d'un homme et une femme), cette définition devient arbitraire, un peu comme un concept théorique.
Et je ne vois pourquoi on refuserait l'ouverture à d'autres types d'unions.
U
18 septembre 2012 08:50
Je trouve complètement idiot (et tout d'abord, venant d'homosexuels) la demande de singer le mariage.

À partir du moment où il existe le PACS (qui, lui, peut évoluer pour prendre en compte les choix de vie de plus d'individus, dont les frères et sœurs, les moines etc ), le mariage n'a aucune raison d'être.

Je dois dire qu'une récente émission m'a carrément braqué: On y entendait une femme parler de "deux mères".
Pardon ? Deux mères ?

On peut chercher toutes les combinaisons d'orifices, les enfants n'ont qu'une mère.

Par contre, les arguments semblaient décrire une fonction qui n'est pas institutionnalisée: Celles des co(m)-pères et des co(m)-mères.
Le parrain est le co-père et la marraine est la co-mère.

La grande majorité des Européens a un parrain et une marraine de baptême. Il suffirait d’institutionnaliser cette relation (évidement, avec un doublon laïc de la cérémonie, ne serait-ce que pour les non-Catholiques).

On aurait même l'avantage d'introduire que moins une personne de sexe différent dans la famille proche (pour autant qu'alors, les homos ne demandent pas que les enfants aient des co-parents de même sexe)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
18 septembre 2012 08:57
Cool Selon le "droit et la liberté rédigés et reconnus au peuples" aucun gouvernement, aucune communauté ou religion ne peuvent imposer ces idées et ce concept d'union des homosexuels au reste du monde, comme personne ne peut empêcher quiconque de vivre chez eux à leur guise et à leur manière.....! mais il est vrai qu'ainsi la sacralité du mariage devient nulle et caduque grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
a
18 septembre 2012 09:52
Je vous remercie pour vos réponses et surtout analyses des idées exprimées par divers yabiladiens (pas toujours très claires)

Toutes des expressions m'éclairent mieux sur les pensées et réflexions des Yabiladiens

En ce qui me concerne ,je me conformerai à loi votée par les représentants de mon pays et agirai selon ma conscience et ma volonté dans le respect de tous et en conséquence m'abstenant de tout prosélytisme ou propagande :chacun vit sa vie et sa religion comme il l'entend seul face à son "miroir" :la religion de mes 3 enfants ne m'intéresse pas,je n'en parle jamais avec eux,je leur ai donné une éducation et les laisse voler de leurs propres ailes le jour où ils ont quitté le nid familial
z
18 septembre 2012 12:59
Citation
antinous a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses et surtout analyses des idées exprimées par divers yabiladiens (pas toujours très claires)

Toutes des expressions m'éclairent mieux sur les pensées et réflexions des Yabiladiens

En ce qui me concerne ,je me conformerai à loi votée par les représentants de mon pays et agirai selon ma conscience et ma volonté dans le respect de tous et en conséquence m'abstenant de tout prosélytisme ou propagande :chacun vit sa vie et sa religion comme il l'entend seul face à son "miroir" :la religion de mes 3 enfants ne m'intéresse pas,je n'en parle jamais avec eux,je leur ai donné une éducation et les laisse voler de leurs propres ailes le jour où ils ont quitté le nid familial
Donc vous n'avez pas d'opinion......
+++++++TANGER++++++++
18 septembre 2012 13:53
chacun sera enterre tous seul!!! nous serons juger face au tout puissant et ce sear nous et nos actes! Notre communauté se croient tout permi et veut imposer ces idéés au monde entier nptk.Moi je dis nous vivons notre religion la mieu possible tout en respectat autrui et en essayant de ne pas dénigrer les autres valeurs principes et religion pck nous somme loin trés loin d'etre parfait de ce qui est de cette loi nous sommes dans un pays libre democratique donc les gens font ce qu'ils veulent
z
18 septembre 2012 16:24
Citation
rosalinda89 a écrit:
chacun sera enterre tous seul!!! nous serons juger face au tout puissant et ce sear nous et nos actes! Notre communauté se croient tout permi et veut imposer ces idéés au monde entier nptk.Moi je dis nous vivons notre religion la mieu possible tout en respectat autrui et en essayant de ne pas dénigrer les autres valeurs principes et religion pck nous somme loin trés loin d'etre parfait de ce qui est de cette loi nous sommes dans un pays libre democratique donc les gens font ce qu'ils veulent
`
Du calme !!!! qui veut imposer ses idées ???? ,c'est Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD) et un évêque qui sont contre et veulent un referendum,eux,ce sont des islamistes ?,pourquoi un referendum ?, parce que la majorité des Français sont contre .
Mais là où ça sera intéressent c'est quand ils autoriseront le mariage avec 4 ,6 ou 10 femmes maxi.
+++++++TANGER++++++++
o
18 septembre 2012 18:07
Citation
zilis a écrit:
parce que la majorité des Français sont contre ..

Non.
X
18 septembre 2012 18:45
Citation
Nail2009 a écrit:
Ce que je ne comprend pas avec cette liberté , c'est qu'on a interdit la polygamie consentante et on a consentit au mariage gay...

On va surement me ressortir qu'une seule femme est pour un seul homme, mais je pourrai vous répondre qu'un homme peu avoir plusieurs maitresses et, par ailleurs, une femme peut avoir plusieurs amants et ce n'est pas hors la loi pénale .. c'est inspiré de la religion chrétienne, mais l'islam est une religion qui tolère la polygamie ...

Oui, je me faisais la même reflexion. Il y a quelques mois encore, le gouvernement voulait déchoir de la nationalité (chose rarement vue depuis Pétain...) les polygames...Allez comprendre la cohérence de ces gens là.
X
18 septembre 2012 18:47
Citation
Sadek El Marrakechi a écrit:
Cool Donnez votre opinion personnelle sur le mariage gay en France. grinning smiley

La polémique enfle cet après-midi autour des propos de l'archevêque de Lyon, le cardinal Barbarin, qui se prononce contre le mariage homosexuel, expliquant dans une interview reprise par l'Agence France Presse que cela ouvre la voie à l'inceste et à la polygamie.

Ce Cardinal est un idiot. Car mis dans cet ordre là, cela montre qu'il considère l'inceste et la polygamie comme des crimes et que la polygamie est plus infamante que l'homosexualité. C'est comme si l'on proposait de ne pas légaliser l'usage de la cocaïne sous prétexte que cela mène à la consommation de cannabis.
Facebook