Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage et les hommes me degoutent (pt 2)
b
22 juillet 2021 20:22
Salam,
y a une semaine j'avais parlé du fait que j'suis de plus en plus degoutée du mariage et des hommes et que pour le coup j'comptais rester celibataire plutot que vivre avec un homme.
Une semaine apres je reviens sur ce sujet, pas parce que j'ai changé d'idée, non, mais plutot parce que j'pense que je me suis mal exprimé et que moi non plus j'avais pas bien compris pourquoi je pensais cela.
J'y ai donc repensé ces dernier jours, en relisant aussi vos messages, et je pense que ma vision du mariage en islam a été tres influencée par ce que j'ai du voir et j'vois encore tous les jours chez moi. J'essaie encore de m'informer un peu plus par rapport au vrai statut de la femme mariée en islam, ses droits et ses devoirs ainsi que les droits et devoirs de l'homme. En vrai, j'aurais pas du directement associer ce qui se passe chez moi a la religion meme si ça a tjrs été une excuse de mes parents pour leur comportement.
Donc, oui j'avoue ma vision des choses a été tres influencé quand meme par des facteurs differents mais c'est trop compliqué d'avoir une image positive des chose quand depuis tt petite tu ne vois pas de couple sains.
Bref, j'suis prete a apprendre donc si quelqu'un pourrait mes conseiller des sites, des livres ça serait gentil merci
22 juillet 2021 20:29
Wa ‘alaykum as Salam, vous êtes assez mature déjà pour avoir reconnu ça.
Je suis trop jeune pour pouvoir vous donner une réponse objective sur ça alors je vais attendre que les plus âgés et raisonnés d’entre nous vous donnent leurs avis même si ce ne sera qu’un bout du chemin.
Ça m’intéresse grandement.
6
22 juillet 2021 20:36
Salam
C’est touchant ce que tu décrit avoir vécu étant bambine,
S’il est souvent juste qu’en devenant adulte nous soyons très influencés par le vécu de notre enfance, il est encore plus vrai qu’on peut vivre différemment.

Donc , il se peut que tu te mariera avec un homme qui te fera vivre autre chose et tu auras une excellente opinion du mariage par la suite ?
Vol de nuit
22 juillet 2021 20:39
Salam

Pour commencer le commentaire de ibn kathir :
[www.yabiladi.com]

Le romantisme du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) :
[www.lallab.org]

Comment on gère les conflits en Islam :

L'art de comporter avec son épouse (51) - Rachid Haddach :

Aïcha, qu’Allah l’agrée, rapporte : « J’accompagnais le prophète dans un de ses voyages alors que j’étais encore une jeune fille mince et svelte, puis le Prophète dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et je le battis. Il ne m’en parla plus pendant un long moment jusqu’à oublier ce fait. Plus tard, lorsque je pris du poids et je forcis, je l’accompagnais une nouvelle fois dans un de ses voyages, puis il dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et cette fois, il me battit. Il ria en disant : « cette fois c’est la revanche (de la première course perdue). » Rapporté par Ahmad et Aboû Dawoûd et authentifié par Al-Albâny.

Le messager d'Allah (salla llahou 'aleyhi wa salam), disait aux hommes de son armée alors qu’ils chantaient pour que les chameaux avancent rapidement :
« Doucement vous transportez du « verre » ! » C’est-à-dire les femmes sur les chameaux, qui pourraient tomber à cause de la vitesse, la femme est donc comme un précieux que l’on doit protéger.

Avec tout ça, je pense qu'on est bon, inshaa a llah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/21 20:42 par PellYm785.
A
22 juillet 2021 20:45
Salam,

Des livres : [www.muslimshop.fr]
22 juillet 2021 21:33
Salam

Ce Que Tout Tout Le Monde Devrait Faire !
Citation
sokay02 a écrit:
Salam,
y a une semaine j'avais parlé du fait que j'suis de plus en plus degoutée du mariage et des hommes et que pour le coup j'comptais rester celibataire plutot que vivre avec un homme.
Une semaine apres je reviens sur ce sujet, pas parce que j'ai changé d'idée, non, mais plutot parce que j'pense que je me suis mal exprimé et que moi non plus j'avais pas bien compris pourquoi je pensais cela.
J'y ai donc repensé ces dernier jours, en relisant aussi vos messages, et je pense que ma vision du mariage en islam a été tres influencée par ce que j'ai du voir et j'vois encore tous les jours chez moi. J'essaie encore de m'informer un peu plus par rapport au vrai statut de la femme mariée en islam, ses droits et ses devoirs ainsi que les droits et devoirs de l'homme. En vrai, j'aurais pas du directement associer ce qui se passe chez moi a la religion meme si ça a tjrs été une excuse de mes parents pour leur comportement.
Donc, oui j'avoue ma vision des choses a été tres influencé quand meme par des facteurs differents mais c'est trop compliqué d'avoir une image positive des chose quand depuis tt petite tu ne vois pas de couple sains.
Bref, j'suis prete a apprendre donc si quelqu'un pourrait mes conseiller des sites, des livres ça serait gentil merci
f
22 juillet 2021 23:13
Salam,

Je te felicite pour ce recul aussi tot de ton opinion ;, tres peu de gens en sont capable

Tu devrais te renseigner auprès d'un pro , un imam par exemple ou un autre homme de science

Et puis , tu changera peut etre d'avis, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter
Citation
sokay02 a écrit:
Salam,
y a une semaine j'avais parlé du fait que j'suis de plus en plus degoutée du mariage et des hommes et que pour le coup j'comptais rester celibataire plutot que vivre avec un homme.
Une semaine apres je reviens sur ce sujet, pas parce que j'ai changé d'idée, non, mais plutot parce que j'pense que je me suis mal exprimé et que moi non plus j'avais pas bien compris pourquoi je pensais cela.
J'y ai donc repensé ces dernier jours, en relisant aussi vos messages, et je pense que ma vision du mariage en islam a été tres influencée par ce que j'ai du voir et j'vois encore tous les jours chez moi. J'essaie encore de m'informer un peu plus par rapport au vrai statut de la femme mariée en islam, ses droits et ses devoirs ainsi que les droits et devoirs de l'homme. En vrai, j'aurais pas du directement associer ce qui se passe chez moi a la religion meme si ça a tjrs été une excuse de mes parents pour leur comportement.
Donc, oui j'avoue ma vision des choses a été tres influencé quand meme par des facteurs differents mais c'est trop compliqué d'avoir une image positive des chose quand depuis tt petite tu ne vois pas de couple sains.
Bref, j'suis prete a apprendre donc si quelqu'un pourrait mes conseiller des sites, des livres ça serait gentil merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook