Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hlel annulé ?? Aide svp
M
8 juillet 2020 11:27
Salam les gens, j’ai besoin d’aide et surtout de savoir, voila mon problème:

Je viens de faire le hlel avec ma femme, tout se passe super bien entre nous vraiment nous sommes épanouis al Hamdoulilah grace à Dieu, je suis partis en Mairie et on m’a dit pas de mariage jusqu’à fin Septembre...
Le problème c’est que lors du hlel son père a posé la condition de ne pas consommer avec elle jusqu’à le mariage en mairie, chose que j’ai accepté.
J’aurai voulu savoir si le fait de consommer avec elle annule notre mariage auprès de Dieu vu que je ne respecte pas un des engagements tenu devant l’imam.
Nous voulons consommer elle et moi mais n’osons pas à cause de cette clause car 2 mois et demi ça fait beaucoup à attzndre et on s’entend vraiment trop bien.
Merci pour votre aide .
8 juillet 2020 11:29
Tu as réussi a attendre jusque la, c'est pas 2 mois de plus qui vont te déranger...

va faire du sport
M
8 juillet 2020 11:33
Aleykoum salam, vous êtes religieusement marié donc normalement le père n’a rien à dire mais vaut mieux être diplomate donc patiente un peu
8 juillet 2020 11:51
Et elle elle est d'accord de consommer sans être mariée à la mairie ? Respecte la condition de son père 2 mois ca passe vite
8 juillet 2020 11:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le mieux à faire, c'est de rester tranquille jusqu'au mariage civil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
8 juillet 2020 11:56
Alaikom Salam,

Un homme, un vrai, ça tient ses engagements donc tiens l'engagement que t'as pris auprès de ton beau-père.
c
8 juillet 2020 12:05
Respecte son père

Fais descendre la pression par tes propres moyens en attendant

je comprends que ce soit chaud mais bon t'as attendu jusque là c'est pas pour tout faire capoter

C'est pour ça qu'à titre personnel, je préfère ne pas être mariée religieusement pour avoir un espèce de garde fou
parce que si on se dit c'est bon on est mariés religieusement et qu'on couche ensemble sans le civil, ça fait pas très propre, imagine elle tombe enceinte à ce moment là, ça la fout mal.

Vaut mieux tout faire ensemble
mairie + halal
a
8 juillet 2020 12:06
salam
le respect de la parole donné
vous connaissez ?
surtout elle envers son pere
elle devrais avoir honte et toi de meme
pour oser vouloir transgresser une condition accepté des le depart
a 2 mois en plus
m
8 juillet 2020 12:32
salam
au delà de savoir c'est bien ou pas de consommer votre mariage , penser a votre engagement envers son papa devant Dieu ......c'est vous être incapable de tenir votre parole vous allez pas loin .........courge et soyez heureux bi idni ALLAH
PS: la patience paie toujours.................
8 juillet 2020 12:41
Salam,

Tiens ton engagement vous aurez tout le temps plus tard de vous rapprocher. Meme ta femme gardera une bonne image de toi en se disant que tu n a rien fait et que tu as tenu parole après le hlal .

Ca n en sera que plus beau entre vous inchaallah.
8 juillet 2020 12:41
السلام عليكم

Prenez votre mal en patiente 2 mois c'est rien du tout après vous pourrez vous rattraper ta donner ta parole à ton beau père un musulman doit respecter ces engagements
W
8 juillet 2020 12:44
Vous pensez qu au sexe les gens
F
8 juillet 2020 12:55
Alykoum selem

Si vs ne vivez pas ds la même ville regarde avec la mairie de chez elle, ils auront peut-être des dates plus rapprochées.

Contrairement aux autres je comprends votre frustration.
Entre mon halal et la mairie il y a eu presque 5 mois et entre temps nous avions aménagé ensemble et je suis tombée enceinte.
Et alors ? Nous étions mariés !
Citation
Marhabane a écrit:
Salam les gens, j’ai besoin d’aide et surtout de savoir, voila mon problème:

Je viens de faire le hlel avec ma femme, tout se passe super bien entre nous vraiment nous sommes épanouis al Hamdoulilah grace à Dieu, je suis partis en Mairie et on m’a dit pas de mariage jusqu’à fin Septembre...
Le problème c’est que lors du hlel son père a posé la condition de ne pas consommer avec elle jusqu’à le mariage en mairie, chose que j’ai accepté.
J’aurai voulu savoir si le fait de consommer avec elle annule notre mariage auprès de Dieu vu que je ne respecte pas un des engagements tenu devant l’imam.
Nous voulons consommer elle et moi mais n’osons pas à cause de cette clause car 2 mois et demi ça fait beaucoup à attzndre et on s’entend vraiment trop bien.
Merci pour votre aide .
a
8 juillet 2020 13:07
salam
oui il est pas question de haram ou pas
mis de la parole donné
si ton pere avait donné cette condition de ne pas consommé le mariage avant la mairie
tu l aurais trahi ?

Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Si vs ne vivez pas ds la même ville regarde avec la mairie de chez elle, ils auront peut-être des dates plus rapprochées.

Contrairement aux autres je comprends votre frustration.
Entre mon halal et la mairie il y a eu presque 5 mois et entre temps nous avions aménagé ensemble et je suis tombée enceinte.
Et alors ? Nous étions mariés !
F
8 juillet 2020 13:14
Je n'ai plus mon papa depuis longtemps Allah y rahmou, mais oui, je pense que j'aurais respecté sa condition.

Mais d'un autre côté je comprends la frustration du posteur.
Citation
arcacy a écrit:
salam
oui il est pas question de haram ou pas
mis de la parole donné
si ton pere avait donné cette condition de ne pas consommé le mariage avant la mairie
tu l aurais trahi ?
8 juillet 2020 13:20
Oulala! Meskine le papa qui demande ça....

2 mois C rien !

Calme tes ardeurs mon grand !

Le fait de passer devant l'imam ne te donne pas le "permis de coucher" quand allez vous vous mettre ça en tête?

Et ta copine la elle devrait se reprendre aussi : pour son bien elle devrait comprendre : pas de passage en mairie : pas de sexe point barre !

En attendant : frotte toi au mur mdrrrrrr
8 juillet 2020 13:24
Quel mauvais conseils !
Faire du sport ne fait qu'augmenter la libido, pas de chance .
Citation
Chris Talline a écrit:
Tu as réussi a attendre jusque la, c'est pas 2 mois de plus qui vont te déranger...

va faire du sport
8 juillet 2020 13:27
Aleykoum Salam

Faut pas être aussi pressé pour consommer le mariage, attendez 2 mois, c’est rien du tout 2 mois. Vous pensez à ça alors que vous êtes à peine marié... Oh Trahi pas et ai du respect pour la parole de son père, si il a mit cette condition c’est pas pour rien.
M
8 juillet 2020 13:47
tu peux aussi consommer ta betise
8 juillet 2020 14:11
Salam,

Si vous consommez son père ne le saura pas mais tu l’auras trahi en quelque sorte. Alors oui c’est dur mais tu dois tenir ta parole et sache que tu risques d’avoir des regrets par la suite , peut-être pas maintenant car tu es jeune mais plus tard . Evitez de vous voir dans des endroits isoles durant les 2 prochains mois et le jour du mariage civil vous aurez de quoi être fiers de vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook