Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hlel
Y
18 mai 2019 13:22
Salam aleykoum je voulais savoir si Quelqun connaît une personne qui accepterai de marier deux personnes sans le passage à la mairie (mairie). J'en ai vraiment besoin , qu'Allah vous récompense pour votre aide.
M
18 mai 2019 13:26
Il faut un contrat c'est quoi c'est mariage 2.0 ? Si la mairie te géne dans se pays de koufar , va au bled et prie toi au bled c'est mieux .
Citation
Youss931 a écrit:
Salam aleykoum je voulais savoir si Quelqun connaît une personne qui accepterai de marier deux personnes sans le passage à la mairie (mairie). J'en ai vraiment besoin , qu'Allah vous récompense pour votre aide.
*
18 mai 2019 13:35
au bled sa existe pas les mariages sans actes .
18 mai 2019 13:39
Et si ce pays de "koufar" te gêne, suis le au bled, c'est mieux.
Citation
Mangala a écrit:
Il faut un contrat c'est quoi c'est mariage 2.0 ? Si la mairie te géne dans se pays de koufar , va au bled et prie toi au bled c'est mieux .
1
18 mai 2019 13:42
Si ça existe.
Citation
menthe* a écrit:
au bled sa existe pas les mariages sans actes .
M
18 mai 2019 13:42
Je disais juste pour faire son contrat de mariage .
Citation
I Found 404 a écrit:
Et si ce pays de "koufar" te gêne, suis le au bled, c'est mieux.
18 mai 2019 13:44
Non, tu ne disais pas juste ce que tu affirmes en plaçant le terme "koufar" dans ta réponse.

Assume, c'tout.
Citation
Mangala a écrit:
Je disais juste pour faire son contrat de mariage .
J
18 mai 2019 13:44
Ce que vous demandez n'a rien à voir avec l'islam?
Citation
Youss931 a écrit:
Salam aleykoum je voulais savoir si Quelqun connaît une personne qui accepterai de marier deux personnes sans le passage à la mairie (mairie). J'en ai vraiment besoin , qu'Allah vous récompense pour votre aide.
*
18 mai 2019 13:44
non
même les polygames font l'acte de mariage.
Citation
100 coeur a écrit:
Si ça existe.
*
18 mai 2019 13:45
bref un mariage sans acte vaut rien
Citation
Mangala a écrit:
Je disais juste pour faire son contrat de mariage .
1
18 mai 2019 13:50
Mintakadh a tyazite.. mani idja manaya ..jadam ras l acte?
Citation
menthe* a écrit:
non
même les polygames font l'acte de mariage.
*
18 mai 2019 13:53
j'en sais rien
mais moi je te parle de maintenant l'acte est obligatoire
les hommes de maintenant ont aucune parole donc vaut mieux se protéger.
Citation
100 coeur a écrit:
Mintakadh a tyazite.. mani idja manaya ..jadam ras l acte?
1
18 mai 2019 13:55
Oui,tu as parfaitement raison sur ce point.
Citation
menthe* a écrit:
j'en sais rien
mais moi je te parle de maintenant l'acte est obligatoire
les hommes de maintenant ont aucune parole donc vaut mieux se protéger.
E
18 mai 2019 13:57
D'accord avec menthe il faut bien un acte (Oui oui même dans le rif )

Et pour prendre une 2 ème épouse la première doit donner son accord sinon il ne peut pas ...

Citation
menthe* a écrit:
j'en sais rien
mais moi je te parle de maintenant l'acte est obligatoire
les hommes de maintenant ont aucune parole donc vaut mieux se protéger.
J
18 mai 2019 14:07
Ça existe mais ça n'a aucune valeur
Citation
100 coeur a écrit:
Si ça existe.
s
18 mai 2019 14:08
Non elle ne doit pas donner son accord, elle peut seulement imposer cette condition dans son contrat de mariage.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
D'accord avec menthe il faut bien un acte (Oui oui même dans le rif )

Et pour prendre une 2 ème épouse la première doit donner son accord sinon il ne peut pas ...
E
18 mai 2019 14:10
Qui ta dit ca ?

Mon oncle ( marié depuis 45 ans ) voulait une deuxième épouse
Donc il a demandé à ma tante de lui donner son accord, elle a refusé donc il a été obligé d entamer une procédure de divorce pour pouvoir se remarier ...

Je me suis basé sur ça pour dire ce que j'ai dit, mais je suis loin de m'y connaître en législation marocaine

Peux tu éclairer ma lanterne?
Citation
Tadarth a écrit:
Non elle ne doit pas donner son accord, elle peut seulement imposer cette condition dans son contrat de mariage.
s
18 mai 2019 14:12
Ah je parlais pas de la législation marocaine mais la jurisprudence islamique.. Dans ce cas oui je confirme smiling smiley
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Qui ta dit ca ?

Mon oncle ( marié depuis 45 ans ) voulait une deuxième épouse
Donc il a demandé à ma tante de lui donner son accord, elle a refusé donc il a été obligé d entamer une procédure de divorce pour pouvoir se remarier ...

Je me suis basé sur ça pour dire ce que j'ai dit, mais je suis loin de m'y connaître en législation marocaine

Peux tu éclairer ma lanterne?
E
18 mai 2019 14:21
De nos jours c est limite une obligation de faire un contrat de mariage à la commune.

La plupart des imams refusent de faire le mariage "hlel", d ailleurs ça veut rien dire ça mariage "hlel"
Et beaucoup d'imam vont jusqu'à dire que sans mariage civil, le mariage n'est pas valable.

Il faut s'adapter à son époque, avant les hommes c'était des hommes de parole et honnêtes, le fait d'avoir des témoins permettait de valider un mariage et de sceller un contrat.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui et suffit de voir les ravages que ces soit disant mariage hlel font, le divorce devient bcp plus facile car pas de contrainte administrative, des femmes se retrouvent piégées et enceintes avec un enfant a élever toutes seules. Souvent des jeunes filles d'ailleurs.


Tu peux faire un mariage civil et remplir les conditions de mariage en islam ( dote, témoins, tuteur etc)

En occident d ailleurs on a aussi des témoins présence des parents etc la seule chose qui manque c'est l'inscription de la dote dans le contrat de mariage ( au Maroc par contre ceci se met le montant est écrit dessus)


Protégez vos filles, et mariez les comme il le faut

W Allah ou 3alem


Citation
Tadarth a écrit:
Ah je parlais pas de la législation marocaine mais la jurisprudence islamique.. Dans ce cas oui je confirme smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/19 14:27 par Sourired'Orient.
E
18 mai 2019 14:23
Je parle trop Et mes messages sont trop longs, même moi j'ai la flemme de me relire ... SOS

Disouli confused smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook