Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hlel
m
30 janvier 2022 19:53
Et en plus ça veut m'apprendre les études de médecine ??‍♂️??‍♂️??‍♂️

Alors déjà j'ai eu mon bac a 17 ans étant de fin d'année

Ensuite pour te corriger on est médecin au bout de 6 ans : interne et docteur au bout de 9 a 12 ans une fois thèse. On peut faire des remplacements une fois la licence de remplacement obtenue durant l'internat.

J'ai 26 ans depuis peu et je suis médecin

Tu vois j'ai une soeur qui va être dentiste à 23 ans elle a un an d'avance.

La réussite a l'air de te déranger mon frère.
Citation
CHN-W a écrit:
Oui, ça dérange. Parce qu'en France, pour être médecin, c'est 9 années d'étude minimum après le bac. Détails [url=https://m.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Principaux-domaines-d-etudes/Les-etudes-de- sante-organisation-des-etudes/Les-etudes-de-medecine]ici[/url].[/color][/quote]
m
30 janvier 2022 19:57
Écoute j'ai galéré dans ma vie. Donc oui je suis calculateur.
Tu vois je préférerai avoir une femme et dépenser pour elle que donner mon argent à l'état français.
m
30 janvier 2022 20:01
Salam

Non je suis née en France et j'ai grandi ici sauf que je suis dans une ville moyenne et il n'y a pas beaucoup de familles marocaines.

Depuis deux ans je parle à ma famille, et ma famille du Maroc, j'ai tenté les réseaux sociaux sans succès, je suis allé à la mosquée, je multiplie les du3aa mais toujours rien.


Citation
Diurne a écrit:
Salam

Tes amis , leur femme ne connaissent personne ? Lors de tes études ou même dans ton taff tu vois aucune femme qui serait susceptible de t intéressé ?

Il y a pas de secret faut aller à la rencontre d’une femme que tu connais ou que tu apprend à connaître dans un cadre ( sport , assos , loisirs , taff … ) et parler sérieusement … tu as fais quoi depuis 2 ans pour chercher une femme ?

Si tu connais personne en France je suppose que tu viens du bled ? Ou d un autre pays … pourquoi ne pas demander à ta famille directement la bas ?
30 janvier 2022 20:08
Salam

Lorsque Nous Écrivons, Il Est Parfois Extrêmement Difficile De Rester Sur Le Même Sujet ! Ps: Pour Ta Gouverne Je N’évoquais Que Le Sujet Du Mariage ? Mariage ? Ça Coûte Cher. Et Ça Peut Casser Un Mariage : Dès Son Début. Attention Aux Faux Calculs ...
Citation
moumo24 a écrit:
Écoute j'ai galéré dans ma vie. Donc oui je suis calculateur.
Tu vois je préférerai avoir une femme et dépenser pour elle que donner mon argent à l'état français.
30 janvier 2022 20:14
Salam

Pourquoi ne pas essayer le bled ? Tu auras peut-être plus de facilité à trouver.
Citation
moumo24 a écrit:
Salam,

Je déprime de plus en plus ... Je cherche une femme marocaine me plaisant et qui est issue d'une belle famille et c'est trop difficile à trouver. Ça fait deux ans que je cherche et toujours rien. J'ai 26 ans et je suis extrêmement sérieux depuis mon plus jeune âge. Je ne pense pas être moche. Je n'ai pas de mauvaises fréquentations, je ne suis pas dans le Haram (impossible pour moi de mentir etc ...)

Je ne cottois que des français et je tombe que sur des personnes non fréquentables quand c'est des marocaines.

C'est triste sincèrement. Je rêve d'une vie à deux, je vois tout le monde se marier et moi je suis toujours tout seul.

J'ai les moyens hamdoullilah de me marier, j'ai un très très bon salaire hamdoullilah (médecin et je paye d'ailleurs beaucoup trop d'impôt : plus de 4000 euros par an alors que j'en payerai moins si j'étais marié), mes parents sont top et dans le dîne. C'est triste sincèrement. Je voyagé seul a default d'avoir quelqu'un, j'ai les moyens d'acheter une belle maison mais à quoi bon si c'est pour être tout seul ?

Et je suis pas dragueur. Moi je veux du halal ou rien.
Si je vais voir quelqu'un dans la rue et que la fille me passe son numéro je vais penser que c'est une fille facile et inversement elle va sûrement penser que je fais ça a toutes les filles. C'est impossible. Je peux pas fonctionner comme ça.
J'ai pas d'ego mais je veux quelqu'un de très sérieuse et qui n'est pas tombé dans le Haram, et c'est trop difficile de nos jours.

Je connais aucune famille ici en France qui puisse m'aider.
J'ai du mal a faire confiance aux gens et ça me rassurerait si je connaissais les parents de ma future mariée avant par exemple.

Je sais vraiment plus quoi faire. Jamais j'aurai pense un jour venir sur des forums pour ça .. j'ai énormément d'amour à donner.
D
30 janvier 2022 20:38
Je vois donc c est ton entourage proche qui est limité en faite … pas beaucoup de musulman ( tu as vu avec les femmes de ses familles qui habitent la même ville que toi ?)

Les sites de rencontre aussi ? Les associations ? L’hôpital ? Tu as vraiment aucune opportunité ? Et les filles de ta fac ?
Tu sembles dans une impasse ? sinon il y a des filles ici qui cherche à se marier ou bien tu devrais changer de ville si c est possible ?

Le bled pas possible ?

C est vraiment un fléau chez nous arriver à un certain âge jeune ou plus âgé les célibataires ne se croisent pas Oh
Citation
moumo24 a écrit:
Salam

Non je suis née en France et j'ai grandi ici sauf que je suis dans une ville moyenne et il n'y a pas beaucoup de familles marocaines.

Depuis deux ans je parle à ma famille, et ma famille du Maroc, j'ai tenté les réseaux sociaux sans succès, je suis allé à la mosquée, je multiplie les du3aa mais toujours rien.
30 janvier 2022 20:58
Salam

Si si medecin à 26 ans ...
De 19 ans à 25 ans = 7 ans études
26 ans il est titulaire et actif ?


Citation
Just Ice a écrit:
Médecin à 26 ans, pourquoi pas ?
m
30 janvier 2022 21:28
Effectivement je suis dans une impasse

Dans ma ville il n'y a pas beaucoup de famille marocaine et aucune famille connue n'a de filles a marier.

J'ai essayé via une association cela n'a rien donne.
Et que ce soit l'hôpital où ma fac aucune fille ne me plaît.

Si le bled c'est possible mais encore il faut trouver une famille ... C'est pas moi avec mon arabe moyen qui vait me débrouiller.


Citation
Diurne a écrit:
Je vois donc c est ton entourage proche qui est limité en faite … pas beaucoup de musulman ( tu as vu avec les femmes de ses familles qui habitent la même ville que toi ?)

Les sites de rencontre aussi ? Les associations ? L’hôpital ? Tu as vraiment aucune opportunité ? Et les filles de ta fac ?
Tu sembles dans une impasse ? sinon il y a des filles ici qui cherche à se marier ou bien tu devrais changer de ville si c est possible ?

Le bled pas possible ?

C est vraiment un fléau chez nous arriver à un certain âge jeune ou plus âgé les célibataires ne se croisent pas Oh
m
30 janvier 2022 21:30
Je veux une femme Bent nass
30 janvier 2022 21:35
Les externes et les internes sont des étudiants en médecine, pas des médecins.
Et difficile d'appeler docteur une personne qui n'a pas de doctorat.

Le doute sur la réalité et la recherche de la vérité te dérange ? Un comble pour un scientifique.

La réussite ne dérange que dans la tête de ceux qui « croivent » avoir réussi.

Citation
moumo24 a écrit:
Et en plus ça veut m'apprendre les études de médecine ??‍♂️??‍♂️??‍♂️

Alors déjà j'ai eu mon bac a 17 ans étant de fin d'année

Ensuite pour te corriger on est médecin au bout de 6 ans : interne et docteur au bout de 9 a 12 ans une fois thèse. On peut faire des remplacements une fois la licence de remplacement obtenue durant l'internat.

J'ai 26 ans depuis peu et je suis médecin

Tu vois j'ai une soeur qui va être dentiste à 23 ans elle a un an d'avance.

La réussite a l'air de te déranger mon frère.
D
30 janvier 2022 21:42
Ta situation semble compliqué perplexe

Continue à préserver dans tes recherches … tu mentionnes que tu as une soeur , elle n a pas de copine qui veut se marier ?

Quelle sont tes critères ? Fait une annonce en bonne et dû forme ici si ça intéresse quelqu’un ici Heu

Je t aurais bien dis de changer de ville mais si tu fais ta spe dans ta ville ce st compliqué…

Tu attends quoi de ton post ? Je veux dire tu sembles avoir chercher tout les solutions possibles pour l instant …
Citation
moumo24 a écrit:
Effectivement je suis dans une impasse

Dans ma ville il n'y a pas beaucoup de famille marocaine et aucune famille connue n'a de filles a marier.

J'ai essayé via une association cela n'a rien donne.
Et que ce soit l'hôpital où ma fac aucune fille ne me plaît.

Si le bled c'est possible mais encore il faut trouver une famille ... C'est pas moi avec mon arabe moyen qui vait me débrouiller.
m
30 janvier 2022 22:07
Justement j'ai déjà essayé avec ma soeur ... Ça n'a rien donne

J'ai pas de critère prédéfini. Je veux qu'elle me plaise physiquement, qu'elle soit bien éduqué, attentionné et musulmane. Qu'elle accepte de venir vivre avec moi.
Citation
Diurne a écrit:
Ta situation semble compliqué perplexe

Continue à préserver dans tes recherches … tu mentionnes que tu as une soeur , elle n a pas de copine qui veut se marier ?

Quelle sont tes critères ? Fait une annonce en bonne et dû forme ici si ça intéresse quelqu’un ici Heu

Je t aurais bien dis de changer de ville mais si tu fais ta spe dans ta ville ce st compliqué…

Tu attends quoi de ton post ? Je veux dire tu sembles avoir chercher tout les solutions possibles pour l instant …
D
30 janvier 2022 22:09
Je sais pas si ce st une réponse à ta question mais regarde ici aussi les gens cherche à se marier si ça peut aider

[www.yabiladi.com]

Allah y sehel
Citation
moumo24 a écrit:
Justement j'ai déjà essayé avec ma soeur ... Ça n'a rien donne

J'ai pas de critère prédéfini. Je veux qu'elle me plaise physiquement, qu'elle soit bien éduqué, attentionné et musulmane. Qu'elle accepte de venir vivre avec moi.
A
30 janvier 2022 22:16
Salam,

Regarde les solutions proposées ici :
[www.yabiladi.com]

L'agence matrimoniale est un peu "cher" mais dans ton cas, ça peut être plus efficace.

Qu'Allah te facilite
31 janvier 2022 07:48
pourquoi acheter une maison ?
et pourquoi attendre d'etre marié pour le faire
achete la et l'epouse viendrait avec smiling smiley
tu dis que tu es extremement serieux
ça fait peur
on peut rigoler avec toi ??
Citation
moumo24 a écrit:
Salam,

Je déprime de plus en plus ... Je cherche une femme marocaine me plaisant et qui est issue d'une belle famille et c'est trop difficile à trouver. Ça fait deux ans que je cherche et toujours rien. J'ai 26 ans et je suis extrêmement sérieux depuis mon plus jeune âge. Je ne pense pas être moche. Je n'ai pas de mauvaises fréquentations, je ne suis pas dans le Haram (impossible pour moi de mentir etc ...)

Je ne cottois que des français et je tombe que sur des personnes non fréquentables quand c'est des marocaines.

C'est triste sincèrement. Je rêve d'une vie à deux, je vois tout le monde se marier et moi je suis toujours tout seul.

J'ai les moyens hamdoullilah de me marier, j'ai un très très bon salaire hamdoullilah (médecin et je paye d'ailleurs beaucoup trop d'impôt : plus de 4000 euros par an alors que j'en payerai moins si j'étais marié), mes parents sont top et dans le dîne. C'est triste sincèrement. Je voyagé seul a default d'avoir quelqu'un, j'ai les moyens d'acheter une belle maison mais à quoi bon si c'est pour être tout seul ?

Et je suis pas dragueur. Moi je veux du halal ou rien.
Si je vais voir quelqu'un dans la rue et que la fille me passe son numéro je vais penser que c'est une fille facile et inversement elle va sûrement penser que je fais ça a toutes les filles. C'est impossible. Je peux pas fonctionner comme ça.
J'ai pas d'ego mais je veux quelqu'un de très sérieuse et qui n'est pas tombé dans le Haram, et c'est trop difficile de nos jours.

Je connais aucune famille ici en France qui puisse m'aider.
J'ai du mal a faire confiance aux gens et ça me rassurerait si je connaissais les parents de ma future mariée avant par exemple.

Je sais vraiment plus quoi faire. Jamais j'aurai pense un jour venir sur des forums pour ça .. j'ai énormément d'amour à donner.
m
31 janvier 2022 08:03
Non on peut pas rigoler

Je passe ma vie a rigoler...

Je suis sérieux dans le sens où je respecte la religion, je vais pas a droite a gauche, je suis honnête, etc etc...

Et si j'achète et que ma femme n'a pas envie de vivre dans cette région ?
Je ne vais pas acheter une grande maison pour être seul.

Toute façon le style de femme que je recherche ça n'est pas sur un forum. Mon cerveau cherche a se rassurer.
31 janvier 2022 13:51
elles ont quoi les fille du forum ?
normalement quand on veut un truc
on prepare le terrain
comme acheter une maison
mais bon ça se voit que tu es pas tres cool
parler de payer moins d'impot
ça refroidi n'importe quelle fille
Citation
moumo24 a écrit:
Non on peut pas rigoler

Je passe ma vie a rigoler...

Je suis sérieux dans le sens où je respecte la religion, je vais pas a droite a gauche, je suis honnête, etc etc...

Et si j'achète et que ma femme n'a pas envie de vivre dans cette région ?
Je ne vais pas acheter une grande maison pour être seul.

Toute façon le style de femme que je recherche ça n'est pas sur un forum. Mon cerveau cherche a se rassurer.
A
31 janvier 2022 13:56
Maintenant je compris pourquoi tu ne trouves pas une femme,... donc le problème c’est toi même smoking smiley
Citation
moumo24 a écrit:
Non on peut pas rigoler

Je passe ma vie a rigoler...

Je suis sérieux dans le sens où je respecte la religion, je vais pas a droite a gauche, je suis honnête, etc etc...

Et si j'achète et que ma femme n'a pas envie de vivre dans cette région ?
Je ne vais pas acheter une grande maison pour être seul.

Toute façon le style de femme que je recherche ça n'est pas sur un forum. Mon cerveau cherche a se rassurer.
M
31 janvier 2022 14:27
Salam,

Tu es déjà médecin à 26 ans ? En admettant que tu n'es pas loupé ta P1, c'est 9 ans d'études post bac minimum sans spé normalement d'où les interrogations ici sur ce forum... Et par ailleurs, ce que tu paies en impôts ça correspond + au salaire d'une personne vivant seul et touchant dans les 40- 42 k brut par an. On est loin d'un salaire de jeune médecin... Au passage si tu épouses une femme qui est sur les mêmes tranches d'imposition que toi, tes impôts ne baisseront pas (c'est une idée reçue ça de croire que le mariage entraîne systèmatiquement une baisse d'impôts).

Bref admettons, les études de médecines sont longues et très prenantes donc ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas eu l'occasion de rencontrer quelqu'un. Ca aurait pu venir de tes fréquentations à la fac, à l'hôpital ou encore de ton réseau familial et amical mais bon ça n'est pas toujours fructueux. Et il y'a plein de gens biens de nos jours, femmes et hommes qui ont même passé la trentaine et qui galèrent donc tu n'es pas un cas isolé bien au contraire.

Je vais te donner des conseils bâteau mais tu peux déjà en parler à ton cercle familial, à tes frères et soeurs, cousins, cousines s'ils connaissent des personnes qui souhaitent se marier et organiser une rencontre. Tu as aussi certaines mosquées qui proposent à des jeunes célibataires de faire connaissance en vu d'un mariage si comptabilité.

Après vu que tu sollicite le forum, tu peux déjà dire de quelle agglomération tu es, peut-être qu'ici des gens seront intéressés ou pourront te présenter quelqu'un. Qui sait...

Qu'Allah te facilite.


Citation
moumo24 a écrit:
Salam,

Je déprime de plus en plus ... Je cherche une femme marocaine me plaisant et qui est issue d'une belle famille et c'est trop difficile à trouver. Ça fait deux ans que je cherche et toujours rien. J'ai 26 ans et je suis extrêmement sérieux depuis mon plus jeune âge. Je ne pense pas être moche. Je n'ai pas de mauvaises fréquentations, je ne suis pas dans le Haram (impossible pour moi de mentir etc ...)

Je ne cottois que des français et je tombe que sur des personnes non fréquentables quand c'est des marocaines.

C'est triste sincèrement. Je rêve d'une vie à deux, je vois tout le monde se marier et moi je suis toujours tout seul.

J'ai les moyens hamdoullilah de me marier, j'ai un très très bon salaire hamdoullilah (médecin et je paye d'ailleurs beaucoup trop d'impôt : plus de 4000 euros par an alors que j'en payerai moins si j'étais marié), mes parents sont top et dans le dîne. C'est triste sincèrement. Je voyagé seul a default d'avoir quelqu'un, j'ai les moyens d'acheter une belle maison mais à quoi bon si c'est pour être tout seul ?

Et je suis pas dragueur. Moi je veux du halal ou rien.
Si je vais voir quelqu'un dans la rue et que la fille me passe son numéro je vais penser que c'est une fille facile et inversement elle va sûrement penser que je fais ça a toutes les filles. C'est impossible. Je peux pas fonctionner comme ça.
J'ai pas d'ego mais je veux quelqu'un de très sérieuse et qui n'est pas tombé dans le Haram, et c'est trop difficile de nos jours.

Je connais aucune famille ici en France qui puisse m'aider.
J'ai du mal a faire confiance aux gens et ça me rassurerait si je connaissais les parents de ma future mariée avant par exemple.

Je sais vraiment plus quoi faire. Jamais j'aurai pense un jour venir sur des forums pour ça .. j'ai énormément d'amour à donner.
31 janvier 2022 14:34
Salam,

Tout d'abord Mabrouk pour tes diplômes et ton métier te souhaite une belle carrière ?

Mabrouk aussi pour ta sœur, futur dentiste ... ??


Voici une réponse que j'ai faite il y a moins d'une heure à un yabi Alienour :

"Maintenant, tu peux prendre le temps pour te consacrer à ton projet d'union pour une vie commune.

Soit attentif autours de toi, voisinage, réseau professionnel, club de sport, associations culturelles, religieuses...

? N'hésite pas participer à des événements professionnels pour élargir ton réseau, à les évènements de ta ville... ou à des conférences qui traitent de l'Islam et citoyenneté...etc

?Souvent les établissements hospitaliers sont accolé aux écoles d'infirmières ?... tu dois bien les croiser des femmes intelligentes, sérieuses, rayonnante et musulmane au réfectoire, ou dans la cours lors des pauses ?

? Ose aller les parler ... provoquer les causes.

Pendant tes études... il n'y a pas une ou deux qui sortaient du lot ?
Si tu connais leurs nom, coordonnées ou entourages... essaye de les sonder ... soit par le réseau sociaux soit par le réseau des amis études...

Demande à Allah de te faciliter le projet du mariage en te mettant sur ton chemin la bonne peronne pour une vie de quiétude, de baraka et d'amour.ameen?"

Ici il 2 voir 3 profiles de ta génération et du même profil que toi, qui pourrait coller? si tu veux les pseudos pas de souci ... attention je ne les connais pas ... mais elles sembles tenir la route lol ...wa Allah ourlem !





Citation
moumo24 a écrit:
Je veux une femme Bent nass
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook