Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hlel
m
30 janvier 2022 18:15
Salam,

Je déprime de plus en plus ... Je cherche une femme marocaine me plaisant et qui est issue d'une belle famille et c'est trop difficile à trouver. Ça fait deux ans que je cherche et toujours rien. J'ai 26 ans et je suis extrêmement sérieux depuis mon plus jeune âge. Je ne pense pas être moche. Je n'ai pas de mauvaises fréquentations, je ne suis pas dans le Haram (impossible pour moi de mentir etc ...)

Je ne cottois que des français et je tombe que sur des personnes non fréquentables quand c'est des marocaines.

C'est triste sincèrement. Je rêve d'une vie à deux, je vois tout le monde se marier et moi je suis toujours tout seul.

J'ai les moyens hamdoullilah de me marier, j'ai un très très bon salaire hamdoullilah (médecin et je paye d'ailleurs beaucoup trop d'impôt : plus de 4000 euros par an alors que j'en payerai moins si j'étais marié), mes parents sont top et dans le dîne. C'est triste sincèrement. Je voyagé seul a default d'avoir quelqu'un, j'ai les moyens d'acheter une belle maison mais à quoi bon si c'est pour être tout seul ?

Et je suis pas dragueur. Moi je veux du halal ou rien.
Si je vais voir quelqu'un dans la rue et que la fille me passe son numéro je vais penser que c'est une fille facile et inversement elle va sûrement penser que je fais ça a toutes les filles. C'est impossible. Je peux pas fonctionner comme ça.
J'ai pas d'ego mais je veux quelqu'un de très sérieuse et qui n'est pas tombé dans le Haram, et c'est trop difficile de nos jours.

Je connais aucune famille ici en France qui puisse m'aider.
J'ai du mal a faire confiance aux gens et ça me rassurerait si je connaissais les parents de ma future mariée avant par exemple.

Je sais vraiment plus quoi faire. Jamais j'aurai pense un jour venir sur des forums pour ça .. j'ai énormément d'amour à donner.
30 janvier 2022 18:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Et elle se propose en mariage en langage codé. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais très humoristique et instructif).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 janvier 2022 18:29
Ton message est touchant. J'espère que tu la trouveras ta perle rare.
Il y a juste un hic grinning smiley Tes impôts, tu es bien le premier a dire combien tu payes. tu crois que ca va attiré la biche ?
Pas de MP d'hommes
M
30 janvier 2022 18:36
ptdr Wa3likom Salam

J'ai bien aimé la présentation.

Subhannallah pleins de gens de ton âge son dans la même galère... j'ai des frères pareils ... toujours en quête...

Qu'Allah facilite le mariage à tout nos frères et soeurs
Citation
moumo24 a écrit:
Salam,

Je déprime de plus en plus ... Je cherche une femme marocaine me plaisant et qui est issue d'une belle famille et c'est trop difficile à trouver. Ça fait deux ans que je cherche et toujours rien. J'ai 26 ans et je suis extrêmement sérieux depuis mon plus jeune âge. Je ne pense pas être moche. Je n'ai pas de mauvaises fréquentations, je ne suis pas dans le Haram (impossible pour moi de mentir etc ...)

Je ne cottois que des français et je tombe que sur des personnes non fréquentables quand c'est des marocaines.

C'est triste sincèrement. Je rêve d'une vie à deux, je vois tout le monde se marier et moi je suis toujours tout seul.

J'ai les moyens hamdoullilah de me marier, j'ai un très très bon salaire hamdoullilah (médecin et je paye d'ailleurs beaucoup trop d'impôt : plus de 4000 euros par an alors que j'en payerai moins si j'étais marié), mes parents sont top et dans le dîne. C'est triste sincèrement. Je voyagé seul a default d'avoir quelqu'un, j'ai les moyens d'acheter une belle maison mais à quoi bon si c'est pour être tout seul ?

Et je suis pas dragueur. Moi je veux du halal ou rien.
Si je vais voir quelqu'un dans la rue et que la fille me passe son numéro je vais penser que c'est une fille facile et inversement elle va sûrement penser que je fais ça a toutes les filles. C'est impossible. Je peux pas fonctionner comme ça.
J'ai pas d'ego mais je veux quelqu'un de très sérieuse et qui n'est pas tombé dans le Haram, et c'est trop difficile de nos jours.

Je connais aucune famille ici en France qui puisse m'aider.
J'ai du mal a faire confiance aux gens et ça me rassurerait si je connaissais les parents de ma future mariée avant par exemple.

Je sais vraiment plus quoi faire. Jamais j'aurai pense un jour venir sur des forums pour ça .. j'ai énormément d'amour à donner.
S
30 janvier 2022 18:40
Médecin à 26 ans, pourquoi pas ?
m
30 janvier 2022 18:45
Je suis pas du tout frimeur et non c'est une raison de plus de me marier. Je payerai moins en étant en couple en plus d'être plus épanoui
m
30 janvier 2022 18:46
J'ai de compte à rendre à personne.
Ma future femme le verra bien si je suis médecin ou pas. Je ne vois pas l'intérêt de mentir sur ça.
Et oui 26 ans et médecin. Ça te dérange ?
m
30 janvier 2022 18:47
Merci. Un peu de douceur fait du bien à lire smiling smiley
Citation
MamsSolo a écrit:
ptdr Wa3likom Salam

J'ai bien aimé la présentation.

Subhannallah pleins de gens de ton âge son dans la même galère... j'ai des frères pareils ... toujours en quête...

Qu'Allah facilite le mariage à tout nos frères et soeurs
30 janvier 2022 18:50
t'es pas assez mature pour le mariage, petit étrange médecin!
30 janvier 2022 18:52
Rien a voir mais j’ai grave pensé à l’argument des impots ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
D
30 janvier 2022 18:52
Salam

Tes amis , leur femme ne connaissent personne ? Lors de tes études ou même dans ton taff tu vois aucune femme qui serait susceptible de t intéressé ?

Il y a pas de secret faut aller à la rencontre d’une femme que tu connais ou que tu apprend à connaître dans un cadre ( sport , assos , loisirs , taff … ) et parler sérieusement … tu as fais quoi depuis 2 ans pour chercher une femme ?

Si tu connais personne en France je suppose que tu viens du bled ? Ou d un autre pays … pourquoi ne pas demander à ta famille directement la bas ?


Citation
moumo24 a écrit:
Salam,

Je déprime de plus en plus ... Je cherche une femme marocaine me plaisant et qui est issue d'une belle famille et c'est trop difficile à trouver. Ça fait deux ans que je cherche et toujours rien. J'ai 26 ans et je suis extrêmement sérieux depuis mon plus jeune âge. Je ne pense pas être moche. Je n'ai pas de mauvaises fréquentations, je ne suis pas dans le Haram (impossible pour moi de mentir etc ...)

Je ne cottois que des français et je tombe que sur des personnes non fréquentables quand c'est des marocaines.

C'est triste sincèrement. Je rêve d'une vie à deux, je vois tout le monde se marier et moi je suis toujours tout seul.

J'ai les moyens hamdoullilah de me marier, j'ai un très très bon salaire hamdoullilah (médecin et je paye d'ailleurs beaucoup trop d'impôt : plus de 4000 euros par an alors que j'en payerai moins si j'étais marié), mes parents sont top et dans le dîne. C'est triste sincèrement. Je voyagé seul a default d'avoir quelqu'un, j'ai les moyens d'acheter une belle maison mais à quoi bon si c'est pour être tout seul ?

Et je suis pas dragueur. Moi je veux du halal ou rien.
Si je vais voir quelqu'un dans la rue et que la fille me passe son numéro je vais penser que c'est une fille facile et inversement elle va sûrement penser que je fais ça a toutes les filles. C'est impossible. Je peux pas fonctionner comme ça.
J'ai pas d'ego mais je veux quelqu'un de très sérieuse et qui n'est pas tombé dans le Haram, et c'est trop difficile de nos jours.

Je connais aucune famille ici en France qui puisse m'aider.
J'ai du mal a faire confiance aux gens et ça me rassurerait si je connaissais les parents de ma future mariée avant par exemple.

Je sais vraiment plus quoi faire. Jamais j'aurai pense un jour venir sur des forums pour ça .. j'ai énormément d'amour à donner.
m
30 janvier 2022 18:53
J'aide mes parents tous les mois

Inchaallah
30 janvier 2022 19:01
Salam

J'étais dans le même cas que toi y a de celà 10 ans en comptant l'année dernière, et oui, c'est galère.
Bref en sautant la partie impôt, je te mens pas que j'ai galéré, un petit blad dans l'Atlantique, un quartier où j'étais le seul "tête de chameau", une ville où les épouses potentielles n'étaient que des algériennes (je n'ai rien contre l'Algérie, tahia Jazaïr), et où les marocaines étaient soit des petites fillettes soit mariées.
J'ai pédalé une bonne 10zaine d'années pour au moins localiser une maghribia, mais en vain, et puis j'ai pris l'avion pour le blad dans le jbal.

Et me voilà sorti de galère, avec les mêmes impôt pour le moment, je t'avoue que c'est chiant ?
Citation
moumo24 a écrit:
Salam,

Je déprime de plus en plus ... Je cherche une femme marocaine me plaisant et qui est issue d'une belle famille et c'est trop difficile à trouver. Ça fait deux ans que je cherche et toujours rien. J'ai 26 ans et je suis extrêmement sérieux depuis mon plus jeune âge. Je ne pense pas être moche. Je n'ai pas de mauvaises fréquentations, je ne suis pas dans le Haram (impossible pour moi de mentir etc ...)

Je ne cottois que des français et je tombe que sur des personnes non fréquentables quand c'est des marocaines.

C'est triste sincèrement. Je rêve d'une vie à deux, je vois tout le monde se marier et moi je suis toujours tout seul.

J'ai les moyens hamdoullilah de me marier, j'ai un très très bon salaire hamdoullilah (médecin et je paye d'ailleurs beaucoup trop d'impôt : plus de 4000 euros par an alors que j'en payerai moins si j'étais marié), mes parents sont top et dans le dîne. C'est triste sincèrement. Je voyagé seul a default d'avoir quelqu'un, j'ai les moyens d'acheter une belle maison mais à quoi bon si c'est pour être tout seul ?

Et je suis pas dragueur. Moi je veux du halal ou rien.
Si je vais voir quelqu'un dans la rue et que la fille me passe son numéro je vais penser que c'est une fille facile et inversement elle va sûrement penser que je fais ça a toutes les filles. C'est impossible. Je peux pas fonctionner comme ça.
J'ai pas d'ego mais je veux quelqu'un de très sérieuse et qui n'est pas tombé dans le Haram, et c'est trop difficile de nos jours.

Je connais aucune famille ici en France qui puisse m'aider.
J'ai du mal a faire confiance aux gens et ça me rassurerait si je connaissais les parents de ma future mariée avant par exemple.

Je sais vraiment plus quoi faire. Jamais j'aurai pense un jour venir sur des forums pour ça .. j'ai énormément d'amour à donner.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
30 janvier 2022 19:07
Ahah

Je vais au Maroc en mai inchaallah mais vraiment pour du tourisme. Comme dit plus haut je drague pas les filles donc ça changera rien ce voyage à mon célibat. A moins que ma famille me trouve quelqu'un la bas, sur le principe je ne suis pas contre mais sinon je sais pas comment faire.

Je suis pas là seule tête de chameau la où j'habite mais presque haha.

Citation
Ⓕⓡⓔⓔ ツ a écrit:
Salam

J'étais dans le même cas que toi y a de celà 10 ans en comptant l'année dernière, et oui, c'est galère.
Bref en sautant la partie impôt, je te mens pas que j'ai galéré, un petit blad dans l'Atlantique, un quartier où j'étais le seul "tête de chameau", une ville où les épouses potentielles n'étaient que des algériennes (je n'ai rien contre l'Algérie, tahia Jazaïr), et où les marocaines étaient soit des petites fillettes soit mariées.
J'ai pédalé une bonne 10zaine d'années pour au moins localiser une maghribia, mais en vain, et puis j'ai pris l'avion pour le blad dans le jbal.

Et me voilà sorti de galère, avec les mêmes impôt pour le moment, je t'avoue que c'est chiant ?
A
30 janvier 2022 19:17
Donc si je comprends bien,... tu veux tes marié pour payer moins d’impôts? smoking smiley
Citation
moumo24 a écrit:
Je suis pas du tout frimeur et non c'est une raison de plus de me marier. Je payerai moins en étant en couple en plus d'être plus épanoui
30 janvier 2022 19:25
Honnêtement si tu veux mon avis, surtout en prenant compte de l'époque, il est plus que probable que tu perdes ton temps ici la vérité, galère sur galère.
Parce que de 1 les femmes que tu souhaites elles sont là quelque part, même partout, mais il y a ce truc qui vous empêche de vous croiser, me demande pas c'est quoi, moi même je me suis planté.
Et de 2 c'est vraiment bien chercher et accorder beaucoup de ton temps. Donc c'est plier, honest.

Si la famille au blad t'aime beaucoup, demande leur de te dégoter une bonne bent blad mastoura, farida, et 3aqila, tu verras ça ne sera pas compliqué à dénicher.

Allez bonne chance my friend, kheir que ça va être.
Citation
moumo24 a écrit:
Ahah

Je vais au Maroc en mai inchaallah mais vraiment pour du tourisme. Comme dit plus haut je drague pas les filles donc ça changera rien ce voyage à mon célibat. A moins que ma famille me trouve quelqu'un la bas, sur le principe je ne suis pas contre mais sinon je sais pas comment faire.

Je suis pas là seule tête de chameau la où j'habite mais presque haha.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 janvier 2022 19:30
Oui, ça dérange. Parce qu'en France, pour être médecin, c'est 9 années d'étude minimum après le bac. Détails ici.

Citation
moumo24 a écrit:
J'ai de compte à rendre à personne.
Ma future femme le verra bien si je suis médecin ou pas. Je ne vois pas l'intérêt de mentir sur ça.
Et oui 26 ans et médecin. Ça te dérange ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/22 21:38 par CHN-W.
A
30 janvier 2022 19:34
Fait la prière de consultation, en suite tu dois causer avec ta famille, tes connaissance, et puis les imams de la mosquée,... Danses’ils connaissent une sœur qui souhaite ses marier, pour que vous puissiez faire connaissance en présence de son mahram,... mais il faut aussi sortir pour être vu, et pour voir les autres.... ou soit si tu es en France tu peux t’inscrire dans le site de rencontre islamique tel que mynisf de l’imam abou anas et ABELNI.....sinon qu’ALLAH facilite pour tout ceux qui veulent ses marier de trouver leurs moitiés,..Welcome Que le bon Dieu nous protège du feu de l’enfer
Citation
moumo24 a écrit:
Salam,

Je déprime de plus en plus ... Je cherche une femme marocaine me plaisant et qui est issue d'une belle famille et c'est trop difficile à trouver. Ça fait deux ans que je cherche et toujours rien. J'ai 26 ans et je suis extrêmement sérieux depuis mon plus jeune âge. Je ne pense pas être moche. Je n'ai pas de mauvaises fréquentations, je ne suis pas dans le Haram (impossible pour moi de mentir etc ...)

Je ne cottois que des français et je tombe que sur des personnes non fréquentables quand c'est des marocaines.

C'est triste sincèrement. Je rêve d'une vie à deux, je vois tout le monde se marier et moi je suis toujours tout seul.

J'ai les moyens hamdoullilah de me marier, j'ai un très très bon salaire hamdoullilah (médecin et je paye d'ailleurs beaucoup trop d'impôt : plus de 4000 euros par an alors que j'en payerai moins si j'étais marié), mes parents sont top et dans le dîne. C'est triste sincèrement. Je voyagé seul a default d'avoir quelqu'un, j'ai les moyens d'acheter une belle maison mais à quoi bon si c'est pour être tout seul ?

Et je suis pas dragueur. Moi je veux du halal ou rien.
Si je vais voir quelqu'un dans la rue et que la fille me passe son numéro je vais penser que c'est une fille facile et inversement elle va sûrement penser que je fais ça a toutes les filles. C'est impossible. Je peux pas fonctionner comme ça.
J'ai pas d'ego mais je veux quelqu'un de très sérieuse et qui n'est pas tombé dans le Haram, et c'est trop difficile de nos jours.

Je connais aucune famille ici en France qui puisse m'aider.
J'ai du mal a faire confiance aux gens et ça me rassurerait si je connaissais les parents de ma future mariée avant par exemple.

Je sais vraiment plus quoi faire. Jamais j'aurai pense un jour venir sur des forums pour ça .. j'ai énormément d'amour à donner.
a
30 janvier 2022 19:44
ce n est pas énorme 4000 euros d impôts

si tu es médecin, attend toi à payer bien plus dans les années à venir, même en étant marié

Citation
moumo24 a écrit:
Je suis pas du tout frimeur et non c'est une raison de plus de me marier. Je payerai moins en étant en couple en plus d'être plus épanoui
30 janvier 2022 19:51
Salam

Il Entend : En Se Mariant ? Les Impôts Seront : Moins Travailler Pour L’État .Et Parla Profiter Du Mariage Et Ses Avantages. Pourquoi Sous-Entend-t-il Faire Cadeau à L’État.
Médecin ?‍⚕️ ? Et Calculateur... Si Nous Étions Tous Pareilles.... ? Ça Se Saurait ! N’Est-Ce Pas ???? Merci ? ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ton message est touchant. J'espère que tu la trouveras ta perle rare.
Il y a juste un hic grinning smiley Tes impôts, tu es bien le premier a dire combien tu payes. tu crois que ca va attiré la biche ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook