Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hlel
F
18 novembre 2020 23:01
Pourquoi personne ne calcule momo moody smiley Expliquez lui ce qu’est un mariage Hlel! Mesquine, il pose la question momo!!!
18 novembre 2020 23:01
En tout cas quand j’entends faire le hlel pour désigner le mariage elle me fait toujours marrer cette expression. Si une de mes sœurs aurait dit ça à mon père il lui aurait conseiller d'aller à la boucherie pour ça. De mon point de vue la meilleure alternative reste l’acte de mariage au bled. Tu fais ton ´aqd et tu le retranscris ici. Pépère.

Édit: merci de m’avoir cité Faty.
Citation
Shisui25 a écrit:
Al Hamdoulillah frère écoute nickel merci ?

Oui tu as raison, faut faire très attention
Pck c'est vrai frère l'essentiel c'est le mariage religieux, mais le truc c'est que c'est trop facile pour se marier comme pour divorcer
Et justement les personnes mal intentionnées ce servent de cette facilité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/20 00:06 par LeRif..
18 novembre 2020 23:01
c’est bien ce que je disais. Et bien obéis à ta propre constitution.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ton erreur c'est que tu prends le Maroc pour un pays musulman alors qu'il en es rien.

Le droit marocain est inspiré du droit français de tradition civiliste. C'est Wikipédia qui le dit.

Ensuite pour l'argument du contrat il serait valable si on était dans un pays régis par les lois d'Allah malheureusement il en ai rien le mariage civil en France ne vaut rien aux yeux d'Allah azawajel parce que comme je te l'ai dis on se marie au nom de la république et de ses lois devant une statue de Marianne. En revanche je comprends l'argument qui dis que c'est une sécurité pour la femme mais ne mélangeons pas tout il peut se marier.
18 novembre 2020 23:07
Tu pas tué ton père avec la boucherie mdrrrr

Nan mais c'est vrai j'avoue, puis c'est vrai pour une femme c'est chaud frère puis c'est normal au moins t'es bien protecteur avec tes sœurs, avec toi on te la fais pas haha winking smiley
Citation
LeRif. a écrit:
En tout cas quand j’entends faire le hlel pour désigner le mariage elle me fait toujours marrer cette expression. Si une de mes sœurs aurait dit ça à mon père il lui aurait conseiller d'aller à la boucherie pour ça. De mon point de vue la meilleure alternative reste l’acte du mariage au bled. Tu fais fais ton ´aqd et tu le retranscris ici. Pépère.
F
18 novembre 2020 23:56
Salam,

Tu peux aussi le faire à la mairie et passez juste après au consulat du Maroc, c'est comme si tu t'étais marié au Maroc mais sans t'être déplacé... Plus d'info ici
Citation
LeRif. a écrit:
En tout cas quand j’entends faire le hlel pour désigner le mariage elle me fait toujours marrer cette expression. Si une de mes sœurs aurait dit ça à mon père il lui aurait conseiller d'aller à la boucherie pour ça. De mon point de vue la meilleure alternative reste l’acte du mariage au bled. Tu fais fais ton ´aqd et tu le retranscris ici. Pépère.
19 novembre 2020 08:54
En France on peut pas se marier religieusement sans le mariage civil.

T'es pas content vas vivre ailleurs.

Point
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Si tu aimes tant les lois de la république alors devient républicain adore Marianne et prône la laïcité. En attendant le frère est musulman donc je lui répond selon le Coran et la sunna rien ne l'empêche de se marier avec elle si j'ai tort prouve le moi avec le Coran et la sunna pas avec tes lois républicaines qui se ne reconnaissent même pas Allah azawajel.
19 novembre 2020 09:36
Wa Aleikoum Salam Faty, je t’avais écrit un long pavé et au moment d’envoyer plus de connexion internet Grrrr

Flemme de tout réécrire sérieux. Pour faire court, en disant que c’est la meilleure alternative de faire le mariage adoulaire j’entends par là que c’est l’acte de mariage qui se rapproche le + de la sûnnah, notamment en ce qui concerne le respect des conditions de la validité du zawaj, comme la dot et la présence du tuteur. C’est un avantage non négociable de pouvoir tout faire sur place.

Quant au fait de se marier à la mairie pour le déclarer auprès du consulat marocain c’est possible mais faut avoir au préalable rempli toutes les conditions de la validité du mariage.


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Tu peux aussi le faire à la mairie et passez juste après au consulat du Maroc, c'est comme si tu t'étais marié au Maroc mais sans t'être déplacé... Plus d'info ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/20 10:20 par LeRif..
H
19 novembre 2020 10:15
Et tu crois quil ne le sait pas à son âge ?
Citation
Farès13 a écrit:
Pourquoi personne ne calcule momo moody smiley Expliquez lui ce qu’est un mariage Hlel! Mesquine, il pose la question momo!!!
H
19 novembre 2020 10:21
Et si elle mentait et qu'elle va faire un halal juste pour avoir des rapports avec lui et qu'elle retourne avec son mari avec qui elle est encore marié? Peut-être qu'elle vit avec son mari et qu'elle ment. Et qui te dis quelle na pas un contrat de mariage fait au Maroc et retranscrit en france ? Dans ce cas il va faire 2 divorce en France et au maroc. Tu dis que le contrat civil en france ne sert à rien mais qu'en est il si elle a aussi un contrat de mariage au maroc ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Oui tu peux.
H
19 novembre 2020 10:34
Cest une manipulation pour esquiver les dépenses du mariage. Cest les radins qui aiment faire le hlel et ramener la femme direct chez eux pour rien payer. Ils devraient négocier avec leur futur femme pour les dépenses et ne faire quun petit repas et une robe de mariage pas cher avec des babouches et une bague en plaqué or au lieu de prétexter que le halal suffit et hop au lit

Citation
LeRif. a écrit:
En tout cas quand j’entends faire le hlel pour désigner le mariage elle me fait toujours marrer cette expression. Si une de mes sœurs aurait dit ça à mon père il lui aurait conseiller d'aller à la boucherie pour ça. De mon point de vue la meilleure alternative reste l’acte de mariage au bled. Tu fais ton ´aqd et tu le retranscris ici. Pépère.

Édit: merci de m’avoir cité Faty.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/20 10:35 par Automne2020.
F
19 novembre 2020 10:54
Mdrrrr c'est pour ça faut copier ton message avant d'envoyer, si y a un problème, tu peux ensuite le coller pour le retrouver... Petite astuce qui mange pas de pain lol

Oui j'ai compris et c'est ce que je pense également depuis un petit moment, comme ça pas de décalage entre le mariage religieux et le mariage civil, c'est 2 en 1... Après, j'ai découvert cette méthode avec le consulat qui revient au même que si tu t'avais tout fait sur place.

Bien sûr qu'il faut remplir les conditions préalables, c'est normal, c'est ce qui rassure en plus sur le "hallal" de la démarche... Et puis, les gens ne se marient pas du jour au lendemain, la plupart du temps, les gens mettent des mois ou même un an à préparer leur fête de mariage donc ils peuvent en même temps préparer les documents nécessaire pour leur mariage religieux-administratif, au lieu de faire ça autour d'un couscous dans leur salon, c'est quand même plus important que la fête...
Le mariage est un acte d'adoration comme la prière donc c'est sérieux et ça ne doit pas être bâclé comme on ne bâcle pas la prière.

Citation
LeRif. a écrit:
Wa Aleikoum Salam Faty, je t’avais écrit un long pavé et au moment d’envoyer plus de connexion internet Grrrr

Flemme de tout réécrire sérieux. Pour faire court, en disant que c’est la meilleure alternative de faire le mariage adoulaire j’entends par là que c’est l’acte de mariage qui se rapproche le + de la sûnnah, notamment en ce qui concerne le respect des conditions de la validité du zawaj, comme la dot et la présence du tuteur. C’est un avantage non négociable de pouvoir tout faire sur place.

Quant au fait de se marier à la mairie pour le déclarer auprès du consulat marocain c’est possible mais faut avoir au préalable rempli toutes les conditions de la validité du mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/20 10:59 par Faty**.
19 novembre 2020 12:19
A lui de s'assurer qu'elle ne ment pas et vu la situation c'est peu probable il pose une question la réponse est que oui il peut se marier le reste c'est a eux de voir.
Citation
Automne2020 a écrit:
Cest une manipulation pour esquiver les dépenses du mariage. Cest les radins qui aiment faire le hlel et ramener la femme direct chez eux pour rien payer. Ils devraient négocier avec leur futur femme pour les dépenses et ne faire quun petit repas et une robe de mariage pas cher avec des babouches et une bague en plaqué or au lieu de prétexter que le halal suffit et hop au lit
H
19 novembre 2020 12:25
Un divorce qui dure plus de 3 ans ? Meme quand ta 10 gosses et plusieurs maisons ca ne dure pas 3 ans
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
A lui de s'assurer qu'elle ne ment pas et vu la situation c'est peu probable il pose une question la réponse est que oui il peut se marier le reste c'est a eux de voir.
19 novembre 2020 12:33
Détrompe toi ça existe de plus on ne connait pas la vie des gens si tu veux te perdre en polémique à base de "et si" et d'analyse foireuse alors que tu n'as aucun élément pour le faire libre à toi.
Citation
Automne2020 a écrit:
Un divorce qui dure plus de 3 ans ? Meme quand ta 10 gosses et plusieurs maisons ca ne dure pas 3 ans
A
19 novembre 2020 12:37
il y a un frère sur le forum il disait que ça lui avait pris 5 ans
Citation
Automne2020 a écrit:
Un divorce qui dure plus de 3 ans ? Meme quand ta 10 gosses et plusieurs maisons ca ne dure pas 3 ans
H
19 novembre 2020 12:41
Cetait les périodes d'attente d'il ya plus dune décennie. Ces 10 dernières années le divorce sort très vite
Citation
Brad Pitre a écrit:
il y a un frère sur le forum il disait que ça lui avait pris 5 ans
A
19 novembre 2020 12:49
le divorce a été simplifié c'est vrai

mais selon la situation commune, biens en commun dans le couple, et la relation plus ou moins tendue ça peut bloquer.
Citation
Automne2020 a écrit:
Cetait les périodes d'attente d'il ya plus dune décennie. Ces 10 dernières années le divorce sort très vite
H
19 novembre 2020 13:08
Tu nas pas répondu à la question concernant le cas ou elle aurait un contrat mariage marocain également. Faut il attendre le divorce civil marocain également ou il peut l'épouser ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Détrompe toi ça existe de plus on ne connait pas la vie des gens si tu veux te perdre en polémique à base de "et si" et d'analyse foireuse alors que tu n'as aucun élément pour le faire libre à toi.
19 novembre 2020 13:11
Alors là aucune idée je ne connais pas concrètement le mariage civil marocain et ce qui le constitue.
Citation
Automne2020 a écrit:
Tu nas pas répondu à la question concernant le cas ou elle aurait un contrat mariage marocain également. Faut il attendre le divorce civil marocain également ou il peut l'épouser ?
19 novembre 2020 13:11
moody smiley
D ou tu sors ça ?
Un divorce ça ne sort pas smoking smiley
Ça se prononce !
Citation
Automne2020 a écrit:
Cetait les périodes d'attente d'il ya plus dune décennie. Ces 10 dernières années le divorce sort très vite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook