Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hlel
M
18 novembre 2020 21:34
bonjour , je desire faire un hlel avec une femme qui est séparé depuis 3 ans et qui a son propre apartement, mais son divorce est en cour et dure dans le temps !!!! puis je quand meme faire un mariage hlel avec elle?
18 novembre 2020 21:39
Salam

Oui tu peux.
18 novembre 2020 21:44
Si elle n’est pas divorcée c’est qu’elle est encore mariée et la polygamie n’est pas autorisée pour les femmes.
Patiente un peu.
18 novembre 2020 21:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 novembre 2020 21:45
Elle doit être en cours de divorce à la mairie il l'a sûrement divorcé devant Allah.
Citation
Samarkind a écrit:
Si elle n’est pas divorcée c’est qu’elle est encore mariée et la polygamie n’est pas autorisée pour les femmes.
Patiente un peu.
18 novembre 2020 21:47
Est-ce que tu as lu que cette femme était divorcée "religieusement" ? Ou bien tu autorises la polygamie pour les femmes ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Oui tu peux.
18 novembre 2020 21:47
En cours de divorce = encore mariée


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Elle doit être en cours de divorce à la mairie il l'a sûrement divorcé devant Allah.
18 novembre 2020 21:49
Oui mais à la mairie you comprendo ?
Citation
Samarkind a écrit:
En cours de divorce = encore mariée
18 novembre 2020 21:50
Je n’ai pas besoin de te comprendre. J’ai juste besoin de comprendre la question du posteur qui est très claire.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Oui mais à la mairie you comprendo ?
18 novembre 2020 21:50
C'est logique il poserait pas la question sinon , ça fait 3 ans qu'elle n'est plus avec son mari il l'a sûrement divorcé , encore en mode robot toi ?
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu as lu que cette femme était divorcée "religieusement" ? Ou bien tu autorises la polygamie pour les femmes ?
18 novembre 2020 21:51
Bon bah attendons le posteur pour savoir si l'ex mari de sa fiancée la divorcée religieusement.
Citation
Samarkind a écrit:
Je n’ai pas besoin de te comprendre. J’ai juste besoin de comprendre la question du posteur qui est très claire.
18 novembre 2020 21:54
Franchement ça ne m’intéresse pas de savoir ton opinion là dessus. Tu as ta propre compréhension de la religion et surtout du mariage. Pour ma part, en ce qui concerne la validité du mariage et du divorce, je suis ma communauté musulmane soit ici, soit au Maroc, et surtout pas des avis farfelus sur internet.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Bon bah attendons le posteur pour savoir si l'ex mari de sa fiancée la divorcée religieusement.
A
18 novembre 2020 21:56
Bonjour

Pile ou face ?

Quand tu dis divorce compliqué cest quoi
Peux tu donner des précisions sur la durée et qq détails
18 novembre 2020 21:56
Au yeux d'Allah azawajel le mariage a la mairie ne vaut rien vu que l'union se fait au nom de la république et des ses lois.

Si elle est divorcée religieusement et qu'elle attend 4 mois elle peut se remarier ou est le problème ?
Citation
Samarkind a écrit:
Franchement ça ne m’intéresse pas de savoir ton opinion là dessus. Tu as ta propre compréhension de la religion et surtout du mariage. Pour ma part, en ce qui concerne la validité du mariage et du divorce, je suis ma communauté musulmane soit ici, soit au Maroc, et surtout pas des avis farfelus sur internet.
18 novembre 2020 22:01
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La période de viduité :
[www.doctrine-malikite.fr]

Si le mari a prononcé le divorce et qu'elle finit sa période de viduité, c'est bon, tu peux te marier avec elle

Le mariage en islam :

[www.doctrine-malikite.fr]

Mais il est préférable d'attendre de pouvoir se marier à la mairie afin de protéger ses droits
^
18 novembre 2020 22:02
Salam alaykoum

Ma comprendich ?
Je plaisante
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Oui mais à la mairie you comprendo ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
18 novembre 2020 22:06
C’est à discuter avec elle.
Expliquez nous ce que veut dire mariage hlel.
Citation
MUSTAPHA 1967 a écrit:
bonjour , je desire faire un hlel avec une femme qui est séparé depuis 3 ans et qui a son propre apartement, mais son divorce est en cour et dure dans le temps !!!! puis je quand meme faire un mariage hlel avec elle?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 22:07 par Mouhammad1900.
18 novembre 2020 22:06
Salam

T'aurais l'appareil pour éteindre le robot chn ? ptdr
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum

Ma comprendich ?
Je plaisante
18 novembre 2020 22:09
Je suis très confortable avec les lois de la République qui ne sont du reste pas incompatibles avec le mariage musulman. Si certains se contentent des petits “hlels” en catimini, grand bien leur fasse.
Allah sait tout.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Au yeux d'Allah azawajel le mariage a la mairie ne vaut rien vu que l'union se fait au nom de la république et des ses lois.

Si elle est divorcée religieusement et qu'elle attend 4 mois elle peut se remarier ou est le problème ?
*
18 novembre 2020 22:10
Salam aleykoum la question serait est-ce qu un imam voudrais vous marier ? Vu qu'apparemment aujourd'hui ils privilégient en majorité le civil avant le religieux


Bon certains me diront que l'imam ce n'est pas obligatoire qu'il soit présent donc on sait plus où on en est au niveau des mariages religieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook