Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hlel
Y
11 décembre 2019 19:29
Si c'est haram de ne pas faire de civil je t'invite à me sortir les versets et les hadiths qui le prétendent.
Si deux personnes veulent exprimer leur amour et ne peuvent pas faire de civil pour une raison x ou y (age par exemple) il faut les laisser se marier.
Le civil tu n'es pas obligé de le faire tout de suite.
Enfin pour moi religieusement parlant la mairie n'intervient pas, d'ailleurs c'est quelque chose qui existe que depuis quelques dizaines d'années. Tu ne vas pas me dire que nos ancètres et même nos grands parents sont dans le hram en ayant fait qu'un hlal
11 décembre 2019 21:21
Selem, ah bon? Il est illégal ? Sur quelle base?
Deux personnes peuvent vivre en concubinage mais être mariées religieusement non? Ils se déclarent en couple.
Ils enfreignent qu'elle loi en faisant ça ?
Là où c'est illégal c'est dans le cas d'un mariage polygame où l'un des deux fait de fausses déclarations.
Après je me trompe peut-être. Dis le moi si c'est le cas.

Citation
Citruss a écrit:
La religion invite à respecter les lois du pays dans lequel tu habites.

En France le mariage religieux seul est ILLEGAL. C'est mariage civil d'abord et mariage religieux ensuite.
S
11 décembre 2019 21:23
Le mariage en islam n'a de valeur que si il est fait devant témoin, avec la dote et en signant l'acte.

Le halal que pratique les gens de nos jours ne contient aucun acte signé.

Ils passent devant un imam qui récite la fatiha et c'est tt. Le contrat signé et acte n'existe pas.

Tous les pays musulmans font cela. Il y a qu'en occident que les gens ont innové. Car pour validé l'acte il faut passer par un mariage civil reconnu dans le pays.

Mais les hommes lâches et je parles de ceux qui veulent pas assumer leur rôle et responsabilités préfèrent utiliser la méthode sous marin. Faisons le halal Dieu sera d'accord.


Mais ces gens fourbes ne réussissent pas.
Citation
timeo danaos... a écrit:
Pas d'obeissance à la créature pour désobéir au créateur.
Je ne te souhaite pas qu'une de tes filles tombe amoureuse d'un musulman et que tout les deux souhaitent légaliser leur union devant allah plutôt que passer à l'acte
Ne me parle pas d'éducation ou je connais ma fille...
Elles sont dans un monde de dingue
Si t'es rahima, tu les marieras....
C
11 décembre 2019 21:29
ptdr

J'avoue, tu as raison. En France, on peut avoir une maîtresse, mais on ne peut pas faire de mariage religieux sans mariage civil. Que veux-tu que je te dise, c'est la vie. Je ne peux rien dire de plus à ce sujet.

La seule question que je te poserai, c'est pourquoi se marier est important en réalité ? Pourquoi le Coran demande à ce qu'on se marie, et non pas qu'on vive en concubinage ?
Citation
mamandusud a écrit:
Selem, ah bon? Il est illégal ? Sur quelle base?
Deux personnes peuvent vivre en concubinage mais être mariées religieusement non? Ils se déclarent en couple.
Ils enfreignent qu'elle loi en faisant ça ?
Là où c'est illégal c'est dans le cas d'un mariage polygame où l'un des deux fait de fausses déclarations.
Après je me trompe peut-être. Dis le moi si c'est le cas.
11 décembre 2019 21:29
J'ai moi même marié ma fille à la maison avec plusieurs témoins.
Rien n'a été écrit.
Ils se sont mariés qq mois après à la mairie.
Ma fille et son mari ne sont pas fourbes...
Les témoins sont là pour attester et répandre la nouvelle.
C'est comme cela que ça se passait au temps du prophète
Qui innove ??
Citation
SDreams off a écrit:
Le mariage en islam n'a de valeur que si il est fait devant témoin, avec la dote et en signant l'acte.

Le halal que pratique les gens de nos jours ne contient aucun acte signé.

Ils passent devant un imam qui récite la fatiha et c'est tt. Le contrat signé et acte n'existe pas.

Tous les pays musulmans font cela. Il y a qu'en occident que les gens ont innové. Car pour validé l'acte il faut passer par un mariage civil reconnu dans le pays.

Mais les hommes lâches et je parles de ceux qui veulent pas assumer leur rôle et responsabilités préfèrent utiliser la méthode sous marin. Faisons le halal Dieu sera d'accord.


Mais ces gens fourbes ne réussissent pas.
S
11 décembre 2019 21:33
Il y avait un acte écrit.

Il est dit dans le coran que pour toute affaire, il doit y avoir un scribe et des témoins afin d'attester devant Dieu de l'affaire en question.

D'ailleurs le montant de la dote doit être mise par écrit.

Alors oui, il y a innovation en refusant de fzire les choses par écrit et juste se contenter d'un hlel.

On peut donner sa parole comme confirmation pour un futur mariage. Mais le mariage en lui même doit être acté.

Et tu as laissé ta fille vivre avec cet homme juste après le hlel ou tu as attendu la mairie ?
Citation
timeo danaos... a écrit:
J'ai moi même marié ma fille à la maison avec plusieurs témoins.
Rien n'a été écrit.
Ils se sont mariés qq mois après à la mairie.
Ma fille et son mari ne sont pas fourbes...
Les témoins sont là pour attester et répandre la nouvelle.
C'est comme cela que ça se passait au temps du prophète
Qui innove ??
11 décembre 2019 21:35
Non, ils vont vécu tout de suite ensemble...
Citation
SDreams off a écrit:
Il y avait un acte écrit.

Il est dit dans le coran que pour toute affaire, il doit y avoir un scribe et des témoins afin d'attester devant Dieu de l'affaire en question.

D'ailleurs le montant de la dote doit être mise par écrit.

Alors oui, il y a innovation en refusant de fzire les choses par écrit et juste se contenter d'un hlel.

On peut donner sa parole comme confirmation pour un futur mariage. Mais le mariage en lui même doit être acté.

Et tu as laissé ta fille vivre avec cet homme juste après le hlel ou tu as attendu la mairie ?
S
11 décembre 2019 21:41
Et bien tu as eu de la chance qu'il soit correcte. Car ce cas de figure est rare. Personnellement, je suis contre.

Trop de jeune fille se sont fait avoir. Et les hommes ont prit la fuite en les repudiant.

En Belgique, les imams refusent de marier tant que le civil n'est pas fait ou prévu. Et souvent, ils font l'acte religieux le jour même du civil ou avant.


Citation
timeo danaos... a écrit:
Non, ils vont vécu tout de suite ensemble...
11 décembre 2019 21:43
Je l'ai fait parce que je savais que je ne mettais pas ma fille en danger et qu'il faut faciliter au mieux le mariage des personnes sérieuses...
Citation
SDreams off a écrit:
Et bien tu as eu de la chance qu'il soit correcte. Car ce cas de figure est rare. Personnellement, je suis contre.

Trop de jeune fille se sont fait avoir. Et les hommes ont prit la fuite en les repudiant.

En Belgique, les imams refusent de marier tant que le civil n'est pas fait ou prévu. Et souvent, ils font l'acte religieux le jour même du civil ou avant.
S
11 décembre 2019 21:50
Tu as eu de la chance.

Car ce cas de figure est hyper rare.

Souvent l'homme refuse de passer à la mairie une fois le hlel fait. Pq ? Parce que c'est plus simple pour eux.



Citation
timeo danaos... a écrit:
Je l'ai fait parce que je savais que je ne mettais pas ma fille en danger et qu'il faut faciliter au mieux le mariage des personnes sérieuses...
s
11 décembre 2019 21:54
Il est 100% hlel le mariage civile vu qu il y a des témoins
Citation
Yabi67 a écrit:
Sauf qu'un homme de loi n'est pas un représentant religieux.
Islamiquement parlant le mariage nécessite 3 chose, le consentement mutuel, la dote et les témoins.
Le mariage devant "un homme de loi" n'a rien de hlel
11 décembre 2019 22:01
C'est tout sauf de la chance...
Rare mais possible.
Citation
SDreams off a écrit:
Tu as eu de la chance.

Car ce cas de figure est hyper rare.

Souvent l'homme refuse de passer à la mairie une fois le hlel fait. Pq ? Parce que c'est plus simple pour eux.
11 décembre 2019 22:16
Et si le mahram est absent, il est toujours "hlel" ??
Citation
slim77700 a écrit:
Il est 100% hlel le mariage civile vu qu il y a des témoins
11 décembre 2019 22:28
Le mariage religieux n'est pas illégal.
Aucune loi ne l'interdit.
Il n'est pas reconnu par l'administration mais n'est pas puni non plus.
L'état s'en fout loyalement.
Citation
Citruss a écrit:
La religion invite à respecter les lois du pays dans lequel tu habites.

En France le mariage religieux seul est ILLEGAL. C'est mariage civil d'abord et mariage religieux ensuite.
11 décembre 2019 22:30
Royalement...
Citation
youness93 a écrit:
Le mariage religieux n'est pas illégal.
Aucune loi ne l'interdit.
Il n'est pas reconnu par l'administration mais n'est pas puni non plus.
L'état s'en fout loyalement.
11 décembre 2019 22:33
La fornication est haram et les enfants sont des bâtards.
Le mariage religieux est halal et les enfants issus de ce mariage sont des enfants légitimes.
Si tu ne fais pas la différence entre le halal et le haram c'est ton problème à toi toute seule.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Personnellement, je ne vois pas la différence entre les deux.

Le halal n'existe nulle par dans aucun pays musulman. N'importe quels mariés dans ces pays passent devant un homme de loi et signent des papiers pour certifier leur mariage. Il doit en être de même en France.
11 décembre 2019 22:41
On se marie pour se marier et pas pour aller en pèlerinage.
Beaucoup de gens se marient religieusement dans les pays arabes.
Toux les polygames sont mariés religieusement avec leurs 2éme, 3ème ou 4ème épouse en Turquie et en Tunisie car ces deux pays interdisent la polygamie.
Citation
Citruss a écrit:
Pourtant, n'importe quel mariage civil est nécessaire pour pouvoir faire le pèlerinage accompagné de son épouse ... Comment cela se fait-il ?

Et puis dis-moi ? On a le droit de faire un halal au Maroc, Algérie ou Tunisie sans passer devant un adoul ou alors c'est passible d'une peine quelconque de justice pour fornication ou autre ?

Dans n'importe quel pays musulman, c'est mariage religieux + mariage civil, ne t'en déplaise. Aucun pays ne se contente du mariage religieux seul.
11 décembre 2019 22:48
Pas toujours.
Le mariage civil peut marier une musulmane à un non musulman ou un musulman à une athée.
Dans ces 2 cas là c'est fornication garantie à 100%
Citation
slim77700 a écrit:
Il est 100% hlel le mariage civile vu qu il y a des témoins
11 décembre 2019 22:54
La transcription du mariage religieux, la présence d'imam ne sont pas obligatoires et la fatiha non plus.
Rien n'empêche la transcription sur un papier qui n'a aucune valeur de toute façon en France.
Citation
SDreams off a écrit:
Le mariage en islam n'a de valeur que si il est fait devant témoin, avec la dote et en signant l'acte.

Le halal que pratique les gens de nos jours ne contient aucun acte signé.

Ils passent devant un imam qui récite la fatiha et c'est tt. Le contrat signé et acte n'existe pas.

Tous les pays musulmans font cela. Il y a qu'en occident que les gens ont innové. Car pour validé l'acte il faut passer par un mariage civil reconnu dans le pays.

Mais les hommes lâches et je parles de ceux qui veulent pas assumer leur rôle et responsabilités préfèrent utiliser la méthode sous marin. Faisons le halal Dieu sera d'accord.


Mais ces gens fourbes ne réussissent pas.
11 décembre 2019 23:01
"J'avoue, tu as raison. En France, on peut avoir une maîtresse, mais on ne peut pas faire de mariage religieux sans mariage civil. Que veux-tu que je te dise, c'est la vie. Je ne peux rien dire de plus à ce sujet."

Si tu peux inventer une loi citrussienne pour interdire le mariage religieux Are you crazy
Citation
Citruss a écrit:
ptdr

J'avoue, tu as raison. En France, on peut avoir une maîtresse, mais on ne peut pas faire de mariage religieux sans mariage civil. Que veux-tu que je te dise, c'est la vie. Je ne peux rien dire de plus à ce sujet.

La seule question que je te poserai, c'est pourquoi se marier est important en réalité ? Pourquoi le Coran demande à ce qu'on se marie, et non pas qu'on vive en concubinage ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook