Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hlel
I
11 décembre 2019 18:00
Salam Aleikoum à tous !

Je t’ai plus en plus de personnes autour de moi qui font uniquement le hlel trouvez vous des raisons à cela?
C
11 décembre 2019 18:03
Salam

Une façon comme une autre d'assouvir ses besoins sexuels tout en ayant le consentement de la famille ...
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Salam Aleikoum à tous !

Je t’ai plus en plus de personnes autour de moi qui font uniquement le hlel trouvez vous des raisons à cela?
Y
11 décembre 2019 18:04
Salam,
entre le hlel et la fornication le choix est vite fait Heu
K
11 décembre 2019 18:04
Salam alaikoum

Yen a mm ki osent vouloir faire "un hlel " alors qu ils sont pas divorcés civilement perplexe On aura tout vu....

Le mariage religieux a malheureusement perdu de sa valeur, pour la plupart g l'impression c est plus une façon de fuir plus vite si jamais ça tourne mal
F
11 décembre 2019 18:04
Et la possibilte de se faire "tej" a tout moment sans encombres...

Citation
Citruss a écrit:
Salam

Une façon comme une autre d'assouvir ses besoins sexuels tout en ayant le consentement de la famille ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/19 18:19 par Flilissa79.
C
11 décembre 2019 18:11
Salam

Personnellement, je ne vois pas la différence entre les deux.

Le halal n'existe nulle par dans aucun pays musulman. N'importe quels mariés dans ces pays passent devant un homme de loi et signent des papiers pour certifier leur mariage. Il doit en être de même en France.
Citation
Yabi67 a écrit:
Salam,
entre le hlel et la fornication le choix est vite fait Heu
Y
11 décembre 2019 18:16
Sauf qu'un homme de loi n'est pas un représentant religieux.
Islamiquement parlant le mariage nécessite 3 chose, le consentement mutuel, la dote et les témoins.
Le mariage devant "un homme de loi" n'a rien de hlel
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Personnellement, je ne vois pas la différence entre les deux.

Le halal n'existe nulle par dans aucun pays musulman. N'importe quels mariés dans ces pays passent devant un homme de loi et signent des papiers pour certifier leur mariage. Il doit en être de même en France.
11 décembre 2019 18:19
Le mariage religieux n'est pas lié au mariage civil.
Un homme polygame n'a pas d'autre choix que le mariage religieux en France.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Yen a mm ki osent vouloir faire "un hlel " alors qu ils sont pas divorcés civilement perplexe On aura tout vu....

Le mariage religieux a malheureusement perdu de sa valeur, pour la plupart g l'impression c est plus une façon de fuir plus vite si jamais ça tourne mal
C
11 décembre 2019 18:22
Pourtant, n'importe quel mariage civil est nécessaire pour pouvoir faire le pèlerinage accompagné de son épouse ... Comment cela se fait-il ?

Et puis dis-moi ? On a le droit de faire un halal au Maroc, Algérie ou Tunisie sans passer devant un adoul ou alors c'est passible d'une peine quelconque de justice pour fornication ou autre ?

Dans n'importe quel pays musulman, c'est mariage religieux + mariage civil, ne t'en déplaise. Aucun pays ne se contente du mariage religieux seul.
Citation
Yabi67 a écrit:
Sauf qu'un homme de loi n'est pas un représentant religieux.
Islamiquement parlant le mariage nécessite 3 chose, le consentement mutuel, la dote et les témoins.
Le mariage devant "un homme de loi" n'a rien de hlel
11 décembre 2019 18:23
j'en connais aussi, mais ils ne sont déclaré mariés qu'au bled
11 décembre 2019 18:24
Salam

Alors revois ta religion...
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Personnellement, je ne vois pas la différence entre les deux.

Le halal n'existe nulle par dans aucun pays musulman. N'importe quels mariés dans ces pays passent devant un homme de loi et signent des papiers pour certifier leur mariage. Il doit en être de même en France.
P
11 décembre 2019 18:32
le consentement mutuel, la dote et les témoins.

Donc, pas de représentant religieux Heu

Par contre, les témoins ne sont utiles que s'ils sont reconnus pas la société, donc, dans le "hlal" ce sont des témoins factices.
Citation
Yabi67 a écrit:
Sauf qu'un homme de loi n'est pas un représentant religieux.
Islamiquement parlant le mariage nécessite 3 chose, le consentement mutuel, la dote et les témoins.
Le mariage devant "un homme de loi" n'a rien de hlel
Y
11 décembre 2019 18:34
Salam

Oui c est un effet de mode ! Et oui les hommes se disent je peux partir juste avec la formule magique sans me prendre la tête

Et les filles veulent tellement se marier qu elles acceptent !

C est une histoire vrai: peux de temps après le mariage religieux et après consommation de la petite vierge , monsieur a divorce car elle n avait pas le corps que monsieur voulait ...

Va redonnera le moral à la fille après ça, et va expliquer à l homme que cela ne se fait pas ...

Bref éviter le halal sans civil
K
11 décembre 2019 18:44
Rien à voir avec la question de polygamie...Un homme qui est en instance de divorce,doit d'abord faire son ménage... Aucun père censé n accepterait de "donner" sa fille à un homme dans ces conditions.




Comme on dit faut pas mettre la charrue avant les boeufs grinning smiley
S
11 décembre 2019 18:49
Salam aleykoum,

Les soeurs doivent pour leurs intérêts déclarer leur mariage au civil. Mais là où tu mélanges tout c'est que tu ne peux comparer un mariage civil d'un pays musulman à un civil d'un pays non musulmans.

L'un est basé sur les lois divines, l'autre sur les lois du pays.

Oui quant à prendre ses précautions mais dire qu'un mariage etabli selon les règles d'Allah swt n'est pas validé est une grave erreur.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Personnellement, je ne vois pas la différence entre les deux.

Le halal n'existe nulle par dans aucun pays musulman. N'importe quels mariés dans ces pays passent devant un homme de loi et signent des papiers pour certifier leur mariage. Il doit en être de même en France.
11 décembre 2019 18:56
" n'a pas d'autres choix " ???? perplexe


Citation
youness93 a écrit:
Le mariage religieux n'est pas lié au mariage civil.
Un homme polygame n'a pas d'autre choix que le mariage religieux en France.
11 décembre 2019 19:10
Le HALAL comme on dit dans le jargon n'a aucune valeur juridique dans la plupart des pays et il en va de mème des témoin

A quoi bon avoir des témoin si ils ne servent a rien en cas de conflit ?
La justice française, marocaine au autres discute avec toi si tu a des papiers en regles, tu leur parle de HALAL il te disent c'est pas la boucherie ici ptdr

un musulman se doit d'etre ordonner, droit et en regles
Citation
Yabi67 a écrit:
Sauf qu'un homme de loi n'est pas un représentant religieux.
Islamiquement parlant le mariage nécessite 3 chose, le consentement mutuel, la dote et les témoins.
Le mariage devant "un homme de loi" n'a rien de hlel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/19 19:12 par Zouhrioujdi.
C
11 décembre 2019 19:15
La religion invite à respecter les lois du pays dans lequel tu habites.

En France le mariage religieux seul est ILLEGAL. C'est mariage civil d'abord et mariage religieux ensuite.
Citation
timeo danaos... a écrit:
Salam

Alors revois ta religion...
11 décembre 2019 19:27
Ne chercher pas plus loin :

Citruss a toi dit !!! Ya pas mille explications !

C exactement cela merci ! thumbs upthumbs upWelcome
11 décembre 2019 19:27
Pas d'obeissance à la créature pour désobéir au créateur.
Je ne te souhaite pas qu'une de tes filles tombe amoureuse d'un musulman et que tout les deux souhaitent légaliser leur union devant allah plutôt que passer à l'acte
Ne me parle pas d'éducation ou je connais ma fille...
Elles sont dans un monde de dingue
Si t'es rahima, tu les marieras....
Citation
Citruss a écrit:
La religion invite à respecter les lois du pays dans lequel tu habites.

En France le mariage religieux seul est ILLEGAL. C'est mariage civil d'abord et mariage religieux ensuite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook