Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage hijab besoin de vos conseils
l
25 octobre 2010 15:05
Salam aleykoum à mes soeurs,
je suis nouvelle sur yabiladi et je me suis inscrite car j'ai besoin d'aide à propos de mon futur mariage inchallah
avant tout je vous raconte la petite histoire:

Voila je suis musulmane d'origine francaise,
convertit depuis plusieurs années,j'ai decidé de porter le voile al hamdoulillah il y a 6 mois de cela pour me rapprocher duTout Puissant.
Apres mes études inchallah je compte me marier à l'homme que j'aime depuis ma plus tendre enfance,francais d'origine marocaine

Nous souhaitons organiser un merveilleux mariage dans les plus belle traditions marocaines et dans le cadre de l'islam

Le probleme est que ma famille a deja eu du mal à accepter ma conversion,mon futur mari et je ne sais pas quoi faire si je dois me marier avec le hijab ou non

je me suis deja renseigné aupres d'amies musulmanes,la famille de mon fiancé leur point de vue par rapport à cela
Elles m'ont dit que beaucoup de femmes ne mettait pas le hijab juste pour leur mariage et le rmettais pour la vie courante
mais je sais que cela n'est pas correct vis à vis de Dieu.

Je suis partagée entre deux choses,le reve de ma maman de voir sa fille avec une magnifique coiffure le jour j p,de plus je sais que les personnes de ma familles ne viendront pas si je montre les signes de l'islam
et ma volonté de me marier en pudeur mais tout aussi magnifique pour mon mari

j'attend vos reponses pour celles qui ont eu ce choix ou non à faire.Heu

barak allah oufikoum,
Que Dieu vous garde
slm
e
25 octobre 2010 20:15
salam haleikoum

alors moi je suis dans le même cas que toi, c'est à dire que hemdoullah je porte le hijab depuis 2ans et il y a encore quelques

temps j'hésitais à porter le voile le jour de mon mariage parce-que oui une belle coiffure c jolie ,et un mariage c'est qu'une fois

dans la vie . Mais moi perso en regardant le pour et le contre , je me dis que finalement allah te donne un vraie beauté avec le

hijab soubsanallah. Donc pour moi je garderai le hijab le jour de mon mariage inchallah sans regret, car le plus important c'est

d'être heureuse et je te le souhaite inchallah à toi et à toutes les futures mariée !!!!

salam haleikoum
o
25 octobre 2010 20:25
salam, je ne porte pas le foulard mai une marié avec le hijab est bele, si tu decide de le garderai tu sera aussi bele que si tu ne la pas, je voi pourquoi lenlever juste pasque cest mariage, mai maintenan pour toi cest plu compliquer vu que ta famile nacepte pa, pourquoi tu fera pas une ceremoni juste entre feme come sa tu poura lenlever et faire une joli coifure par exemple pour le hener et ensuite pour le mariage melanger homme/femme tu le garde
l
25 octobre 2010 20:48
alikoum salam ehlem et oujdiaa

je vous remercie de vos messages qui sont tres touchants.
j'ai le meme point de vue que vous dans mon coeur mais maleuresement pas pour ma famille
c'est vrai j'y ai pensé de montrer ma coiffure lors du henné mais dans la famille à mon futur mari,ils veulent faire mixtes pour le henna (meme si ya les femmes d'un coté et les hommes de l'autres) c'est leur tradition.
Le probleme se posera toujours...


J'ai deja commencer à chercher de jolies robe de mariées mais celles qui me plaisent ne sont pas avec hijab
'il existe des sites expres..??

Mach Allah j'ai vu des photos de mariés avec hijab et c'est vrai que la beauté m'est encore plus flagrante.
Inchllah je vais commencer à aborder le sujet avec ma maman (car c'est la seule chose qu'elle ne tolere pas).

Que Dieu me facilite la tâche.
Je vous souhaite tout le bonheur aussi et un beau mariageeye rolling smiley
m
25 octobre 2010 21:15
salam ma soeur,

je porte le l'hijab aussi et pour mon mariage inchallah je compte le garder, mais ton juste un truk en tete une mariée qui enleve le hijab pour son mariage perd de sa valeur. De plus je trouve super jolie une mariee voilee machaallah c'est trés joliethumbs up.
Donc ma soeur un conseil, garde le c'est ce que je vais faire aussi.
Bisous, bonne continuation et beaucoup de bonheur pour la suite inchallahsmiling smiley

PS : tu trouvera des robes sur le site www.laubenaissante.com
l
26 octobre 2010 12:54
salam ouhkty ,

merci de ta reponse,
oui c'est ce que je me disais, je me sentirais hypocrite vis à vis de notre religion car ce n'est pas juste un bout de tissus sur les cheveux mais tout un mode de vie accepté et volontaire mais comme on dit allah ouahlem
merci pour ton site je vais y faire un petit tour
Deja 3 reponses qui me dit de garder mon hijab avec de bon arguments..

mach'allah pour toi, tu seras magnifique inchallah

boussa maa salamaBye
s
26 octobre 2010 14:28
salam

moi aussi je suis voilée , je me marie bientot inchallah et je garde mon hijab à la mairie sinon je fais une fete ché moi et yaura que les femme donc je vais l'enlever
L
26 octobre 2010 15:21
Assalâmu'alaykoum

Je porte aussi le hijeb wal hamdulillâhi! Moi pour mes fiançailles j'ai gardé mon voile et pour mon mariage in châa Allah je vais l'enlever car on sera uniquement entre femmes!

Pour ne pas faire un mariage qu'avec des femmes, moi je trouve que c'est encore mieux dans le sens ou chacune dance sans être gênée par les regards des hommes, en plus les femmes se mettent à l'aise, se font un petit brushing pour celle qui le souhaite et qui habituellement dans les mariage mixte garde leur hijeb.

Enfin c'est à toi de voir oukhty, essaye de dire à ta maman que tu souhaite faire un mariage non mixte sans rentrer dans les détails et vois en même temps avec ta belle famille ce qu'ils en pensent, dis leur que tu es plus à l'aise si c'est ainsi, et puis au pire tu peux aménager un coin dans la salle ou ton papa pourra se prendre en photo avec toi, tes frères, etc sans que cela ne devienne un mariage mixte pour autant!

Voilà il y a tellement de solution pour faire les choses dans le halal donc pourquoi s'en priver?

Après chacun est libre de penser comme il le souhaite et quoi que tu fasses j'espère et je te souhaite d'être heureuse et de faire le bon choix pour être apaisée dans ton coeur, surtout vis à vis de ta famille, je vois bien la situation dans laquelle tu es mais courage, Aucune des épreuves qu'ALLAH nous a envoyé n'est insurmontable!

Qu'Allah t'assiste amin.

Boussa
l
27 octobre 2010 12:55
Citation
Lala la3roussa 2010 a écrit:
Assalâmu'alaykoum

Je porte aussi le hijeb wal hamdulillâhi! Moi pour mes fiançailles j'ai gardé mon voile et pour mon mariage in châa Allah je vais l'enlever car on sera uniquement entre femmes!

Pour ne pas faire un mariage qu'avec des femmes, moi je trouve que c'est encore mieux dans le sens ou chacune dance sans être gênée par les regards des hommes, en plus les femmes se mettent à l'aise, se font un petit brushing pour celle qui le souhaite et qui habituellement dans les mariage mixte garde leur hijeb.

Enfin c'est à toi de voir oukhty, essaye de dire à ta maman que tu souhaite faire un mariage non mixte sans rentrer dans les détails et vois en même temps avec ta belle famille ce qu'ils en pensent, dis leur que tu es plus à l'aise si c'est ainsi, et puis au pire tu peux aménager un coin dans la salle ou ton papa pourra se prendre en photo avec toi, tes frères, etc sans que cela ne devienne un mariage mixte pour autant!

Voilà il y a tellement de solution pour faire les choses dans le halal donc pourquoi s'en priver?

Après chacun est libre de penser comme il le souhaite et quoi que tu fasses j'espère et je te souhaite d'être heureuse et de faire le bon choix pour être apaisée dans ton coeur, surtout vis à vis de ta famille, je vois bien la situation dans laquelle tu es mais courage, Aucune des épreuves qu'ALLAH nous a envoyé n'est insurmontable!

Qu'Allah t'assiste amin.

Boussa

alikoum salam hkty,

mabrouk à toi pour ton futur mariage inchallah,
alala si ma famille etait musulmane sa serait tellement facile pour mes choix..

Moi c'est sur que je ne pourrais pas faire un mariage non mixte car ma famille ne comprendrai pas,de plus la famille de mon amour n'est pas pour (meme si il y aura une belle separation entre les hommes et les femmes !!).il faut que mon papa mes oncles mon frere me voit.. on me verra pour les photos à prendre..
Je pense pour le henna je l'enleverais car c'est plus intime et ce n'est que la famille
mais pour le mariage il ya trop de gens que l'on ne connait meme pas!ptdr

Inchallah que Dieu m'aide à prendre la bonne decision en harmonie avec notre religion..

boussa kbira mes soeurs

ps: le site de l'aube naissante marche plus?
L
27 octobre 2010 19:10
Wa'alayki ssalâm oukhty!

Bârakallahu fik, mabrouk à toi aussi et à toutes nos soeurs qui se marient prochainement in châa Allah!

Oui j'imagine bien que ce serait beaucoup plus facile avec une famille musulmane et encore dans tout les cas tu trouveras des incompréhension si je puis dire...
Moi même étant issue d'une famille musulmane marocaine j'ai eu du mal à imposer mes choix pour mon mariage à savoir non mixte etc, mais bon j'ai pas lâché l'affaire et in châa Allah que tout se passe comme je le souhaite sans imprévu (hum hum, faut voir...)
Mais bon, écoute ton coeur et le principal étant que tout se déroule bien et évite les conflits, déjà que l'organisation d'une mariage c'est beaucoup de tension et de stresse, alors si on rajoute les conflits lol laisse tombé!

L'aube naissante voilà le site : [laubenaissante.over-blog.com]

Courage oukhty et dis toi que quelle que soit ta décision, il faut que tu passe un jour inoubliable in châa Allah!

Je te souhaite beaucoup de bonheur et si tu as besoin d'aide n'hésite pas!

Boussa!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook