Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage hallal au maroc
y
14 septembre 2008 21:35
salam a tous . je recherche une personne pratiquante qui connait les conditions du mariage hallal selon l'ecole malikky et si cette personne peut m'orienter vers des marocains qui font le mariage hallal selon la charte de allah et sans ce fameux papier (acte)
barak'allah oufik pour vos reponses .
l
15 septembre 2008 00:22
salam

un mariage "halal" c'est un mariage qui comprend un acte!
sinon on ne peut pas appeller ça mariage!
r
15 septembre 2008 00:28
Citation
lalla_soussia a écrit:
salam

un mariage "halal" c'est un mariage qui comprend un acte!
sinon on ne peut pas appeller ça mariage!

3alikoum salam

le mariage en lui meme était hallal sans acte. l acte a était rajouter par la suite car trop de femme et d enfant ont était abandonné. l acte est une assurance pour la femme. la fatiha suffisait a l époque plus maintenant
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
15 septembre 2008 00:36
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
lalla_soussia a écrit:
salam

un mariage "halal" c'est un mariage qui comprend un acte!
sinon on ne peut pas appeller ça mariage!

3alikoum salam

le mariage en lui meme était hallal sans acte. l acte a était rajouter par la suite car trop de femme et d enfant ont était abandonné. l acte est une assurance pour la femme. la fatiha suffisait a l époque plus maintenant

oui biensur et c'est mieux ainsi , mais je parlais en rapport à la législation marocaine, un mariage devant l'3adoul est indispensable pour être considéré comme marié sinon ça n'est que du concubinage étant donné que la société ne reconnaitra pas ce mariage!
k
15 septembre 2008 11:18
Citation
yassine1993 a écrit:
salam a tous . je recherche une personne pratiquante qui connait les conditions du mariage hallal selon l'ecole malikky et si cette personne peut m'orienter vers des marocains qui font le mariage hallal selon la charte de allah et sans ce fameux papier (acte)
barak'allah oufik pour vos reponses .
salam,
ceux qui sont mariés grâce à "ce papier" ne sont pas dans le halal c'est bien cela?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook