Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hallal
M
13 avril 2017 21:27
Bonjour
Monsieur mari a quitté la maison en emportant ses papiers et ses affaires il me répond pas au tel in message à bloqué partout
L
13 avril 2017 21:28
Et donc quelle est ta question?
Tu es des enfants?,es tu mariée civilement ?
13 avril 2017 21:35
Salam
Porte plainte pour abandon du domicile conjugal=
Divorce en ta faveur et si tu as des enfants pension et si tu n en n as pas tu demande un dédommagement pour le préjudice subit.

Tu vas à la banque tu demande à bloquer les comptes et tu bloques les cb aussi!

Ton ancien mahram doit très vite aller son père, frère ou oncle..

Un homme lâche comme lui il faut lui faire payer!
e
13 avril 2017 21:58
salam 'alaykoum,

il faudrait connaître les 2 versions et le fond de l'histoire pour prendre parti avant de vouloir le faire payer à quelqu'un
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Porte plainte pour abandon du domicile conjugal=
Divorce en ta faveur et si tu as des enfants pension et si tu n en n as pas tu demande un dédommagement pour le préjudice subit.

Tu vas à la banque tu demande à bloquer les comptes et tu bloques les cb aussi!

Ton ancien mahram doit très vite aller son père, frère ou oncle..

Un homme lâche comme lui il faut lui faire payer!
13 avril 2017 22:03
Il faut savoir pourquoi il est parti avant de faire quoi que ce soit
M
13 avril 2017 22:54
On est mariés que avec fatiha hallal ce qui me fait mal ce que il est parti sans moi affronter ni me dire ce qui ne va pas on a pas de enfants ensemble mais moi j'ai des enfants qui se sont attaché à lui
Ça se passer très bien avec nous ce est lui qui est venu sur installer chez moi quelques fois on a des petites disputesemaines comme tt les couples mais un jour je suis rentrée du travail il était parti sans rien me dire
13 avril 2017 23:01
Vous avez des enfants ou pas ? J'ai pas trop compris
Citation
Maman m'a a écrit:
On est mariés que avec fatiha hallal ce qui me fait mal ce que il est parti sans moi affronter ni me dire ce qui ne va pas on a pas de enfants ensemble mais moi j'ai des enfants qui se sont attaché à lui
Ça se passer très bien avec nous ce est lui qui est venu sur installer chez moi quelques fois on a des petites disputesemaines comme tt les couples mais un jour je suis rentrée du travail il était parti sans rien me dire
M
13 avril 2017 23:05
De mon côté j ai deux enfants qui se sont attachés à lui il est parti sans rien dire je sais pas quoi dire à mes enfants
14 avril 2017 00:46
Salam

Difficile d avoir la 2ème version, je réponds à sa demande après Allâh o ahlem.

Cependant elle réponds plus bas qu il n y a pas eu de mairie et d enfant ensemble. . Donc elle ne peut rien faire.

Je reste quand même si ma première idée un homme qui s en va sans rien dire c est lâche. .. même si elle avait fait des bêtises. .. il faut dire les choses.

Citation
essentiel a écrit:
salam 'alaykoum,

il faudrait connaître les 2 versions et le fond de l'histoire pour prendre parti avant de vouloir le faire payer à quelqu'un
M
14 avril 2017 00:52
Quelques soit la raison un homme ne part pas comme un lâche je comprends pas sa réaction sachant que on a vécu 6 mois ensemble et c'est pas cette image que j'ai de lui
14 avril 2017 01:10
C est l inconvénient du halal sans mairie. .. si cela ne fait que 6 mois c est qu il n y avait rien de sincère. .. de plus prendre la fuite sans explication bah c est qu il cachait quelque chose..

Si tu connais sa famille, amis, boulot vas y et demande explication + le divorce.. le problème c est que tu restes marier à lui même s il n est plus là. ..

Va à la mosquée pour savoir comment divorcer ou s il y a un délai sans la formule magique. ..

Tu n es ni la 1er ni la dernière malheureusement
Courage! !!
Citation
Maman m'a a écrit:
Quelques soit la raison un homme ne part pas comme un lâche je comprends pas sa réaction sachant que on a vécu 6 mois ensemble et c'est pas cette image que j'ai de lui
P
14 avril 2017 09:54
Faut vraiment que vous arrêtez avec vos mariages "halal". Ce n'est même pas un mariage. C'est le fait de vivre en concubinage "halalise" pour certain. Vous n'êtes pas reconnu en tant qu'époux / épouse ah si devant dieu vous allez me dire. Qu'est ce qui vous empêche de de passer à la mairie et de signé un acte de mariage ? Vous n'êtes pas obliger de faire la fête pour pouvoir l'avoir. Bref je ne t'accuse pas personnellement mais c'est valable pour beaucoup ici.
14 avril 2017 10:20
Le seul mariage reconnu est celui qui est garant des droits du plus faible, de la femme en l'occurrence et c'est celui qui est contracté devant le maire.
Citation
Pariisiienne a écrit:
Faut vraiment que vous arrêtez avec vos mariages "halal". Ce n'est même pas un mariage. C'est le fait de vivre en concubinage "halalise" pour certain. Vous n'êtes pas reconnu en tant qu'époux / épouse ah si devant dieu vous allez me dire. Qu'est ce qui vous empêche de de passer à la mairie et de signé un acte de mariage ? Vous n'êtes pas obliger de faire la fête pour pouvoir l'avoir. Bref je ne t'accuse pas personnellement mais c'est valable pour beaucoup ici.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/17 10:25 par Summertime.*.
M
14 avril 2017 10:36
On allait se marier avec la mairie on attendait son divorce
P
14 avril 2017 12:26
Ah parce qu'en plus de ça monsieur est marié? Je ne veut pas tirer de conclusion hâtives mais je pense que tu t'es faite avoir. Ce mec ne quittera probablement pas sa FEMME avec qu'il est marié CIVILEMENT.
Citation
Maman m'a a écrit:
On allait se marier avec la mairie on attendait son divorce
14 avril 2017 13:56
Il s'agit peut-être d'un enlèvement. ..perplexe
14 avril 2017 14:00
Le halál ne suffit pas. L'acte de mariage devient obligatoire certain imam ne veulent plus faire le halal aux personnes ne voulant pas faire d'acte. Arrêté avec vos mariage en carton. L'acte de mariage est une sécurité et une assurance surtout pour la femme. Ne venez pas tous plaindre que monsieur est parti
m
14 avril 2017 19:24
Franchement c'est les dangers du mariage halal, sans mariage civil.
Il peut partir comme ça , sans rien dire, sans se justifier . il a aucun compte à te rendre

En plus il est venu s'installer chez toi. Il a pas assumé le logement comme dans un mariage normal. Et je parie que tu travailles , que tu tâssumes toi et tes enfants . Lui c'est juste un amant halal

Perso, je le dis et je le repète , le mariage religieux seul, n'est pas un mariage . Il y a pas les responsabilités ni l'engagement d'un mariage civil

T'as t il seulement donné une dot ? ou bien c'était la lecture du coran ?
Tes parents étaient- ils au courant et consentants?

Je comprends parfaitement qu'en tant que divorcée avec enfants, la formule t'ai arrangée .
Mais voilà. il est parti et les enfants vont être un peu destablisés un moment mais ils vont survivre. Ils ont quel âge ?



Citation
Maman m'a a écrit:
Quelques soit la raison un homme ne part pas comme un lâche je comprends pas sa réaction sachant que on a vécu 6 mois ensemble et c'est pas cette image que j'ai de lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 19:30 par mangolette.
C
15 avril 2017 15:38
Salam ,
À mon avis il voulait juste un toit où dormir le temps de réfléchir à sa situation. Il à peut-être fait machine arrière et est rentrer auprès de sa femme.
Citation
Maman m'a a écrit:
On allait se marier avec la mairie on attendait son divorce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook