Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage "hallal"
n
10 février 2015 13:28
Salam aleikoum
une question me taraude ...

Que faut il faire pour qu'un hallal soit valide ? lol on me parle de signé un papier et d'autres me disent la fatiha les témoins et l'imam suffisent .

Des réponses avec sources svp merci je suis paumé .
C
10 février 2015 17:45
Aleykoum Salam


Le mariage est un accord entre deux parties : le tuteur et la femme d’un côté et le prétendant de l’autre.

Pour que le mariage soit valide il faut l’agrément ou l’accord du tuteur, et en présence de deux témoins dignes de confiance

Les savants de notre époque préconisent le contrat de mariage a cause des abus
n
10 février 2015 18:03
D'accord merci et c'est quoi le papier qu'il faut signer comme quoi il ta donner tant pour la dote apparemment il faut signer quelque chose au consulat pour que se soit valider ?
C
10 février 2015 18:30
quelle est ta nationalité et celle de ton futur époux inchaALLAH ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 18:31 par cafard.
n
10 février 2015 18:47
Marocaine .
C
10 février 2015 19:00
Il est donc préférable que tu te tournes vers le consulat marocain pour faire inscrire l'acte de mariage
C
10 février 2015 19:10
concernant les obligations (le tuteur, les témoins, le consentement et la dot)

Si tu fais venir un imam...
Il se chargera de vérifier que les règles du mariage ont été respectées
n
10 février 2015 19:46
Moi on me dit imam ou pas un halal sans papier signé (je parle pas de mairie ) n'est pas valide en islam .donc je comprend pas top apparemment c'est la religion qui veut ça . Sa s'appelle le nikah
F
10 février 2015 20:41
Citation
naima all a écrit:
Moi on me dit imam ou pas un halal sans papier signé (je parle pas de mairie ) n'est pas valide en islam .donc je comprend pas top apparemment c'est la religion qui veut ça . Sa s'appelle le nikah
Salam aleikoum
A l'époque de la révélation peu de gens savaient lire et écrire, les contrats étaient passés à l'oral, sans les mettre par écrit, le contrat de mariage était quand même valide.
n
10 février 2015 20:48
Salam Clotilde

Merci c'est la réponse que j'attendais. Merci au cafard aussi looool
C
10 février 2015 20:58
L'acte écrit est aujourd'hui indispensable

En cas de voyage en AS par exemple
il faut bien un justificatif qui prouve qu'il est l'époux et le tuteur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 21:00 par cafard.
P
10 février 2015 21:49
Citation
cafard a écrit:
L'acte écrit est aujourd'hui indispensable

En cas de voyage en AS par exemple
il faut bien un justificatif qui prouve qu'il est l'époux et le tuteur

(A cafard: C'est pas une innovation ça?
Et si un homme voyage avec sa belle mère? Ou sa sœur de lait? Il faut des papiers? On fait comment)


Il n'y a pas d'ecrit pour un mariage, il faut le tuteur (père, grand père, frère,.. Selon le cas) le futur marié, 2 témoins. Une formule de don (tuteur) formule d'acceptation (futur marié) est le mariage est effectif.

Le tuteur est les témoins doivent être musulmans, hommes, dignes de confiance.

Réciter al Fatihah en plus est une bonne chose pour les bénédictions.

Baaraka l Laahou fiki
C
11 février 2015 08:50
Tu viens même jusqu'à intervenir sur le post d'une sœur pour simplement venir me contredire et satisfaire ton ego

Tout ce qui est contraire a la Loi islamique est blâmable et non ce qui est en accord
Tu compares l'ajout d'une fête religieuse avec un simple document écrit qui a la fois protège et permet de justifier le statut des époux

Tu prétends que l'acte écrit n'est d'aucune utilité
Comment l'épouse peut donc voyager librement avec son mari pour effectuer le pèlerinage si elle a gardé son nom de jeune fille sur le passeport et qu'elle ne dispose d'aucun contrat de mariage ?
n
11 février 2015 18:12
Citation
cafard a écrit:
Tu viens même jusqu'à intervenir sur le post d'une sœur pour simplement venir me contredire et satisfaire ton ego

Tout ce qui est contraire a la Loi islamique est blâmable et non ce qui est en accord
Tu compares l'ajout d'une fête religieuse avec un simple document écrit qui a la fois protège et permet de justifier le statut des époux

Tu prétends que l'acte écrit n'est d'aucune utilité
Comment l'épouse peut donc voyager librement avec son mari pour effectuer le pèlerinage si elle a gardé son nom de jeune fille sur le passeport et qu'elle ne dispose d'aucun contrat de mariage ?

Voilà c'est ça le truc en faite je comprend plus rien moi je veux juste savoir en islam pour dieu qu'est ce qui est valide le reste je m'en fiche l'époque etc etc
C
12 février 2015 13:02
Le pèlerinage c'est pour Dieu

l'acte écrit n'est pas obligatoire mais il est indispensable si tu ne passes pas par la case mairie
n
12 février 2015 13:12
Citation
cafard a écrit:
Le pèlerinage c'est pour Dieu

l'acte écrit n'est pas obligatoire mais il est indispensable si tu ne passes pas par la case mairie


On est d'accord que si il n'y a pas eu d'écrit c'est valide quand même en islam ?
C
12 février 2015 13:42
oui
si tu respectes toutes les conditions religieuses
n
12 février 2015 16:08
Citation
cafard a écrit:
oui
si tu respectes toutes les conditions religieuses

D'accord merci le cafard lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook