Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage hallal
f
28 avril 2017 16:24
bonjour a tous
je cherche conseil au prés de personne sage
voilà mon soucis j'ai mon fils qui l'âge de 25 ans qui toutes les qualités qu'une mère souhaite pour son enfant hamdouallah sauf qu'il est timide et n'a pas encore connue de fille et son père ne s'occupe plus de lui du fait qu'il a reconstruit une autre famille ils n'ont jamais eux de bon rapport,
alors j'ai penser en tant que musulmane es ce que je peux intervenir et faire la démarche de demander la main d'une jeune fille musulmane dans le but de faire mon devoir de mère ou attendre car le passe et je ne veut pas qu'il reste vieux garçon.
merci de me donner votre avis
P
28 avril 2017 16:55
Salam aleikum wa rahmatu Allah

Juridiquement, je n'en sais rien winking smiley

Mais voit quand même avec ton fils si cela lui convient!

25 ans, c'est jeune pour se marier, surtout pour un homme... à moins qu'il ne soit particulièrement mature pour son âge!

Qu'Allah vous garde en Sa Miséricorde!

Paix sur vous
M
28 avril 2017 16:59
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ fatimafarissi57:

Pour cette question juridique il faudra demander à un Imam.



Citation
fatimafarissi57 a écrit:
bonjour a tous
je cherche conseil au prés de personne sage
voilà mon soucis j'ai mon fils qui l'âge de 25 ans qui toutes les qualités qu'une mère souhaite pour son enfant hamdouallah sauf qu'il est timide et n'a pas encore connue de fille et son père ne s'occupe plus de lui du fait qu'il a reconstruit une autre famille ils n'ont jamais eux de bon rapport,
alors j'ai penser en tant que musulmane es ce que je peux intervenir et faire la démarche de demander la main d'une jeune fille musulmane dans le but de faire mon devoir de mère ou attendre car le passe et je ne veut pas qu'il reste vieux garçon.
merci de me donner votre avis
t
28 avril 2017 17:07
?????!! vous etes serieux là ?
Est ce qu'il vous a demandé lui qu'il veut se marier le garçon ??! sinon laisse lui tranquille ça va venir son mektoub inchallallah..
paske on connait les conséquences de ces mariages qui au bout de 1 mois finit par divorce ..
Surtout qu'avec les filles d'aujourdhui allah yoster se transforment vite.. et si ton garçon est timide il sera bouffé ..
laisse lui découvrir et connaitre la femme qui lui convient avec le temps il trouvera Inchallah
28 avril 2017 19:05
Tu es certains qu'elle doit voir un imam??
Citation
MONVISO a écrit:
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ fatimafarissi57:

Pour cette question juridique il faudra demander à un Imam.
28 avril 2017 19:30
Assalam alaykoum,

C'est trop mignon In love

Parles-en avec lui : tout d'abord demande lui s'il souhaite se marier, si oui demande lui ses critères/exigences et regarde autour de toi (amies, connaissances, collègues, voisines) si elles connaissent des filles qui cherchent à se marier et tu verras avec elles si elles souhaiteraient épouser ton fils et tu feras ta petite enquête (en leur posant des questions) si une d'elle correspond aux critères/exigences de ton fils, il n'aura qu'à faire sa prière de consultation pour voir si ils se rencontrent ou pas pour faire connaissance (tout ça en présence du mahram de la fille bien sûr) smiling smiley

Qu'Allah te facilite <3


Citation
fatimafarissi57 a écrit:
bonjour a tous
je cherche conseil au prés de personne sage
voilà mon soucis j'ai mon fils qui l'âge de 25 ans qui toutes les qualités qu'une mère souhaite pour son enfant hamdouallah sauf qu'il est timide et n'a pas encore connue de fille et son père ne s'occupe plus de lui du fait qu'il a reconstruit une autre famille ils n'ont jamais eux de bon rapport,
alors j'ai penser en tant que musulmane es ce que je peux intervenir et faire la démarche de demander la main d'une jeune fille musulmane dans le but de faire mon devoir de mère ou attendre car le passe et je ne veut pas qu'il reste vieux garçon.
merci de me donner votre avis
M
28 avril 2017 19:58
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ Al_birru:

Pourquoi elle ne le devrait pas faire à moins que tous les Imams sont des idiots? Un Imam est censé conseiller.



Citation
Al_birru a écrit:
Tu es certains qu'elle doit voir un imam??
p
28 avril 2017 19:58
Il est encore jeune . Il a le temps de vaincre sa timidité et de connaitre une fille pour l'épouser

Sauf s'il vous demande de lui trouver une femme . Ça c'est autre chose.
28 avril 2017 21:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Rien n'interdit à une mère de chercher une épouse pour son fils. Le mieux serait de demander du principal concerné. Ça serait bête de trouver la perle rare et qu'il dise que ce n'est pas le moment pour lui.

Et ce qui serait utile, c'est qu'il murisse le projet de mariage. Pour éviter de répéter les erreurs des gens qui l'ont précédé jusqu'aujourd'hui. Que l'humanité ne soit pas sans cesse en train de réinventer la roue... Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
f
29 avril 2017 01:03
Aali koum salam

merci à tous pour vos réponse qui sont très juste, demander au principale intéressé mon fils , c'est ce que j'ai fait et plusieurs fois, il me dit que ce n'est pas sa priorité pour le moment , dans cette démarche
j'ai voulue faire mon devoir de mère, égoïstement a vouloir son bien et lui diriger sa vie, vous avez raison je doit le laissez tranquille libre de ses choix ,ses expériences et lui faire confiance,
Incha Allah el mektoub
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook