Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage halal sans passer par la mairie
G
27 août 2022 13:59
Je suis dans le devoir de considérer que toute lois contraire à l'Islam est une loi d'égarement.

Tu ne peux pas m'empêcher de penser cela.

La polygamie est interdite en France, (on sait pourquoi d'ailleurs, rien ne justifie son interdiction en plus) mais d'un côté il y a le poly-amour qui est une sorte de polygamie non reconnue par l'Etat. Il y a contradiction.

Le mariage entre un non musulman et une musulmane est interdit dans Islam.

la polygamie n'est pas une relation extraconjugale, qu'est-ce que tu racontes ???
27 août 2022 15:21
Je suis d'accord avec toi.

Mais le problème c'est que chaque pays a ses propres lois.
Par exemple j'ai grandi en France je suis au Portugal. Certaines lois sont différentes.

Là tu parles de lois musulmanes. En France ça n'a jamais été un pays musulman. Donc forcément les lois sont pas celles de la religion.

Tu ne peux pas par exemple. Si tu es marié à plusieurs femmes, polygame être marié civilement.

Si tu es marié uniquement religieusement c'est interdit. Tu dois faire le civil ou le pacs.

C'est comme ça. Chaque pays a ses lois
C'est comme au Maroc je crois, durant le ramadan si tu manges dehors en journée tu peux avoir des problèmes.

En France non.

Il faut accepter cette différence ou aller vivre ailleurs.


Non dans les pays où la polygamie est autorisé et déclare c'est plus considéré comme des relations extra conjugale
Citation
Greeno a écrit:
Je suis dans le devoir de considérer que toute lois contraire à l'Islam est une loi d'égarement.

Tu ne peux pas m'empêcher de penser cela.

La polygamie est interdite en France, (on sait pourquoi d'ailleurs, rien ne justifie son interdiction en plus) mais d'un côté il y a le poly-amour qui est une sorte de polygamie non reconnue par l'Etat. Il y a contradiction.

Le mariage entre un non musulman et une musulmane est interdit dans Islam.

la polygamie n'est pas une relation extraconjugale, qu'est-ce que tu racontes ???
. Pas de mp d'hommes merci
G
28 septembre 2022 02:05
Je ne peux pas respecter des lois qui sont injustes. Donc l'exil est obligatoire, je sais.
28 septembre 2022 08:24
Oui tu as pas le choix

Pourquoi le mariage civil est injuste pour toi ?
Citation
Greeno a écrit:
Je ne peux pas respecter des lois qui sont injustes. Donc l'exil est obligatoire, je sais.
. Pas de mp d'hommes merci
X
28 septembre 2022 09:38
Je suis dans le devoir de considérer que toute lois contraire à l'Islam est une loi d'égarement.

Sauf que la loi de l'islam est une fiction.
Peux me montrer le texte officiel qui définit la loi de l'islam?
Citation
Greeno a écrit:
Je suis dans le devoir de considérer que toute lois contraire à l'Islam est une loi d'égarement.

Tu ne peux pas m'empêcher de penser cela.

La polygamie est interdite en France, (on sait pourquoi d'ailleurs, rien ne justifie son interdiction en plus) mais d'un côté il y a le poly-amour qui est une sorte de polygamie non reconnue par l'Etat. Il y a contradiction.

Le mariage entre un non musulman et une musulmane est interdit dans Islam.

la polygamie n'est pas une relation extraconjugale, qu'est-ce que tu racontes ???
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
28 septembre 2022 10:33
la polygamie n'est pas une relation extraconjugale, qu'est-ce que tu racontes ???

Pendant que tu es avec une femme, tu n'es pas avec l'autre, donc c'est une tromperie légalisée.
Citation
Greeno a écrit:
Je suis dans le devoir de considérer que toute lois contraire à l'Islam est une loi d'égarement.

Tu ne peux pas m'empêcher de penser cela.

La polygamie est interdite en France, (on sait pourquoi d'ailleurs, rien ne justifie son interdiction en plus) mais d'un côté il y a le poly-amour qui est une sorte de polygamie non reconnue par l'Etat. Il y a contradiction.

Le mariage entre un non musulman et une musulmane est interdit dans Islam.

la polygamie n'est pas une relation extraconjugale, qu'est-ce que tu racontes ???
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
G
28 septembre 2022 20:52
ça été dit dans la page 1 du forum
G
28 septembre 2022 21:16
Tu es de très mauvaise foi. Tu n'es pas disposé à te remettre en question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/22 21:28 par Greeno.
G
28 septembre 2022 21:36
Il n'y a pas de tromperie légalisée.

La tromperie ne peut être qu'en dehors d'un périmètre défini par l'Islam.

Xavier, tu peux rester sur tes positions autant de fois que tu le souhaites.

Contre moi tu n'y arriveras pas.
z
28 septembre 2022 21:42
C'est ton avis personnel mais lorsqu'on est croyant, un contrat verbal a autant de valeur qu'un contrat écrit.

Le problème, c'est que beaucoup de musulmans ne voient pas le "hlal" comme un vrai mariage lorsqu'il s'agit des responsabilités, seulement lorsqu'il s'agit de coucher.

Mais d'un point de vue religieux, le "hlal" rempli toutes les cases qu'un mariage en Islam doit cocher. Après, tout le monde s'accorde à dire que c'est mieux de faire le mariage civile le plus vite possible après.

Si on rend le mariage civile obligatoire pour être considéré marié, ça pose un problème au niveau religieux pour le divorce. Toutes les règles islamiques du divorce ne s'appliquent plus et seul un juge peut prononcer un divorce après x années de procédure.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font, les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
X
30 septembre 2022 13:23
La tromperie ne peut être qu'en dehors d'un périmètre défini par l'Islam.

l'islam n'existe pas, il n'y a que des interprétations de l'islam : chiite, sunnite,malékite, hanbaliste, salafiste,.......sans parler des zaïdiste, ibadite, druzes......

pour info, les chiites admettent le mariage temporaire whistling smiley
Citation
Greeno a écrit:
Il n'y a pas de tromperie légalisée.

La tromperie ne peut être qu'en dehors d'un périmètre défini par l'Islam.

Xavier, tu peux rester sur tes positions autant de fois que tu le souhaites.

Contre moi tu n'y arriveras pas.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
G
1 octobre 2022 00:49
Si l'Islam existe. Le mariage temporaire est interdit en Islam.

Les chiites ne sont pas des musulmans, mais des mécréants, des associateurs plus précisément.

Les zaidistes, les ibadites, les druzes = groupes égarés

Interdiction du mariage temporaire:

عن علي رضي الله عنه : إن النبي صلى الله عليه وسلم نهى عن المتعة وعن لحوم الحمر الأهلية زمن خيبر
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٤٢١٦ و مسلم في صحيحه رقم ١٤٠٧)

D'après Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire le jour de Khaybar ainsi que de manger la viande des ânes domestiques.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4216 et Mouslim dans son Sahih n°1407)


عن الربيع بن سبرة الجهني عن أبيه رضي الله عنه : أن رسول الله صلى الله عليه وسلم نهى عن المتعة وقال : ألا إنها حرام من يومكم هذا إلى يوم القيامة
(رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٠٦)


D'après Rabi' Ibn Sabra Al Jouhni, d'après son père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire et il a dit: « Certes il est interdit d'aujourd'hui jusqu'au jour du jugement ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1406)


L'imam Ibn Al Arabi Al Maliki (mort en 543) a dit dans son ouvrage Ahkam Al Quran vol 3 p 315: « La vérité sur laquelle la communauté est en consensus est l'interdiction du mariage temporaire ».
X
1 octobre 2022 09:53
On ne va pas entamer un débat sur le mariage temporaire, tu as tes arguments, les chiites ont les leurs.
Je veux juste te faire prendre conscience que tu ne représentes pas l'islam mais seulement l'une de ses composants. (même si elle est majoritaire)
Citation
Greeno a écrit:
Si l'Islam existe. Le mariage temporaire est interdit en Islam.

Les chiites ne sont pas des musulmans, mais des mécréants, des associateurs plus précisément.

Les zaidistes, les ibadites, les druzes = groupes égarés

Interdiction du mariage temporaire:

عن علي رضي الله عنه : إن النبي صلى الله عليه وسلم نهى عن المتعة وعن لحوم الحمر الأهلية زمن خيبر
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٤٢١٦ و مسلم في صحيحه رقم ١٤٠٧)

D'après Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire le jour de Khaybar ainsi que de manger la viande des ânes domestiques.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4216 et Mouslim dans son Sahih n°1407)


عن الربيع بن سبرة الجهني عن أبيه رضي الله عنه : أن رسول الله صلى الله عليه وسلم نهى عن المتعة وقال : ألا إنها حرام من يومكم هذا إلى يوم القيامة
(رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٠٦)


D'après Rabi' Ibn Sabra Al Jouhni, d'après son père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire et il a dit: « Certes il est interdit d'aujourd'hui jusqu'au jour du jugement ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1406)


L'imam Ibn Al Arabi Al Maliki (mort en 543) a dit dans son ouvrage Ahkam Al Quran vol 3 p 315: « La vérité sur laquelle la communauté est en consensus est l'interdiction du mariage temporaire ».
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
G
4 octobre 2022 00:17
À la prochaine sur un autre sujet.
4 octobre 2022 01:47
Tu parles de moi ?


Citation
Greeno a écrit:
Tu es de très mauvaise foi. Tu n'es pas disposé à te remettre en question.
. Pas de mp d'hommes merci
4 octobre 2022 01:50
Tu te trompe.

Si il y a dans certains pays la charia. C'est les lois de la religion
Citation
Xavier33* a écrit:
On ne va pas entamer un débat sur le mariage temporaire, tu as tes arguments, les chiites ont les leurs.
Je veux juste te faire prendre conscience que tu ne représentes pas l'islam mais seulement l'une de ses composants. (même si elle est majoritaire)
. Pas de mp d'hommes merci
4 octobre 2022 01:53
Dans pays musulman tu as aussi le mariage qui est reconnu par l'état. C'est un lien.

En France c'est interdit et pas uniquement pour les musulmans. Les catholiques aussi.


Tu parles du poly amour.

C'est interdit de se marier. Par contre tu peux vivre avec qui tu veux. Et avoir des relations avec qui tu veux.

Sauf marier. Si tu trompe ta femme c'est un motif de divorce.

Alors oui je sais il y a des couples qui savent que l'autre a quelqu'un d'autre et qui l'accepte. Mais ça c'est leur problème.

Le problème c'est que si tu fais un mariage religieux, tu vas vivre avec ta femme ou ton homme.
Pour l'état tu seras pas marier mais en concubinage



Vivre sans être marié civilement c'est mon cas. Ça change rien du tout honnêtement. Je porte pas le nom de mon conjoint. (Bon au Portugal de toute façon on porte pas le nom du mari. )

On paye pas d'impôts de toute façon. Il travaille.

. Donc ça change rien.
Citation
Greeno a écrit:
Je ne peux pas respecter des lois qui sont injustes. Donc l'exil est obligatoire, je sais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/22 02:02 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
4 octobre 2022 02:05
Bah non c'est pas légal. Tu peux pas te marier avec plusieurs personnes au niveau de la lois françaises
Citation
Xavier33* a écrit:
la polygamie n'est pas une relation extraconjugale, qu'est-ce que tu racontes ???

Pendant que tu es avec une femme, tu n'es pas avec l'autre, donc c'est une tromperie légalisée.
. Pas de mp d'hommes merci
22 janvier 2024 00:28
Si le mariage religieux n'existe pas, et qu'il faille absolument un acte civil pour être reconnu en tant que mari et femme aux yeux d'Allah, peut on m'expliquer pourquoi le divorce religieux n'attends pas le papier civil pour être reconnu ? Il est bien la question de 2 mariages bien distincts.

En Islam, les conditions de divorce n'ont jamais été de devoir attendre que le papier soit acté donc je ne comprends pas pourquoi pour le mariage, les gens ne se sentent pas mariés une fois que les 4 conditions sont réunis ?

L'acte de mariage est une protection, essentiellement pour la femme d'ailleurs, mais n'a jamais parti des conditions du mariage en Islam.
22 janvier 2024 00:37
Malheureusement, tu es dans le faux.

Pour qu'un mariage en Islam soit valide, il doit remplir 4 conditions : consentement mutuel, présence du tuteur, dot et témoin.

Comme tu peux le constater, l'acte de mariage n'en fait pas partie.

Sinon, pose toi la question : pourquoi en cas de divorce, les conditions ne sont pas non plus d'attendre que le papier soit acté pour se considérer comme tel en Islam ?

Le mariage religieux, dès lors qu'il rempli les 4 conditions est considéré comme valable.

L'acte civil est un gage de protection, pour la femme essentiellement, en cas de séparation.

Il faut apprendre sa religion avant d'émettre un avis sur la question.

Wa Salem ou alaykoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook