Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Halal à la mosquée
L
1 octobre 2006 11:19
Salam!!
Comment allez vous tous depuis le temps.
Bon j'ai une question, avez vous déjà assisté à un mariage halal à la mosquée? Ma cousine va faire son halal la bas faute de place chez mon oncle et chez sa belle famille... Je tiens à préciser que le civil+fiesta n'auront lieu qu'en mai juin...

Si oui comment ça se passe? ça dure combien? On peut manger dans une mosquée?

Vala, valaaaa merci pour vos jawabssmiling smiley
c
1 octobre 2006 13:16
salam ...

jconnais pas ! mais c une grande mosquée ?

yaura surement que des hommes, et apres ils vont fr talba non? et pi manger biensur ...



je sais pas
L
1 octobre 2006 13:27
Oué c'est à Aulnay sous bois je crois...mais du coup je sais pas comment ça va se passer, je vais me renseigner auprès de sa belle famille lol je vous dirai car j'ai l'impression au vue des réponses que personne ne connaittongue sticking out smiley
m
1 octobre 2006 13:32
salam


normalement le hlal ce fait chez les parents de la fille non ? Allah ou a3lam je n ai jamais assisté à un hlal à la mosquée... dans ce cas invité peu de personne ou emmenagé les chambres avec des sedaris empruntés aux voisins non ?

qui a plus de précisons ?
c
1 octobre 2006 13:32
L
1 octobre 2006 13:35
Citation
caracteriELLE a écrit:
merci winking smiley
My pleasureAngel
f
1 octobre 2006 15:48
Citation
LiliRose a écrit:
Salam!!
Comment allez vous tous depuis le temps.
Bon j'ai une question, avez vous déjà assisté à un mariage halal à la mosquée? Ma cousine va faire son halal la bas faute de place chez mon oncle et chez sa belle famille... Je tiens à préciser que le civil+fiesta n'auront lieu qu'en mai juin...

Si oui comment ça se passe? ça dure combien? On peut manger dans une mosquée?

Vala, valaaaa merci pour vos jawabssmiling smiley

c'est quoi halal???
chez moi on fait la fatiha( khoutoba)
ensuite drib sdak et ensuite le mariagewinking smiley
B
1 octobre 2006 16:00
Ça dépend des mosquées. Généralement, les familles doivent prendre en charge le coût qui correspond : à la nourriture des fidèles qui peuvent être tous invités grinning smiley. Après c’est les dirigeants et fidèles qui s’occupent de la cuisson, du service et du nettoyage…

Pour moi c’est le mariage idéale.
Ben quoi 0-°
L
1 octobre 2006 20:32
Citation
Belle a écrit:
Ça dépend des mosquées. Généralement, les familles doivent prendre en charge le coût qui correspond : à la nourriture des fidèles qui peuvent être tous invités grinning smiley. Après c’est les dirigeants et fidèles qui s’occupent de la cuisson, du service et du nettoyage…

Pour moi c’est le mariage idéale.

Oui c'est vrai, pas de superflu smiling smiley
e
1 octobre 2006 20:34
pas de rkizperplexe ?
L
1 octobre 2006 20:48
Citation
ephenea a écrit:
pas de rkizperplexe ?
Pour le halal il semble que non...par contre c'est prévu pour avril mai...
O
1 octobre 2006 22:47
pr moi le mariage hallal a la moskée c une sadaqa pr lé hommes a la moskée et apré une fete dan une salle mais ya ke lé femme pa domme ou si ya lé hommes ben ya un rideau ki lé separe
jsui pas sure ke c ca
T
2 octobre 2006 02:35
Citation
LiliRose a écrit:
Salam!!
Comment allez vous tous depuis le temps.
Bon j'ai une question, avez vous déjà assisté à un mariage halal à la mosquée? Ma cousine va faire son halal la bas faute de place chez mon oncle et chez sa belle famille... Je tiens à préciser que le civil+fiesta n'auront lieu qu'en mai juin...

Si oui comment ça se passe? ça dure combien? On peut manger dans une mosquée?

Vala, valaaaa merci pour vos jawabssmiling smiley

C'est pas un mariage a la mosquée!!!!........dis surtout pas ça a quelqu'un il se foutera de ta gueule.
c'est un ikram,tu offres un repas apres salat l'icha a tous les fideles.
ce n'est pas exclusivement pour les mariages, tu peux aussi le faire apres la naissance d'un enfant,ou meme pour la réussite d'un exam.
f
2 octobre 2006 13:09
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Salam!!
Comment allez vous tous depuis le temps.
Bon j'ai une question, avez vous déjà assisté à un mariage halal à la mosquée? Ma cousine va faire son halal la bas faute de place chez mon oncle et chez sa belle famille... Je tiens à préciser que le civil+fiesta n'auront lieu qu'en mai juin...

Si oui comment ça se passe? ça dure combien? On peut manger dans une mosquée?

Vala, valaaaa merci pour vos jawabssmiling smiley

C'est pas un mariage a la mosquée!!!!........dis surtout pas ça a quelqu'un il se foutera de ta gueule.
c'est un ikram,tu offres un repas apres salat l'icha a tous les fideles.
ce n'est pas exclusivement pour les mariages, tu peux aussi le faire apres la naissance d'un enfant,ou meme pour la réussite d'un exam.

maintenant je comprends mieux
grinning smiley
L
2 octobre 2006 13:36
On peut pas appelé ça une "fête". C'est plutot une "sadaqa" pour les hommes et les femmes présents (qui généralement ne sont pas "invités", mais ils étaient là pour la priére (souvent lors du joumou3a) ou le samedi aprés sallat Icha) et comme l'a dit Belle, les familles des futurs mariés raménent tout ce qu'il faut et les "fidéles" s'occupent du reste (préparation, cuisson, nettoyage...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook