Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage halal divorce
a
3 septembre 2008 09:51
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous aujourd'hui pour m'aider car je souhaite avoir des renseignement sur la procédure du divorce, sachant qu'on etais marié religieusement.
Qu'est ce que je dois faire pour qu'on soit divorcé religieusement?
Lui dire direcement qu'on divorcé sachant qu'on a pas bcp de contact en ce moment?

merci
t
3 septembre 2008 14:27
je vois que tu as déja décider le divorce, alors il y a pas moyen de revenir en arriére, et puisque c'est le cas essaye de la donner tous ce qu'elle doit? et demande ça à un redoule il te donne tous la procédure.
a
3 septembre 2008 14:38
pour quelles raisons tu souhaites le divorce ?
ça fait combien de temps le mariage ? avez vous des enfants ?
a
3 septembre 2008 14:42
si tu etais seulement marier religieusement bein si tu lui a dit jte divorce ou bien on se separe etc des mot de ce genre avce la niya du divorce bein en grs ca sufit tu es divorcé
a
3 septembre 2008 14:48
Citation
abou_kaiss a écrit:
si tu etais seulement marier religieusement bein si tu lui a dit jte divorce ou bien on se separe etc des mot de ce genre avce la niya du divorce bein en grs ca sufit tu es divorcé

oui m'enfin y'a pas que ça !!!!!
tu oublies la garde des enfants, la Dote, le logement etc...

Y'a pbeaucoup de choses qu'il faut régler lors d'un divorce et dire seulement "je te divorce" ne suffit sans doute pas.
a
3 septembre 2008 14:54
bein je repodn a sa question

il n'a pas parler du reste
a
3 septembre 2008 15:03
ben c'est pour çaq que je lui ai posé des questions...
a
3 septembre 2008 16:00
Non on pas des enfants ni logement mais devant allah je dois lui dire qu'on est divorcer et je lui donne le reste de sa dote
a
3 septembre 2008 16:25
si c'est elle qui demande le divorce

c a elle de te rendre la dot
F
3 septembre 2008 16:51
Effectivement, je pense qu'il suffit de le pronnancer devant elle pour que ça soit valide (sil ya vraiment pas moyen de se reconcilier),ALLAH A3LAM

Par contre je te conseille la prochaine fois de faire le mariage civil pour preserver les droits de la femme par la suite, il ya des savants qui interdisent le mariage religieux sans le civil,
car la tentation de divorcer pr le moindre probleme est grande quand le divorce est simple et sans contraintes,
a
3 septembre 2008 16:59
le mariage civil preserve les droit des epoux pas seulement de la femme!
s
3 septembre 2008 22:08
le plus c'est pour la femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook